Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Du choix d'un ordinateur

+20
Khromer
Akiray
sayric
The-Feca-Bluff
Black-homes
Welan
Panz
Maty-Roflant
Love Me I'm ***
Aenalyel
Wuv / Nanstuko
Zell
O-Luna-O
Actarion
Feci
Auraclea
lunakitkat
Xx-Fhenax
Eric-Cartman
Azadax
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Du choix d'un ordinateur Empty Du choix d'un ordinateur

Message  Azadax Lun 5 Avr - 14:10

Bonjour à tous



Le sujet en lui-même n'a que peut de rapport avec Dofus, mais bon, si le forum n'était fait que pour se rapporter au jeu, il serait bien pauvre en contenu et activité...

Le sujet a donc rapport avec les systèmes d'exploitation (Windows, Mac, Linux...).


Je compte en effet m'acheter un MacBook (Mac portable, intel 2 duo, 2.26 GHz, 4 GO de RAM, Os X Snow Leopart, Nvidia GeForce 9400 etc... (en gros le MacBook de base avec 4 GO de RAM au lieu de 2)) en 13.3 pouces.

Jusque là, j'ai toujours été sous windows, et que peu touché aux Mac (mais ces derniers m'ont laissé une très bonne impression, que beaucoup de mes amis confirment).

Mais, bien que je l'achète d'une part pour travailer, d'autre part car mon vieux Windows qui a maintenant 5 ans commence à merder, je l'achète aussi car mes parents ont bridé Dofus sur tous les ordinateurs.
Je compte donc m'en servir pour jouer aussi, et j'ai dans l'espoire de pouvoir tenir 8 comptes sans lagguer sur Dofus 2.0 (et donc 1.29) (même si je ne compte pas spécialement me lancer dans le multi-compte actuellement).


J'aurai donc voulu avoir vos avis et conseils quant au choix du système d'exploitation pour pouvoir jouer à Dofus notamment, car mon choix d'ordi en dépendra aussi, et l'investissement reste conséquent (900 à 960€ environ).




Amicalement.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Du choix d'un ordinateur Left_bar_bleue200/200Du choix d'un ordinateur Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Du choix d'un ordinateur Empty Re: Du choix d'un ordinateur

Message  Eric-Cartman Lun 5 Avr - 14:18

Prends un bleu, ça roxx le bleu !

*Eni-g, en première année de BTS informatique*

...

Aucune idées, désolé^^
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
Du choix d'un ordinateur Left_bar_bleue200/200Du choix d'un ordinateur Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Du choix d'un ordinateur Empty Re: Du choix d'un ordinateur

Message  Xx-Fhenax Lun 5 Avr - 14:20

Je suis pas un expert mais je croit que dofus se porte très bien sur mac, et d'après mon expérience de jeux le plus important c'est pas vraiment un bon pc, mais une bonne connexion.
Donc deja faut que tu voit si tu pourra jouer en wifi ou Ethernet ce qui change beaucoup.

Moi je voit j'ai 2 potes qui on un pc a peut prêt semblable, l'un ne peut pasp lus de 3 comptes, l'autre peut 8 comptes tranquille.
C'est pareille avec mon frère on a un pc assez semblable, mais moi je suis au garage (donc sous le modem) et lui a l'étage (donc au dessus du modem), et pourtant il a un débits 2x plus élevé que le mien.

Après pour 2.0 même si les devs nous disent qu'il ne fera pas plus laguer, je ne sais pas trop ce que ça donne.
Xx-Fhenax
Xx-Fhenax
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 30
Localisation : %pos%

Personnage
Classe: Sadidas
Niveau:
Du choix d'un ordinateur Left_bar_bleue196/200Du choix d'un ordinateur Empty_bar_bleue  (196/200)
Guilde: La Table Ronde

Revenir en haut Aller en bas

Du choix d'un ordinateur Empty Re: Du choix d'un ordinateur

Message  Azadax Lun 5 Avr - 14:21

Nan je le préfère en blanc, ça fait plus... clean, classe, apple quoi!



Sinon oki ^^ (et je rajoute une question, 13.3 pouces (soit sûrement entre 30 et 35 cm de diagonal non?) ça ne fait pas trop petit?)



Edit pour juste au dessus: Ma connection est tout à fait suffisante, jusque là c'était mon ordi qui plantait. ^^





(ps: rox trop mon nouvel avatar, encore plus beau que Sarynox (mais pas plus beau que ma Sadi :]))
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Du choix d'un ordinateur Left_bar_bleue200/200Du choix d'un ordinateur Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Du choix d'un ordinateur Empty Re: Du choix d'un ordinateur

Message  Xx-Fhenax Lun 5 Avr - 14:28

Oui c'est pas très très grand 13 pouces, après si c'est juste pour faire de la logistique a toi de voir.
Xx-Fhenax
Xx-Fhenax
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 30
Localisation : %pos%

Personnage
Classe: Sadidas
Niveau:
Du choix d'un ordinateur Left_bar_bleue196/200Du choix d'un ordinateur Empty_bar_bleue  (196/200)
Guilde: La Table Ronde

Revenir en haut Aller en bas

Du choix d'un ordinateur Empty Re: Du choix d'un ordinateur

Message  Azadax Lun 5 Avr - 14:30

Ben après ça risque surtout d'être les moyens qui vont manquer, pour ça que je réfléchissais aussi à un pc portable "potable" du genre à 450/500€ et installer Linux, mais je pense que ça ne vaudra pas le MacBook sité précédemment.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Du choix d'un ordinateur Left_bar_bleue200/200Du choix d'un ordinateur Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Du choix d'un ordinateur Empty Re: Du choix d'un ordinateur

Message  lunakitkat Lun 5 Avr - 15:08

Jusqu'à maintenant, jouer à dofus sous linux était assez galère vu que les raccourcis clavier ne marchaient pas. Va jouer 3 ou 4 comptes sans avoir les raccourcis de sort... Ankama a annoncé que c'était réparé pour la 2.0, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, donc il faudrait confirmer. (j'avais en plus un "petit" soucis, pas de double clic, donc bonjour les échanges et la prise de potion de rappel (ni raccourcis ni double clic, ça veut dire ouvrir l'inventaire, cliquer sur l'item puis sur "utiliser"...), mais apparement je suis la seule à avoir ce soucis ^^"). Si le problème de raccourcis est effectivement réglé, aucun soucis pour jouer sous linux. En plus, les bureaux virtuels sont super pratique quand on joue plusieurs comptes pour passer de l'un à l'autre.

Je n'ai jamais utilisé de Mac en dehors de mes cours, donc je ne sais pas du tout ce que vaut MacOSX ni même les Mac d'un point de vue matériel.

Pour les pc en revanche, évite Vista à tout prix si tu ne souhaites pas ramer avec un seul compte... Seven n'est pas trop gourmand en ressources (moins que Vista en tout cas ^^), je tiens sans soucis 4 ou 5 comptes sur mon pc qui a près de 5 ans, je tiens peut-être même plus, mais je n'ai pas testé ^^

Linux peut être plus léger en fonction de la distrib' que tu prends, Ubuntu est un bon choix pour quelqu'un qui découvre linux, c'est super simple à installer et prendre en main.

Pour la taille de ton écran, 13.3" c'est un peu petit, mais tout à fait jouable. Faut voir s'ils ont vraiment réglé les problèmes de taille de police dans Dofus 2.0. (mon copain avait un 13.3" y'a un moment, il jouait à Dod sans soucis. C'était pas aussi bien que sur son écran 24", forcément, mais c'était tout à fait jouable). J'ai un eeepc avec un écran de 10", je peux à la limite jouer à dofus 1.29 si je joue en qualité supérieuse (donc un compte vu le matos qu'il y a dedans ^^"), dofus 2.0, j'ai essayé 15 secondes, c'était illisible parce que trop petit. Donc 13.3 est le minimum, je dirais.

Pour ton idée de prendre un pc "potable" à 450/500€, le problème c'est que pour ce prix là, t'as du très bas de gamme en portables "classiques", ce qui n'est pas vraiment à conseiller vu tous les problèmes que tu risques d'avoir, ou un notebook pas mal, mais ça veut dire un écran de 10" et du matos très léger donc tu tiens au max 2 comptes dessus.

EDIT : oui, j'ai un peu forcé le trait pour Vista, mais j'le trouve imbitable cet OS ^^"


Dernière édition par lunatictac le Lun 5 Avr - 15:54, édité 1 fois
lunakitkat
lunakitkat
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 35

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
Du choix d'un ordinateur Left_bar_bleue193/200Du choix d'un ordinateur Empty_bar_bleue  (193/200)
Guilde: Bismuth

http://www.utopia-dofus.com

Revenir en haut Aller en bas

Du choix d'un ordinateur Empty Re: Du choix d'un ordinateur

Message  Auraclea Lun 5 Avr - 15:45

Hum, je vais modérer quelques propos.

J'ai un PC sous Vista, d'un an d'âge, optimisé pour mon taf, et donc pas forcément pour jouer. Je peux jouer à 8 comptes en laggant à peine en qualité inférieure, et lors des ouvertures kralas je peux dépasser les 20 comptes ouverts, parfois avec skype en même temps.

Pour ce qui est des autres OS, je ne connais pas, donc je dirai rien. Toujours est-il que je ne m'imagine pas jouer à Dofus sur un 13"3.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Du choix d'un ordinateur Left_bar_bleue200/200Du choix d'un ordinateur Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Du choix d'un ordinateur Empty Re: Du choix d'un ordinateur

Message  Feci Lun 5 Avr - 16:09

Auraclea a écrit:
J'ai un PC sous Vista, d'un an d'âge, optimisé pour mon taf, et donc pas forcément pour jouer. Je peux jouer à 8 comptes en laggant à peine en qualité inférieure, et lors des ouvertures kralas je peux dépasser les 20 comptes ouverts, parfois avec skype en même temps.

Pareille, je suis sous vista, mon ordi a environ 6 mois, et je peux jouer facilement en 8 comptes qualité max, sans lag. Et les kralas, on les ouvre à deux sans soucis ! Razz
Feci
Feci
Membre

Date d'inscription : 05/06/2009

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Du choix d'un ordinateur Left_bar_bleue199/200Du choix d'un ordinateur Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Du choix d'un ordinateur Empty Re: Du choix d'un ordinateur

Message  Actarion Lun 5 Avr - 16:10

les mac sont en général mieux optimisé en gestion de mémoire, puissance proc etc...

en général... car là ou sa pèche c'est au niveau de la gestion graphique. Mais les mac n'étant , hum pas "vraiment optimisé", pour le jeux c'est "logique", de plus les cartes graphiques dispo pour mac sont loin d'être au top.
Mais bon dofus n'est pas tellement concerner par la puissance graphique x)

sans pouvoir te sortir de chiffre je pense qu'a configuration égal par rapport à windows tu tiendras plus facilement Smile

par contre un 13.3 pouce :/ aie aie aie surtout s'il est en 16:10

(un pouce = 2.5cm)
Actarion
Actarion
Membre

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne

Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
Du choix d'un ordinateur Left_bar_bleue200/200Du choix d'un ordinateur Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hades

Revenir en haut Aller en bas

Du choix d'un ordinateur Empty Re: Du choix d'un ordinateur

Message  O-Luna-O Lun 5 Avr - 16:26

Pour un minimum de confort pour jouer à Dofus, le 14" est le minimum.
13.3 c'est vraiment petit, va voir à la fnac du coin par exemple pour voir un random pc 13" et imagine toi jouer dessus.

Si c'est pour travailler, mac mieux.

Par contre, apparemment ça déconne parfois sur mac Flash, mais bon, le mac devait être vieux ou le flash pas à jour.

Mac ou Windows seven pour dofus (seven gère mieux la ram), faut aussi se dire que c'est la ram qui change pour dofus.
O-Luna-O
O-Luna-O
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 30
Localisation : [5,7]

Personnage
Classe: Eni / Panda / Crâ
Niveau:
Du choix d'un ordinateur Left_bar_bleue200/200Du choix d'un ordinateur Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Du choix d'un ordinateur Empty Re: Du choix d'un ordinateur

Message  Zell Lun 5 Avr - 20:10

..


Dernière édition par Zell le Sam 24 Avr - 21:32, édité 1 fois
Zell
Zell
Membre

Date d'inscription : 13/04/2009

Personnage
Classe:
Niveau:
Du choix d'un ordinateur Left_bar_bleue0/0Du choix d'un ordinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Du choix d'un ordinateur Empty Re: Du choix d'un ordinateur

Message  Azadax Lun 5 Avr - 21:11

Merci pour vos réponses rapides ^^


Je pense donc confirmer la voie du Mac.
Quant au 13,3 pouces, faut voir, en même temps c'est la seule taille sur le MacBook, sinon c'est le MacBook pro et après je vais être short niveau moyens, donc j'pense rester dessus aussi, j'irai voir à la FNAC de p2 mercredi aprem
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Du choix d'un ordinateur Left_bar_bleue200/200Du choix d'un ordinateur Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Du choix d'un ordinateur Empty Re: Du choix d'un ordinateur

Message  Wuv / Nanstuko Mar 6 Avr - 13:36

Macbook. :<

Go te faire le PC par un monteur, DELL ou Surcouff. Smile
Ca tient longtemps, tu y mets ce que tu veux, c'est pas si cher.

Mais le mieux reste quand même une bonne vieille tour. =D
Wuv / Nanstuko
Wuv / Nanstuko
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Personnage
Classe: Truc à EC
Niveau:
Du choix d'un ordinateur Left_bar_bleue13/37Du choix d'un ordinateur Empty_bar_bleue  (13/37)
Guilde: L'Ordre d'Atlantis

Revenir en haut Aller en bas

Du choix d'un ordinateur Empty Re: Du choix d'un ordinateur

Message  Aenalyel Mar 6 Avr - 14:18

----> Matériel.net <3
Aenalyel
Aenalyel
Membre

Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 34
Localisation : Villeneuve D'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Du choix d'un ordinateur Empty Re: Du choix d'un ordinateur

Message  Zell Mar 6 Avr - 14:28

..


Dernière édition par Zell le Sam 24 Avr - 21:32, édité 1 fois
Zell
Zell
Membre

Date d'inscription : 13/04/2009

Personnage
Classe:
Niveau:
Du choix d'un ordinateur Left_bar_bleue0/0Du choix d'un ordinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Du choix d'un ordinateur Empty Re: Du choix d'un ordinateur

Message  Actarion Mar 6 Avr - 17:49

en matière de hardware j'ai jamais vue de matos qui monte en prix :/
Actarion
Actarion
Membre

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne

Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
Du choix d'un ordinateur Left_bar_bleue200/200Du choix d'un ordinateur Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hades

Revenir en haut Aller en bas

Du choix d'un ordinateur Empty Re: Du choix d'un ordinateur

Message  Azadax Mar 6 Avr - 17:53

M'y connaissant relativement bien en windows, et ayant quelques connaissances en pc portable windows via ma mère qui en casse un tous les deux ans, non, je ne compte pas du tout m'en reprendre un.

Un ami irl est un fan des macs, donc certes il n'est pas forcément objectif, mais quand je lui ai demandé la longévité moyenne d'un mac portable, il m'a répondu qu'en faisant attention, ça dépasse largement les 5-6 ans (soit deux à trois fois plus que windows), et pour preuve, son pc et celui de ma mère.


Quant aux montages d'ordi, à la limite, pas besoin de "monteurs", je sais le faire, mais je sais aussi que certains composants iront moins bien avec certains qu'avec d'autres, et jusque là, à mon goût, c'est mac qui sait le mieux les allier, sans compter la version snow léopard; qui m'a fait choisir ce dernier avant de demander divers avis en rapport avec ce système et Dofus, qui jusque là confirme mon souhait premier.

Quant à la tour, j'en ai déjà une, 4-5 ans, le pc commence à craquer largement, je dois avoir un pc discret et transportable, donc le choix du portable est lui déjà largement fait.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Du choix d'un ordinateur Left_bar_bleue200/200Du choix d'un ordinateur Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Du choix d'un ordinateur Empty Re: Du choix d'un ordinateur

Message  Love Me I'm *** Mar 6 Avr - 20:49

Azadax a écrit:
ça dépasse largement les 5-6 ans (soit deux à trois fois plus que windows), et pour preuve, son pc et celui de ma mère.

Le mien à 8ans & fonctionne parfaitement.
Love Me I'm ***
Love Me I'm ***
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 34
Localisation : Suffit de sentir

Personnage
Classe: Grande Section ( redoublant)
Niveau:
Du choix d'un ordinateur Left_bar_bleue198/200Du choix d'un ordinateur Empty_bar_bleue  (198/200)
Guilde: Stupeflip

https://hecate.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Du choix d'un ordinateur Empty Re: Du choix d'un ordinateur

Message  Actarion Mer 7 Avr - 15:50

mon cousin à encore sont vieux mac (avant les imac, avant les tout coloré pfffiuuu la préhistoire) et il fonctionne toujours... je me souviens qu'il fesais sont sujet des beau art dessus... sa doit faire une 15aine d'année x)

par contre en matière de portable la seul chose que tu peut modifier c'ets la RAM je croie :/

non non je confirme. Les Mac sont te très bonnes machines et avec le petit plus qui fait toute la différence... pas besoin d'anti virus , de pare feu et de toute ses machin là Wink

mais , à configuration identique, un mac couteras plus cher qu'un windows...
Actarion
Actarion
Membre

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne

Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
Du choix d'un ordinateur Left_bar_bleue200/200Du choix d'un ordinateur Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hades

Revenir en haut Aller en bas

Du choix d'un ordinateur Empty Re: Du choix d'un ordinateur

Message  Wuv / Nanstuko Mer 7 Avr - 17:16

Sur les portables, tu peux tout modifier, faut juste savoir quoi faire et être très minutieu. Smile
Wuv / Nanstuko
Wuv / Nanstuko
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Personnage
Classe: Truc à EC
Niveau:
Du choix d'un ordinateur Left_bar_bleue13/37Du choix d'un ordinateur Empty_bar_bleue  (13/37)
Guilde: L'Ordre d'Atlantis

Revenir en haut Aller en bas

Du choix d'un ordinateur Empty Re: Du choix d'un ordinateur

Message  Zell Mer 7 Avr - 17:39

..


Dernière édition par Zell le Sam 24 Avr - 21:32, édité 1 fois
Zell
Zell
Membre

Date d'inscription : 13/04/2009

Personnage
Classe:
Niveau:
Du choix d'un ordinateur Left_bar_bleue0/0Du choix d'un ordinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Du choix d'un ordinateur Empty Re: Du choix d'un ordinateur

Message  Maty-Roflant Mer 7 Avr - 18:24

Wuv / Nantsuko a écrit:Sur les portables, tu peux tout modifier, faut juste savoir quoi faire et être très minutieu. Smile

Oui et non, avec certains portables autant en acheter un nouveau pour modifier quelque chose... Le mieux reste le pc de bureau si on souhaite optimiser par la suite la config'
Maty-Roflant
Maty-Roflant
Membre

Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31
Localisation : Cherchez !

Personnage
Classe: En toutes circonstances !
Niveau:
Du choix d'un ordinateur Left_bar_bleue200/200Du choix d'un ordinateur Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Carapuce

Revenir en haut Aller en bas

Du choix d'un ordinateur Empty Re: Du choix d'un ordinateur

Message  Panz Mer 7 Avr - 18:39

+1 Maty.

Un pc portable, c'est bien, c'est beau, mais vaut mieux le choisir très puissant pour pouvoir faire le foufou. Si tu veux un bon bon pc de compet', prend toi un pc de bureau, bien optimisé, ça peut ne pas revenir très cher.

drunken

(Au passage, comment on gagne des points de réputation ? ça veut dire que je suis pas un gentil garçon ?)
scratch
Panz
Panz
Membre

Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 30

Personnage
Classe: Xelor
Niveau:
Du choix d'un ordinateur Left_bar_bleue199/200Du choix d'un ordinateur Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: oO-AKATSUKI-Oo

Revenir en haut Aller en bas

Du choix d'un ordinateur Empty Re: Du choix d'un ordinateur

Message  Azadax Jeu 8 Avr - 19:28

Certes un pc de salon est plus performant pour un même prix qu'un portable, mais ici, on parle bien de pc portable et uniquement de pc portable.


Les points de réputations après c'est les +/- sur chaque message, si les gens les jugent utilent ils appuyent s'ils en ont l'envie sur + (et l'inverse marche aussi).
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Du choix d'un ordinateur Left_bar_bleue200/200Du choix d'un ordinateur Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Du choix d'un ordinateur Empty Re: Du choix d'un ordinateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum