Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le mercenariat sur Hécate

+23
Kysaduras/Aelfric
Slipouille
Zell
Azadax
Auraclea
Sage-protectrice
Moggvaz / Genevieve
Panz
Jepeto
lunakitkat
Eric-Cartman
mogguaz
O-Luna-O
Tercia
Ivryss
Wuv / Nanstuko
Las-des-as
Poulet-Magique
Feci
Orkze
Maty-Roflant
Hornus/Ichtus
Vic-tor
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty Re: Le mercenariat sur Hécate

Message  Auraclea Ven 26 Fév - 15:24

J'ai fait un test cette aprem. J'ai aggro Finalflash, iop 199, qui a fui la première moitié du combat, et juste fait quelques cacs en fin de combat. J'aurai essayé.

Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Fifiu
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Left_bar_bleue200/200Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty Re: Le mercenariat sur Hécate

Message  Kysaduras/Aelfric Ven 26 Fév - 17:34

Oulà, c'est vrai que dès qu'ils se font agresser, les selenytes perdent le sens du mot RP, et c'est de suite "olol t un méchant tu va voir".
Sa fait peut être cliché et mettre tout le monde dans le même panier mais bon, il faut admettre que les faits sont là. J'aime bien le fait qu'il faille écrire un bon français en RP et entre parenthèses on se lâche avec le SMS.
Kysaduras/Aelfric
Kysaduras/Aelfric
Membre

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33
Localisation : Norsk

Personnage
Classe: Eca/Eni/Osa/Féca
Niveau:
Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Left_bar_bleue191/200Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde: Seven's

Revenir en haut Aller en bas

Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty Re: Le mercenariat sur Hécate

Message  Zerkados Ven 26 Fév - 17:37

Voilà une personne qui prouve à elle seule ce que le serveur reproche au clan ...


1. Le recrutement. (Ben ouais, faut avouer que le Français irréprochable est beau chez lui.)
2. Le non RP.
3. Limite Ouin-ouin quand une action se passe contre eux.(Ce que toi aussi tu as fais sur ce post avec quelques réponses.)


Ben ouais, voilà ce qu'il faut changer depuis le début ...

Mais bon, comme tu as dis, vous êtes les moutons d'A.G. n'osant rien faire contre ça, ça c'est de l'esprit de mercenaires !


Mais quand j'y pense, pour moi les clans anti-Sélénytes sont plus des Mercenaires que vous ... Pensez à demander conseil quand ils agressent plutôt que de faire une liste noir avec eux ... Si ils sont contre vous ils pourront sans doute vous expliquez quoi changer.
Zerkados
Zerkados
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 36
Localisation : Belgique (Namurois)

Personnage
Classe: Féca
Niveau:
Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Left_bar_bleue200/200Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty Re: Le mercenariat sur Hécate

Message  Feci Ven 26 Fév - 20:20

Auraclea a écrit:J'ai fait un test cette aprem. J'ai aggro Finalflash, iop 199, qui a fui la première moitié du combat, et juste fait quelques cacs en fin de combat. J'aurai essayé.

Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Fifiu

énorme ! XDD

Vic, je crois que t'as tes réponses. Et en plus, Aura à exprès choisis un de vos meilleurs membres pig
Feci
Feci
Membre

Date d'inscription : 05/06/2009

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Left_bar_bleue199/200Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty Re: Le mercenariat sur Hécate

Message  Vic-tor Ven 26 Fév - 22:51

Oui j'ai ma réponse et j'ai même une jolie preuve sous les yeux, enfoncé jusqu'au cou eh eh!
Vic-tor
Vic-tor
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Left_bar_bleue190/200Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Orphénia

Revenir en haut Aller en bas

Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty Re: Le mercenariat sur Hécate

Message  Feci Sam 27 Fév - 2:09

Tu remarqueras quand même qu'il fait l'effort de mettre des parenthèse, bon d'accord il écrit "té" mais il met des parenthèse pour le HRP !
Feci
Feci
Membre

Date d'inscription : 05/06/2009

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Left_bar_bleue199/200Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty Re: Le mercenariat sur Hécate

Message  Auraclea Mar 2 Mar - 20:46

Seconde tentative ce soir. J'ai agressé Lord Sadler avec Jepeto, et le résultat fut plutôt bon. Une bonne grosse engueulade RP au beau milieu de [-1,0]. Comme quoi il reste des Selenytes viables !
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Left_bar_bleue200/200Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty Re: Le mercenariat sur Hécate

Message  Le-Piaf Sam 27 Mar - 2:56

Bonsoir à tous, et bien que d'encre coulée et beaucoup de rancune que je peux comprendre. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet et écrire un énorme pavé, Vic l'ayant déjà très bien fait à ma place, cela dit je vais tout de même revenir sur certains points.

Je commencerais donc sur les animations et je ne peux que admettre que nous n'en faisons pas assez et nous en sommes conscients. La perte des MJ, même si c'est très préjudiciable, n'est pas une excuse. Nous essayons donc d'y trouver des solutions, de remotiver les troupes, de nous diversifier, de trouver des idées innovantes. D'ailleurs si vous avez des idées d'animation et que vous n'avez pas vous le temps de les organiser, développer etc, vous pouvez nous en faire part et si nous trouvons l'idée intéressante nous pourrions tenter de la réaliser.

En ce qui concerne le recrutement, nous sommes bien conscients qu'il pourrait être bien plus strict et sélectif et nous sommes conscient qu'en faisant ce choix nous éloignons des rolistes avertis. Cependant nous ne sommes pas dans une optique de recruter les meilleurs, mais de recruter des personnes désireuses de pratiquer le Role Play et ayant les bases de celui-ci. Cela débouche forcément sur des dérives telles que nous en avons l'exemple ici. Le problème alors va être que certaines personnes vont bien se comporter avec nous et se lâcher quand on ne les voit pas et vous comprendrez que nous ne pouvons être derrière ces personnes tout le temps à les contrôler. Personnellement, quitte à me faire lyncher, je ne suis pas pour un clan élitiste recrutant que la crème de la crème, mais plus désireux de recruter des personnes ayant les bases du Role Play et voulant le pratiquer et le développer. Je voudrais tout de même finir en disant que ce point est également un de nos chantiers actuels et que nous essayons de tout faire pour nous améliorer sans devenir élitistes pour autant (du moins pour le moment).

Pour les agressions envers nous et les menaces que nous avons pu voir, mis à part que les menaces qu'un modérateur intervienne est un ramassis d'âneries et que je ne veux en rien excuser la personne, mais ce côté intouchable que certains d'entre nous peut avoir date du temps, où, on ne pouvait absolument rien faire pour nous défendre. J'ai pu voir au début du sujet que certains ne se la sentaient plus parce qu'ils pouvaient agresser n'importe qui, cela est faux. En effet, nous ne pouvons agresser personne sans présence d'un contrat et ceci est une volonté du studio auquel on ne peut rien faire. Et là, vous pouvez me croire, on a essayé de faire en sorte que le studio soit moins sévère. Du coup, en cas d'acharnement sur nous par certains, notre inspecteur (MJ) intervenait pour calmer le jeu et limiter cette injustice qui nous interdisait de nous défendre. Cela dit, j'essaie de nous faire évoluer là-dessus en essayant de faire en sorte que nos membres acceptent mieux les agressions et gardent un comportement Role Play même en se sentant agressés, mais il faut changer les esprits et ce n'est pas forcément évident.

Aujourd'hui, nous avons les Cyns, qui sont capables de riposter (mais pas d'attaquer sans contrat), mais cela nous laisse quand même un petit champ de manœuvre et nous permet d'un peu nous défendre, mais là encore nos moyens restent très limités. Mais finalement nous avons comme même réussi à obtenir un petit quelque chose du studio. Cette branche est donc une branche plus guerrière et plus proche de l'idée d'un mercenaire que vous vous en faites. Mais là, quand nous nous attendions à voir les personnes désireuses de mercenaires plus guerriers, nous n'avons vu que très peu de personne venir. Surement est-ce dû à l'image que nous avons, surement un manque de communication et de clarté de notre part ou surement parce que ce n'est pas encore assez et que vous attendez encore plus vu qu'ils doivent tout de même respecter le code d'honneur des Selenytes, ce que je comprends tout à fait.

Enfin, pour ce qui est de l'idée de mercenaires "noirs", sans pitié, je comprends tout à fait que beaucoup nous traitent de mercenaires de pacotille et rigolent quand on leur dit que nous ne sommes pas méchants. Cela dit, pensez-vous vraiment que la communauté est prête à recevoir de tels mercenaires ? Alors oui, beaucoup d'entre vous nous comprendront et nous encourageront à continuer dans cette voix, mais quand je vois la réaction de la plupart face à des agressions je me dis que nous serons bien plus hais qu'aujourd'hui et bien plus traqués. Au final, pour être Selenyte, il faudra être de cercle très élevé pour ne pas être agressés à tout va et traqués sans pouvoir se défendre de part leur cercle et nous ne voulons pas nous limiter aux gros cercles de la communauté.

Alors oui, il y a la solution de créer à côté ou de rendre nos élytres qui resoudrait beaucoup des problèmes soulevés et nous laisseraient plus libres, cela dit en plus des ailes que nous avons et des beaux chapeaux, comme vous dites, nous avons des outils qui nous permettent de plus aisément pratiquer notre Role play et, même si j'en vois certains rirent, cela reste notre priorité. Nous sommes un clan qui peut communiquer aisément entre ses membres, qui a des lieux pour se regrouper, qui a (bon c'est vrai pas en ce moment, mais nous espérons que cela est temporaire) un MJ pour les aider à faire des animations et cela, personnellement, je ne veux pas le perdre.

Au final, j'aurais écrit plus que désiré et je remercie sincèrement tous ceux qui ont répondus de manière constructive au sujet, non non les autres n'auront rien. Essayez également de ne pas vous arrêter aux quelques énergumènes qui échappent à notre vigilance et qui donnent une mauvaise image de nous mais, l'esprit du clan ne se trouve pas en eux. Comme j'ai tendance à le dire, on remarque bien plus facilement les mauvais bougres, parce que d'une part ça marque plus mais aussi parce qu'ils braillent plus fort que les autres. C'est regrettable mais c'est souvent le cas et cela pour tout le monde.

Le-Piaf
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 40
Localisation : Amakna

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Left_bar_bleue192/200Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty_bar_bleue  (192/200)
Guilde: Fox Hound

Revenir en haut Aller en bas

Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty Re: Le mercenariat sur Hécate

Message  Aenalyel Lun 29 Mar - 2:05

---THE--ECAFLIP--- a écrit:
Feci a écrit: Moi j'dis ; agression à vue !

A vos ordres, Madame qui est la seule qui arrive à me battre chez les fécas et dont j'ai honte de dire ça XD


J'need un défie , sa ferras 2 féca comme sa mouahaha è_é
Aenalyel
Aenalyel
Membre

Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 34
Localisation : Villeneuve D'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty Re: Le mercenariat sur Hécate

Message  O-Luna-O Lun 29 Mar - 2:20

Le-Piaf a écrit:
Je ne vais pas m'étaler sur le sujet et écrire un énorme pavé, Vic l'ayant déjà très bien fait à ma place, cela dit je vais tout de même revenir sur certains points.

J'ai ri.
O-Luna-O
O-Luna-O
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 30
Localisation : [5,7]

Personnage
Classe: Eni / Panda / Crâ
Niveau:
Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Left_bar_bleue200/200Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty Re: Le mercenariat sur Hécate

Message  Le-Piaf Lun 29 Mar - 12:15

Moi également en voyant la longueur sur la fin huhu

Le-Piaf
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 40
Localisation : Amakna

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Left_bar_bleue192/200Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty_bar_bleue  (192/200)
Guilde: Fox Hound

Revenir en haut Aller en bas

Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty Re: Le mercenariat sur Hécate

Message  Jepeto Lun 29 Mar - 13:49

Le-Piaf a écrit:
beaucoup de rancune que je peux comprendre.

Rien que cette phrase montre, et c'est dommage, que tu ne comprends pas du tout les motivations des critiques qui sont faites aux mercenaires.

Des gens que je connais ici, je n'en vois pas un qui pourrait avoir une once de rancune, ni même pourquoi il en aurait... C'est une nouvelle fois un point de vu égocentrique que de croire que les autres ont de la rancune envers soi/entité dont on fait partie.

C'est un de vos défauts je trouve, un défaut souvent inhérent aux "groupes" en marge de la "masse". C'est humain, mais c'est dommage.

La fonction ne fait pas l'homme, jamais, ou presque. Porter des attaques contre une fonction ne devrait donc jamais, en théorie, blesser l'homme qui l'occupe, si tant est que l'attaque soit argumentée, claire, comprise et non partisane. Et que l'homme qui l'occupe ait du recul quand à sa fonction.

Un joueur jouant un personnage mercenaire n'est pas a amalgamer avec le principe des mercenaires dans dofus.

Rien que ce postulat de départ annihile toute rancune possible.

Jepeto
Membre

Date d'inscription : 06/02/2010

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Left_bar_bleue200/200Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Satruc Bambumachin

Revenir en haut Aller en bas

Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty Re: Le mercenariat sur Hécate

Message  Azkell Lun 29 Mar - 13:51

Je suis désolée, je ne vais rien apporter de constructif, vu que j'ai pas grand chose à dire sur les sélénytes mais :

Le-Piaf a écrit:
nous avons comme même réussi à obtenir un petit quelque chose du studio.

Waw affraid
Azkell
Azkell
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 41
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Left_bar_bleue200/200Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dilune

Revenir en haut Aller en bas

Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty Re: Le mercenariat sur Hécate

Message  Le-Piaf Lun 29 Mar - 14:19

Je n'ai a aucun moment parlé de rancune envers moi mais envers les Selenytes. Personnellement je n'ai aucun souci d'intégration et ne me suis pas senti blessé par les critiques.

Cependant quand je vois, dans certains commentaires, des insultes, l'envi de nous voir disparaitre, certes largement minoritaires dans les commentaires, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a quelque chose. Cela peut être dû à de la déception du fait que nous ne convenons pas à l'attente de la communauté qui attendent quelque chose de différent ou tout simplement de mieux, à une mauvaise expérience avec nous etc etc

Il est certain que je me suis mal exprimé en parlant de rancune, mais c'est l'idée que je voulais ici exprimer.

Le-Piaf
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 40
Localisation : Amakna

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Left_bar_bleue192/200Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty_bar_bleue  (192/200)
Guilde: Fox Hound

Revenir en haut Aller en bas

Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty Re: Le mercenariat sur Hécate

Message  Jepeto Lun 29 Mar - 17:44

Ah ok, donc rien à voir avec de la rancune. En même temps je me base sur ce que tu dis.

Bref, si les critiques contre l'alignement mercenaire sont acerbes, c'est surtout parce qu'ankama a crée un truc intéressant, l'a collé dans les pattes de joueurs, mais n'a jamais rien fait pour que ça fonctionne et n'a jamais tenu compte de l'univers de jeu dans lequel ça devait fonctionner, qui est, je trouve, pas du tout adapté.

Rien que le mot "rp" est devenu antinomique de l'atmosphère général du jeu.

A partir de là, les mercenaires ne peuvent s'insérer que dans le jeu d'une extrême minorité de joueurs. Faut pas chercher à améliorer le truc selon moi, mais juste se contenter de ça pour ceux qui s'amusent dans/avec les mercenaires.

Je persiste à dire que si votre nom avait été "les troubadours" et pas "les mercenaires" ça ce serait bien mieux passé, vous auriez été plus à l'aise dans vos actions in game et n'auriez pas eu de problèmes de crédibilité rp (que vous ne pouvez pas avoir, quoique vous fassiez, puisque le système est mal pensé à la base).

Quant à la disparition des mercenaires, ça me paraitrait tout à fait cohérent avec le jeu actuel. Je la souhaite de façon très théorique car je trouve cet alignement ridicule, dans les faits je ne la souhaite pas tant que des gens s'y amusent car ça ne dérange concrètement... personne.

Au final il n'y a aucun débat à faire sur les mercenaires, juste collecter des avis type j'aime/j'aime pas/m'en fout. Vu que votre existence n'impacte, dans le fonctionnement du jeu, strictement rien.

Le reste n'est que du blabla (et j'aime bien le blabla).

Jepeto
Membre

Date d'inscription : 06/02/2010

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Left_bar_bleue200/200Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Satruc Bambumachin

Revenir en haut Aller en bas

Le mercenariat sur Hécate - Page 3 Empty Re: Le mercenariat sur Hécate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum