Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Technique de la vidéo

+14
Maty-Roflant
Neo-Thomas
Thibz
Qese
Auraclea
Dihydrro
Parmine
Slipouille
Yop'
Clyff
Merlin-Letoufeu
O-Luna-O
Kysaduras/Aelfric
Eric-Cartman
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Technique de la vidéo  Empty Technique de la vidéo

Message  Eric-Cartman Dim 22 Mai - 2:56

Voilà, faites attention, on me l'avait jamais faite celle là.


Technique de la vidéo  Bouffo10

Technique de la vidéo  Bouffo11

Je préviens juste, ce poste n'a pas pour but de créer un débat ou une polémique.
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
Technique de la vidéo  Left_bar_bleue200/200Technique de la vidéo  Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Technique de la vidéo  Empty Re: Technique de la vidéo

Message  Kysaduras/Aelfric Dim 22 Mai - 4:05

Sérieux, avec le temps, ces escrocs à la gomme deviennent vraiment con.
Une rubrique vidéo de présentation sur le site off', faut quand même la faire celle-là Laughing .

Enfin, merci pour l'info sary.
Kysaduras/Aelfric
Kysaduras/Aelfric
Membre

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33
Localisation : Norsk

Personnage
Classe: Eca/Eni/Osa/Féca
Niveau:
Technique de la vidéo  Left_bar_bleue191/200Technique de la vidéo  Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde: Seven's

Revenir en haut Aller en bas

Technique de la vidéo  Empty Re: Technique de la vidéo

Message  O-Luna-O Dim 22 Mai - 12:29

Doiop c'est super connu comme site de Phishing sur dofus, je le voyais presque tous les jours avant^^
Mais oui faut faire gaffe Smile
O-Luna-O
O-Luna-O
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 30
Localisation : [5,7]

Personnage
Classe: Eni / Panda / Crâ
Niveau:
Technique de la vidéo  Left_bar_bleue200/200Technique de la vidéo  Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Technique de la vidéo  Empty Re: Technique de la vidéo

Message  Merlin-Letoufeu Dim 22 Mai - 12:34

Faut juste pas aller sur le lien ou c'est quand tu y vas que ça te demande tes logs?
Merlin-Letoufeu
Merlin-Letoufeu
Membre

Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 40
Localisation : Astrub, pour muler mes ailes.

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Technique de la vidéo  Left_bar_bleue199/200Technique de la vidéo  Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: SoulPlayers

Revenir en haut Aller en bas

Technique de la vidéo  Empty Re: Technique de la vidéo

Message  Eric-Cartman Dim 22 Mai - 20:42

Aucune idée, j'évite d'aller dessus, donc je ne sais pas ou ça mène, mais je doute que leur méthode pour voler les items soit de "haut vol", avec un piratage quelconque ou l'envoie d'un virus.

Donc oué, j'pense qu'ils ont les identifiants des neuneus qui rentrent leurs identifiants Dofus.

Ps : Neuneu est même pas souligné en rouge.... Waaaa... On en a fait du progrès... xD
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
Technique de la vidéo  Left_bar_bleue200/200Technique de la vidéo  Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Technique de la vidéo  Empty Re: Technique de la vidéo

Message  Clyff Lun 23 Mai - 22:05

Pitoyable, de plus en plus de gens malhonnête.
Clyff
Clyff
Membre

Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 30

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Technique de la vidéo  Left_bar_bleue200/200Technique de la vidéo  Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Technique de la vidéo  Empty Re: Technique de la vidéo

Message  Yop' Mer 25 Mai - 0:56

B'soir,

Tout à l'heure, il m'est arrivé pareille chose :

Technique de la vidéo  Fake10
Technique de la vidéo  Fk10

Voilà, j'ai joué le jeu pour voir s'il allait faire comme avec toi, et il l'a fait :/

Il n'abandonnera de si peu j'pense, donc méfiez-vous Wink

Bonne nuit/soir
ée.
Yop'
Yop'
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 28
Localisation : Sud !

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
Technique de la vidéo  Left_bar_bleue200/200Technique de la vidéo  Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sans.

Revenir en haut Aller en bas

Technique de la vidéo  Empty Re: Technique de la vidéo

Message  Slipouille Mer 25 Mai - 1:32

J'aime bien la phrase de la cape totalement dans le contexte Laughing
Slipouille
Slipouille
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Personnage
Classe: Ex-Ecaflip
Niveau:
Technique de la vidéo  Left_bar_bleue200/200Technique de la vidéo  Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Heaven'

Revenir en haut Aller en bas

Technique de la vidéo  Empty Re: Technique de la vidéo

Message  Parmine Mer 25 Mai - 1:54

J'ai eu affaire à cette personne le mois dernier, précisément le lendemain où Aza a mis sa vidéo en ligne à laquelle toute la guilde avait participé, j'ai d'abord cru qu'il parlait de cette vidéo là, mais pas sur le site officiel quand même. Il n'est cependant pas allé jusqu'à me proposer le lien, je n'ai peut être pas assez creusé.
Je l'ai ajouté en ennemis comme je le fais avec tous les bots des zaaps qui te proposent des kamas et des cadeaux, ou dernièrement encore, de devenir modérateur IG Very Happy

Quant à pouvoir prévenir le support de tels agissements, il faudrait un dossier complexe de screens et de preuves infaillibles avec photocopie de la carte d'identité à l’appui (et relevé de carte bancaires aussi ?) ... les arnaques ont de beaux jours devant elles !

Lola cat
Parmine
Parmine
Membre

Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : Bonta, cité des anges

Personnage
Classe: Eca/Xelor/Sadi/Zobal
Niveau:
Technique de la vidéo  Left_bar_bleue487/800Technique de la vidéo  Empty_bar_bleue  (487/800)
Guilde: La Familia

Revenir en haut Aller en bas

Technique de la vidéo  Empty Re: Technique de la vidéo

Message  Eric-Cartman Mer 25 Mai - 11:05

Limite, se plaindre au support servirait à rien. Son compte sera banni, il en refera un.

Au moins, là on sait qui il est et ce qu'il fait, on peut aussi l'insulter de gros caca si on veut, on a son pseudo. Moi j'suis pour le faire chier. A chaque fois que je vais me connecter, comme ce n'est pas un bot, j'vais ouvrir le canal commerce et dire qu'il donne tout ses équipements à Astrub. Ça m'amuse et ça le fera certainement plus chier de devoir passer invisible.

Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
Technique de la vidéo  Left_bar_bleue200/200Technique de la vidéo  Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Technique de la vidéo  Empty Re: Technique de la vidéo

Message  Dihydrro Mer 25 Mai - 17:58

Il y en a une autre d'arnaque similaire, je n'ai pas de screen à l'appui, mais dès qu'on me r'mp pour ça je vous l'envoie. En gros le mec dis qu'il y a une grosse plainte sur toi et il t'envoie un liens du site/support dof et te dis que tu peux calmer le truc en allant dessus.

Faites gaffes, ils inventent vraiment des trucs stupide ...

Dihydrro
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Technique de la vidéo  Empty Re: Technique de la vidéo

Message  Parmine Mer 25 Mai - 18:32

Sarynox/Dakinis a écrit:Moi j'suis pour le faire chier. A chaque fois que je vais me connecter, comme ce n'est pas un bot, j'vais ouvrir le canal commerce et dire qu'il donne tout ses équipements à Astrub. Ça m'amuse et ça le fera certainement plus chier de devoir passer invisible.

J'adore I love you

Lola cat
Parmine
Parmine
Membre

Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : Bonta, cité des anges

Personnage
Classe: Eca/Xelor/Sadi/Zobal
Niveau:
Technique de la vidéo  Left_bar_bleue487/800Technique de la vidéo  Empty_bar_bleue  (487/800)
Guilde: La Familia

Revenir en haut Aller en bas

Technique de la vidéo  Empty Re: Technique de la vidéo

Message  Auraclea Lun 30 Mai - 22:14

Petite variante, visiblement 'y a des petits malins.

Cette aprem, comme de temps en temps, je visite quelques forums de guilde et regarde les candidatures. J'ai notamment vue celle d'Awarken, sur deux forums. Il fait une candidature moyenne et met un lien vers une vidéo en fin de candidature, hébergée sur Dailymotion. Je clique sur le lien, et là mon navigateur me demande d'autoriser un plug-in java. Je trouve ça étonnant, je valide pas, au bout d'un moment la vidéo se lance. Bon ok.

Ce soir je refais un tour, et je vois ce message sur le forum Bismuth :

On m'a prévenu ce matin comme quoi, des gens postuleraient une candidature avec des vidéos. Et rien qu'en regardant la vidéo, on serait hacké. Je préfère prévenir que cela arrive chez nous. Soyez prudent ^^

Je retourne voir la candidature d'Awarken sur le forum SoT, et visiblement c'est comme ça que Cgm s'est fait voler la nuit passée, d'après Enutwof qui a supprimé le lien sur la candid. Je retourne voir cette même candidature sur le forum Akatsuki, et là je comprends l'entourloupe : le lien affiché est https://www.dailymotion.com/video/xgqfvu_awarken-iop-terre-199_videogames/ (ce lien est sûr). Mais quand on clique dessus sur la candidature, on se retrouve sur un tout autre site : http://daily motion.co.gp/... (sans l'espace et avec autre chose à la fin bien sûr). Il a donc copié le site dailymotion pour y ajouter un script de keylogger.

A priori ce script n'est pas actif si vous avez seulement ouvert la page mais sans autoriser le plug-in java. Par précaution je change quand même mes logs ce soir. Faites attention à vous.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Technique de la vidéo  Left_bar_bleue200/200Technique de la vidéo  Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Technique de la vidéo  Empty Re: Technique de la vidéo

Message  Qese Lun 30 Mai - 22:42

Jusqu'où iront-ils pour arriver à leurs fins .. Lamentable.
Qese
Qese
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 31
Localisation : Port de Madrestam

Personnage
Classe: Féca
Niveau:
Technique de la vidéo  Left_bar_bleue200/200Technique de la vidéo  Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Bismuth

Revenir en haut Aller en bas

Technique de la vidéo  Empty Re: Technique de la vidéo

Message  Thibz Lun 30 Mai - 22:44

Ça fait peur tout ça. Crying or Very sad
Thibz
Thibz
Membre

Date d'inscription : 31/07/2009

Personnage
Classe:
Niveau:
Technique de la vidéo  Left_bar_bleue0/0Technique de la vidéo  Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Technique de la vidéo  Empty Re: Technique de la vidéo

Message  Clyff Lun 30 Mai - 22:58

Malhonnêteté, qu'ils se remettent en question un peu, pourir x années de jeu comme ça.. Bref
Clyff
Clyff
Membre

Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 30

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Technique de la vidéo  Left_bar_bleue200/200Technique de la vidéo  Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Technique de la vidéo  Empty Re: Technique de la vidéo

Message  Neo-Thomas Mar 31 Mai - 0:21

Effectivement, un membre de chez SoT a bien été touché par cette affaire... Ne cliquez surtout pas sur la vidéo sinon c'est un keylogger qui sera chargé sur votre ordinateur et là c'est le drame.
Neo-Thomas
Neo-Thomas
Membre

Date d'inscription : 02/12/2009

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
Technique de la vidéo  Left_bar_bleue200/200Technique de la vidéo  Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Secrets of Times

Revenir en haut Aller en bas

Technique de la vidéo  Empty Re: Technique de la vidéo

Message  Invité Mar 31 Mai - 0:41

Si ça peut en intéresser certains, voilà le descriptif de ce qui est utilisé en question dans cette vidéo :
Je vous rassure, je lui ai pas autorisé à fouiller dans mes fichiers Smile J'ai juste voulu voir ce qu'il "avait dans le ventre", on va dire ^^
Technique de la vidéo  110531124533529936

Et les informations relatives présentées sur virulist :

http://www.viruslist.com/fr/advisories/43262

Vous savez donc comment l'éviter, un simple non-ajout du plug de cette vidéo suffit.


Dernière édition par Haroeris le Mar 31 Mai - 1:17, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique de la vidéo  Empty Re: Technique de la vidéo

Message  Maty-Roflant Mar 31 Mai - 0:41

J'ai du mal à voir comment on peut se prendre le Keylogger sans s'en rendre compte. Le mec a du se donner du mal pour tout ça, mais bon ça a l'air de payer...

Pour Nigaz (t'avais pas plus pourri comme pseudo ? Very Happy): Tant qu'il y a des items, et des Kamas qui entrent dans les caisses ils ne vont pas s'arrêter, tuer des heures de jeu à un joueur pour en gagner soit même, ou même gagner de l'argent IRL, ça attire pas mal de gens, malhonnêtes bien sûr.
Maty-Roflant
Maty-Roflant
Membre

Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31
Localisation : Cherchez !

Personnage
Classe: En toutes circonstances !
Niveau:
Technique de la vidéo  Left_bar_bleue200/200Technique de la vidéo  Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Carapuce

Revenir en haut Aller en bas

Technique de la vidéo  Empty Re: Technique de la vidéo

Message  Kysaduras/Aelfric Mar 31 Mai - 3:06

Ils passent carrément à la vitesse supérieure maintenant? Hé ben, tout ça pour un jeu, qu'est-ce que ça va être pour la vie réelle?

Normalement si on est protégé, il ne devrait pas y avoir de risque à ce niveau.
Kysaduras/Aelfric
Kysaduras/Aelfric
Membre

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33
Localisation : Norsk

Personnage
Classe: Eca/Eni/Osa/Féca
Niveau:
Technique de la vidéo  Left_bar_bleue191/200Technique de la vidéo  Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde: Seven's

Revenir en haut Aller en bas

Technique de la vidéo  Empty Re: Technique de la vidéo

Message  Tamerak Mar 31 Mai - 8:16

Le problème, c'est que plus on fait attention à une arnaque, plus ils vont chercher à trouver d'autres moyens de hack, et il suffit d'un moment d'inattention pour subir le même sort que certains (paix à leurs âmes).
Soit il faut être vigilent h24, soit (comme moi je fais), prendre tous les inconnus pour des hackeurs potentiels jusqu'à preuve du contraire et donc refuser toutes demandes "louche" (voir la vidéo dans ce cas), c'est radical mais efficace Smile
Tamerak
Tamerak
Membre

Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29

Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Technique de la vidéo  Left_bar_bleue200/200Technique de la vidéo  Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Technique de la vidéo  Empty Re: Technique de la vidéo

Message  Celeste Mar 31 Mai - 20:20

J'ai accepté le plug in, n'y connaissant pas grand chose en pc, je n'ai pas fait gaffe. Par chance, et j'en suis désolé pour les autres, je ne me suis pas fait vider. Cependant, j'ai fais un scan complet de tous mes fichier avec avast!, et j'ai mis tous les fichiers infectés en quarantaine. Je voudrais savoir si cela suffit, au cas où je serais encore touché par le Key.
Si une personne peut me répondre ou m'aider à résoudre ce problème, ce serait fort sympathique.
Celeste
Celeste
Membre

Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 32

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
Technique de la vidéo  Left_bar_bleue199/200Technique de la vidéo  Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: oO-AKATSUKI-Oo

Revenir en haut Aller en bas

Technique de la vidéo  Empty Re: Technique de la vidéo

Message  Invité Mar 31 Mai - 20:41

Celeste a écrit:J'ai accepté le plug in, n'y connaissant pas grand chose en pc, je n'ai pas fait gaffe. Par chance, et j'en suis désolé pour les autres, je ne me suis pas fait vider. Cependant, j'ai fais un scan complet de tous mes fichier avec avast!, et j'ai mis tous les fichiers infectés en quarantaine. Je voudrais savoir si cela suffit, au cas où je serais encore touché par le Key.
Si une personne peut me répondre ou m'aider à résoudre ce problème, ce serait fort sympathique.

Tu n'as juste qu'à changer de mot de passe par simple précaution si tu n'as pas de virus "actif" sur ta machine. Je te conseille tout de même de ré-effectuer une analyse avant tout ça, sait-on jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique de la vidéo  Empty Re: Technique de la vidéo

Message  Kevs Mar 31 Mai - 20:44

Ouais, franchement le mieux c'est de changer les mots de passe, par précaution.

De toutes façon, un changement régulier des mots de passe est toujours utile.
Kevs
Kevs
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
Technique de la vidéo  Left_bar_bleue200/200Technique de la vidéo  Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Stupeflip / -HG-

Revenir en haut Aller en bas

Technique de la vidéo  Empty Re: Technique de la vidéo

Message  Celeste Mar 31 Mai - 20:48

Bah j'ai fais en tout 3 analyses et je n'ai "plus aucun" fichiers infectés d'après avast!, j'ai également changé mes pass, donc si ça suffit, çe me rassure, merci pour ces réponses =).
Celeste
Celeste
Membre

Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 32

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
Technique de la vidéo  Left_bar_bleue199/200Technique de la vidéo  Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: oO-AKATSUKI-Oo

Revenir en haut Aller en bas

Technique de la vidéo  Empty Re: Technique de la vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum