Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Donjons modulaires !

+6
The-Feca-Bluff
Dièse
tueurdemc.
Valhalla
Akiray
maitre
10 participants

Aller en bas

Donjons modulaires ! Empty Donjons modulaires !

Message  maitre Mer 6 Juin - 19:04

Je vous le met en spoiler, c'est assez long.
lien : http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/donjons-modulaires

Spoiler:

Certain passage mérite le coup d'oeil ! Je trouve dommage que ce système soit appliqué aux donjons dit à "runes" car ça va réduire le nombre de rune en circulation ou augmenter leurs prix. Généralement les gens font le dj à 2 et retapent à 8 en arène, dès cette mise à jour il ne sera plus possible de cumuler plus de 4 ressources du boss différentes à moins d'y aller à 5ou plus.

Modification des donjons autres que ceux frigost, fini les lignées de salles qui n'en finissent plus, par contre avoir 8 monstres à chaque salle ça va rallonger les donjons mais aussi augmenter le drop donc pourquoi pas, à voir dans quel proportion seront les nouveaux monstres.

Enfin une séparation du chêne mou et de l'abra ancestral, 5 ans après il était temps.


A vos stylos !
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Donjons modulaires ! Left_bar_bleue200/200Donjons modulaires ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

Donjons modulaires ! Empty Re: Donjons modulaires !

Message  Akiray Mer 6 Juin - 19:50

Je pense que c'est bon dans l'ensemble, juste quelques détails :

- J'ai pas trop compris le seuil de 400 PP
- J'pense que pour des joueurs monocomptes qui prévoient un donjon à 4, ils vont préférer des classes pilliers que les autres classes. Donc j'pense que ça va accentuer encore plus les inégalités entre les classes.
Akiray
Akiray
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Personnage
Classe: Xelor
Niveau:
Donjons modulaires ! Left_bar_bleue199/200Donjons modulaires ! Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

Donjons modulaires ! Empty Re: Donjons modulaires !

Message  Valhalla Mer 6 Juin - 20:24

Avant le seuil minimal de prospection était de 800 (si je ne m'abuse) c'est à dire que si ton groupe n'avait pas plus de 800 pp tu n'avais pas la possibilité de droper certaine ressources rare. Maintenant elle est rabaissé à 400 (ça n'influe pas tes chances de drop)

Je suis content que dofus se mettent un peu "à la page" je dois dire par rapport à d'autre MMORPG. On verra ce que ça donne !
Valhalla
Valhalla
Membre

Date d'inscription : 26/02/2012

Personnage
Classe: Sram/Xélor
Niveau:
Donjons modulaires ! Left_bar_bleue196/200Donjons modulaires ! Empty_bar_bleue  (196/200)
Guilde: Tiken Jah Fakoly/Black sabbath

Revenir en haut Aller en bas

Donjons modulaires ! Empty Re: Donjons modulaires !

Message  tueurdemc. Mer 6 Juin - 20:27

Dans les grandes lignes, c'est intéressant, quelques petits défauts néanmoins.
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
Donjons modulaires ! Left_bar_bleue200/200Donjons modulaires ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

Donjons modulaires ! Empty Re: Donjons modulaires !

Message  Akiray Mer 6 Juin - 20:58

Merci Valh pour ces précisions. Very Happy
Akiray
Akiray
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Personnage
Classe: Xelor
Niveau:
Donjons modulaires ! Left_bar_bleue199/200Donjons modulaires ! Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

Donjons modulaires ! Empty Re: Donjons modulaires !

Message  Dièse Mer 6 Juin - 22:45

Donc il faut farmer les kwakwa à 8 comptes, youpi...
Dièse
Dièse
Membre

Date d'inscription : 07/07/2011

Personnage
Classe: Féca
Niveau:
Donjons modulaires ! Left_bar_bleue200/200Donjons modulaires ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

Donjons modulaires ! Empty Re: Donjons modulaires !

Message  The-Feca-Bluff Mer 6 Juin - 23:27

Ça va être amusant de voir des DC avec 1 à 3 parts de butin '-' J'sens que je vais détester cette mise à jour dans bien des sens malgré leurs bons vouloir ^^'
The-Feca-Bluff
The-Feca-Bluff
Membre

Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Donjons modulaires ! Left_bar_bleue195/200Donjons modulaires ! Empty_bar_bleue  (195/200)
Guilde: Seeds of Life

Revenir en haut Aller en bas

Donjons modulaires ! Empty Re: Donjons modulaires !

Message  Enutwof Jeu 7 Juin - 3:26

Ils veulent rendre les donjons accessibles à ceux qui n'ont pas 8 comptes mais franchement le lambda qui possède 3/4 comptes pas très optimisés, il pourra toujours pas faire les gros dj de Frigost et devra quand même flood pour se trouver une team et arriver à 8 dans le dj.
C'est encore une chose de plus qui ne sert strictement à rien à part nerfer indirectement et sans le dire clairement l'xp de tous les donjons farmable à 6 du genre croca/RM/Obsi.
S'amuser à faire des kwakwa à 8... donc crafter 8 cles... il est où le bénéf là dedans... Farmer le dj DC à 8? Quelle bonne blague...
Il ne savent vraiment plus quoi inventer et ce jeu arrive clairement au maximum de ce qu'ils peuvent proposer d'intéressant, ca fait un moment que ça s'enlise à chaque maj.
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Donjons modulaires ! Left_bar_bleue200/200Donjons modulaires ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Donjons modulaires ! Empty Re: Donjons modulaires !

Message  Dièse Jeu 7 Juin - 8:29

Attends twof, il reste plein de maj.
Quelle chose useless ils vont nous pondre après ce système inutile?
Il me tarde de voir la 2.8 <3
Dièse
Dièse
Membre

Date d'inscription : 07/07/2011

Personnage
Classe: Féca
Niveau:
Donjons modulaires ! Left_bar_bleue200/200Donjons modulaires ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

Donjons modulaires ! Empty Re: Donjons modulaires !

Message  Azadax Jeu 7 Juin - 8:33

La màj aurait été vraiment cool si soit l'on pouvait choisir une difficulté égale ou supérieure à la difficulté "par défaut" de la salle par rapport à notre groupe ou s'il n'y avait pas de "parts" de drop ou d'expérience… que ça reste (en pda et en donjon) comme c'est actuellement…
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Donjons modulaires ! Left_bar_bleue200/200Donjons modulaires ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Donjons modulaires ! Empty Re: Donjons modulaires !

Message  maitre Jeu 7 Juin - 8:58

The-Feca-Bluff a écrit:Ça va être amusant de voir des DC avec 1 à 3 parts de butin '-' J'sens que je vais détester cette mise à jour dans bien des sens malgré leurs bons vouloir ^^'

De 1 à 4 joueurs il y a 4 parts de butin,
Pour 5 joueurs il y a 5 parts,
Pour 6 joueurs il y a 6 parts,
Pour 7 joueurs il y a 7 parts,
Pour 8 joueurs il y a 8 parts. Ce qui nous fait les 5 variantes annoncées par sylf.

Ce que je trouve dommageable dans le donjon modulaire, c'est que les groupes de "difficulté maximale" ne soient pas ceux en place actuellement (je parle des donjons frigost) mais vont être agrandi. C'est la première fois qu'il va y avoir un "up" des donjons frigosts depuis la sortie. Ce qui ne posera aucun soucis aux octo qui connaissent tellement bien ces dj qu'ils ont le jeu de carte depuis longtemps, va en poser un gros au pauvre mono/petit multi qui vont faire un donjon en guilde.
Sinon à moins d'un énorme nerf des vitalités et dommages des boss, les teams de 4 qui taperont les donjons frigost 2 seront toujours les mêmes et c'est pas forcément une bonne chose pour la diversité...
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Donjons modulaires ! Left_bar_bleue200/200Donjons modulaires ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

Donjons modulaires ! Empty Re: Donjons modulaires !

Message  Uly Jeu 7 Juin - 13:18

Il n'y aura que le drop qui va être diviser sur les pdas selon le nombre de joueurs présent au moment de la capture ? Ou l'xp est inclus dedans ?
Uly
Uly
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 29

Personnage
Classe: Iop/Crâ
Niveau:
Donjons modulaires ! Left_bar_bleue191/200Donjons modulaires ! Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde: Schlagvuck

Revenir en haut Aller en bas

Donjons modulaires ! Empty Re: Donjons modulaires !

Message  maitre Jeu 7 Juin - 14:27

Que le drop, l'xp ne changera pas quelque soit le nombre de butins.
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Donjons modulaires ! Left_bar_bleue200/200Donjons modulaires ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

Donjons modulaires ! Empty Re: Donjons modulaires !

Message  Enutwof Jeu 7 Juin - 14:45

maitre a écrit:Que le drop, l'xp ne changera pas quelque soit le nombre de butins.

Heureusement... je vois mal 30M d'un kolosso capturé seul se faire diviser en 8 à l'arène.

Mais aussi à partir du moment ou un groupe de 6 personnages affronte 6 mobs (5+1 boss) au lieu de 8 (7+1 boss) l'xp s'en verra d'office changée. Je doute que les RM/Croca/Obsi xp autant en 6vs6 à la maj 2.7 qu'en 6vs8 en ce moment. Il y aura d'office une perte d'xp sur chaque Boss dans ce style où en ce moment c'est plus rentable (vis à vis de l'xp) de les faire à 6 qu'a 8.
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Donjons modulaires ! Left_bar_bleue200/200Donjons modulaires ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Donjons modulaires ! Empty Re: Donjons modulaires !

Message  tueurdemc. Jeu 7 Juin - 16:21

Vous inquiétez pas pour les problèmes d'xp/drop, ils vont faire des conneries pour qu'on ai des bonbons et des pousses. Tout va s'équilibrer.

Ils ont pensé à tout. Very Happy
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
Donjons modulaires ! Left_bar_bleue200/200Donjons modulaires ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

Donjons modulaires ! Empty Re: Donjons modulaires !

Message  Valhalla Jeu 7 Juin - 16:40

Le truc que je trouve dommage aussi, c'est qu'un groupe de 4 personnes qui cherche du challenge ne peuvent pas faire des combats de 8 (à moins que j'ai mal lu). Pourquoi ne pas faire plus simple est implanté au début du donjon un système de facile/normal/difficile? Les taux de drops changeant d'un niveau à l'autre.
Valhalla
Valhalla
Membre

Date d'inscription : 26/02/2012

Personnage
Classe: Sram/Xélor
Niveau:
Donjons modulaires ! Left_bar_bleue196/200Donjons modulaires ! Empty_bar_bleue  (196/200)
Guilde: Tiken Jah Fakoly/Black sabbath

Revenir en haut Aller en bas

Donjons modulaires ! Empty Re: Donjons modulaires !

Message  -Roxane- Jeu 7 Juin - 17:55

Valhalla a écrit:Pourquoi ne pas faire plus simple est implanté au début du donjon un système de facile/normal/difficile? Les taux de drops changeant d'un niveau à l'autre.
Ben moi c'est ce que j'aurais vu aussi (comme dans Wow omg). Après je pense qu'ils y ont pensé, mais il doit aussi y avoir des inconvénients.

Honnêtement je ne sais pas trop quoi penser de cette maj. N'aurait-il pas fallu appliquer ce système qu'à l'île de Frigost pour faciliter son accessibilité sans désavantager les "donjons à farm" ?
-Roxane-
-Roxane-
Membre

Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 31
Localisation : Anywhere

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Donjons modulaires ! Left_bar_bleue200/200Donjons modulaires ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

http://hardgamers.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Donjons modulaires ! Empty Re: Donjons modulaires !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum