Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

il y a-t-il encore des anciens ?

+14
tueurdemc.
Sweell
-JoeLeDingue-
Agneliah
Jetiiya
Maty-Roflant
Jack-Wilshere
Smil-e
sayric
Tamerak
Black-homes
Yop'
sassio
noldrium
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty Re: il y a-t-il encore des anciens ?

Message  Jetiiya Dim 11 Nov - 20:48

Jack-Wilshere a écrit:
noldrium a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=oKRhD0S3yVw

Puis ça, ça me désole...

avec la possibilité d'avoir xp x 4, ça n'a rien d'exceptionnel

Je pense que c'est justement ça qui est désolant ^^' L'xp est déjà simple à prendre alors si en plus y des bonus.. Enfin faut bien que ça plaise au plus jeune..
Jetiiya
Jetiiya
Membre

Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 33
Localisation : Zaap (F2)

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Left_bar_bleue200/200il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: SoT

http://www.team-jet.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty Re: il y a-t-il encore des anciens ?

Message  -JoeLeDingue- Lun 12 Nov - 0:41

Une bonne vidéo de kéké qui joue à ckikialaplusgrosse... Belle image de la mentalité du jeu aujourd'hui. Pourtant je joue depuis 2006, et encore aujourd'hui j'ai donner un coup de main à de parfaits inconnus pour une pda Rm, ça a finit par que tout les autres se tapent dessus. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça!
-JoeLeDingue-
-JoeLeDingue-
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 36
Localisation : Vulkania Park

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Left_bar_bleue199/200il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Metal Mulisha

Revenir en haut Aller en bas

il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty Re: il y a-t-il encore des anciens ?

Message  Sweell Lun 12 Nov - 12:24

(Petit coup de gueule : ON J'en fais jamais de toute façon Smile Un par ci , un par la.. ça n'a jamais fait de mal a personne..)

Moi ce qui me désole c'est toutes les personnes qui critique AG pour avoir facilité le jeu.. Alors que 95% de la communauté n'auraient jamais réussi les donjons frigost sans ces "nerfs". Comme on dit ils en faut bien un peu a tout le monde..
Et puis.. Plus je réussi quelque chose vite plus je suis fier de moi. On a tous une satisfaction personnelle a comblé après tout.. Elle est seulement plus importante chez certaines personnes que chez d'autres.. ( Je parles là des donjons etc etc et non pas du faîte qu'il est monter un personnage en 18h ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le derniers surtout que faire autant de parcho' doit prendre je penses bien plus que 18h..).

Et puis.. l'xp n'a aucune valeur.. Ceci est que du pixel.. Si le type préfère passer 18h sur un jeu pour faire son kikoo.. Tant mieux pour lui. Chacun ces priorités Smile
Personnellement je serais plus triste pour cette personne mais bon Very Happy

A méditer Smile

Voilà (Petit coup de gueule : OFF).

Amusez vous bien et on ce reverra surement pour la prochaine exten' Smile

Sweell
Sweell
Sweell
Membre

Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Left_bar_bleue200/200il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: SoulPlayers

https://www.facebook.com/EpicsTournament?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty Re: il y a-t-il encore des anciens ?

Message  tueurdemc. Lun 12 Nov - 13:29

Sweell a écrit:(Petit coup de gueule : ON J'en fais jamais de toute façon Smile Un par ci , un par la.. ça n'a jamais fait de mal a personne..)

Moi ce qui me désole c'est toutes les personnes qui critique AG pour avoir facilité le jeu.. Alors que 95% de la communauté n'auraient jamais réussi les donjons frigost sans ces "nerfs". Comme on dit ils en faut bien un peu a tout le monde..
Et puis.. Plus je réussi quelque chose vite plus je suis fier de moi. On a tous une satisfaction personnelle a comblé après tout.. Elle est seulement plus importante chez certaines personnes que chez d'autres.. ( Je parles là des donjons etc etc et non pas du faîte qu'il est monter un personnage en 18h ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le derniers surtout que faire autant de parcho' doit prendre je penses bien plus que 18h..).

Et puis.. l'xp n'a aucune valeur.. Ceci est que du pixel.. Si le type préfère passer 18h sur un jeu pour faire son kikoo.. Tant mieux pour lui. Chacun ces priorités Smile
Personnellement je serais plus triste pour cette personne mais bon Very Happy

A méditer Smile

Voilà (Petit coup de gueule : OFF).

Amusez vous bien et on ce reverra surement pour la prochaine exten' Smile

Sweell

Déjà, le jeu a été facilité dans son ensemble, pas seulement frigost, ce qui l'a rendu plus attractif pour les plus jeunes, et moins pour les autres, et ce, depuis la 2.0.

La satisfaction de progresser dans le jeu? Ah bon? N'importe quel haut level peut faire un Korri et un Kolosso à 2, tu parles d'une satisfaction.

Tout est tellement facile que les joueurs ne savent plus (pas) jouer. Ça arrive level 200 en 3 mois avec un niveau de jeu médiocre.

Mentalité kikou accrue au fil des années, et personne ne le niera.

J'vois pas en quoi ça a été une bonne chose de rendre le jeu ultra-facile.....
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Left_bar_bleue200/200il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty Re: il y a-t-il encore des anciens ?

Message  noldrium Lun 12 Nov - 16:37

Personnellement, le jeu est trop facile, j'aimais bien moi trimer pour avoir un gelano quand celui-ci coûtait une blinde !
noldrium
noldrium
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 29

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Left_bar_bleue164/200il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (164/200)
Guilde: Hestya

Revenir en haut Aller en bas

il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty Re: il y a-t-il encore des anciens ?

Message  Taniis Lun 12 Nov - 18:38

Bonjour, bonsoir, bonjoir,

Ça lancera peut être un autre débat mais quand je vois de "jeunes adultes" entre 18-22 ans pester contre la mentalité d'autres joueurs qui ont entre 11-15 ans, je ne peux m'empêcher de sourire. (encore plus quand on rapporte l'ancienneté du compte ankama)

C'est assez simple de se comparer, de faire le parallèle entre sa génération et la suivante tout en occultant ce qui posait déjà problème avec sa propre génération. A la question, les "jeunes" ont-ils une moins bonne mentalité que la génération précédente, j'ai toujours répondu que non.

Ils ont la mentalité qui correspond à leur génération, ils font avec les valeurs que l'on a bien voulu leur transmettre, c'est une question de conjoncture. La question intéressante à se poser est : "peut-on attendre la même chose d'un enfant de 13 ans que d'un jeune de 18 ans ?"

ENJOY

Taniis
Taniis
Membre

Date d'inscription : 04/05/2011

Personnage
Classe: Tonneau
Niveau:
il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Left_bar_bleue200/200il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Team Boulette

Revenir en haut Aller en bas

il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty Re: il y a-t-il encore des anciens ?

Message  Brainiac Lun 12 Nov - 20:10

Taniis a écrit:Bonjour, bonsoir, bonjoir,

Ça lancera peut être un autre débat mais quand je vois de "jeunes adultes" entre 18-22 ans pester contre la mentalité d'autres joueurs qui ont entre 11-15 ans, je ne peux m'empêcher de sourire. (encore plus quand on rapporte l'ancienneté du compte ankama)

C'est assez simple de se comparer, de faire le parallèle entre sa génération et la suivante tout en occultant ce qui posait déjà problème avec sa propre génération. A la question, les "jeunes" ont-ils une moins bonne mentalité que la génération précédente, j'ai toujours répondu que non.

Ils ont la mentalité qui correspond à leur génération, ils font avec les valeurs que l'on a bien voulu leur transmettre, c'est une question de conjoncture. La question intéressante à se poser est : "peut-on attendre la même chose d'un enfant de 13 ans que d'un jeune de 18 ans ?"

ENJOY



Je suis du même avis que toi. Je pense pas qu'ils est une mentalité différente de la notre à leurs age. La seule chose qui peux surement changer c'est qu'a leurs age nous pouvions pas mendier en masse comme ils le fond à nos jours du faite que personnes avait plus que l'autre à l’époque. Par conséquent, nous étions dans un sens, obligé de nous entre-aidé, donc de nous respecté si ont voulait être prit pour une sortie. Maintenant, ils demandent tout et si tu donne pas, tu as droit à un débit de noms d’oiseaux...
Brainiac
Brainiac
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34

Personnage
Classe: Team
Niveau:
il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Left_bar_bleue200/200il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Secrets of Times

Revenir en haut Aller en bas

il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty Re: il y a-t-il encore des anciens ?

Message  Jack-Wilshere Lun 12 Nov - 23:23

personnellement quand j'étais bas lvl dans le jeu, quand on galerait genre vers le niveau 100 et +, quand j'étais jeune IRL, ba pour les donjons il y avait beaucoup de groupe qui se formaient, d'aides entre les joueurs, j'ai fais beaucoup de donjons comme ça, car au début je jouais qu'un perso et mon frère aussi donc on faisait comme on pouvait.

Actuellement les annonces de formation de groupe pour les donjons sont rares, voire même très rare, les gens "noob" veulent direct xp à fond les manettes sans rien comprendre au jeu, c'est triste.


La différence entre notre génération et la génération actuelle, c'est que nous on a trimé pour en arriver là, on a appris le jeu tandis qu'eux tout est facile, ils xp très rapidement et ne réfléchissent jamais.
Jack-Wilshere
Jack-Wilshere
Membre

Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32

Personnage
Classe: ecaflip/cra/pandawa/iop/enutrof/eniripsa/osamoda/sacrieur/roublard/xelor/zobal
Niveau:
il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Left_bar_bleue200/200il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty Re: il y a-t-il encore des anciens ?

Message  Brokenrrad Mar 13 Nov - 19:08

Je suis plus ou moins le sujet, et maintenant que ça parle plus des " anciens " je peux y participer (j'me considère pas comme ancien, quoique vu sous un certain angle ...).

Bref, ce que je trouve dommage c'est qu'Ankama ai choisi de privilégier l’accessibilité, pour des raisons que je ne critiquerais pas, au détriment de l’expérience de jeu. C'est sûr que ça amène du nouveau monde, et pour une entreprise en expansion comme Ankama c'est important, et je pense que le choix est vite fait. Mais je pense aussi qu'il y avait d'autres alternatives, le challenge semble de moins en moins présent et pour les joueurs les plus anciens il y a de quoi être frustré...

De là à dire qu'Ankama ne se soucie pas des joueurs, je ne pense pas. C'est juste qu'il y a d'autres données que nous connaissons que peu qui entrent en compte dans leurs choix. Personnelement je fais avec et j'arrive tant bien que mal à m'amuser et à prendre du plaisir dans ce jeu.
Brokenrrad
Brokenrrad
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 29
Localisation : %pos%

Personnage
Classe: Féca
Niveau:
il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Left_bar_bleue191/200il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde: Tyflae

Revenir en haut Aller en bas

il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty Re: il y a-t-il encore des anciens ?

Message  sayric Mar 13 Nov - 19:19

De toute manière, ça devait forcément arriver un jour !!

Je vais donner un exemple tout simple qui résume parfaitement la situation actuelle.

Une famille de trois enfants, on va prendre des garçons uniquement histoire d'être sur un pied d'égalité.

L’aîné vit sa vie normal.

Vient ensuite le second, vers la vingtaine, l'aîné commence à se rendre compte que son petit frère, voir même ses deux petits frères disposent de d'avantage de liberté.

Sorties les soirs à des âges plus jeunes, obtention du portable, plus de liberté sur les activités et j'en passe.

On a la même chose sur Dofus.

Nous, les anciens, on a galéré pour tout avoir, eux, ils ont tout sur un plateau, avec une grosse xp, des stuffs pas cher et facilement achetable.

Nous, forcément, on découvrait le jeu, on a fait le serveur, on a créé les premiers items.

Eux ils profitent de ce que nous avons fais ( pas dans le sens péjoratif, c'est comme ça comme toute économie, il faut bien des protagonistes ), ils auront donc ce que nous avons eu plus rapidement, en sautant des étapes.

Comme dans mon exemple où les petits frères auront tout plus vite grâce aux expériences du grand frère qui " démine " le terrain et leur offre plus de souplesse mais également car les mentalités changent avec le temps et profite aux générations futures.

On ne peut pas blâmer leur comportement, c'est la vie, je peux juste dire que c'est un peu de la jalousie au fond, car nous, on aurait bien aimer xp vite et être stuff correctement aussi vite, même si on serait des noobs, peut importe, ce qui compte c'est pas comment on y arrive, mais qu'on y arrive, comme dans la vie.

Un mec qui gagne au loto, on lui dit pas bouuuuh t'as gagné au loto, on lui dit, gg t'es riche.

Pareil pour un mec d'affaire, il a plus de mérite, bosse comme un fou, mais on lui dira pareil, qu'il est riche , et encore, j'suis pas sûr du gg mais plutôt d'un ' pfff t'es riche et pas moi '

Bref, kiss
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Left_bar_bleue200/200il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty Re: il y a-t-il encore des anciens ?

Message  Brokenrrad Mar 13 Nov - 20:06

Sans parler de ça, rien que les donjons modulaires ... Où est passé le défi du donjon ?
Brokenrrad
Brokenrrad
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 29
Localisation : %pos%

Personnage
Classe: Féca
Niveau:
il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Left_bar_bleue191/200il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde: Tyflae

Revenir en haut Aller en bas

il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty Re: il y a-t-il encore des anciens ?

Message  Black-homes Mer 14 Nov - 0:00

Donjon modulable : Permet de passer certains donjons sans forcément être à 8 comptes.
Ca permet aussi de jouer un peu seul et de ne pas investir trop dans le jeu, on ne recrute pas de personne qui veulent xp à tout prix sans connaitre entièrement le jeu et ça c'est fun.
Black-homes
Black-homes
Membre

Date d'inscription : 22/05/2010

Personnage
Classe: Dormeur
Niveau:
il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Left_bar_bleue200/200il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hache Jet

Revenir en haut Aller en bas

il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty Re: il y a-t-il encore des anciens ?

Message  Brokenrrad Mer 14 Nov - 14:02

Ouais mais bon, quand tu prépare ta team dans un but bien précis et que tu en chie un minimum dans le donjon c'est ça qu'y est intéressant. Après c'est un point de vue...
Brokenrrad
Brokenrrad
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 29
Localisation : %pos%

Personnage
Classe: Féca
Niveau:
il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Left_bar_bleue191/200il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde: Tyflae

Revenir en haut Aller en bas

il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty Re: il y a-t-il encore des anciens ?

Message  Jack-Wilshere Jeu 15 Nov - 12:26

dans le donjon modulaire, quand tu fais à 8, ça rajoute de la difficulté dans les salles mais c'est tout.
Jack-Wilshere
Jack-Wilshere
Membre

Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32

Personnage
Classe: ecaflip/cra/pandawa/iop/enutrof/eniripsa/osamoda/sacrieur/roublard/xelor/zobal
Niveau:
il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Left_bar_bleue200/200il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty Re: il y a-t-il encore des anciens ?

Message  sayric Jeu 15 Nov - 17:41

Comme le dit si bien Jack, la difficulté est accrue avec 8 personnages.

Alors crois moi par expérience des farms de ces donjons avant la maj, un donjon modulaire à 8, c'est beaucoup, beaucoup plus difficile/chiant/long qu'avant, et si tu veux du challenge, chain les à 8 persos, tu verras, tu vas t'arracher les cheveux par moments lol!
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Left_bar_bleue200/200il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty Re: il y a-t-il encore des anciens ?

Message  Brokenrrad Jeu 15 Nov - 19:05

Ouais, pas l'habitude de team comme vous sûrement. Mais quand tu veux tu faire un petit donjon à 4/5 je trouve ça moins intéressante personnellement.
Brokenrrad
Brokenrrad
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 29
Localisation : %pos%

Personnage
Classe: Féca
Niveau:
il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Left_bar_bleue191/200il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde: Tyflae

Revenir en haut Aller en bas

il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty Re: il y a-t-il encore des anciens ?

Message  Eric-Cartman Sam 17 Nov - 11:30

Moi j'ai stoppé, comme beaucoup d'amis. (J'ai commencé deux semaines après l'ouverture du serveur)

Tu proposes des solutions pour améliorer le jeu, tu critiques, en apportant des solution,ce que nous osions appeler un "jeu" et en fin de compte, la loi du bénéfice gagne toujours ici. Normal me direz vous. Oui et non. J'ai trouvé quelques jeu, qui, loin d'être aussi populaire que Dofus (En France en tout cas), permettent aux joueurs un certain nombre de libertés et étudient les propositions de chacun pour justement améliorer le jeu dans le sens que désirent les joueurs ayant un certain niveau de jeu, une certaine aptitude à écrire, parler, réfléchir...

Le plus drôle est que ce jeu m'a couté 5 euros et que je suis à plus de 700 heures.

Bref, tout ca pour dire que j'ai préféré aller voir ailleurs, ou l'herbe est plus verte. Ou en tout cas, pas morte depuis bien longtemps.
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Left_bar_bleue200/200il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

il y a-t-il encore des anciens ?  - Page 2 Empty Re: il y a-t-il encore des anciens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum