Fraction
+4
Kysaduras/Aelfric
Cg'
Merlin-Letoufeu
maitre
8 participants
Page 1 sur 1
Fraction
Un nouveau sort est apparu chez le feca, il remplace science du bâton et se nomme Fraction.
Edit : Armures mise à jour, et immunité aussi. Pour ceux qui ne vont pas sur le fofo off souvent, voici le lien : http://forum.dofus.com/fr/1052-serveur-test/490318-modifications-apportees-version-beta-2-3-5
Edit : Armures mise à jour, et immunité aussi. Pour ceux qui ne vont pas sur le fofo off souvent, voici le lien : http://forum.dofus.com/fr/1052-serveur-test/490318-modifications-apportees-version-beta-2-3-5
maitre- Modérateur
- Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre
Personnage
Classe: Feca
Niveau:
(200/200)
Guilde: Breizh'Atao
Re: Fraction
Une question, fraction dur combien de tour?
Merlin-Letoufeu- Membre
- Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 40
Localisation : Astrub, pour muler mes ailes.
Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
(199/200)
Guilde: SoulPlayers
Re: Fraction
Au niveau 6, fraction dure 4 tours, Et le feca n'est pas obligé d'être "fractionné".
Cg'- Membre
- Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Personnage
Classe: feca
Niveau:
(200/200)
Guilde: Secrets of Times
Re: Fraction
Les armures et renvois fonctionnent normalement avec le sort qui vient s'ajouter en plus?
Si oui, c'est plutôt sympa comme sort, ça me donnerait presque envie de me remettre à jouer un peu.
Si oui, c'est plutôt sympa comme sort, ça me donnerait presque envie de me remettre à jouer un peu.
Kysaduras/Aelfric- Membre
- Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33
Localisation : Norsk
Personnage
Classe: Eca/Eni/Osa/Féca
Niveau:
(191/200)
Guilde: Seven's
Re: Fraction
Les armures du Feca qui sont en zone couplé a ce sort, çelà peut devenir très intéressant. On fou l'armure sur 4 persos, on met fraction sur ces 4 là. Si ils se prennent un coup à 400 monocible, chaque personnage prends 100 et avec les armures les dégats reçus deviennent minimes.
Eldyre- Membre
- Date d'inscription : 05/02/2011
Personnage
Classe: Pandawa
Niveau:
(200/200)
Guilde:
Re: Fraction
Ce sort couplé avec les armures Zobal peut-être extrêmement intéressant.
Avestia- Membre
- Date d'inscription : 16/02/2011
Personnage
Classe: sram
Niveau:
(199/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal
Re: Fraction
De plus, fraction permet de boost avec douleur partagée des personnages sacrifiés par un sacrieur. Un vrai bon sort.
maitre- Modérateur
- Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre
Personnage
Classe: Feca
Niveau:
(200/200)
Guilde: Breizh'Atao
Re: Fraction
Pour les armures en fait, ce n'est pas exactement comme ça que ça fonctionne.
D'après ce que j'ai compris, le jeu fait une moyenne des réductions fixes et en % de chaque perso pour le calcul des dégâts.
Un exemple simple. Au premier tour, je fractionne le féca et un allié, je lance les armures sur les 2. Dans ce cas, chaque personnage prendra la moitié des dégâts, et vu que les 2 persos sont armurés, chacun réduira du niveau de l'armure. En chiffres ça donne :
Une attaque à 500, les 2 persos ont une réduction de 150, chaque perso subira donc 500/2 - (150+150)/2 = 100
Deuxième situation : je fractionne un allié, mais je ne lance les armures que sur le féca. Dans ce cas, chaque personnage prendra la moitié des dommages. Mais seul le feca est armuré, la réduction sera alors plus faible. En chiffres, ça donne :
Une attaque à 500, le feca réduit seul de 150 : chaque perso subira donc 500/2 - 150/2 = 175.
Il se passe exactement la même chose pour les rez, c'est la moyenne des rez prises en compte. Le système fonctionne donc exactement comme si les armures donnaient des +rez fixes.
D'après ce que j'ai compris, le jeu fait une moyenne des réductions fixes et en % de chaque perso pour le calcul des dégâts.
Un exemple simple. Au premier tour, je fractionne le féca et un allié, je lance les armures sur les 2. Dans ce cas, chaque personnage prendra la moitié des dégâts, et vu que les 2 persos sont armurés, chacun réduira du niveau de l'armure. En chiffres ça donne :
Une attaque à 500, les 2 persos ont une réduction de 150, chaque perso subira donc 500/2 - (150+150)/2 = 100
Deuxième situation : je fractionne un allié, mais je ne lance les armures que sur le féca. Dans ce cas, chaque personnage prendra la moitié des dommages. Mais seul le feca est armuré, la réduction sera alors plus faible. En chiffres, ça donne :
Une attaque à 500, le feca réduit seul de 150 : chaque perso subira donc 500/2 - 150/2 = 175.
Il se passe exactement la même chose pour les rez, c'est la moyenne des rez prises en compte. Le système fonctionne donc exactement comme si les armures donnaient des +rez fixes.
Cg'- Membre
- Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Personnage
Classe: feca
Niveau:
(200/200)
Guilde: Secrets of Times
Re: Fraction
Sympa pour les tours sous immunité (ou sort du genre). Reste à voir ce qui pourrait bien se passer avec des renvois de sorts (sur alliés ou même sur ennemis). Ça pourrait devenir intéressant x)
Azadax- Administrateur
- Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34
Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
(200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal
Re: Fraction
Le truc que les gens ne regardent pas c'est l'aspect négatif de ce sort que je vous laisserai découvrir, c'est un sort à double tranchant à lancer à des moments précis pour en tirer le maximum.
Zerkados- Modérateur
- Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 36
Localisation : Belgique (Namurois)
Personnage
Classe: Féca
Niveau:
(200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus
Re: Fraction
Dis en plus sur l'aspect négatif s'il te plait fekarou Zerk, tu me mets l'eau à la bouche la
Merlin-Letoufeu- Membre
- Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 40
Localisation : Astrub, pour muler mes ailes.
Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
(199/200)
Guilde: SoulPlayers
Re: Fraction
La compréhension complète de ce sort demande des test en multi' vu son utilisation impossible (ou presque pour ceux ayant déjà test) en pvp 1v1... D'un point de vue pvm il faudrait aussi faire des test suivant les boss/Mob. l'un des soucis de ce sort est, comme ce que Cg explique, l'obligation ou presque d'avoir la totalité de ses alliés avec les armures sous peine de réduire les protections et ainsi "d'augmenter" les dégâts reçu par tête au lieu de les diminuer.
Zerkados- Modérateur
- Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 36
Localisation : Belgique (Namurois)
Personnage
Classe: Féca
Niveau:
(200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus
Re: Fraction
Une des choses qu'il faut en tirer en pvp 1vs1 : ne pas invoquer le dopeul feca contre un osa ou un énu. Fouet/désinvo partagée = bobo
Cg'- Membre
- Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Personnage
Classe: feca
Niveau:
(200/200)
Guilde: Secrets of Times
Re: Fraction
Invocation pas prise en compte je dois dans le descriptif
Eldyre- Membre
- Date d'inscription : 05/02/2011
Personnage
Classe: Pandawa
Niveau:
(200/200)
Guilde:
Re: Fraction
Non, les invocations ne sont pas prises en compte. Le dopeul feca, lui par contre, peut lancer fraction.
Cg'- Membre
- Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Personnage
Classe: feca
Niveau:
(200/200)
Guilde: Secrets of Times
Re: Fraction
Et si ton invocation te lance le sort, comment tu peux l'éviter ?
"owned by Cg"
"owned by Cg"
Zerkados- Modérateur
- Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 36
Localisation : Belgique (Namurois)
Personnage
Classe: Féca
Niveau:
(200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|