Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les tutoriels de la Hesteam

+6
Turkhal
Kevs
Thibz
Auraclea
Merlin-Letoufeu
Tonton-
10 participants

Aller en bas

Les tutoriels de la Hesteam Empty Les tutoriels de la Hesteam

Message  Tonton- Lun 15 Nov - 13:56

Bonjour à tous et à toutes.

Nous avons eu comme projet avec ma team, de créer un blog, afin de détailler les donjons de Frigost 2, et par la suite, Frigost 3.

Pour ceux qui ont besoin d'aide sur le Kolosso, voici la vidéo de notre combat (Sans osa).


Nous vous invitons également à passer sur le blog de la team : Blog ici, afin d'avoir des screens détaillés des monstres, des salles, et les techniques écrites.

Prochainement, la vidéo et le détail de l'Obsidiantre et du Tengu.

Have fun



Dernière édition par Tonton- le Lun 15 Nov - 19:02, édité 1 fois
Tonton-
Tonton-
Membre

Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Nain
Niveau:
Les tutoriels de la Hesteam Left_bar_bleue200/200Les tutoriels de la Hesteam Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hestya

Revenir en haut Aller en bas

Les tutoriels de la Hesteam Empty Re: Les tutoriels de la Hesteam

Message  Merlin-Letoufeu Lun 15 Nov - 14:31

Neeeeeeeeeed Korriandre :'( :'( :'(
Merlin-Letoufeu
Merlin-Letoufeu
Membre

Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 40
Localisation : Astrub, pour muler mes ailes.

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Les tutoriels de la Hesteam Left_bar_bleue199/200Les tutoriels de la Hesteam Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: SoulPlayers

Revenir en haut Aller en bas

Les tutoriels de la Hesteam Empty Re: Les tutoriels de la Hesteam

Message  Auraclea Lun 15 Nov - 15:49

C'est fait exprès la faute dans le titre ? scratch
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Les tutoriels de la Hesteam Left_bar_bleue200/200Les tutoriels de la Hesteam Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Les tutoriels de la Hesteam Empty Re: Les tutoriels de la Hesteam

Message  Thibz Lun 15 Nov - 16:37

Auraclea a écrit:C'est fait exprès la faute dans le titre ? scratch

Bah non, un cheval, des chevals Wink

L'idée est bonne, mais peut-être aurait-il fallu commencer par le Tengu ?

Edit : j'ai parlé trop vite, apparemment c'est tutoriels (tutorial venant de l'anglais)
Thibz
Thibz
Membre

Date d'inscription : 31/07/2009

Personnage
Classe:
Niveau:
Les tutoriels de la Hesteam Left_bar_bleue0/0Les tutoriels de la Hesteam Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Les tutoriels de la Hesteam Empty Re: Les tutoriels de la Hesteam

Message  Kevs Lun 15 Nov - 17:20

Thibz a écrit:Bah non, un cheval, des chevals Wink

J'suis d'accord, et je sais de quoi j'parle.



Sinon, idée sympathique, et très utile, mais comme dit précédement, il aurait peut-être fallu les faire dans l'ordre?
Je salue toutefois l'initiative Smile
Kevs
Kevs
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
Les tutoriels de la Hesteam Left_bar_bleue200/200Les tutoriels de la Hesteam Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Stupeflip / -HG-

Revenir en haut Aller en bas

Les tutoriels de la Hesteam Empty Re: Les tutoriels de la Hesteam

Message  Turkhal Lun 15 Nov - 17:26

Thibz a écrit:
L'idée est bonne, mais peut-être aurait-il fallu commencer par le Tengu ?

tu pe voir tengu sur not kikooblog!!!

Sinon pour les amateurs, le net regorge de kikooblogs qui font du tutoriel, c'est la mode Wink.
Turkhal
Turkhal
Membre

Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Les tutoriels de la Hesteam Left_bar_bleue200/200Les tutoriels de la Hesteam Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: ---Hades---

Revenir en haut Aller en bas

Les tutoriels de la Hesteam Empty Re: Les tutoriels de la Hesteam

Message  Black-homes Lun 15 Nov - 18:21

Turkhal a écrit:
Thibz a écrit:
L'idée est bonne, mais peut-être aurait-il fallu commencer par le Tengu ?

tu pe voir tengu sur not kikooblog!!!

Sinon pour les amateurs, le net regorge de kikooblogs qui font du tutoriel, c'est la mode Wink.

Ils en font pas partit quand même , si ? i_i


Chouette vidéo Smile
Black-homes
Black-homes
Membre

Date d'inscription : 22/05/2010

Personnage
Classe: Dormeur
Niveau:
Les tutoriels de la Hesteam Left_bar_bleue200/200Les tutoriels de la Hesteam Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hache Jet

Revenir en haut Aller en bas

Les tutoriels de la Hesteam Empty Re: Les tutoriels de la Hesteam

Message  The-Feca-Bluff Lun 15 Nov - 19:01

Le pluriel de tutoriel est tutoriels et non tutoriaux ---> Source Cependant, c'est un tutoriel, et non "tutorial" qui est un terme anglais. Alors oui, il y a une faute.

Sinon, pas mal le video, mais c'est un mob en arène et selon moi. En arène c'est nettement plus facile qu'en donjon x)

Edit pour en dessous ( flemme de repost ) : Ce que je voulais dire, c'est que pour se donner des repaires, un video en donjon est toujours mieux. Puisque pour se rendre en arène il faut nécessairement l'avoir réussi en donjon.


Dernière édition par The-Feca-Bluff le Lun 15 Nov - 19:09, édité 2 fois
The-Feca-Bluff
The-Feca-Bluff
Membre

Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Les tutoriels de la Hesteam Left_bar_bleue195/200Les tutoriels de la Hesteam Empty_bar_bleue  (195/200)
Guilde: Seeds of Life

Revenir en haut Aller en bas

Les tutoriels de la Hesteam Empty Re: Les tutoriels de la Hesteam

Message  Tonton- Lun 15 Nov - 19:05

Hello, Sorry pour la faute, je savais que l'on ne disait pas tutoriaux, et pour pas écrire une erreur plus grosse que moi, j'ai préféré, dans le doute, laisser tel quel.

On aurai du commencer par le Tengu, mais l'idée nous ai venue durant notre farm de Kolosso, donc, on a commencé par ça.

Pour Turkhal, je pense pas que de proposer des astuces pour certains boss fait de nous des kikoos.. Après, que l'initiative te plaise pas, soit. [Edit] Suite à la remarque de Chibi, j'ai passé quelques temps sur le fofo de la team à Turkhal, je pense donc qu'il s'agît d'humour, donc désolé ._.

Ensuite, le kolosso en arène et en donjon, il n'y a aucune différence, les placements sont les mêmes, il a y juste la distance qui change, et j'pense qu'on peux aller plus vite en donjon qu'en arène. Donc voilà, si vous avez des réactions constructives, on est open ^^


Dernière édition par Tonton- le Lun 15 Nov - 19:32, édité 1 fois
Tonton-
Tonton-
Membre

Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Nain
Niveau:
Les tutoriels de la Hesteam Left_bar_bleue200/200Les tutoriels de la Hesteam Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hestya

Revenir en haut Aller en bas

Les tutoriels de la Hesteam Empty Re: Les tutoriels de la Hesteam

Message  Poulet-Magique Lun 15 Nov - 19:13

Tonton- a écrit:
Pour Turkhal, je pense pas que de proposer des astuces pour certains boss fait de nous des kikoos.. Après, que l'initiative te plaise pas, soit.

sachant qu'il le fait (cf : sa signature, je pense qu'il parlait de ça), soit il s'auto-insulte, soit, effectivement, il vous traitait de kikoos x)
Poulet-Magique
Poulet-Magique
Membre

Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 88
Localisation : dans ton tiroir à sous-vêtements

Personnage
Classe: ttly
Niveau:
Les tutoriels de la Hesteam Left_bar_bleue191/200Les tutoriels de la Hesteam Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde:

http://suisse.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tutoriels de la Hesteam Empty Re: Les tutoriels de la Hesteam

Message  Black-homes Lun 15 Nov - 20:52

c'pas de leurs fautes , ils sont connu maintenant Very Happy
Black-homes
Black-homes
Membre

Date d'inscription : 22/05/2010

Personnage
Classe: Dormeur
Niveau:
Les tutoriels de la Hesteam Left_bar_bleue200/200Les tutoriels de la Hesteam Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hache Jet

Revenir en haut Aller en bas

Les tutoriels de la Hesteam Empty Re: Les tutoriels de la Hesteam

Message  Auraclea Lun 15 Nov - 21:39

Le fait est que vous proposez une technique basée sur un baton qui s'obtient sur ce boss. Il serait intéressant de faire un tuto pour des joueurs un peu plus random qui vont nécessiter plusieurs tours de frappe.


Dernière édition par Auraclea le Lun 15 Nov - 22:29, édité 1 fois
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Les tutoriels de la Hesteam Left_bar_bleue200/200Les tutoriels de la Hesteam Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Les tutoriels de la Hesteam Empty Re: Les tutoriels de la Hesteam

Message  Tonton- Lun 15 Nov - 22:11

Pour te répondre Aura, les deux enis sont là pour faire un double tour de Lotov sur le tonneau, donc délock le Kolosso deux tours consécutifs. Si vous n'arrivez toujours pas à le vaincre en deux tours, vous pouvez toujours essayer de jouer sur l'IA des chafers, qui le tapera 1 fois sur 3 .. A vous d'adapter l'invoc à choisir en fonction de l'initiative de vos persos.

Nous ajouterons une parenthèse sur le sujet.
Tonton-
Tonton-
Membre

Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Nain
Niveau:
Les tutoriels de la Hesteam Left_bar_bleue200/200Les tutoriels de la Hesteam Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hestya

Revenir en haut Aller en bas

Les tutoriels de la Hesteam Empty Re: Les tutoriels de la Hesteam

Message  J8ss Mar 16 Nov - 3:31

Et voilà, tutu a rendu populaire les blogs kikoo sur hecate Laughing .

La présentation des personnages est un peu baclé, hop on screen à l'arrache mais sans plus, ce qu'il fait qu'on a une vue d'ensemble de la team dont on ne sais pas trop l'optimisation;hormis qu'elle est P8-100te, c'est dommage.
Ca fait un peu donc, kikoo je m'affiche avec les stuffs derniers cris et les fufus et dans le dernier donjon de la dernière extension, pas top l'image que vous donnez :x.

L'optimisation joue quand même beaucoup, comme le sous-entend Aura, vos persos sont déjà sur-stuff par rapport à des joueurs lambda.
Le bon coté quand même ^^. Les astuces et les descriptions du donjon Kolosso sont simples et efficace, je trouve. Ayant la vision de quelqu'un n'ayant jamais fait ce donjon.

Par contre la vidéo, on voit pas trop ce qui se passe, quels sorts sont jouer etc, heureusement qu'on a lut la description avant ^^. Ca serrait bien de laisser le chan vert pour la prochaine fois. C'est plus classe aussi quand c'est filmé dans la salle du donjon, si vous vous sentez de le refaire là bas ca le ferrait bien plus.

Dans tout les cas, c'est sympa comme initiative, j'espère que vous acceptez les critiques et qu'ainsi vous nous proposerez quelque chose de plus étoffé sur votre kikooblog pour vos prochains tutoriels.
Sinon ben, vous etes des gros kikoo §

Avec tout ces blogs qui PoP sur la vague, ca serrait pas plus sympa de faire un blog pour ce forum, ou chaque team y met du siens ? Comme on peut le voir dans la section tutoriel de donjon de ce forum.
J8ss
J8ss
Membre

Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Personnage
Classe: Féca
Niveau:
Les tutoriels de la Hesteam Left_bar_bleue193/200Les tutoriels de la Hesteam Empty_bar_bleue  (193/200)
Guilde: Stupeflip

Revenir en haut Aller en bas

Les tutoriels de la Hesteam Empty Re: Les tutoriels de la Hesteam

Message  Tonton- Mar 16 Nov - 10:16

Bonjour à toutes et à tous.

Merci pour vos remarques (tangibles et qui aident bien pour certains mais complétement inutiles et déplacées pour d'autres).
Alors oui, nous ne pouvons que l'avouer, nous n'avons pas réellement réfléchi sur le fait que d'autres teams ne sont peut-être pas aussi optimisées que la notre. Nous allons donc essayer d'améliorer tout ça pour qu'un plus grand nombre de gens puisse se voir en face des monstres présentés et ainsi les battre.

Il faut aussi dire que pour certains donjons de Frigost 2, nous avons perdu les dents plusieurs fois de suite contre les mêmes mobs, et que même avec un tuto, je pense qu'il faut du tact pour certains donjons. Nous avons fait une présentation détaillé de chaque monstres du donjon, une stratégie pour le vaincre sans osa, dites nous concrètement ce que vous aimeriez y voir de plus.

Maintenant place aux questions !

Je me demande tout d'abord, ou du moins ne comprends pas, de quelle manière améliorer la présentation des personnages? Comprenez qu'à un certain niveau, les stats de ses persos tiennent à rester quand même secret, et je pense pas qu'un screen des sorts et des stats soit bien utile. Tu veux plutôt parler d'un petit texte ou là personne jouant son perso se présente =x ?

Ensuite, pour les vidéos, le canal Vert ne servirait pas à grand chose car aucune team n'est pareille, et même en cas de similarité de team il y aura toujours le hasard des jets et l'optimisation de la team en elle-même. Je rajouterais aussi sur ce point que la vidéo est accélérée par 3 et donc de ce fait le canal Vert serrait vite ingérable à cause du multi-compte que nous faisons et ça couplé a la rapidité accentuée de la vidéo.
Donc ma question, est-ce réellement obligatoire, selon-vous, de voir quel jet à sorti untel ou untel ?
Le but principal n'était pas réellement la mais surtout dans l'ordre a tuer les monstres (par exemple pour le Kolosso).

Je préfère demander vos conseils, mais essayez de bien expliquer le fond de vos pensées par ce que faire un 'kikooblog' qui plaît a tout le monde ça va vite être impossible à faire donc autant garder les meilleures idées et les appliquer directement pour une meilleure organisation et lecture/ou vision des vidéos.

J'en viens à la partie du "a serrait pas plus sympa de faire un blog pour ce forum, ou chaque team y met du siens ?"
Et je te répondrais que non, par ce que notre blog ne comportera pas que des tutoriels pour donjons mais aussi quelque aparté (amélioration de team, conseils sur tel ou tel perso...) qui viendront d'ici quelques semaines.

Et enfin, je tenais juste à signaler que ce blog à la base été fait pour aider les teams n'arrivant pas a gérer un monstre ou donjon et non pas de conforter notre égo et entendre des stéréotypes "vouzèteslé+for" en se faisant bien voir des autres. Donc oui l'initiative à la base est pour autrui et non pas pour nous-même.

Merci d'avoir lu et j'attends vos réponses avec impatience.

Edit : nous modifierons également la vidéo en la remplaçant par un combat en donjon. Après, peux-être que pour avoir une meilleure visibilité, nous pourrions laisser le chan vert ouvert, et n'accélérer la vidéo que par 2, ce qui doublerais donc le temps de la vidéo ?

Bonne journée.





Tonton-
Tonton-
Membre

Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Nain
Niveau:
Les tutoriels de la Hesteam Left_bar_bleue200/200Les tutoriels de la Hesteam Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hestya

Revenir en haut Aller en bas

Les tutoriels de la Hesteam Empty Re: Les tutoriels de la Hesteam

Message  Auraclea Mar 16 Nov - 10:29

L'intérêt du canal vert n'est pas tant dans la visualisation des jets mais plutôt dans les sorts utilisés imo.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Les tutoriels de la Hesteam Left_bar_bleue200/200Les tutoriels de la Hesteam Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Les tutoriels de la Hesteam Empty Re: Les tutoriels de la Hesteam

Message  Merlin-Letoufeu Mar 16 Nov - 10:32

Tonton- a écrit:
Edit : nous modifierons également la vidéo en la remplaçant par un combat en donjon. Après, peux-être que pour avoir une meilleure visibilité, nous pourrions laisser le chan vert ouvert, et n'accélérer la vidéo que par 2, ce qui doublerais donc le temps de la vidéo ?





Bonne idée mais tu ne pourras pas car pour mettre une vidéo sur youtube il faut qu'elle dure 15 minutes maxi et si tu n'accélère pas la vidéo ça ferra plus que 15 minutes je pense.
Merlin-Letoufeu
Merlin-Letoufeu
Membre

Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 40
Localisation : Astrub, pour muler mes ailes.

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Les tutoriels de la Hesteam Left_bar_bleue199/200Les tutoriels de la Hesteam Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: SoulPlayers

Revenir en haut Aller en bas

Les tutoriels de la Hesteam Empty Re: Les tutoriels de la Hesteam

Message  Tonton- Mar 7 Déc - 19:55

Hello,

Petit up afin de vous annoncer l'ajout sur le blog d'un tutorial Tengu, avec une vidéo (Ayant pris en compte, vos remarque), ainsi que le tuto Obsi, sans vidéo pour l'instant.


Bon visionnage à tous.


[Edit] Merci pour le nettoyage.


Dernière édition par Tonton- le Jeu 9 Déc - 23:05, édité 1 fois
Tonton-
Tonton-
Membre

Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Nain
Niveau:
Les tutoriels de la Hesteam Left_bar_bleue200/200Les tutoriels de la Hesteam Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hestya

Revenir en haut Aller en bas

Les tutoriels de la Hesteam Empty Re: Les tutoriels de la Hesteam

Message  Auraclea Jeu 9 Déc - 10:33

[Edit-Aura] Petit coup de baguette magique pour nettoyer tout ça.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Les tutoriels de la Hesteam Left_bar_bleue200/200Les tutoriels de la Hesteam Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Les tutoriels de la Hesteam Empty Re: Les tutoriels de la Hesteam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum