Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
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Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Je me permets de créer un sujet dessus afin de s'informer, savoir comment cela fonctionne etc...
Let's go
( Si un admin peut faire sauter les messages, ça serait sympa...)
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Love Me I'm ***- Membre
- Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 34
Localisation : Suffit de sentir
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Guilde: Stupeflip
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Bien, je peux déjà vous dire que Sylfaen travail sur le calendrier des matchs (ou l'a déjà terminé) car il l'a annoncé sur son Twitter et que donc par déduction, je penses que le Goultarminator va arrivée dans les prochains jours (5/7 jours selon mon avis personnel)
giannipetit- Membre
- Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 30
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Classe: Xélor
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(200/200)
Guilde: -Fael Aerin-
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Oui ce sujet est crée un peu trop tôt, aucun d'entre nous ne peut savoir ce qu'il en sera cette année puisque des changements sont à prévoir par rapport à l'année précédente.
Attends donc une semaine et tu auras probablement la totalité des informations concernant ce sujet sur le forum off.
Attends donc une semaine et tu auras probablement la totalité des informations concernant ce sujet sur le forum off.
Snyler- Membre
- Date d'inscription : 05/05/2010
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Toutes les réponses que tout le monde cherche, cet aprem sur le devblog
Sylfaen
prépare un article devblog #goultarminator pour cet après-midi lalala.
(posté vers 11 heures sur Twitter)
Sylfaen
prépare un article devblog #goultarminator pour cet après-midi lalala.
(posté vers 11 heures sur Twitter)
giannipetit- Membre
- Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 30
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Guilde: -Fael Aerin-
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
http://devblog.dofus.com/fr
On notera surtout : Des équipes de 4, une limitation exotique de 1 PA, 1 PM, et 2 PO.
On notera surtout : Des équipes de 4, une limitation exotique de 1 PA, 1 PM, et 2 PO.
Love Me I'm ***- Membre
- Date d'inscription : 06/04/2009
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Guilde: Stupeflip
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Ca s’annonce trépidant :p Votez tutu ! xD
Turkhal- Membre
- Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39
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Guilde: ---Hades---
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Et surtout se mobiliser pour les épreuves communautaires...
Pour info, les 10 premiers serveurs seront récompensés, encore mieux
Pour info, les 10 premiers serveurs seront récompensés, encore mieux
Love Me I'm ***- Membre
- Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 34
Localisation : Suffit de sentir
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(198/200)
Guilde: Stupeflip
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Chaud la restriction des exo.
Dépoussiérez vos items fulgu et limbes.
Dépoussiérez vos items fulgu et limbes.
Tezcatlipoca- Membre
- Date d'inscription : 20/11/2009
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Guilde: Vertus phalliques
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Tezcatlipoca a écrit:Chaud la restriction des exo.
Dépoussiérez vos items fulgu et limbes.
D'un coté ça saoule un peut car nous dépassons tous (enfin les prétendants actuels au goulta) le cotât et devrons dans l'avenir se priver du fruit de longues, très longues, très très longues heures de fm (ou très courtes pour certains U_u).
Enfin pour ma part je suis partisan pour une limitation depuis un bon moment donc je ne suis que comblé. Limbes, Gelanos, Nices, fulgu… Miam on va pouvoir ressortir nos incontournables !
Mais enfin on ne verra plus de combats où la fm exo faisait la différence.
Chers amis, l'ère du skill reviens sur Dofus, enfin.
Turkhal- Membre
- Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39
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(200/200)
Guilde: ---Hades---
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais là, je trouve que la restriction est plutôt sévère.
Ça aurait été une limite 2 PA 2 PM 2 PO, ça ferait moins mal.
Mais, ceux qui savent s'adapter, s'en sortiront mieux.
Ça aurait été une limite 2 PA 2 PM 2 PO, ça ferait moins mal.
Mais, ceux qui savent s'adapter, s'en sortiront mieux.
Tezcatlipoca- Membre
- Date d'inscription : 20/11/2009
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Classe: Incarnation Phallique
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(1/200)
Guilde: Vertus phalliques
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Bah disons que l'équipement rapide prend tout son sens
Je pensais qu'ils allaient brider à 2 bonus pa/pm max personnellement et brider la po sans brider l'exo cc étonnant aussi.
2 bonus pa/pm et 2 bonus po /cc auraient été plus flexible à mon avis, c'est ma seule réserve là dessus.
Je pensais qu'ils allaient brider à 2 bonus pa/pm max personnellement et brider la po sans brider l'exo cc étonnant aussi.
2 bonus pa/pm et 2 bonus po /cc auraient été plus flexible à mon avis, c'est ma seule réserve là dessus.
Turkhal- Membre
- Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39
Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
(200/200)
Guilde: ---Hades---
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
au contraire, brider à 2PA sa montrais à 12PA de base les perso (en comptant la pano touse et ocre)
12PA c'ets une zone charnière
ceux qui voudrons rester à 12PA devront faire des sacrifices voila très bonne idée. je sens qu'ont vas voir fleurir des fulgu PA/PM x)
la modification du chafi et de la majeur est intéressante aussi sa promet
le passage au lvl 200 pour tout le monde est une excellente idée aussi
équipe d e4 ? :p yabon ont l'avais pas venu venir celle-ci
des remplaçant yabon²
surtout quand ont sais que la final auras lieu le 4 septembre :/ pour la rentré quoi :/
bonne chance pour les participant sa promet du lourd
12PA c'ets une zone charnière
ceux qui voudrons rester à 12PA devront faire des sacrifices voila très bonne idée. je sens qu'ont vas voir fleurir des fulgu PA/PM x)
la modification du chafi et de la majeur est intéressante aussi sa promet
le passage au lvl 200 pour tout le monde est une excellente idée aussi
équipe d e4 ? :p yabon ont l'avais pas venu venir celle-ci
des remplaçant yabon²
surtout quand ont sais que la final auras lieu le 4 septembre :/ pour la rentré quoi :/
bonne chance pour les participant sa promet du lourd
Actarion- Membre
- Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne
Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
(200/200)
Guilde: Hades
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Pour le nombre de joueurs, 4 par équipe, je vois plutôt là un arrangement de l'organisation des matchs (avec les nouveaux serveurs, probablement que l'organisation des poules/équipes qualifiées auraient provoqué un problème au niveau des qualifications pour les 32e (ou un passage à des 64e), ou bien tout simplement est-ce pour limiter le nombre de matchs).
Ce changement ne fera pas de mal.
Pour les modifs arakne/chafer, moui, pourquoi pas en effet réduire les bonus ocrtoyés par ces 2 monstres qui ont une chance sur 2 de ne pas être invoqués (rendant le combat beaucoup trop aléatoire vus les bonus générés par ces 2 invocations).
Maintenant passons aux limitations exotiques. Cela n'est une surprise pour personne, ça fait bien des mois que ça a été annoncé. Il est vrai que 1 pa 1 pm rend obsolète les modes 12 PA, et c'est pas plus mal ainsi. Les combats se joueront donc avec des joueurs égaux en tout points. La tactique primera désormais, mais cela ne comblera certainement pas l'abus du combo de l'osamodas associé à un sacrieur. Il aurait fallu une rehausse de certaines classes en plus de ces limitations exotiques, car désormais seule la tactique et les combinaisons de classes importeront dans le tournoi. Heureusement qu'ils avaient annoncé cette modification exotique bien des mois plus tôt, ça a permis aux joueurs de s'adapter en vue de cette annonce, même si elle n'avait jamais été réellement confirmé, et ainsi limiter l'impact que cela a sur la communauté qui s'était préparée au goultarminator (Par là j'entends que j'aurais déjà imaginé tous les joueurs qui auraient presque gâchés des k en exotisant des objets qui ne leur auraient servi uniquement qu'en pvp multi au goultarminator).
Ce changement ne fera pas de mal.
Pour les modifs arakne/chafer, moui, pourquoi pas en effet réduire les bonus ocrtoyés par ces 2 monstres qui ont une chance sur 2 de ne pas être invoqués (rendant le combat beaucoup trop aléatoire vus les bonus générés par ces 2 invocations).
Maintenant passons aux limitations exotiques. Cela n'est une surprise pour personne, ça fait bien des mois que ça a été annoncé. Il est vrai que 1 pa 1 pm rend obsolète les modes 12 PA, et c'est pas plus mal ainsi. Les combats se joueront donc avec des joueurs égaux en tout points. La tactique primera désormais, mais cela ne comblera certainement pas l'abus du combo de l'osamodas associé à un sacrieur. Il aurait fallu une rehausse de certaines classes en plus de ces limitations exotiques, car désormais seule la tactique et les combinaisons de classes importeront dans le tournoi. Heureusement qu'ils avaient annoncé cette modification exotique bien des mois plus tôt, ça a permis aux joueurs de s'adapter en vue de cette annonce, même si elle n'avait jamais été réellement confirmé, et ainsi limiter l'impact que cela a sur la communauté qui s'était préparée au goultarminator (Par là j'entends que j'aurais déjà imaginé tous les joueurs qui auraient presque gâchés des k en exotisant des objets qui ne leur auraient servi uniquement qu'en pvp multi au goultarminator).
Snyler- Membre
- Date d'inscription : 05/05/2010
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
pour les 3 équipe de 4
ouaip pas faux j'y est penser après coup
sa vas rallonger les cmb aussi :/ ont veras x)
par contre, rien de défini pour chafi et arakne :/
ouaip pas faux j'y est penser après coup
sa vas rallonger les cmb aussi :/ ont veras x)
par contre, rien de défini pour chafi et arakne :/
Actarion- Membre
- Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne
Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
(200/200)
Guilde: Hades
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
[quote="Turkhal"]
Ca, c'est oublier que pour certaines classes, les exos permettent juste de rivaliser avec les autres.
Mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça à vrai dire.
L'aspect casse couille, c'est que ça oblige tout le monde à faire 2 exos PO dans le mois qui vient... Encore du à l'arrache ankama, c'est chiant.
Tezcatlipoca a écrit:
Chers amis, l'ère du skill reviens sur Dofus, enfin.
Ca, c'est oublier que pour certaines classes, les exos permettent juste de rivaliser avec les autres.
Mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça à vrai dire.
L'aspect casse couille, c'est que ça oblige tout le monde à faire 2 exos PO dans le mois qui vient... Encore du à l'arrache ankama, c'est chiant.
Jepeto- Membre
- Date d'inscription : 06/02/2010
Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
(200/200)
Guilde: Satruc Bambumachin
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Avec Darker-King, nous venons de calculer le nombre de match qu'il y aura par jour. Voici des chiffres.... assez exorbitant...
Nous avons donc 50 serveurs en tout sur Dofus il y aura donc 3 équipes par serveur et donc au total 150 équipes. Ankama décidera certainement de faire des poules de 5 ce qui donnerais 30 poules de 5 joueurs car les poules de 4 ne seront plus possible (150/4 = 37.5 poules :x).
Il y aura donc 10 combats par poule soit un total de 300 combats uniquement pour les poules. Sachant que tout ces matchs s'organiseront du 13 au 22 Aout, ce qui fait un total de 10 jours. 300 combats divisé en 10 jours donnerais 30 combats par soirée ?! (si il garde ce même système).
Comment vont-ils s'organiser pour gérer autant de match en une seule journée... Et comment feront les fan sites pour médiatiser tout sa ?
Nous avons donc 50 serveurs en tout sur Dofus il y aura donc 3 équipes par serveur et donc au total 150 équipes. Ankama décidera certainement de faire des poules de 5 ce qui donnerais 30 poules de 5 joueurs car les poules de 4 ne seront plus possible (150/4 = 37.5 poules :x).
Il y aura donc 10 combats par poule soit un total de 300 combats uniquement pour les poules. Sachant que tout ces matchs s'organiseront du 13 au 22 Aout, ce qui fait un total de 10 jours. 300 combats divisé en 10 jours donnerais 30 combats par soirée ?! (si il garde ce même système).
Comment vont-ils s'organiser pour gérer autant de match en une seule journée... Et comment feront les fan sites pour médiatiser tout sa ?
giannipetit- Membre
- Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 30
Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
(200/200)
Guilde: -Fael Aerin-
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
bah ils avais bien réussi l'année dernière
ok y'avais 7/8 serveur en moins mais 1 équipe de plus par serveur
de toute façon je me souvient que les phases de poules était un peut flou :/
sa à commencer à devenir organisé à partir des 32eme
espérons faire mieux que l'année dernière
ok y'avais 7/8 serveur en moins mais 1 équipe de plus par serveur
de toute façon je me souvient que les phases de poules était un peut flou :/
sa à commencer à devenir organisé à partir des 32eme
espérons faire mieux que l'année dernière
Actarion- Membre
- Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne
Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
(200/200)
Guilde: Hades
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Oui, certes mais l'année passée, la plupart des soirée était sur 16 matchs et quelques une, il y avait 30 matchs sur une soirée...
giannipetit- Membre
- Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 30
Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
(200/200)
Guilde: -Fael Aerin-
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
..
Dernière édition par Zell le Sam 24 Avr - 21:14, édité 1 fois
Zell- Membre
- Date d'inscription : 13/04/2009
Personnage
Classe:
Niveau:
(0/0)
Guilde:
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
En un sens oui, mais il te faut passer les éliminatoires et ne nous voilons pas la face, un niveau 200 a plus de chance qu'un niveau 15X de les passer ^^.
Tiranos- Nouveau membre
- Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse
Personnage
Classe: Feca
Niveau:
(192/200)
Guilde: Hades
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
..
Dernière édition par Zell le Sam 24 Avr - 21:14, édité 1 fois
Zell- Membre
- Date d'inscription : 13/04/2009
Personnage
Classe:
Niveau:
(0/0)
Guilde:
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Ben ? Il suffit d'avoir +Po tu sais. Il en existe des items qui donnent des +PO.
Tezcatlipoca- Membre
- Date d'inscription : 20/11/2009
Personnage
Classe: Incarnation Phallique
Niveau:
(1/200)
Guilde: Vertus phalliques
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Tezcatlipoca a écrit:Ben ? Il suffit d'avoir +Po tu sais. Il en existe des items qui donnent des +PO.
Et faut pas être un newbie, c'est très important
Maty-Roflant- Membre
- Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31
Localisation : Cherchez !
Personnage
Classe: En toutes circonstances !
Niveau:
(200/200)
Guilde: Sacrus Carapuce
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Jepeto a écrit:
Ca, c'est oublier que pour certaines classes, les exos permettent juste de rivaliser avec les autres.
Tout à fait d'accord avec ça, mais bon, leurs restrictions sont plutôt pas mal, ça ajoutera un peu de piment et d'utilisation de matière grise.
Feci- Membre
- Date d'inscription : 05/06/2009
Personnage
Classe: Feca
Niveau:
(199/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Pourrait-on m'éclairer ? Bien que les exo soient limitées a 1pa/1pm/2po les exo styles cc seront proscris ?
[edit] Ok! Merci
[edit] Ok! Merci
Dernière édition par kalashnitrov le Sam 10 Juil - 13:52, édité 1 fois
Vaydel- Membre
- Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 32
Personnage
Classe: ur
Niveau:
(199/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus
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