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[Zone 48] Le Sadida

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[Zone 48] Le Sadida Empty [Zone 48] Le Sadida

Message  Azadax Mar 3 Sep - 0:21

Salut, l'on m'a demandé de faire un résumé du Sadida pour la Zone 48 (cf forum officiel pour savoir ce que c'est). J'ai accepté et me suis lancé pour faire un rapide résumé de la situation, de ce qui va, et de ce qui ne va pas (abus, trop grosses faiblesses).

J'ai cette esquisse. Même si je connais bien la classe, j'ai peu joué cette dernière année, et j'aurais aimé savoir si vous partagez ma vision de la chose ou non, et si vous auriez ajouté, modifié, ou enlevé certains passages.
De plus, résumer un maximum d'avis ne peut qu'être mieux et aidera à l'objectivité du message (puis c'est bien le rôle d'un 48 de récupérer un maximum d'avis).
Attention cependant, le but du message n'est pas de proposer des modifications : ce n'est pas le rôle d'un 48. De plus, je tiens à préciser que, même si l'un d'eux m'a demandé ce message, je ne suis pas un 48.

Mon brouillon est en spoiler ci-dessous.

Brouillon 1 (03/09/2013):

Brouillon 2 (05/09/2013):


Dernière édition par Azadax le Jeu 5 Sep - 23:16, édité 2 fois
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[Zone 48] Le Sadida Empty Re: [Zone 48] Le Sadida

Message  Black-homes Mar 3 Sep - 13:23

Pourquoi donner comme exemple le nombre de Sadidas encore restant dans les premiers Goultar' et aujourd'hui ? J'trouve ça idiot comme exemple, c'comme si on faisait des stats sur les Dragodindes, comme quoi c'est pas assez fort car il n'y a pas assez de DD armure en finale etc ...  Smile 


Sinon la classe sadida reste pour moi une classe très forte en pvp, beaucoup encore arrive à tenir leur G8/9/10 map aggro en savant bien jouer.


Je rajouterais que vous avez tout ce qu'il faut : Du soin / débuff / des sorts sans LDV / du retrait pa.pm / du boost ...
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[Zone 48] Le Sadida Empty Re: [Zone 48] Le Sadida

Message  Azadax Mar 3 Sep - 14:56

Merci d'avoir répondu et donné ton avis.

Black-homes a écrit:Pourquoi donner comme exemple le nombre de Sadidas encore restant dans les premiers Goultar' et aujourd'hui ? J'trouve ça idiot comme exemple, c'comme si on faisait des stats sur les Dragodindes, comme quoi c'est pas assez fort car il n'y a pas assez de DD armure en finale etc ...  Smile 
C'était surtout pour approuver le fait que le Sadida était trop fort et que des modifications étaient nécessaires. Après en effet, ça peut s'enlever, je verrai.

Black-homes a écrit:Sinon la classe sadida reste pour moi une classe très forte en pvp, beaucoup encore arrive à tenir leur G8/9/10 map aggro en savant bien jouer.
En effet, je n'ai peut-être pas assez souligné la puissance de ce dernier lorsqu'il joue seul. J'en parle uniquement dans la deuxième partie du deuxième paragraphe. Mais je suis d'accord avec toi sinon.


Black-homes a écrit:Je rajouterais que vous avez tout ce qu'il faut : Du soin / débuff / des sorts sans LDV / du retrait pa.pm / du boost ...
Pareil qu'au dessus, j'en ai parlé, à au moins deux reprises.
Cependant, à part encore une fois pour le désenvoûtement, l'on fera tout ce que tu as cité bien moins bien que la plupart des classes qui y sont plus ou moins spécialisées. Je nous vois mal booster comme un Osa, un Iop ou un Cra sachant qu'on ne peut donner que des PM, à conditions de se débrouiller pour que la Gonflable ne nous boost pas nous et qu'un allié soit à proximité. En effet on retire des PA, mais dès que la Folle s'est pris un seul sort, elle est morte, et on en enlèvera plus jusqu'à la relance de l'invocation. Pour les PM, oui, c'est une spécialité et même si l'on a un retrait PM moins facile que celui de l'Enutrof (via invocation ou en ligne uniquement), il reste très puissant. Pour les sorts sans LDV, il y a la Larme. Les poisons vont être modifiés. Après j'aurai peut-être du en parler un peu plus.
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[Zone 48] Le Sadida Empty Re: [Zone 48] Le Sadida

Message  Monotsuko Mar 3 Sep - 16:45

Je suis d'accord sur certains points : les faibles dégâts des sorts en général (principalement), et sur le fait que sur du long terme, le choix entre taper des invoc et perdre des pv, ou taper le sadi perdre des pv et être submergé est un handicap.

Cependant il y a une chose que je trouve totalement démesuré pour ma part, c'est l'arbre. Énormément de vie pour une invocation ne comptant pas dans le total invocable, et un spam très conséquent (ce qui permet au sadi de se régénérer encore plus avec son vol de vie accentué sur les invocations et de bloquer les lignes de vue trop facilement (qui combiné aux invocations et retrait pm le rendent très puissant en 1v1)). Cependant si l'on se base au pvp Multi, là en effet c'est à double tranchant. Je n'en reste pas moins d'avis que l'arbre devrait être, à l'instar des tourelle du steamer, limité en nombre sur la map, mais cela c'est autre chose qui reviendrait à une retouche du sort

Sinon ton texte semble (pour ce que je peux en juger) assez juste vis à vis des possibilités, forces et faiblesses des sadis !
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[Zone 48] Le Sadida Empty Re: [Zone 48] Le Sadida

Message  woodini Mar 3 Sep - 17:37

Je rappelle juste que l'arbre a 60% resi eau, donc utiliser sacrifice poupesque sur l'arbre pour regen moins de 100pv c'est peu rentable . Arbre de vie pareil grosse resi eau . Et toutes les invos ont de grosse resi eau ( à quelque exceptions près dragonnet / cadran xel ) . Donc on a plus vraiment de regen actif ^^ ( sauf arbre de vie mais c'est une autre histoire ) .
Et vouloir nous limitier au niveau des arbres jsuis moyennement pour, bloquer les ldv c'est la seul chose que le sadi fasse mieu que les autres ( avec le debuff, meme si jtrouve celui de l'enu mieu dans de nombreuse situations mais là encore c'est une autre histoire ) .

En résumé notre polyvalence fais notre force en 1v1 mais notre faiblesse en pvpm et pvm ^^'
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Message  Jill-Bioskop Mar 3 Sep - 21:42

Coucou Aza',

Excellente nouvelle que d'avoir enfin un message qui remonte en zone 48 sur les sadi.

Tu résumes bien les problématiques actuelles.
Cependant je pondèrerai deux choses :
- le sadi en PvP
- le sadi en PvM

PvP :
Parler du Goultar est trop restrictif. Cela concerne peu de joueurs et sur une durée très limitée.
M'est d'avis qu'il faudrait plutôt parler du koli et donc de PvP multi en teams de 3.
Ou bien de combats AvA où les équipes peuvent être plus nombreuses.
Mais rester sur du 4vs4 type goultar est trop limitatif (perso lvl 200, hyper opti).
(le 1vs1 n'existe plus aux yeux des dev')
Bon, une fois cela dit, je ne sais qu'ajouter.
Je joue peu en Koli et suis lvl 200.
Mais en parcourant un peu le forum off', il semble que dans les tranches inférieures de niveau, les sadi se débrouillent pas trop mal en koli.

Je partage ceci dit tes remarques sur le faible potentiel offensif du sadi.
Remarque valable en PvM.

PvM :
Le sadi est délaissé face aux autres classes dans ce domaine.
Je ne parle même pas de frigost 3...
Et pourtant je suis convaincu que cette classe peut débrouiller bon nombre de situations, tu le soulignes justement en insistant sur l'aspect "couteau suisse" de la classe.
Selon moi, ce qui nuit vraiment à l'image de cette classe est qu'il lui faut du temps pour poser son jeu.
Un sadi dans l'équipe = des combats qui durent plus longtemps, qui sont plus tendus.
C'est une des raisons pour lesquelles il n'est pas sollicité sur frigost 3 : on a pas le temps, les mobs font trop mal.
Pour le reste du Monde des 12, c'est l'impatience des joueurs qui pénalise les sadi.
Les gens veulent des gros dégâts, des combats à l'issue certaine.
Ce n'est pas une critique, c'est un fait.

Ces constats font resurgir une question récurrente sur les poilus : est-il envisagé de les doter d'un sort de boost (ou de boosts lancés par une invocation) ?
Certes, l'absence de boost en fait une classe quasi insensible au débuff, mais on raisonne, dans ce cas, plus sur des teams réduites voir du solotage.
Il serait intéressant, je pense, de soumettre ce point à la réflexion des Dev'.

Quant aux poupées, tu résumes bien la situation.
Ta proposition d'indexer leur vitalité sur celle de l'invocateur est bonne.
Ou bien faut-il réfléchir à des sorts de boost/soin/autres (quand lancé sur perso ou mobs : un effet, quand lancé sur invoc : un effet spécifique) sur les invocs ?
Ce serait sans doute abusé, mais quand on voit les ravages d'un dragonnet boosté, on peut se poser la question du maintien en vie d'une sacrifiée plus d'un tour...

Enfin les poisons.
Deux sorts au passé somptueux, devenus totalement useless (au passage, ce n'est pas l'élément terre pris en compte mais neutre, la différence concerne évidemment les dommages élémentaires).
Poison paralysant est bien comme cela, on n'est pas des srams (même si les 3 dommages/PA utilisé du piège de silence me font baver).
A modifier d'urgence ou remplacer par des sorts du type décrit ci-dessus.

Arbre, si on est dans les propositions, est un sort magnifique.
Les rendre indéplaçables comme les tourelles serait abusé si on n'offre pas une contrepartie (nombre limité/map, considéré comme une invoc, ou autre).

Arbre de vie, je trouve qu'ils ont fait une belle évolution en ayant rendu sacrifice poupesque eau et baissé ses résistances terre (et augmenté les eau). Cela offre une bonne valorisation de la voie terre je trouve et permet un jeu eau intéressant en courte portée où la gestion des lignes de vue et des PM est primordiale.
Finalement, la voie feu du sadi est à la traine.

Jill.
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Message  Fahrell Mer 4 Sep - 11:38

Le résumé est sympa, mais je tenais juste à souligner qu'il n'y a que 6 Sadida sur les 4 premières finales si je dis pas de bétises Aza :p. Un seul en 2009, un seul en 2010, deux en 2011, et deux en 2012.
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[Zone 48] Le Sadida Empty Re: [Zone 48] Le Sadida

Message  Azadax Mer 4 Sep - 17:40

Merci à tous pour vos réponses !

Pour répondre dans l'ordre...

Monotsuko a écrit:Cependant il y a une chose que je trouve totalement démesuré pour ma part, c'est l'arbre. Énormément de vie pour une invocation ne comptant pas dans le total invocable, et un spam très conséquent (ce qui permet au sadi de se régénérer encore plus avec son vol de vie accentué sur les invocations et de bloquer les lignes de vue trop facilement (qui combiné aux invocations et retrait pm le rendent très puissant en 1v1)). Cependant si l'on se base au pvp Multi, là en effet c'est à double tranchant. Je n'en reste pas moins d'avis que l'arbre devrait être, à l'instar des tourelle du steamer, limité en nombre sur la map, mais cela c'est autre chose qui reviendrait à une retouche du sort
C'est vrai. J'ai peut-être oublié de souligner la puissance du sort mais aussi son unicité qui fait de la classe Sadida la seule réelle classe pouvant gérer à fond les lignes de vue (il y a maintenant aussi le Steamer, certes, même s'il sert en multi surtout à bloquer et à soigner).
Je vais en parler (je changerai mon message en spoiler sous peu, donc) mais préciserai dans ma demande si un passage d'arbre à un état enraciné est prévue, un nerf en contrepartie (PV, PO ou relance) si modification dans ce sens il y a.

Jill a écrit:PvP :
Parler du Goultar est trop restrictif. Cela concerne peu de joueurs et sur une durée très limitée.
M'est d'avis qu'il faudrait plutôt parler du koli et donc de PvP multi en teams de 3.
Ou bien de combats AvA où les équipes peuvent être plus nombreuses.
Mais rester sur du 4vs4 type goultar est trop limitatif (perso lvl 200, hyper opti).
(le 1vs1 n'existe plus aux yeux des dev')
Bon, une fois cela dit, je ne sais qu'ajouter.
Je joue peu en Koli et suis lvl 200.
Mais en parcourant un peu le forum off', il semble que dans les tranches inférieures de niveau, les sadi se débrouillent pas trop mal en koli.
Il est vrai que j'ai un peu laissé de côté le AvA et le kolizéum, qui représentent en fin de compte 99% du PvPM aujourd'hui pour les joueurs. Je vais donc changer là encore mon message pour parler des deux (je laisserai cependant une partie concernant le Goultarminator et donc le 4v4 - même si je pense que si aucune nouvelle classe fait son apparition, il ne me semblerait pas surprenant de le voir évoluer en 5v5, comme pour l'AvA -).
Il est aussi vrai que j'ai plutôt parlé du Sadida haut niveau. Je vais parler un peu plus des autres niveaux.

Jill a écrit:PvM :
Le sadi est délaissé face aux autres classes dans ce domaine.
Je ne parle même pas de frigost 3...
Et pourtant je suis convaincu que cette classe peut débrouiller bon nombre de situations, tu le soulignes justement en insistant sur l'aspect "couteau suisse" de la classe.
Selon moi, ce qui nuit vraiment à l'image de cette classe est qu'il lui faut du temps pour poser son jeu.
Un sadi dans l'équipe = des combats qui durent plus longtemps, qui sont plus tendus.
C'est une des raisons pour lesquelles il n'est pas sollicité sur frigost 3 : on a pas le temps, les mobs font trop mal.
Pour le reste du Monde des 12, c'est l'impatience des joueurs qui pénalise les sadi.
Les gens veulent des gros dégâts, des combats à l'issue certaine.
Ce n'est pas une critique, c'est un fait.

Ces constats font resurgir une question récurrente sur les poilus : est-il envisagé de les doter d'un sort de boost (ou de boosts lancés par une invocation) ?
Certes, l'absence de boost en fait une classe quasi insensible au débuff, mais on raisonne, dans ce cas, plus sur des teams réduites voir du solotage.
Il serait intéressant, je pense, de soumettre ce point à la réflexion des Dev'.
Pour cette raison, je pense souligner le fait que le Poison Paralysant est, en PvM, trop peu intéressant quand l'on voit que certains monstres ont plus de 10.000 PV et utilisent pas forcément énormément de PA, et demanderai ainsi s'il est prévu de passer le poison paralysant en dégât en fonction toujours des PA utilisés, de l'intelligence et de la puissance du lanceur, mais aussi par exemple des PV actuels (ou maximaux) de la cible. Je ne suis pas censé faire des propositions, mais ça n'en est pas réellement une, juste une manière détournée de le faire.
On pourrait aussi les mettre sur la voie (avec les changements futurs de Vent Empoisonné et Tremblement) d'effet ajoutés en fonction de comment on lance quoi.
De même, je pensais qu'il pourrait être intéressant de passer certains sorts en dégâts sur les % de PV restant ou max, pour rehausser le Sadida en PvM sans forcément trop l'up en PvPM.

De plus, je pense souligner que depuis la non cumulation possible du Paralysant, la relance n'a plus lieu d'être et rend le sort en PvM ou PvPM peu joué. Après j'ai tout de même peur de la possibilité de spam du sort, et soulignerait aussi ce souci si jamais on revenait sur la relance.

Fahrell a écrit:Le résumé est sympa, mais je tenais juste à souligner qu'il n'y a que 6 Sadida sur les 4 premières finales si je dis pas de bétises Aza :p. Un seul en 2009, un seul en 2010, deux en 2011, et deux en 2012.
C'est vrai ._. au temps pour moi x)



Je vais corriger le message en spoiler (celui destiné à la zone 48), sûrement d'ici ce soir ou demain ; je vous le soumettrai bien évidemment encore avant. Ca permettra aussi de le mettre plus en forme, car là c'est un gros pavé avec peu de suite logique (en même temps, j'hésite à faire une simple suite de points sur les choses à problèmes, qui serait peut-être plus clair et moins verbeux).
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[Zone 48] Le Sadida Empty Re: [Zone 48] Le Sadida

Message  Kyoka Mer 4 Sep - 20:32

Je crois les deux dernière propositions n'aboutiront jamais déjà juste petit rappel les pv des invocations ont déjà ete augmenté il n'y a pas si lontemps que ca et donc en plus de ca augmenter encore leur pv en fonction des pv de l'invocateur ce serait un gros desavantage pour l'adversaire, de toute facon certaine invocation notamment les plus importantes ont une bonne poignée de résistance suffit de savoir ou les invoquer pour les garder en vie comme la gonflable qui a une Ia fuyarde et donc pour la rattraper c'est impossible.
Et pour l'arbre je crois qu'il est déjà bien comme ca, ce sort est munie d'une Po boostable, le cooldowm de 3 tours est vraiment efficace et tout ca pour 3 Pa. Du coup avec un etat indéplacable vous allez pouvoir contrer n'importe quel sort évidemment sauf les sorts de zones, mais bon le fait qu'il soit déplacable laisse aussi une dimension tactique au jeu.
Après j'apprecies beaucoup le reste tiens nous au courant des nouvelles à bientot.

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[Zone 48] Le Sadida Empty Re: [Zone 48] Le Sadida

Message  Azadax Mer 4 Sep - 20:46

Kyoka a écrit:
Je crois les deux dernière propositions n'aboutiront jamais déjà juste petit rappel les pv des invocations ont déjà ete augmenté il n'y a pas si lontemps que ca et donc en plus de ca augmenter encore leur pv en fonction des pv de l'invocateur ce serait un gros desavantage pour l'adversaire, de toute facon certaine invocation notamment les plus importantes ont une bonne poignée de résistance suffit de savoir ou les invoquer pour les garder en vie comme la gonflable qui a une Ia fuyarde et donc pour la rattraper c'est impossible.
Et pour l'arbre je crois qu'il est déjà bien comme ca, ce sort est munie d'une Po boostable, le cooldowm de 3 tours est vraiment efficace et tout ca pour 3 Pa. Du coup avec un etat indéplacable vous allez pouvoir contrer n'importe quel sort évidemment sauf les sorts de zones, mais bon le fait qu'il soit déplacable laisse aussi une dimension tactique au jeu.
Après j'apprecies beaucoup le reste tiens nous au courant des nouvelles à bientot.
Je tiens juste à préciser d'indexer les PV de l'invocateur sur ceux de ses invocations n'aboutirait pas forcément à l'augmentation des PV de ces dernières
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[Zone 48] Le Sadida Empty Re: [Zone 48] Le Sadida

Message  Fahrell Mer 4 Sep - 22:19

Je vais répondre à ça. Le soucis des invocations n'est pas qu'elles se font tuer, mais que dans le jeu actuel, avec les tonnes de dégâts qu'on peut voir, on a plus le temps d'attendre 7-8 tours pour que le jeu Sadida soit en place avec 3 gonflables, 2 surpui, et 2 folles, puisqu'on meurt au tour 3 si on ne tape pas. C'est plutôt la méta actuelle qui est à modifier, que les invocations Sadida en elle-même, qui ne sont quasiment jamais tuées finalement.
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[Zone 48] Le Sadida Empty Re: [Zone 48] Le Sadida

Message  Azadax Jeu 5 Sep - 20:33

Voici un deuxième brouillon (en spoiler ci-dessous) de ce que donnerait le message qui apparaîtrait après quelques corrections et ajouts. Qu'en pensez-vous ?
Bien évidemment je prends aussi les conseils quant à la forme que le message devrait prendre. Je le trouve un peu repoussant à première-vue et trop verbeux ; j'hésite encore à le passer sous forme d'une liste à puces.


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