Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Twitter d'Hécate

+2
Zell
lunakitkat
6 participants

Aller en bas

Twitter d'Hécate Empty Twitter d'Hécate

Message  lunakitkat Sam 16 Jan - 21:45

Bonsoir,

je ne viens pas vraiment poster une proposition d'amélioration pour le forum, mais c'est la catégorie qui me semblait correspondre le mieux au sujet.

Certains d'entre-vous ont sûrement lu ce sujet sur jol : Twitter - Serveurs et animations.

Tout d'abord, comme je parle de ce forum dans mon message sur Jol, il me semble normal de vous le signaler. M'enfin pour ça, un mp à Azadax aurait sûrement largement suffit ; donc pourquoi poster ici ?

Tout simplement parce que je pense qu'il serait bête de mettre en place ce projet sans impliquer ce forum dedans. Si je ne suis pas complètement à côté de la plaque, le but de ce forum (en dehors des histoires de listes noires etc) est de réunir les joueurs d'Hécate, d'aider à l'organisation d'events, de Kralas, de permettre aux joueurs/guildes de se présenter etc. C'est également le but derrière le compte Twitter d'Hécate.

L'idée n'est pas de concurrencer le forum, mais d'être complémentaire. Un forum et un compte Twitter n'ont pas du tout la même utilité : essayez de faire une présentation RP d'une guilde sur Twitter, vous m'en direz des nouvelles Razz

Ainsi, le gros du contenu resterait ici, ce qui se trouverait sur Twitter, c'est plutôt l'info "live", du genre "La guilde Bidule recrute - 175 mini - eni en priorité", "flash mob #2 - rdv zaap Koalak à 21h15" ou toutes ces infos qui ne feraient que "polluer" le forum, mais qui peuvent être utiles. L'intérêt de Twitter, c'est le côté "immédiat", l'info est courte, elle circule rapidement, on est pas obligé d'être inscrit pour accéder à l'info... Ca me semble adapté pour tout ce qui est "urgent" ou assez anecdotique (si je poste dans mon sujet de guilde toutes les semaines pour dire "on recrute" ou "pause recrutement", ça va vous gonfler assez vite Razz Sur Twitter, ça ne fait pas le même effet).

J'ai déjà crée un compte Twitter (@ServeurHecate, @Hecate étant déjà pris), donc je me propose tout naturellement de gérer le compte. L'idée, c'est que les gens/guildes intéressés pour publier se créent un compte Twitter, et quand ils veulent poster une info, ils font comme ça :

@ServeurHecate Krala organisé ce soir à 20h30. Merci de votre aide pour les portes.

Je reçois le message sur le compte Twitter d'Hecate, et si c'est pas du spam ou autre cochonceté, je retweette, ce qui donne

RT : @RandomGuilde @ServeurHecate Krala organisé ce soir à 20h30. Merci de votre aide pour les portes.

Toutes les personnes suivant ServeurHecate et n'ayant pas bloqué RandomGuilde seront donc alertées de l'ouverture du krala. Ils pourront ensuite contacter directement la guilde qui organise pour avoir plus d'informations.

A mon avis, il y a deux choses qui pourraient poser problème :
- aucun retour. Les gens ne sont pas intéressés, ils ne suivent pas le compte, et les guildes ne postent rien. Je pense qu'il va falloir pousser un peu au départ pour que ça prenne, mais y'a pas de raison Smile
- une problème de neutralité de la part de la personne qui gère le compte. Là dessus, il va falloir que vous me fassiez confiance ^^ Je n'ai pas d'embrouille particulière avec des gens du serveur, je n'ai pas fréquenté beaucoup de guilde (en fait, seulement deux, que j'ai crée ^^"), et puis même s'il y a des gens que je n'aime pas, je ne vois aucun intérêt à bloquer leurs messages Smile

Bref, je voudrais savoir si vous êtes intéressés, dubitatifs, totalement contre ou autre chose encore Razz


Dernière édition par lunatictac le Sam 16 Jan - 22:01, édité 1 fois (Raison : ajout de quelques précisions)
lunakitkat
lunakitkat
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 35

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
Twitter d'Hécate Left_bar_bleue193/200Twitter d'Hécate Empty_bar_bleue  (193/200)
Guilde: Bismuth

http://www.utopia-dofus.com

Revenir en haut Aller en bas

Twitter d'Hécate Empty Re: Twitter d'Hécate

Message  Zell Sam 16 Jan - 22:37

..


Dernière édition par Zell le Sam 24 Avr - 20:52, édité 1 fois
Zell
Zell
Membre

Date d'inscription : 13/04/2009

Personnage
Classe:
Niveau:
Twitter d'Hécate Left_bar_bleue0/0Twitter d'Hécate Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Twitter d'Hécate Empty Re: Twitter d'Hécate

Message  Auraclea Dim 17 Jan - 1:55

Ayant un compte Twitter, (ok il est bidon), j'approuve.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Twitter d'Hécate Left_bar_bleue200/200Twitter d'Hécate Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Twitter d'Hécate Empty Re: Twitter d'Hécate

Message  Slipouille Dim 17 Jan - 3:40

Ok pour moi !
Slipouille
Slipouille
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Personnage
Classe: Ex-Ecaflip
Niveau:
Twitter d'Hécate Left_bar_bleue200/200Twitter d'Hécate Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Heaven'

Revenir en haut Aller en bas

Twitter d'Hécate Empty Re: Twitter d'Hécate

Message  O-Luna-O Dim 17 Jan - 15:10

J'aime.

@Luna_Ivo
O-Luna-O
O-Luna-O
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 30
Localisation : [5,7]

Personnage
Classe: Eni / Panda / Crâ
Niveau:
Twitter d'Hécate Left_bar_bleue200/200Twitter d'Hécate Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Twitter d'Hécate Empty Re: Twitter d'Hécate

Message  lunakitkat Dim 17 Jan - 15:58

Contente de voir que ça tente certains Smile
Je finis de réinstaller photoshop et je m'occupe de mettre un avatar et un fond sympa au Twitter d'Hécate.

Si vous connaissez des guildes qui ont un Twitter, ça m'intéresse, pour les follow. Le plus simple serait qu'ils me mp sur Twitter.

Pour le moment, @ServeurHecate follow :
- guildeUtopia
- HecTempusFugit

Si vous connaissez un client Twitter qui gère bien le multicompte, ça m'intéresse, ça m'éviteras de répondre à @luna_ivo avec @HecTempusFugit au lieu de mon compte perso T_T

EDIT : c'est bon, je suis repassée sous Twirl. Il est moche, mais au moins, pas de risque de me planter de compte ^^

Au passage, mon compte perso, c'est @lunatictac si jamais vous voulez me follow Smile


Dernière édition par lunatictac le Dim 17 Jan - 23:02, édité 1 fois
lunakitkat
lunakitkat
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 35

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
Twitter d'Hécate Left_bar_bleue193/200Twitter d'Hécate Empty_bar_bleue  (193/200)
Guilde: Bismuth

http://www.utopia-dofus.com

Revenir en haut Aller en bas

Twitter d'Hécate Empty Re: Twitter d'Hécate

Message  giannipetit Dim 17 Jan - 16:32

Bonne idée je sais pas si celui de la Gazette d'hécate peut-être utile Wink

@Giannipetit
giannipetit
giannipetit
Membre

Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 30

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
Twitter d'Hécate Left_bar_bleue200/200Twitter d'Hécate Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -Fael Aerin-

http://gazette-dhecate.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Twitter d'Hécate Empty Re: Twitter d'Hécate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum