Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ambiance de noel.

4 participants

Aller en bas

Ambiance de noel. Empty Ambiance de noel.

Message  Jepeto Dim 26 Déc - 17:53

Et donc voilà, je me dis qu'il faut mettre un peu d'ambiance dans ce jeu mince alors. Le truc classique, bon enfant : Hop, on décide dans un rp aussi lacunaire que parfait (ahem) de s'approprier l'hdv ressources de bonta, en décrétant publiquement que l'on agressera tous les alignés qui y sont. Hasard, il y a des selenytes, paf pif poum je les aggro.

Une courte discussion suit, qui aurait pu déboucher sur quelque chose d'autre et de plus riche que des aggros sur une map (et oui il faut laisser le temps aux choses d'évoluer). Ca ce passe pas trop mal, même si certains ne perçoivent pas le second degré de notre démarche et pensent, c'est plus simple, que l'on est des "levels 200 kikoo on est les meilleurs".

L'objectif était de faire réagir les joueurs, de ce côté, c'est réussi, il y avait beaucoup de monde à l'hdv bonta pendant une heure.

Hélas, comme d'habitude, un bon 95% n'ont rien compris et on s'est ramassé des mp d'insultes totalement hrp (bien violents). On est pas plus surpris que ça, bien entendu. Tout ça vient juste confirmer l'impossibilité absolue de faire quoique ce soit sur ce jeu qui puisse concerner la communauté sans que ce soit un micro évènement concernant une micro assemblée de joueurs.

Même les mecs qui connaissent le jeu sont juste venus profiter de l'attroupement pour pexer leurs ailes/rager sans même chercher à comprendre ce qu'il pouvait bien ce passer à cet hdv, lord-narsilien, alias killermatt, en est l'exemple parfait : "ya jepeto super jvé lui fair perdre des ph c cool".

Je tenais surtout dans ce post à saluer les rares personnes dotés de second degré, il y en a eu environ 5 ou 6, qui sont parvenus à comprendre notre démarche (c'était pas compliqué pourtant), dont trois selenytes. Rendons leur hommage, ça devient tellement rare les gens normaux.

Bref, c'était l'aperçu d'un après-midi ordinaire sur dofus. A demain.


Jepeto
Membre

Date d'inscription : 06/02/2010

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Ambiance de noel. Left_bar_bleue200/200Ambiance de noel. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Satruc Bambumachin

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de noel. Empty Re: Ambiance de noel.

Message  Black-homes Dim 26 Déc - 20:53

Moi j'avais pas compris le bazar HDV x')

M'enfin c'est rigolo je trouve :p
Black-homes
Black-homes
Membre

Date d'inscription : 22/05/2010

Personnage
Classe: Dormeur
Niveau:
Ambiance de noel. Left_bar_bleue200/200Ambiance de noel. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hache Jet

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de noel. Empty Re: Ambiance de noel.

Message  Falucharde Dim 26 Déc - 20:55

Bonsoir Jepeto,

J'ai eu vent de cette affaire, ne m'étant éveillée qu'en cours de route. Je te remercie de reconnaitre à mes trois collègues le mérite d'avoir compris la situation.

Nous avons d'ailleurs pour la plupart apprécié d'avoir eu cet échange avec vous. (Ca a fait pas mal parlé auprès de nos membres.) Comme tu le sais, nous ne sommes pas fermés à ce type d'événements, cependant, le reste de la communauté n'est pas forcement apte à comprendre une telle situation. Nous avons d'ailleurs parmi nos membres, des personnes ne comprenant pas l'intérêt que vous pouvez avoir dans un premier temps ( comme vous ne gagnez pas de PH...), je trouve cela dommage d'ailleurs. Cependant, et je le comprends aussi, tous nos membres ne sont pas forcement prêts à se faire agresser pendant une visite à Bonta.

Le RP se pratique entre personnes consentantes, nous sommes mercenaires et RPistes, mais certaines situations peuvent nous aussi nous agacer. L'agression n'est pas un moyen pour commencer le RP, mais bien une situation utilisable une fois la prise de contact établie. (Enfin c'est ma façon de voir les choses.)

Je serais heureuse d'en parler avec toi, d'ailleurs. Nous cherchons toujours des personnes capables d'utiliser le RP comme moyen de communication et de les trouver en face de nous.

In Bierum Veritas,
Falucharde
Falucharde
Falucharde
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 36
Localisation : En Astrub / Nancy

Personnage
Classe: Pandawa
Niveau:
Ambiance de noel. Left_bar_bleue160/200Ambiance de noel. Empty_bar_bleue  (160/200)
Guilde: Orphenia

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de noel. Empty Re: Ambiance de noel.

Message  Jepeto Dim 26 Déc - 23:29

Falucharde a écrit:Cependant, et je le comprends aussi, tous nos membres ne sont pas forcement prêts à se faire agresser pendant une visite à Bonta.

Jouer RP c'est agir/réagir en fonction d'un contexte qu'on me maitrise pas forcément. Alors oui, on à peut-être troublé des joueurs qui faisaient "leurs courses tranquillement" à l'hdv. Déjà, seuls les alignés sont concernés (par les aggros), être alignés vaut comme acceptation d'être agressé pour telle ou telle raisons, le mieux étant de coller au contexte (RP ou totalement hrp). On avait pas choisi les selenytes, c'est pure hasard qu'il y en a eu un à ce moment là, on a saisi l'occasion, car vous êtes alignés, on s'est adaptés.

Ronchonner parce qu'il ce passe quelques chose qui sort de l'ordinaire et casse nos petites habitudes n'est pas dans la ligne d'un joueur RP.

Il y avait x façon de réagir à nos propos/actes de toute façon, hélas rien ne se fera, trop de contraintes extérieures pour poursuivre.

Falucharde a écrit:Le RP se pratique entre personnes consentantes, nous sommes mercenaires et RPistes, mais certaines situations peuvent nous aussi nous agacer. L'agression n'est pas un moyen pour commencer le RP, mais bien une situation utilisable une fois la prise de contact établie. (Enfin c'est ma façon de voir les choses.)

Je serais heureuse d'en parler avec toi, d'ailleurs. Nous cherchons toujours des personnes capables d'utiliser le RP comme moyen de communication et de les trouver en face de nous.

In Bierum Veritas,
Falucharde

Avant ou après l'agression, une prise de contact peut facilement s'établir. Moi je suis un adepte du jeu RP non préparé et imprévu, c'est bien plus amusant qu'une histoire écrite à l'avance. Les détails peuvent se régler au fur à mesure, et encore, ce n'est pas obligatoire.

Pour nous, dans notre logique RP de la loi du plus fort, agresser sans préavis et dans une logique RP tout à fait cohérente, même si elle n'est pas la tienne. Ca ne devrait pas vous énerver, tant que c'est cohérent, si ça vous énerve, ce n'est pas normal.

Le plus important, si on fait du RP, c'est de savoir être souple et s'adapter à toutes les situations de la manière la plus cohérente possible. Rien de plus.

Comme dit plus haut ça ne se fera pas, pour cause de bien trop d'insultes hrp à notre encontre, on est pas assez motivés pour ça. Dommage. rendeer

Jepeto
Membre

Date d'inscription : 06/02/2010

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Ambiance de noel. Left_bar_bleue200/200Ambiance de noel. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Satruc Bambumachin

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de noel. Empty Re: Ambiance de noel.

Message  lorc Lun 27 Déc - 15:20

Jepeto a écrit:Moi je suis un adepte du jeu RP non préparé et imprévu, c'est bien plus amusant qu'une histoire écrite à l'avance. Les détails peuvent se régler au fur à mesure, et encore, ce n'est pas obligatoire.
100% d'accord sur ce point, les histoires préparées c'est pas très marrant Sleep
Dommage que je sois arrivé un peu en retard à l'hdv mais j'ai trouvé que c'était une bonne initiative.
lorc
lorc
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Ambiance de noel. Left_bar_bleue200/200Ambiance de noel. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Schlagvuck

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de noel. Empty Re: Ambiance de noel.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum