Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Joharno, anti dofus et jeux en ligne...

+5
Eric-Cartman
Fraiize
On-Arap
Tercia
Zell
9 participants

Aller en bas

Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty Joharno, anti dofus et jeux en ligne...

Message  Zell Jeu 11 Juin - 20:06

deleted


Dernière édition par Zell le Sam 24 Avr - 20:30, édité 1 fois
Zell
Zell
Membre

Date d'inscription : 13/04/2009

Personnage
Classe:
Niveau:
Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Left_bar_bleue0/0Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty Re: Joharno, anti dofus et jeux en ligne...

Message  Tercia Jeu 11 Juin - 20:16

*convaincu et amoureux*
Tercia
Tercia
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 35
Localisation : [5, -7]

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Left_bar_bleue200/200Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty Re: Joharno, anti dofus et jeux en ligne...

Message  On-Arap Jeu 11 Juin - 20:33

J'pense que le pire dans tout ça ... c'est que j'ai regardez jusqu'au bout au lieux de faire du sport, ou de boire un verre avec des coupains.
On-Arap
On-Arap
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans les champs ou une ferme.

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Left_bar_bleue154/200Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty_bar_bleue  (154/200)
Guilde: Greed's Apple

Revenir en haut Aller en bas

Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty Re: Joharno, anti dofus et jeux en ligne...

Message  Fraiize Jeu 11 Juin - 20:34

J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il dit,

Mais dans le fond, il a assez raison...

Fraiize.
Fraiize
Fraiize
Membre

Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 36
Localisation : Tu veux vraiment le savoir ? :)

Personnage
Classe: Eniripsia
Niveau:
Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Left_bar_bleue180/200Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty_bar_bleue  (180/200)
Guilde: Dugrimst Shurt'tugal ( Pour la vie ! )

Revenir en haut Aller en bas

Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty Re: Joharno, anti dofus et jeux en ligne...

Message  Eric-Cartman Jeu 11 Juin - 21:44

Certains vont surment se foutre de sa gueulle à cause de son leger accent ( wah la mentalité... ), mais ce qu'iil dit est pas totalement dénué de sens..


J'dirai même que les premiers à critiquer ce sont souvent ceux qui sont comme il le décris. Bah oué, dans toutes les formes de drogue, y'a une phase ou on accepte pas l'addiction et ou on rejette tout en bloque il me semble, non ?
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Left_bar_bleue200/200Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty Re: Joharno, anti dofus et jeux en ligne...

Message  Zell Jeu 11 Juin - 21:55

deleted


Dernière édition par Zell le Sam 24 Avr - 20:30, édité 1 fois
Zell
Zell
Membre

Date d'inscription : 13/04/2009

Personnage
Classe:
Niveau:
Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Left_bar_bleue0/0Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty Re: Joharno, anti dofus et jeux en ligne...

Message  Maty-Roflant Jeu 11 Juin - 22:07

J'ai trouvé ça assez drôle sur le début, mais bon après une minute de video, il répète la même chose alors, ca devient moins drôle, forcément...

Il y a bien sûr des personnes qui deviennent addict aux jeux en ligne, mais tous les joueurs ne finissent pas ainsi, il faut arrêter de généraliser comme ça... Ca m'énerve quand je vois que des gens qui n'ont pas touché à ce genre de choses critiquent ou font la morale aux joueurs...

Ne m'attaquez avec la phrase de Eni-g:
J'dirai même que les premiers à critiquer ce sont souvent ceux qui sont comme il le décris. Bah oué, dans toutes les formes de drogue, y'a une phase ou on accepte pas l'addiction et ou on rejette tout en bloque il me semble, non ?

Je critique tous ceux qui parlent d'addiction avec les jeux en ligne alors qu'ils ne connaissent pas, c'est pas pour ça que je suis coupé du monde, je fais du sport (que je préfère 100 fois plus pratiquer que de jouer à Dofus), je sors quand ça me chante, concernant la boisson, je ne crois pas que ce soit une bonne alternative au jeu...

Enfin bon, je trouve assez drôle ta video Fulli, dommage qu'elle crée un débat...
Maty-Roflant
Maty-Roflant
Membre

Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31
Localisation : Cherchez !

Personnage
Classe: En toutes circonstances !
Niveau:
Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Left_bar_bleue200/200Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Carapuce

Revenir en haut Aller en bas

Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty Re: Joharno, anti dofus et jeux en ligne...

Message  Zell Jeu 11 Juin - 22:11

deleted


Dernière édition par Zell le Sam 24 Avr - 20:30, édité 1 fois
Zell
Zell
Membre

Date d'inscription : 13/04/2009

Personnage
Classe:
Niveau:
Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Left_bar_bleue0/0Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty Re: Joharno, anti dofus et jeux en ligne...

Message  Maty-Roflant Jeu 11 Juin - 22:13

Fullironalchemist a écrit:De plus, excusez moi de rigolé de rigoler de son accent et de sa façon de parler ( de drogué ? ), c'est vrai que j'ai 14 ans :O

Même en allant sur mes 17 ans, je trouve ça drôle... Je rigole, je ne me moque pas bien entendu... Rolling Eyes
Maty-Roflant
Maty-Roflant
Membre

Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31
Localisation : Cherchez !

Personnage
Classe: En toutes circonstances !
Niveau:
Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Left_bar_bleue200/200Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Carapuce

Revenir en haut Aller en bas

Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty Re: Joharno, anti dofus et jeux en ligne...

Message  Chevalier Jeu 11 Juin - 22:31

XPEF, Un pur Belge Supporter d'une équipe belge xD, Ce gars, IRl il déchire serieux !
Chevalier
Chevalier
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 30
Localisation : Namur

Personnage
Classe: Eca
Niveau:
Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Left_bar_bleue199/200Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Dugrimst

Revenir en haut Aller en bas

Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty Re: Joharno, anti dofus et jeux en ligne...

Message  On-Arap Jeu 11 Juin - 22:37

"Le jeux video ça détruit le cerveau"

.... Euh ... ça fait depuis mes 6/7 ans que je joue au jeux video ... j'suis conscient que j'suis pas un joueur "occasionnel" que je joue beaucoup même ... ça vas pas m'empecher d'avoir mon Bac, d'etre totalement complet niveau cerveau.
j'suis capable de faire ressortir l'idée principal de n'importe quel texte de philo (et s'pas toujours évidant)
Comme dit je sais plus qu'elle créateur de la société Ankama (Anthony je crois bien)
"On met pas de produit addictif' dans un jeux video" et il a pas tors .... le PC j'peut m'en passer. j'sors, enfin j'suis pas du tout en manque durant la journée ... quand j'part 2 semaine en vacances ... bas il me manque pas.
Quand on compare ça a une "vrai" drogue ... la ou le mec pete un cable "J'AI BESOIN DE MON JOIN" qu'il te dit avec des gros yeux tout décolorer, bon bas ya quand même une PETITE différence.


Sur le font il a un MINIMUM raison, sur la forme, faudra revoir ça hein Wink
On-Arap
On-Arap
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans les champs ou une ferme.

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Left_bar_bleue154/200Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty_bar_bleue  (154/200)
Guilde: Greed's Apple

Revenir en haut Aller en bas

Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty Re: Joharno, anti dofus et jeux en ligne...

Message  Azadax Jeu 11 Juin - 23:00

Pour répondre à cette polémique sur les jeux vidéos à caractère "addictif".

Dofus fait parti de la longue liste de jeu dits "sans fin", qui "forcent" les joueurs à ne jamais arrêter, grâce à une longueur à atteindre le but ultime, et à l'ajout de nouveaux fonds. A partir du moment ou l'on consacre plus de 10 heures d'une semaine à ces jeux, l'on peut-être qualifié selon moi de no-life (j'en suis une aussi hein!).
L'addiction est une toute autre chose, mais est pourtant bel et bien réelle pour ces jeux. On peut qualité un joueur de drogué à un jeu quand ce dernier ne peut s'en passer, tout simplement. Les premiers symptomes sont les quelques crises de colères, des petits renfermements sur soit-même, vouloir ne rien faire, préférer passer ses vacances ou une majorité de son temps libre à vouloir jouer.
Mais est-ce un mal?
On peut aussi considérer cela comme une passion, et c'est mon point de vue. Je suis aussi pationnée par d'autres choses (le handball est un exemple), et tout autant je passerai mes journées à faire du Handball, et je suis de mauvaise humeur quand je n'ai pas eu mes entrainements (causes diverses). De ce fait, le jeu est une de ses formes de passions, mais qui n'est pas forcément bonne pour la santé, il faut l'avouer... (bah oui, passer des heures les yeux fixés sur un écran, ne bougeant que les doigts, mangeant des cochonneries pour ne pas bouger de son ordinateur, à l'ombre...)


Quant à l'intelligence qui part, c'est totalement faux.
Il a été démontré scientifiquement (on sait que cette phrase ressort souvent, mais pourtant, c'est vrai ce qui va suivre), que ces jeux développent les facultés intellectuelles (pas toutes certes) comme la rapidité d'esprit, la logique (du moins pour une majorité de personnes), par contre comme je l'ai dit avant, ça peut vous renfermer sur vous, et non pas baisser votre QI, mais votre QE (faut savoir que les deux vont de paires).
Par contre, si vous ne faites que jouer, vous ne travaillerez donc pas les cours si vous y êtes, et vos notes baisseront certainement, ce qui peut permettre aux autres de penser (bien qu'ils aient tord, ou du moins visent à côté) que les jeux détériorent le cerveau.




Maintenant vous savez ce qu'il faut savoir, à vous de vous faire vos propres avis.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Left_bar_bleue200/200Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty Re: Joharno, anti dofus et jeux en ligne...

Message  Zell Jeu 11 Juin - 23:07

deleted


Dernière édition par Zell le Sam 24 Avr - 20:30, édité 1 fois
Zell
Zell
Membre

Date d'inscription : 13/04/2009

Personnage
Classe:
Niveau:
Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Left_bar_bleue0/0Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty Re: Joharno, anti dofus et jeux en ligne...

Message  Chevalier Jeu 11 Juin - 23:08

Pour te dire, A la base, lui aussi veux faire rire les gens Wink(Joharno)
Chevalier
Chevalier
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 30
Localisation : Namur

Personnage
Classe: Eca
Niveau:
Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Left_bar_bleue199/200Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Dugrimst

Revenir en haut Aller en bas

Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty Re: Joharno, anti dofus et jeux en ligne...

Message  Azadax Jeu 11 Juin - 23:10

Je n'ai pu prendre le temps de regarder la vidéo, je n'ai fait que lire les diverses réactions en diagonales. ^^
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Left_bar_bleue200/200Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty Re: Joharno, anti dofus et jeux en ligne...

Message  Petit-Pierre Ven 12 Juin - 11:21

Ouais il a raison sur le fond mais sa façon de s'exprimer est drôle, s'tout !
Petit-Pierre
Petit-Pierre
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 32
Localisation : Bourgogne (58)

Personnage
Classe: Féca
Niveau:
Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Left_bar_bleue199/200Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Secrets of Times

Revenir en haut Aller en bas

Joharno, anti dofus et jeux en ligne... Empty Re: Joharno, anti dofus et jeux en ligne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum