Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le Kolizeum, vos impressions.

+29
Fuusen
Welan
Jack-Wilshere
Nikibi
Ozythe
sayric
Zerkados
Azadax
O-Luna-O
Black-homes
madesty
Jill-Bioskop
Love Me I'm ***
Tamerak
Sweell
Kevs
TaniKo
Rhawk
Link62
Auraclea
Brainiac
Lokomya
Enutwof
tueurdemc.
The-Feca-Bluff
Jetiiya
Taniis
ozenrol
Selegorm Ombrae
33 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le Kolizeum, vos impressions. Empty Le Kolizeum, vos impressions.

Message  Selegorm Ombrae Mar 18 Oct - 22:15

Bien le bonsoir (je m'excuse pour ma non présence sur le fofo, je capte internet sur une clef 3g dans un bled paumé, donc pas top).

Comme prévu, le 18 octobre (today), le Kolizeum a ouvert ses portes, mettant fin ainsi aux règne tant attendu des kikoos pévétons.

Quels sont donc vos premières impressions? Avez-vous eu déja affaire (ou vous même) à un combo imbattable?

Je sais que ce n'est que le premier jour de sa sortie, tout est un peu confus, mais c'est dans les premiers moments que l'on remarque les erreurs.

Nous avons pu aussi remarquer l'apparition des trophées, qui boostent certaines capacités (initiative, défense, etc), et prennent la place des dofus. Abus? Bien pensé?
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
Le Kolizeum, vos impressions. Left_bar_bleue190/200Le Kolizeum, vos impressions. Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Kolizeum, vos impressions. Empty Re: Le Kolizeum, vos impressions.

Message  ozenrol Mar 18 Oct - 22:42

J'ai testé plusieurs team, j'ai trouvé le jeu assez diversifié, on doit s'adapter directement, vu qu'on connait pas les adversaires o/

Après c'est souvent le même stuff, mais on devait s'y attendre...

Combo imbattable ? Sadi/osa/xel....Osa/sacri/feca...sans doute bien d'autres, mais c'est celle sur lesquelles je suis tombés...

J'suis retombé 2/3 fois sur la même team...faute de personne...Mais sinon dans l'ensemble j'ai pas eu a trop attendre les combats.

Pour moi..c'est plutôt une satisfaction Smile
ozenrol
ozenrol
Membre

Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Chaton !
Niveau:
Le Kolizeum, vos impressions. Left_bar_bleue200/200Le Kolizeum, vos impressions. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Le Kolizeum, vos impressions. Empty Re: Le Kolizeum, vos impressions.

Message  Taniis Mer 19 Oct - 0:04

Kanpai !


Un retour sur une soirée en pick-up, c'est fort sympathique. Il faut garder cette ambiance des débuts qui fait que tout le monde est poli, nerf à tout prix les féca, encourager le plus de gens à participer même si ce n'est pas agréable de se faire "piétiner" pour affiner le système de cote, vraiment nerf les féca et heu... revoir les féca à la baisse ! Twisted Evil

Je pense qu'on a tous à peu près le même sentiment sur les compositions ardues à déboiter, mais au final on passe de bons moments où la tension est à son comble lors de combats acharnés. Je dirais que ce qui est primordial, c'est l'esprit de compétition et ne pas se prendre la tête pour les récompenses.

J'ai rencontré diverses personnes en cette soirée et les échanges furent amicaux, bien loin des dialogues de mauvais vaudevilles que l'on pouvait constater avant, puisque tout le monde est volontaire pour les affrontements.

Je crois que c'est à nous de ne pas trop pourrir ce système par l'intérêt que l'on pourrait accorder aux récompenses d'un côté, en évitant les crises de jalousies parce que la team osacriféca gagne trop, et de l'autre en variant un peu les plaisirs dans la composition.

Il serait intéressant de voir si au niveau du serveur, nous pouvons mettre en place une ligue avec des compositions bien précises suivant les jours... enfin c'est juste une idée lancé en l'air. Il ne faudrait pas non plus forcer les joueurs à ne jouer que selon les règles adoptées, l'objectif premier étant que tout le monde vienne au kolizéum pour s'amuser.
Voili voilou !
Taniis
Taniis
Membre

Date d'inscription : 04/05/2011

Personnage
Classe: Tonneau
Niveau:
Le Kolizeum, vos impressions. Left_bar_bleue200/200Le Kolizeum, vos impressions. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Team Boulette

Revenir en haut Aller en bas

Le Kolizeum, vos impressions. Empty Re: Le Kolizeum, vos impressions.

Message  Jetiiya Mer 19 Oct - 0:23

+/- Satisfait aussi, ça fait plaisir de pvp, sans avoir de remords, et de bouffer une tonne de pains ^^'

Et puis c'est cool d'affronter tout ce petit monde d’Hécate, ya beaucoup plus de fun, que sur les traques ont ne va pas le nié, plus les récompenses à la clefs ça donne envie (Et l'xp est busay aussi, +/- 4M pour un THL, quelqu’un jouent solo à pas mal d'avtange d'xp la dessus)

Après c'est vrai qu'ont tombe toujours sur les compo' autowin, c'est vraiment relou, mais bon, ça AG le savais, mais comme dab, faut attendre 1/2 mois le temps que tout le monde aient facilement des masses de trophées ...

Et puis le multi compte, je trouve ça bof aussi, il est vrai que ça peut aider à avoir plus de combats, mais je trouve que c'est pas dans la logique du pvp actuel, tout les autres modes de pvp sont restreins sauf celui la, je trouve ça vraiment nul de préférer le faire sur des prisme avec beaucoup moins davantage qu'est le koli mais encore une fois ils vont nous nerfer ça très prochainement...

Dans tout les cas, ça rapproche le serveur, ça créer même des liens d’amitiés par la suite, comme j'ai pus en faire moi même la surprise.

Que du bon donc, malgré le manque de restrictions...
Jetiiya
Jetiiya
Membre

Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 33
Localisation : Zaap (F2)

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
Le Kolizeum, vos impressions. Left_bar_bleue200/200Le Kolizeum, vos impressions. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: SoT

http://www.team-jet.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kolizeum, vos impressions. Empty Re: Le Kolizeum, vos impressions.

Message  The-Feca-Bluff Mer 19 Oct - 1:40

La raison pourquoi le multi-compte n'est pas bloqué c'est que beaucoup utilise des OS virtuel pour avoir d'autre compte de connecté, ce qui aurait causé de grand débalancement dans le kolizéum. Le tout est sympa, impossible d'avoir tout le stuff dès le premier jour ce qui reste intéressant, la patience et un minimum de combat par jour suffit. Cependant on voit très rapidement des sorts surpuissants chez certaines classes. Par exemple, sur tout les combats avec des panda, j'en ai vu qu'un qui n'a pa que spam souillure du début à la fin en étant sous stabilisation. Ça sent le nerf?

On voit aussi très bien que la technique compte pour beaucoup, j'ai vu des teams surpuissantes niveau stuff battu ridiculement par.. oui oui, moi! Un Feca très mal stuff qui n'a même pas encore terminé son avancé à Frigost. J'ai aussi vu le contraire, des perso 170 - 180 qui m'ont tenu tête comme des perso à même niveau. Même si ça sentait les mules à pévéton, c'était assez amusant. Cependant, quand je vois un perso 199 avec deux mules à pévéton j'dois vous avouer que j'ai aucunement envie de lui offrir un bon combat.. mas ça c'est mon avis.

Mais bon, je sens que le Kolizéum va vite se regrouper comme les traques l'ont fait, avec les compo optimal. Si AG ne fait pas sa job de faire des équilibrages régulièrement ça va vite redevenir un truc de noblesse. et comme AG a tendance de faire un ajustement par classe par année, j'sens que ça risque de se produire.

Bref,
Seul le futur nous le dira.
The-Feca-Bluff
The-Feca-Bluff
Membre

Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Le Kolizeum, vos impressions. Left_bar_bleue195/200Le Kolizeum, vos impressions. Empty_bar_bleue  (195/200)
Guilde: Seeds of Life

Revenir en haut Aller en bas

Le Kolizeum, vos impressions. Empty Re: Le Kolizeum, vos impressions.

Message  tueurdemc. Mer 19 Oct - 3:17

Que du bon? looool

comment un systeme de pvp viable peut etre possible si on ne perd rien en cas de defaite???

les traqueurs que vous aimiez tant, ne vont pas s'arreter de jouer hein, ils vont aller au kolizéum, les amateurs de pvm qui pleuraient quand ils se faisaient agro pendant leur traversé de brakmar vont se mettre au kolizeum vu qu'on perd kedal, et faut voir le niveau de la plupart

tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil avec le kolizeum lol! pathétique....

ce que j'vois c'est un systeme encore plus facile de pvp (dans le sens ou le plus gros noob pvp peut venir) et le niveau va encore baisser

et sinon petite question, les fecas vont peut etre avoir le droit a un nouveau a un up pour l'équilibrage des classes? un système pvp multi avec un écart de pvp encore plus grand qu'avant, on aura tout vu dans ce jeu

y'a vraiment rien de comparable avec le pvp du debut, et me sortez pas vos phrases toute faite "pvp pour le plaisir blablbabla" j'entendrais cet argument quand y'aura pas 4m d'xp en prime et des trophés qui sortent de nul part......
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
Le Kolizeum, vos impressions. Left_bar_bleue200/200Le Kolizeum, vos impressions. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

Le Kolizeum, vos impressions. Empty Re: Le Kolizeum, vos impressions.

Message  Enutwof Mer 19 Oct - 6:27

L'xp était déjà présente pour les traques avant, donc de ce coté là ça ne change rien. Puis celui qui veut xp un max il va pas s'amuser à faire des combats multi-joueurs de 15min à 3, Ankama a déjà beaucoup facilité les possibilités d'xp comme ça pour qu'autre chose que le pvp multi soit bien plus rentable au niveau de la rentabilité temps/xp.
Pour ce qui est de pvp "pour le plaisir" faut pas se le cacher, certains bonus proposés vont purement et simplement supplanter certains dofus, donc comme toute nouveauté, tout le monde veut en posséder. Certains diront (comme moi je le cache pas) qu'il y à enfin un autre but que de monter bêtement des ailes qui pour certains se faisaient mulées et remulées en cas de défaites. C'est d'ailleurs pour ça que le pvp d'avant ne m'a jamais attiré, c'était un système où la triche était omniprésente, personnellement je ne voyait pas l'intérêt de commencer quelque combat pvp avant.
Pour ce qui est de la non perte conséquente en cas de défaite je pense tout simplement que c'est pour attirer le maximum de participants afin de lisser les côtes et rendre ce nouveau système au point le plus rapidement possible. Sans compter que qui dit plus de participants dit moins de temps d'attente pour tout le monde. Fini d'attendre un personnage qui glande 5 heures d'affilées à un zaap, ici ceux qui participent sont disponibles de suite et c'est surtout ça la différence, ils sont dispo pour combattre... contrairement à avant ou toutes sortes d'excuses étaient sorties si la classe ne vous plaisait pas, sans compter que le coté aléatoire fait beaucoup, ça évite que certains choisissent leur proies gagnées d'avance.
Pour ce qui est des teams préférées, je ne rentrerai pas dans ce débat, chacun à ses préférences et il n'y a pas de teams imbattables une fois que dans l'équipe adverse un personnage inattendu fait son apparition, chacun à ses classes "bêtes noires" qu'ils préfèrent éviter mais on fini toujours par tomber dessus, et encore plus si plus de monde y participe.
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Le Kolizeum, vos impressions. Left_bar_bleue200/200Le Kolizeum, vos impressions. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Le Kolizeum, vos impressions. Empty Re: Le Kolizeum, vos impressions.

Message  Lokomya Mer 19 Oct - 8:42

Hoy !

J'ai pu tester rapidement quelques combats en Kolizéum, et j'en suis pas déçu. Déjà, les traques étaient une erreur, et elles ne seront pas trop regrettées je suppose, ensuite ce nouveau système de JcJ multijoueurs est pour l'instant très agréable (on peu enfin faire du PvPm en dehors des percepteurs, de manière +/- équilibrée, et sur des maps diversifiées), seul la récompense finale est je trouve mal équilibrée.
Le gain en cas de victoire est énorme (on s'en aperçoit notamment le lendemain à notre connexion), ce qui risque de pousser beaucoup à construire des "teams autowin", mais même une équipe osacrifeca (comme cité au dessus) n'est pas invincible, le système promet donc des combats probablement surprenant (surtout parmi les THL je pense, ou l'optimisation va très loin).

Juste une question, est-ce possible de rejoindre un combat en spectateur ? (si l'on se trouve sur la map où le combat se déroule) ? Je n'ai pas eu le temps d'essayer.
Lokomya
Lokomya
Membre

Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Suck plz.

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Le Kolizeum, vos impressions. Left_bar_bleue200/200Le Kolizeum, vos impressions. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

http://www.hard-gamers.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Kolizeum, vos impressions. Empty Re: Le Kolizeum, vos impressions.

Message  Brainiac Mer 19 Oct - 9:07

Moi j'aime bien ce nouveaux mode de PvP. Tout est bien a par une seul chose qui va surement être corrigé vite fait. L'équitabilité en les deux team est rarement au rendez-vous. Sa fait super plaisir de tomber sur des lvl 12x-14x en face, quand on a une team de 19x. Genre de combat en 3 tours c'est fini. C'est cool pour notre cote mais ceux en face, voilà quoi.
Brainiac
Brainiac
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34

Personnage
Classe: Team
Niveau:
Le Kolizeum, vos impressions. Left_bar_bleue200/200Le Kolizeum, vos impressions. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Secrets of Times

Revenir en haut Aller en bas

Le Kolizeum, vos impressions. Empty Re: Le Kolizeum, vos impressions.

Message  Selegorm Ombrae Mer 19 Oct - 10:35

Ipod, c'est normal, c'est le début du Kolize', donc tout le monde, qu'il soit BL ou THL, a quasiment la même cote, mais je crois que même si tu as une team de 190, la team 130-140 qui possédera la même cote que la tienne se retrouvera forcément devant toi.

C'est ça un des avantages du Kolizeum. Les kikooskolizetons, a force de grimper dans les cotes, se retrouveront un jour ou l'autre devant une team bien plus HL qu'eux.

Je rejoins tueur sur le "je gagne plus que je ne perds". Déja au système de traque (bon mon dialogue ne tient pas pour les G9 ou G10), mais qu'est-ce que 200 points d'honneur face à 3M5 d'xp?

Le Kolizeum fonctionne un peu pareil. 2 points sur la cote valent t'ils vraiment 4M d'xp? Finalement, en baissant dans votre cote, vous allez tomber face à des equipes ou vous allez être surs de gagner.Erreur réparée, donc.

Question : les trophés fonctionnent uniquement dans l'arène ou bien dans le pvm/pvp hors du Kolize'?

Pour te répondre, Loko, oui tu peux regarder le match en spectateur, puisqu'il se déroule sur ta map.

Enutwof, ne penses tu pas que justement ces gens qui trichaient avant, que ce soit pour les grades ou les traques, ne risquent pas de recommencer en découvrant une faille dans ce Kolizeum? N'allons nous pas (encore une fois) retrouver les mêmes désagréments que nous avions avec les traques, comme le souligne the-feca-bluff?
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
Le Kolizeum, vos impressions. Left_bar_bleue190/200Le Kolizeum, vos impressions. Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Kolizeum, vos impressions. Empty Re: Le Kolizeum, vos impressions.

Message  Taniis Mer 19 Oct - 11:12

tueurdemc. a écrit:

Blabla

y'a vraiment rien de comparable avec le pvp du debut, et me sortez pas vos phrases toute faite "pvp pour le plaisir blablbabla" j'entendrais cet argument quand y'aura pas 4m d'xp en prime et des trophés qui sortent de nul part......

Je vais lâcher mon opinion : Bin si, le plaisir de se foutre joyeusement sur la gueule et j'insiste sur ce point, une volonté de le faire puisqu'on choisit de s'inscrire et non pas : on assume d'ouvrir ses ailes. Il y'a bel et bien des joueurs qui viennent pour s'amuser, et y'en à d'autres que ça amuse de jouer sans difficulté pour collecter le plus possible. Le seul truc à capitaliser, c'est la bonne entente et de composer pour que tout le monde y trouve son compte.

Je vais également rebondir sur le "pvp du début", il y'a peu, un vieillard sénile pour le moins connu, affirmait que s'il pratiquait moins de combats c'était par lassitude (tomber sur les même personnes, connaissance de ceux qu'il pouvait battre ou non). Pour ma part, je n'ai pas mis 5 ans à m'en rendre compte, ça se déjà passait en Astrub au dessus du zaap. Y'avait les mêmes comportements que maintenant : mule à check, fuite dès qu'un risque de défaite se profilait, agro par une mule pour bien baisser la vita et s'assurer la victoire par la suite (oui, je l'avoue à mes débuts de combattant, j'ignorais que l'on pouvait manger du pain pendant la phase de préparation)... bref, des comportements limites alors que la seule récompense pouvait être d'arborer fièrement ses ailes.

Je trouve qu'avec le kolizéum, on propose un système qui minimise la frustration (certes on peut tomber sur ces team dîtes autowin) et que les récompenses font un peu office de "bâton de carotte" mais que le principal argument pour venir est : il n'y a rien à perdre. Là où les traques pêchaient c'était justement par ce côté non sécuritaire offert aux joueurs, où l’appât du gain prenait une place prépondérante et favorisait un système pour gagner à tout prix. En retirant cette peur de la perte et en ajoutant un côté aléatoire du fait de la configuration de la map (pour le moment, il va s'en dire qu'après 3 jours les plus gros optimisateurs connaitront parfaitement les cartes et adopteront la stratégie adéquate), on favorise la venue de pas mal de joueurs qui n'auront pas pour unique but de proposer une équipe calibrer pour la victoire, mais peut être pour passer un bon moment à combattre.

ENJOY
Taniis
Taniis
Membre

Date d'inscription : 04/05/2011

Personnage
Classe: Tonneau
Niveau:
Le Kolizeum, vos impressions. Left_bar_bleue200/200Le Kolizeum, vos impressions. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Team Boulette

Revenir en haut Aller en bas

Le Kolizeum, vos impressions. Empty Re: Le Kolizeum, vos impressions.

Message  Brainiac Mer 19 Oct - 11:32

Taniis a écrit:

Je trouve qu'avec le kolizéum, on propose un système qui minimise la frustration ... mais que le principal argument pour venir est : il n'y a rien à perdre.

C'est vrai que ce systeme est fait pour tous le monde. par plusieurs faits, l'un deja est que même les neutre peux venir combatre. Mais aussi par le fats que c'est fini de tomber sur des mule a PvP qui sont la juste pour les gains. On va pouvoir faire du PvP simplement par plaisir, pour passer le temps, marre d'xp, pas le temps de de faire autre chose, ...

Puis comme tu le dit si bien, on a rien a perdre. Si tu perd a la fin du combat ta toute ta vie/energie et ta cote baisse. Avec une faible cote tu combat avec des personnes identique, donc ta toujours ta chance de gagné des jetons. Par dessus tous ta quand meme pris plaisir a jouer avec des joueurs pour la plus part sympathique. De nouvelles connaissance se font avec des personnes que t'aurais jamais vu autrement.
Brainiac
Brainiac
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34

Personnage
Classe: Team
Niveau:
Le Kolizeum, vos impressions. Left_bar_bleue200/200Le Kolizeum, vos impressions. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Secrets of Times

Revenir en haut Aller en bas

Le Kolizeum, vos impressions. Empty Re: Le Kolizeum, vos impressions.

Message  tueurdemc. Mer 19 Oct - 12:22

pour répondre a tannis, c'est bien ce que j'dis, on choisit de s'inscire, naporte quel joueur qui va se dire "tiens aujourd'hui, si je faisais un peu de kolizeum, tte façon rien a perdre" et ça va arriver souvent, ok y'aura peut-etre du monde, mais le niveau pvp global, déjà qu'avant, alors maintenant, dans toutes les modif' de ce jeu, tout devient plus facile (challenges/etoiles/kolizeum et j'en passe beaucoup) et ça, ça attire des joueurs n'ayant pas trop besoin de réfléchir ce qui donne l'arrivée de joueurs de 12 ans en masse démuni de cerveau (gros cliché qui ne reflète pas la réalité, mais dans l'idée c'est ça) et après les memes personnes contente du kolizeum venait se plaindre de la mentalité des traqueurs, et là, une fois de plus, on en prend le meme chemin.....

et autre point que j'trouve pas normal, les trophés, c'est fait pour réduire l'écart entre ceux qui ont des dofus? c'est ça la solution? là encore y'a des choses à redire...

et tannis pour le "pvp du début" on retrouvais quand meme bcp moins les meme personne, et c'était plus la "jungle" avant, j'trouvais ça beaucoup plus amusant, meme si pour les brakmarien a l'époque, on mangeait un peu (beaucoup) de multi
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
Le Kolizeum, vos impressions. Left_bar_bleue200/200Le Kolizeum, vos impressions. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

Le Kolizeum, vos impressions. Empty Re: Le Kolizeum, vos impressions.

Message  Auraclea Mer 19 Oct - 12:34

Petit point technique. Ce n'est pas la cote de chacun qui influe sur les rencontres, mais une variable dénommée Mu qui est invisible pour le joueur. La cote sert principalement à distribuer des Kolizétons.

Que des joueurs viennent occasionnellement au Kolizéum ne changera rien. Ils auront un Mu plus faible que des joueurs expérimentés et donc ces deux types de joueurs ne se rencontreront pas. Mais pour ça, il faut lancer la machine.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Le Kolizeum, vos impressions. Left_bar_bleue200/200Le Kolizeum, vos impressions. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Le Kolizeum, vos impressions. Empty Re: Le Kolizeum, vos impressions.

Message  Enutwof Mer 19 Oct - 13:33

Selegorm Ombrae a écrit:
Question : les trophés fonctionnent uniquement dans l'arène ou bien dans le pvm/pvp hors du Kolize'?
Je pense bien qu'ils fonctionnent partout, à confirmer par quelqu'un qui en à craft.

Selegorm Ombrae a écrit:
Pour te répondre, Loko, oui tu peux regarder le match en spectateur, puisqu'il se déroule sur ta map.
J'avais essayé et il n'y a pas moyen, le combat de koli n'est même pas affiché en tant que combat en cours sur la map, donc on ne peut pas le regarder en spectateur.

Selegorm Ombrae a écrit:
Enutwof, ne penses tu pas que justement ces gens qui trichaient avant, que ce soit pour les grades ou les traques, ne risquent pas de recommencer en découvrant une faille dans ce Kolizeum? N'allons nous pas (encore une fois) retrouver les mêmes désagréments que nous avions avec les traques, comme le souligne the-feca-bluff?
Des failles il y en aura surement découvertes et à découvrir, certains en profiteront d'autres pas, j'ai envie de dire qu'ils s'arrangent avec leur conscience et leur réputation car tout fini par se savoir d'une façon ou d'une autre.
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Le Kolizeum, vos impressions. Left_bar_bleue200/200Le Kolizeum, vos impressions. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Le Kolizeum, vos impressions. Empty Re: Le Kolizeum, vos impressions.

Message  Selegorm Ombrae Mer 19 Oct - 13:47

Ils auront un Mu plus faible que des joueurs expérimentés et donc ces deux types de joueurs ne se rencontreront pas. Mais pour ça, il faut lancer la machine.

La Mu-chine quoi Laughing

ok je sors.

Bref.

Le Kolizeum apporte en effet une innovation par rapport aux traques, je cite : "la variable dénommée Mu".

Le système des traques aurait été plus intéressant si effectivement cette variable y avait été intégrée.
Une personne dont la victoire était assurée (mu forte) aurait reçue de la part du PNJ le nom d'une cible dont le Mu aurait été équivalente. Les relations auraient été plus... amicales que ce que nous avons eu jusqu'à présent.

En clair, tueur, ceux qui auront les trophés les plus importants (plus puissants?) seront des gens avec un Mu élevé. J'y vois un bon moyen de séparer ceux qui ont les moyens de se payer un stuff basique et ceux qui passent tout leur profit dans des stuffs surbusays. Ils se prennent pour des héros? Ils vont jouer avec des héros. Tu veux tester le pvp? Tu combattras avec des gens comme toi.

Mais je te rejoins sur le thème "je n'ai rien à perdre, go Kolizeum!". Pour moi, le perdant devrait effectivement sentir sa défaite, non pour lui dire qu'il est une merde (il a combattu avec des gens de son niveau), mais pour lui dire "tu as échoué, tu es puni mais ce n'est pas grave, au contraire tu ne vas que vers de l'amélioration".
Que perdre alors? He bien je pense que le perdant, comme souvenir d'échec, devrait perdre de la vie et de l'énergie. Pour l'énergie, j'appose un regard de réserve, mais pour la vita, j'y trouve quand même assez intéressant, d'une part pour ne pas mettre à la ruine le métier de boulanger (car si on y met en place, étant donné que beaucoup de monde risque de participer à cette "manifestation", la demande de pain sera plus forte), mais également comme dit précédemment dans mon texte infliger une "punition de défaite".

Concernant le pvp des alis, je ne sais que penser... maintenant s'aligner ne sert à rien, donc bon..

@ Enutwof Autant pour moi alors, j'ai du avoir un bug, car dans les plaines de Cania j'ai pu assister justement à un match du Kolizeum.

Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
Le Kolizeum, vos impressions. Left_bar_bleue190/200Le Kolizeum, vos impressions. Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Kolizeum, vos impressions. Empty Re: Le Kolizeum, vos impressions.

Message  Enutwof Mer 19 Oct - 13:54

Selegorm Ombrae a écrit:@ Enutwof Autant pour moi alors, j'ai du avoir un bug, car dans les plaines de Cania j'ai pu assister justement à un match du Kolizeum.

Le bug vient peut être de chez moi aussi, à confirmer prochainement.
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Le Kolizeum, vos impressions. Left_bar_bleue200/200Le Kolizeum, vos impressions. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Le Kolizeum, vos impressions. Empty Re: Le Kolizeum, vos impressions.

Message  Link62 Mer 19 Oct - 14:08

Salut salut ,
Bon déjà pas mal le kolizeum mais on a quand même, certain point regrettable a modifié ,

D'une , l’aléatoire qui fait que l'on peu se retrouve avec des level 16x a combattre en face avec des niveau 200 ou inversement !
pour ma part j'ai réussi a atteindre une cote de 1024 hier sur 14 combat et 8/14 gagné , trois de ces combats perdu sont du a des différences de level
et 1 des combats gagné est du a un abandon de l’équipe adverse ( suicide ) c'est aussi la que vien le deuxième point , L'abandon ! aujourd’hui je commence mon premier combat , jetait avec un cra 199 et un eni 192 contre 1 sadi 200 1 nini 200 et un cra 200 , bon un tout petit déséquilibre mais pas de quoi non plus se suicider ! bin ce n'est pas ce qu'a décide mon équipe qui pour eux voyait un "gain de temps pour eux et pour l’équipe" , stop ce comportement miteux ... qui ne tente rien n'a rien , et c'est pas un cas isolé !

Sinon dans l' ensemble une bonne ambiance hormis un combat ou l'on s'est fait insulté équipe pas fair play mais bon , ça change vachement des traques qui 1/2 fois étaient garnie d'insultes ou de non nonchalance en tout genre
Link62
Link62
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 33
Localisation : Sangatte

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
Le Kolizeum, vos impressions. Left_bar_bleue199/200Le Kolizeum, vos impressions. Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Le Kolizeum, vos impressions. Empty Re: Le Kolizeum, vos impressions.

Message  Rhawk Mer 19 Oct - 14:36

L'équilibre ce fait sur le long therme, c'est sur fallait pas s'attendre à un équilibre parfait en 12h de jeu.
Rhawk
Rhawk
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 06/02/2011

Personnage
Classe: Zobal
Niveau:
Le Kolizeum, vos impressions. Left_bar_bleue199/200Le Kolizeum, vos impressions. Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Le Kolizeum, vos impressions. Empty Re: Le Kolizeum, vos impressions.

Message  TaniKo Mer 19 Oct - 15:31

Petit bug aujourd'hui

Je me suis retrouver avec un seul de mes coequipié dans le kolizeum

ET en prime nous a rejoind 2 autres joueurs donc nous etions 4vs3

Suspect

TaniKo
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Kolizeum, vos impressions. Empty Re: Le Kolizeum, vos impressions.

Message  Link62 Mer 19 Oct - 15:56

TaniKo a écrit:Petit bug aujourd'hui

Je me suis retrouver avec un seul de mes coequipié dans le kolizeum

ET en prime nous a rejoind 2 autres joueurs donc nous etions 4vs3

Suspect

Ouais y'a pas mal de bug similaire reporter sur le forum officiel , y'a meme un joueur qui a eu en phase de preparation 12 joueurs en attente pour son combat Laughing Laughing
Link62
Link62
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 33
Localisation : Sangatte

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
Le Kolizeum, vos impressions. Left_bar_bleue199/200Le Kolizeum, vos impressions. Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Le Kolizeum, vos impressions. Empty Re: Le Kolizeum, vos impressions.

Message  Selegorm Ombrae Mer 19 Oct - 22:27

Premier test de ma part sur le Kolizeum.

Effectivement, les gens disent "bonjour", phrase qui n'existait pas au temps des traques.

1er match : tout s'est bien passé, pas de haine, des "gg", team sram/crâ/enu face à sacri/xel/sadi.
Je ne connaissais pas mes deux partenaires, mais les infos ont bien tourner, on a pu réellement jouer ensemble sans aucun soucis, pas d'égoisme venant de la part d'un des membres.

2eme match : bon on a perdu contre sadi/sadi/enu, mais encore une fois le fairplay était de rigueur.

La diversité des maps est ma foi assez intéressante. Tantôt corps à corps, tantôt éloignée, les gens apprennent petit à petit à jouer en fonction de la map et des coéquipiers. Je pense que c'est un excellent entrainement afin de faire un pas de plus dans la maitrise de son personnage.

Il est vrai que les gains sont assez abusés (3500k et 3M9 par combat). De passage sur le fofo officiel, j'ai ouvert un topic sur la possibilité de perte de vita pour les perdants. A la grande surprise, le "non" a été clairement dit par tous ceux qui ont répondus, mais l'argumentation reste flous (pour certains, cela entrainerait une réaction comme celle des traques, insultes et manque de fairplay, mais pour les autres, la baisse de la cote leur sert déja de punition... si on appelle ça une punition).

J'ai également pu remarquer que les Bontariens récupèrent en masse les prismes.
Nous n'avons plus de kikoospevetons dans la salle des traques de Brâkmar. Un silence de mort a remplacé les discours immatures de nos petits kikoos.

Rhawk, 1/2 des traques ou tu te faisais insulter? T'es gentil, toi^^
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
Le Kolizeum, vos impressions. Left_bar_bleue190/200Le Kolizeum, vos impressions. Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Kolizeum, vos impressions. Empty Re: Le Kolizeum, vos impressions.

Message  Kevs Mer 19 Oct - 23:02

Selegorm Ombrae a écrit:Effectivement, les gens disent "bonjour", phrase qui n'existait pas au temps des traques.

Ahaha, pas tous.
Kevs
Kevs
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
Le Kolizeum, vos impressions. Left_bar_bleue200/200Le Kolizeum, vos impressions. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Stupeflip / -HG-

Revenir en haut Aller en bas

Le Kolizeum, vos impressions. Empty Re: Le Kolizeum, vos impressions.

Message  Selegorm Ombrae Mer 19 Oct - 23:24

Oui je viens de remarquer ça, mais bon dans l'ensemble, même si ils sont beaucoup à faire des fautes ("bonsoar", "bonsoire", "bonne soiarée"), avouons quand même que les échanges sont plus intéressants qu'avant.
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
Le Kolizeum, vos impressions. Left_bar_bleue190/200Le Kolizeum, vos impressions. Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Kolizeum, vos impressions. Empty Re: Le Kolizeum, vos impressions.

Message  ozenrol Jeu 20 Oct - 0:30

Dans l'ensemble les attitudes sont correct..Je crains juste qu'au bout d'un certain temps, les gens se lassent un peu du kolizé, ou que les teams auto-win soient de plus en plus nombreuses.

Faut voir aussi si il y aura une limitation du multi, et restriction de certaines compositions.
ozenrol
ozenrol
Membre

Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Chaton !
Niveau:
Le Kolizeum, vos impressions. Left_bar_bleue200/200Le Kolizeum, vos impressions. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Le Kolizeum, vos impressions. Empty Re: Le Kolizeum, vos impressions.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum