Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Rozalia la cannonière

2 participants

Aller en bas

Rozalia la cannonière Empty Rozalia la cannonière

Message  Eric-Cartman Lun 14 Juin - 18:54

Et bien... Voilà le RP de ma Cratte. Rozalia. Je suis conscient qu'il n'y a pas de bateau créés ig par les joueurs, mais je trouvais et trouve toujours fort intéressant de partir sur des choses plausibles dans un monde, que ce soit celui de Wow, Dofus ou autre.

Allongée sur le pont avant, profitant de l’ombre que projetait la gigantesque figure de proue taillée dans le bois avec une telle minutie qu’on ne pouvait distinguer la sculpture du modèle, la jeune fille se prélassait sous le soleil de midi. Son carquois et son arc à protée de main…

La matinée avait été dure. Elle avait commencé par effectuer ses corvées. Faire son lit, celui de ses parents, monter en haut du mât pour vérifier qu’aucun navire bandits n’était à portée de vue, et enfin, nettoyer L'Orion, l’immense figure de proue que son père avait sculpté pour distinguer son bateau des autres navires au port de Sufokia.

Il n’y avait rien à redire sur le bateau. Malgré sa longueur, sa taille et ses milliers de petits détails, il fendait l’eau à une vitesse impressionnante, ce qui leur avait permis d’échapper à plusieurs attaques pirates cette semaine. Son père était vraiment doué dans la manipulation du bois. Comme tous les elfes qui pratiquent un art me direz-vous, mais dans son travail, on pouvait remarquer une chose importante si on ouvrait bien les yeux… Même si le navire ressemblait plus à un navire marchand ou de tourisme à cause de ses lignes fluides, signe d’un bateau qui préfère la vitesse au combat, il pouvait se transformer en moins de cinq minutes en un redoutable navire de guerre. Sur le pont, près de la cabine du capitaine, des armoires entières remplies de lances, d’hallebardes, de poignards et d’épées étaient entreposées. On pouvait voir aussi plusieurs canons postés derrière des créneaux de bois, sans compter ceux sous le pont qui bougeaient lentement au rythme des vagues. Et enfin un équipage composé d’ex soldats et de marins aguerris qui maniait aussi bien les armes, que les nœuds ou les cordes…

Un cri retentit en haut du mât. C’était Sytry, son frère. Apparemment, c’était son cri habituel pour prévenir que le déjeuner était prêt. Les bruits de pas rituels des marins affamés commencèrent et Rozalia n’ouvrit même pas les yeux, jugeant que son estomac était suffisamment plein de son petit déjeuner. Des bruits de métal se firent ensuite entendre, comme des épées que l’on sort de fourreaux. Des ordres furent donnés à tous l’équipage. Rozalia se redressa…
« Les archers, sur le pont ! Prenez vos arcs et des poignards pour le corps à corps ! Devant les archers, je veux les lanciers pour empêcher le navire ennemi d’aborder ! Le reste des hommes, sous le pont ! Vous vous occuperez des cannons ! Tout le monde a de quoi faire ! Deux navires pirates vont nous prendre en entonnoir et on peut compter sur aucune île ni aucun récif pour les semer ! Le combat est inévitable ! »
Son père… Le capitaine… Petit mais musclé, il avait déjà revêtue son armure. La seule partie de son corps qui était encore visible était ses grandes ailes noires qui dépassaient de sous sa cape à poids blancs. Son heaume cuivré lui donnait une allure à la fois démoniaque et envoutante. Dans sa main droite, une monstrueuse baguette, brulait sans se consumer au vent : Erzum. Encore l’une de ses créations. Baguette faite d’un bois très rare et donc très couteux, qui une fois qu’il était enflammé, ne se consumait ni ne s’éteignait jamais… Dans la gauche, un petit bouclier en forme de cœur qu’avait fabriqué le second, sa mère…
Comme à son habitude, elle se tenait stoïque juste derrière son époux, le protegeant de sa taille. Sa longue chevelure brune était retenue par un fil d’or, rappelant son statue de mineuse particulièrement douée. Sa cape fredonnait une douce mélodie, apaisant les peurs de l’équipage… « N’aie crainte jeune matelot, Toi qui est fait de chair et d’eau, Tu ne bruleras même pas, Lorsque le bateau s’embrasera… ». Son arme était un "vulgaire" bout de bois animé par une autre magie que celle de la baguette. Au bout du bâton, on pouvait voir de petits cristaux, qui servaient à déchiqueter les chairs des ennemis ou de leurs infliger de graves blessures…
Elle ne parla pas, mais adressa un regard noir à sa fille assise à quelques mètres d’elle, lui disant à la fois de faire attention à elle, mais surtout d’aller couler un bateau pirate… Comme si c'était facile...
La jeune fille se releva d’un bond et regarda les deux bateaux s’approcher au loin. Son père la rejoignit…
« Tu peux en couler un ?
-Pas à cette distance Capitaine, attendons un peu qu’ils se rapprochent et ils auront une belle surprise…
-Ne tarde tout de même pas trop… »
Le capitaine parti. Pendant ce temps, la jeune archère guettait d’un œil avide les deux navires qui venaient inexorablement vers eux…

« Pfff de toute façon, c’est nimp ! S’toujours toi qui a le droit de t’amuser sur le pont quand y’a des michants ! Ça me deg ça !
- Sytry, je m’amuse pas ! J’vais me battre tu vois ? c’est différent de s’amuser ! On peut mourir !
- Oué c’est ça ! Avec maman et papa dans la bataille ? Tu rigoles oué ! Maman elle va être en colère des qu’un ennemi aura abimé son nouveau bateau et elle va décapiter tous les ennemis à trois mètres à la ronde ! Pis dès qu’elle va se faire blesser, papa il va la soigner et il va décapiter tous les michants à neuf mètres à la ronde !
- Ça se passe pas comme ça une bataille Sy… Mais papa et maman veulent bien que tu me regardes couler un navire, donc je me plie à leur décision vu que c’est eux les maîtres du navire… Même si tu m’énerves déjà…
- Vazy ! Tu vas les humilier ces michants ! »

Le petit garçon surexcité s’agrippa à la figure de proue et regarda les deux bateaux. Pendant ce temps, sa sœur finissait ses préparatifs…

« Père ! Ils sont suffisamment près ! Je dois éliminer lequel ? Je pencherai pour celui de droite, il est plus rapide.
-S’il est plus rapide, c’est parce qu’il y a moins de poids dedans, donc moins d’hommes. Répondit le capitaine
- Donc je me charge du plus lent, même si c’est une cible plus facile… »
La Cratte sorti de son carquois une flèche surdimensionnée avec un étrange bout noir en forme de losange là ou aurait du se situer une pointe en acier… Elle banda son arc et visa le bateau… Fermant les yeux, la jeune fille se concentra et baissa comme à son habitude les barrières qui la protégeaient de se propre magie. Laissant cette magie aller et venir elle, elle la modela pour que celle-ci aille dans la flèche, tout au bout de l'étrange losange noir…. La flèche grossit peu à peu jusqu’à ce qu’elle fasse environ la taille du bras de l’archère. La substance noire de la pointe coula comme de la peinture sur toute la flèche ou devrais-je dire le pieu. Une tête de mort blanche apparu nettement sur le corps en bois, comme ci quelqu’un l’avait sculpté… La magie concentrée à son maximum, la flèche parti à une vitesse folle et alla heurter avec violence la coque du navire ennemi dans un énorme fracas. La canonnière s’évanouit…
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
Rozalia la cannonière Left_bar_bleue200/200Rozalia la cannonière Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Rozalia la cannonière Empty Re: Rozalia la cannonière

Message  ozenrol Lun 14 Juin - 19:33

Là aussi j'aime bien.
De l'humour, de l'action et puis tu as pas mal de vocabulaires =)
ozenrol
ozenrol
Membre

Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Chaton !
Niveau:
Rozalia la cannonière Left_bar_bleue200/200Rozalia la cannonière Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum