Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La Force ou la Faiblesse ?

+2
Eric-Cartman
Rhawk
6 participants

Aller en bas

La Force ou la Faiblesse ? Empty La Force ou la Faiblesse ?

Message  Rhawk Lun 3 Juin - 14:13

Derrière ce titre très poétique se cache un problème que je fais fasse depuis là sortie de frigost 3 pour mon zobal.

Nocturable ou Strigide ?

- Nocturable : http://dofusbook.net/perso/Mithraw/Rhawkkk-1.html

- Strigide : http://dofusbook.net/perso/Mithraw/Rhawk-1.html

Le problème de la strigide étant le malus de résistance critique qui me fait très peur mais qui tappe très fort en cc néanmoins comparé à une nocturable qui est une panoplie plus normale offrant de bon bonus mais une force de frappe plus faible.

Je vous demande donc à tous votre avis étant donné que c'est pour du pvp 1vs1 et Multi.
Rhawk
Rhawk
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 06/02/2011

Personnage
Classe: Zobal
Niveau:
La Force ou la Faiblesse ? Left_bar_bleue199/200La Force ou la Faiblesse ? Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

La Force ou la Faiblesse ? Empty Re: La Force ou la Faiblesse ?

Message  Eric-Cartman Lun 3 Juin - 15:21

Bonjour,

Je me suis posé le même problème il y a quelques semaines et j'ai opté pour la .... (Suspens)




Nocturlabe!

Le jeu en CC est encore, toujours, très rependu. Etant un joueur plutôt défensif, je préfère bien sûr jouer sur de grosses résistances donc la Strigide sera bonne pour PvM dans certains cas, mais pas pour PvP.
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
La Force ou la Faiblesse ? Left_bar_bleue200/200La Force ou la Faiblesse ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

La Force ou la Faiblesse ? Empty Re: La Force ou la Faiblesse ?

Message  Zyras Lun 3 Juin - 15:23

Etant donné que les résistances critiques pullulent de plus en plus sur les opti PVP je te conseille ton build Nocturable afin de bénéficier de plus de résistances fixe et d'une base dommage bien plus importante que ton build Strigide.
Zyras
Zyras
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 33
Localisation : Dans le jardin

Personnage
Classe: Cra
Niveau:
La Force ou la Faiblesse ? Left_bar_bleue200/200La Force ou la Faiblesse ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: SoulPlayers

Revenir en haut Aller en bas

La Force ou la Faiblesse ? Empty Re: La Force ou la Faiblesse ?

Message  Eric-Cartman Lun 3 Juin - 17:03

Zyras a écrit:Etant donné que les résistances critiques pullulent de plus en plus sur les opti PVP je te conseille ton build Nocturable afin de bénéficier de plus de résistances fixe et d'une base dommage bien plus importante que ton build Strigide.

C'est pas un peu contradictoire là ?
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
La Force ou la Faiblesse ? Left_bar_bleue200/200La Force ou la Faiblesse ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

La Force ou la Faiblesse ? Empty Re: La Force ou la Faiblesse ?

Message  tam-rak Lun 3 Juin - 17:06

Je n'ai pas réussi à décider entre les deux et je trouve qu'elles sont équivalentes pour beaucoup de classes, en pvp je pense que les alterner en fonction des besoins reste le mieux (à savoir qu'un full nocturlabe n'a aucun malus), ça permet de diriger tes résistances aussi par exemple en nocturlabe avec coiffe ogivol/voile/gloursonne t'as 37%eau de base, avec coiffe glours et cape letha t'as 68res fixe air/terre/feu sans trophée, bref je trouve la nocturlabe plus maniable en pvp multi bien qu'elle condamne la voie feu et que les gros dégâts sont moins importants

tam-rak
Membre

Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Force ou la Faiblesse ? Empty Re: La Force ou la Faiblesse ?

Message  Eric-Cartman Lun 3 Juin - 17:10

tam-rak a écrit:Je n'ai pas réussi à décider entre les deux et je trouve qu'elles sont équivalentes pour beaucoup de classes, en pvp je pense que les alterner en fonction des besoins reste le mieux (à savoir qu'un full nocturlabe n'a aucun malus), ça permet de diriger tes résistances aussi par exemple en nocturlabe avec coiffe ogivol/voile/gloursonne t'as 37%eau de base, avec coiffe glours et cape letha t'as 68res fixe air/terre/feu sans trophée, bref je trouve la nocturlabe plus maniable en pvp multi bien qu'elle condamne la voie feu et que les gros dégâts sont moins importants

Le zobal n'a pas de sorts feu, donc c'est une voie qu'on peut se permettre d'oublier.
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
La Force ou la Faiblesse ? Left_bar_bleue200/200La Force ou la Faiblesse ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

La Force ou la Faiblesse ? Empty Re: La Force ou la Faiblesse ?

Message  Rhawk Lun 3 Juin - 17:52

Ce qu'il veut dire c'est que vu que les gens jouent avec beaucoup de résistance critique, c'est pas super utile d'avoir des dommages critiques quoi surtout pour avoir en contrepartie des faiblesses critiques.

J'ai opté pour la noctu qui tappe un peu moins fort mais offre de meilleur bonus sur le zobal, puisque oui la voix feu est inutile et offre même des do poussée c'est assez sympa ! Je vais donc prendre une nocturable Smile
Et merci pour tam j'avais pas pensé à une cape létha Smile
Rhawk
Rhawk
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 06/02/2011

Personnage
Classe: Zobal
Niveau:
La Force ou la Faiblesse ? Left_bar_bleue199/200La Force ou la Faiblesse ? Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

La Force ou la Faiblesse ? Empty Re: La Force ou la Faiblesse ?

Message  tam-rak Lun 3 Juin - 19:29

Eric-Cartman a écrit:
tam-rak a écrit:Je n'ai pas réussi à décider entre les deux et je trouve qu'elles sont équivalentes pour beaucoup de classes, en pvp je pense que les alterner en fonction des besoins reste le mieux (à savoir qu'un full nocturlabe n'a aucun malus), ça permet de diriger tes résistances aussi par exemple en nocturlabe avec coiffe ogivol/voile/gloursonne t'as 37%eau de base, avec coiffe glours et cape letha t'as 68res fixe air/terre/feu sans trophée, bref je trouve la nocturlabe plus maniable en pvp multi bien qu'elle condamne la voie feu et que les gros dégâts sont moins importants

Le zobal n'a pas de sorts feu, donc c'est une voie qu'on peut se permettre d'oublier.

Ma comparaison était valable pour toutes les classes qui peuvent hésiter entre ces 2 panoplies, pas les zobals uniquement (d'où le "pour beaucoup de classes").

tam-rak
Membre

Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Force ou la Faiblesse ? Empty Re: La Force ou la Faiblesse ?

Message  Azadax Lun 3 Juin - 19:46

Le mieux reste de préparer les deux selon les teams adverses, mais ouais, c'est compliqué, cher et chiant.

Après, il faut surtout voir en fonction de quelles classes seront avec le Zobal, car selon ça, la panoplie la plus intéressante ne sera pas la même du tout.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
La Force ou la Faiblesse ? Left_bar_bleue200/200La Force ou la Faiblesse ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

La Force ou la Faiblesse ? Empty Re: La Force ou la Faiblesse ?

Message  Rhawk Lun 3 Juin - 20:06

Euh oais fin en mutli strigide ça fait mal si jamais on se fait focus !
Rhawk
Rhawk
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 06/02/2011

Personnage
Classe: Zobal
Niveau:
La Force ou la Faiblesse ? Left_bar_bleue199/200La Force ou la Faiblesse ? Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

La Force ou la Faiblesse ? Empty Re: La Force ou la Faiblesse ?

Message  Dofyour Lun 3 Juin - 20:58

Pour un Zobal il n'y a pas vraiment à hésiter : Nocturlabe.

Pour d'autres classes c'est beaucoup moins évident.

Dofyour
Membre

Date d'inscription : 13/06/2009

Personnage
Classe: Féca
Niveau:
La Force ou la Faiblesse ? Left_bar_bleue200/200La Force ou la Faiblesse ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Stupeflip

Revenir en haut Aller en bas

La Force ou la Faiblesse ? Empty Re: La Force ou la Faiblesse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum