Meuporg 8)
+4
Auraclea
Poulet-Magique
Azkell
osamodasor
8 participants
Le forum d'Hécate :: Salon :: Vidéos
Page 1 sur 1
Meuporg 8)
MEUPORG !!!!
Vous avez sans doute déjà vu ou entendu ce mot ces temps-ci .... Mais d'où vient-il ?
Je vous laisse admirer cette vidéo qui montre que pour travailler chez france 2 , on a pas forcément besoin d'être très bon en français
Vous avez sans doute déjà vu ou entendu ce mot ces temps-ci .... Mais d'où vient-il ?
Je vous laisse admirer cette vidéo qui montre que pour travailler chez france 2 , on a pas forcément besoin d'être très bon en français
P.S : tapez "meuporg" sur des sites comme you tube , daily motion , etc .... et admirez les merveilleuses parodies de nos chers confrères meuporgiens
osamodasor- Membre
Personnage
Classe: osamodas
Niveau:
(200/200)
Guilde: Semper-Fidelis
Re: Meuporg 8)
Voici quelques-unes des plus belles parodies
https://www.youtube.com/watch?v=Q9AK9LY59GU
https://www.youtube.com/watch?v=BFVeHavxoG0&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=-JWy9_7D5OQ&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=Q9AK9LY59GU
https://www.youtube.com/watch?v=BFVeHavxoG0&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=-JWy9_7D5OQ&feature=related
osamodasor- Membre
Personnage
Niveau:
(200/200)
osamodasor a écrit:
MMORPG c'est pas ce qu'il y a de plus français non plus ^^
Mais c'est vrai que c'est consternant qu'ils osent diffuser ce genre de travaille pas fini. Et ça se dit journaliste...
Edit : Par contre j'aime beaucoup le gros titre de Libé.
Dernière édition par Azkell le Mar 13 Avr - 17:13, édité 2 fois
Azkell- Modérateur
Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
(200/200)
Guilde: Dilune
j'étais sûr que quelqun dirait ça puisque moi même je me suis fait la réfléxion . Meuporg est une abréviation d'un groupe de mots de la langue anglaise à la base . Mais ils pourraient vérifier leurs sources ( à la fin il lit sa fiche et dit "mmmporpg" ) .
osamodasor- Membre
Personnage
Niveau:
(200/200)
je suis carrément trop fan de ce mec.
il assure et j'me suis marrée comme une débile toute seule derrière mon pc !
il assure et j'me suis marrée comme une débile toute seule derrière mon pc !
Poulet-Magique- Membre
Personnage
Classe: ttly
Niveau:
(191/200)
Guilde:
Auraclea- Membre
Personnage
Niveau:
(200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus
Comme quoi un sigle écorché dans le monde d'aujourd'hui, ça peut changer des vies
Thibz- Membre
Personnage
Classe:
Niveau:
(0/0)
Guilde:
Personnellement, le journaliste lui-même, faut pas trop lui en vouloir, je doute qu'il prépare sa revue de presse tout seul,... J trouve surtout incroyable qu'il décide de parler d'un sujet en ne sachant toujours pas comment ça se prononce...
Une phrase m'a "choqué" dans le site d'Aura (merci d'ailleurs) c'est quand il dit ca :
Les internautes qui vous critiquent estiment que les journalistes parlent de choses qu'ils ne connaissent pas...
"En découvrant le sujet, j'ai fait comme tout le monde, je suis allé sur Internet. J'ai compris que c'était un mot anglais.Mais je ne suis pas là pour l'expliquer en détail. Ce que j'ai compris, c'est que c'était l'action de jouer en réseau à des jeux de rôle, explication que j'ai donné dans la revue de presse."
Ben je trouve que soit on parle d'un sujet convenablement, soit on en parle pas, mais être si peu renseigné au point de ne pas connaître la prononciation, je trouve ça un peu dingue, ça laisse une porte ouverte à toutes les critiques (qu'il accepte apparemment bien) et puis, pour l'image du "journaliste", c'est bof
Une phrase m'a "choqué" dans le site d'Aura (merci d'ailleurs) c'est quand il dit ca :
Les internautes qui vous critiquent estiment que les journalistes parlent de choses qu'ils ne connaissent pas...
"En découvrant le sujet, j'ai fait comme tout le monde, je suis allé sur Internet. J'ai compris que c'était un mot anglais.Mais je ne suis pas là pour l'expliquer en détail. Ce que j'ai compris, c'est que c'était l'action de jouer en réseau à des jeux de rôle, explication que j'ai donné dans la revue de presse."
Ben je trouve que soit on parle d'un sujet convenablement, soit on en parle pas, mais être si peu renseigné au point de ne pas connaître la prononciation, je trouve ça un peu dingue, ça laisse une porte ouverte à toutes les critiques (qu'il accepte apparemment bien) et puis, pour l'image du "journaliste", c'est bof
Drasah- Nouveau membre
Personnage
Classe: Écaflip
Niveau:
(191/200)
Guilde: Orphenia
D'après ce que j'ai vu , il se base sur des informations qu'il a vu sur internet Tu m'étonne que dans certains reportage ( je ne parle pas forcément de mmorpg ) ils disent des choses fausses . Faut vérifier ses sources
Voici un autre exemple : https://www.youtube.com/watch?v=AdZ0iatze_4
Ecoutez bien les commentaires de la journaliste en ce qui concerne l'abonnement C'est vraiment n'importe quoi .
Voici un autre exemple : https://www.youtube.com/watch?v=AdZ0iatze_4
Ecoutez bien les commentaires de la journaliste en ce qui concerne l'abonnement C'est vraiment n'importe quoi .
Dernière édition par osamodasor le Mer 14 Avr - 13:07, édité 1 fois
osamodasor- Membre
Personnage
Niveau:
(200/200)
Pour moi ce n'est pas un journaliste, juste un chroniqueur. Il manque clairement de professionnalisme. Je me vois pas me ramener devant mes clients avec des sites web à moitié fonctionnels parce que "sur la toile il est écrit ça".
Auraclea- Membre
Personnage
Niveau:
(200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus
le type à les pieds sur terre en tout cas ...
il à bien compris que sa pouvais lui profiter
il à bien compris que sa pouvais lui profiter
Actarion- Membre
Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
(200/200)
Guilde: Hades
Excellent le reportage osamodasor ^^'
C'est triste de voir ça et en même temps, ils prennent qui (quoi ? ) comme base : des enfants de 11 ans. Je veux pas critiquer mais ils ne sont pas du tout une majorité sur le jeu, ils sont même rejetés par les "bons joueurs".
J'avais trouvé super intéressant ce qu'un des créateurs d'Ankama (je crois que c'était Antho) avait dit à l'AC #2 à Paris à un envoyé de France 2 (ou je sais plus quelle chaine) qui lui reprochait justement l'addiction de certains jeunes à ces jeux.
"Ce n'est en aucun cas notre faute si des jeunes restent des heures devant ces jeux ; c'est aux parents de gérer l'éducation qu'ils donnent à leur enfants pour qu'ils respectent les règles des parents, qu'ils fassent du sport,..."
Et j'avoue être assez d'accord, sinon on pourrait crier au scandale si un gars passait des heures à jouer aux échecs (mais ca arrive pas pcq Dofus est nettement plus amusant '-').
Enfin, je trouve un peu décevant l'exagération médiatique autour des "meuporg"
C'est triste de voir ça et en même temps, ils prennent qui (quoi ? ) comme base : des enfants de 11 ans. Je veux pas critiquer mais ils ne sont pas du tout une majorité sur le jeu, ils sont même rejetés par les "bons joueurs".
J'avais trouvé super intéressant ce qu'un des créateurs d'Ankama (je crois que c'était Antho) avait dit à l'AC #2 à Paris à un envoyé de France 2 (ou je sais plus quelle chaine) qui lui reprochait justement l'addiction de certains jeunes à ces jeux.
"Ce n'est en aucun cas notre faute si des jeunes restent des heures devant ces jeux ; c'est aux parents de gérer l'éducation qu'ils donnent à leur enfants pour qu'ils respectent les règles des parents, qu'ils fassent du sport,..."
Et j'avoue être assez d'accord, sinon on pourrait crier au scandale si un gars passait des heures à jouer aux échecs (mais ca arrive pas pcq Dofus est nettement plus amusant '-').
Drasah- Nouveau membre
Personnage
Classe: Écaflip
Niveau:
(191/200)
Guilde: Orphenia
Drasah a écrit:Excellent le reportage osamodasor ^^'
Oui , en effet c'était bien anthony ^^ C'était dans un reportage sur ankama convention 3
osamodasor- Membre
Personnage
Niveau:
(200/200)
Drasah a écrit:Excellent le reportage osamodasor ^^'
Ce qui me fait marrer dans l'histoire, c'est qu'ils n'ont pas le droit de jouer à Dofus, ces mômes, vu que le jeu est interdit aux moins de 12 ans... (bon, ok, les pubs chez Quick et Picou magazine n'aident pas vraiment à faire respecter ça ^^")
Drasah a écrit:Et j'avoue être assez d'accord, sinon on pourrait crier au scandale si un gars passait des heures à jouer aux échecs (mais ca arrive pas pcq Dofus est nettement plus amusant '-').
S'ils passaient autant de temps à lire (pas des manga, hein, des "vrais bouquins avec une vraie histoire" (copyright un ex-prof de français) ou à s'abrutir devant la télé, personne ne dirait rien... Les jeux vidéos sont des chauffards (clic)
lunakitkat- Nouveau membre
Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
(193/200)
Guilde: Bismuth
Le forum d'Hécate :: Salon :: Vidéos
Page 1 sur 1