Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Problème de lag

+10
Turkhal
Azkell
Wuv / Nanstuko
PandaKud
Maty-Roflant
ecaflipbosss
Demow
Merlin-Letoufeu
Azadax
Eric-Cartman
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème de lag Empty Problème de lag

Message  Eric-Cartman Mar 2 Nov - 9:56

Voilà, depuis la 2.0, j'ai des soucis de fluidité sur le jeu.

Je n'y ai pas fait trop attention, vu que je pensé que c'était la faille mémoire.

Mais après avoir rejoué ce week end, je me suis aperçu que rien n'avait changé.

Peut-être aurait vous des idées pour résoudre mon problème. Aza m'a conseillé de réinstaller le jeu. Chose faite mais sans grand changement. Au bout de 30 min, je commence à avoir un ping supérieur à 400, ce qui est énorme et injouable.

La puissance de mon pc est, je doute à l'origine de ce lag. Que ce soit mon fixe ou mon portable, ils ont largement de quoi faire tourner un jeu comme Dofus. ( Je peux jouer à SC en supérieur, Call of... ). Ne parlons pas de ma connexion internet, j'ai 8 mégas et je pare bien de lag sans téléchargements.

Les lags se présentent toujours après un certain temps de jeu. J'ai bien sur désactivé ig tout ce qui pourrait causer ces lags.

Si vous avez des solutions, je suis preneur.

Tchuss,
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
Problème de lag Left_bar_bleue200/200Problème de lag Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lag Empty Re: Problème de lag

Message  Azadax Mar 2 Nov - 10:40

Si ça ne vient pas du PC, je pense que tu peux essayer de tout remettre en supérieur, car ça pourrait ne rien n'y changer (et quitte à avoir un jeu qui lagg, qu'il soit pas trop moche).
Ensuite, ça reste des fuites de mémoire sur lesquelles ils semblent travailler. D'une configuration à un autre, il n'y a pas les mêmes, et généralement, d'une "màj" (touchant les fuites mémoires) à une autre, tu peux passer d'un jeu monstrueux à jouer à une fluidité réelle.

Donc de mon côté, je ne peux te conseiller réellement que deux choses:
  • Relancer le jeu toutes les 30 minutes;
  • Attendre qu'ils réduisent encore et toujours les fuites mémoires.


Bref, tout ça car (je pense qu') ils ne savent pas coder intelligemment quelque chose, font ça à la va-vite, et se retrouvent avec des complexités débiles (bien trop grandes), alors qu'en codant différemment, et surtout, intelligemment, ils pourraient avoir un jeu des milliers (et je ne blague pas) de fois plus performant. Du coup, en codant ça comme des porcs, ils doivent revenir sur beaucoup de points, petit à petit, et re-coder, bout par bout.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Problème de lag Left_bar_bleue200/200Problème de lag Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lag Empty Re: Problème de lag

Message  Merlin-Letoufeu Mar 2 Nov - 10:48

Oula j'peux pas t'aider sarynox désolé moi j'ai un petit soucis aussi:

Ordinateur neuf ( acheté il y a 3/4 mois, Acer Aspire 500 euros ), avec comme connexion une clé 3g + et quand j'co 2 comptes ça s'met à lag et avec 1 compte si j'ouvre msn / page internet ça lag un peu ( genre j'prend popo bonta ou j'vais zaap vilage ben :" Dofus ne répond pas" ) assez relou j'pensais qu'avec un ordi neuf j'aurais pas s'genre de problème donc on ma dit que ça vient d'mon ordi ( acer aspire ) qui est une vrai merde mais bon quand même à s'point?
Merlin-Letoufeu
Merlin-Letoufeu
Membre

Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 40
Localisation : Astrub, pour muler mes ailes.

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Problème de lag Left_bar_bleue199/200Problème de lag Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: SoulPlayers

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lag Empty Re: Problème de lag

Message  Eric-Cartman Mar 2 Nov - 10:50

Relancer le jeu toutes les 30 minutes, j'y ai déjà pensé, mais je t'avouerai que dans ce cas, autant changer de jeu et aller sur un jeu nettement plus consommateur en mémoire, nettement mieux fait graphiquement... Et ou je ne laguerai pas. Chose qui ne je veux pas forcément, mais qui risque fortement d'arriver.

C'est grotesque de laguer sur Dofus et pas sur les tout nouveaux jeux. Doit y avoir un soucis soi avec mon jeu ou son installation, soi ailleurs, mais je ne trouve pas lequel.

Merlin, Dofus est un jeu qui demande énormément de ressources. Graphiquement à la pointe, monstrueusement bien fait, ça ne m'étonne que peu de ne pas être le seul à avoir des soucis.

Ton pc est neuf, je fais tourner Dofus sur un vieux coucou encore en xp de plusieurs années. Mais voilà, j'aimerai jouer sur mon portable.

J'pense que tu as le même soucis que moi. Toi aussi c'est depuis la 2.0 que tu as perdu la fluidité ?
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
Problème de lag Left_bar_bleue200/200Problème de lag Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lag Empty Re: Problème de lag

Message  Merlin-Letoufeu Mar 2 Nov - 11:17

Bah écoute j'peux pas te dire, lors de la 1.29 j'avais mon ancien pc et je jouais avec un pc fixe ( j'ai mon nouveau pc que depuis 3/4 mois environs ).

En plus de ça, j'ai quelque compte de mes amis que j'peux co et j'ai 2 persos à moi no stuff que j'aimerais bien restuff mais à quoi bon? je lag avec 2 comptes... ça me bloque toute possibilité de faire une team de 6/7 persos pour pouvoir faire des donjons en solo, ne plus gratter pour l'aide aux pda ect ect et j'trouve ça vraiment chiant de devoir jouer mono compte à cause d'un soucis de lag!


Dernière édition par Merlin-Letoufeu le Mar 2 Nov - 11:22, édité 1 fois
Merlin-Letoufeu
Merlin-Letoufeu
Membre

Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 40
Localisation : Astrub, pour muler mes ailes.

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Problème de lag Left_bar_bleue199/200Problème de lag Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: SoulPlayers

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lag Empty Re: Problème de lag

Message  Azadax Mar 2 Nov - 11:22

Ah, si, petit conseil si vous voulez vraiment jouer sans laggs ni rien:

Passez sous Mac ou Linux. (Linux en parallèle sur vos PCs windows par exemple (il y a plein de tuto pour faire ça sur internet, et en plus, c'est gratuit!) (par contre, c'est bien un système d'exploitation que vous installerez en parallèle à votre Windows, pas un logiciel quelconque, faudra partitioner votre Disque Dur et autre, et il faudra se faire à Linux, qui marche tout de même différemment de Windows; si certains chercheront des Tutoriels, j'essayerai de vous en trouver des biens))

Et je peux affirmer qu'avec une config' de merde, vous tiendrez aisément plusieurs comptes à la fois, en supérieur.


Dernière édition par Azadax le Mar 2 Nov - 11:31, édité 1 fois
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Problème de lag Left_bar_bleue200/200Problème de lag Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lag Empty Re: Problème de lag

Message  Demow Mar 2 Nov - 11:24

Merlin-Letoufeu a écrit:Bah écoute j'peux pas te dire, lors de la 1.29 j'avais mon ancien pc et je jouais avec un pc fixe ( j'ai mon nouveau pc que depuis 3/4 mois environs ).

En plus de ça, j'ai quelque compte de mes amis que j'peux co et j'ai 2 persos à moi no stuff que j'aimerais bien restuff mais à quoi bon? je lag avec 2 comptes...

Ou alors ton pc est vraiment pas performant, possible d'avoir les config ?
Demow
Demow
Membre

Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 31

Personnage
Classe: Sadidette
Niveau:
Problème de lag Left_bar_bleue200/200Problème de lag Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lag Empty Re: Problème de lag

Message  ecaflipbosss Mar 2 Nov - 11:28

Merlin, ça vient de ta clef 3g les gros lags. La 3g rame énormément vu l'étendu du réseau.
Quand je fus parti en vacances, j'ai pris la clef 3g de ma mère pour avoir internet plutôt que de ne pas l'avoir, la différence entre une connexion "normale" et la 3g est vraiment énorme, la 3g rame trop et ça me soulait vraiment et j'avais hâte de retrouver une connexion "normale".
ecaflipbosss
ecaflipbosss
Membre

Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 30
Localisation : In my house

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Problème de lag Left_bar_bleue200/200Problème de lag Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: The-Knights-of-Fire

http://tkof.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lag Empty Re: Problème de lag

Message  Merlin-Letoufeu Mar 2 Nov - 11:42

Il y a une différence entre une clé 3g et une clé 3g + mais même, ce n'est pas ça qui fais le soucis car j'ai essayé de me connecté chez un ami donc avec cable sur sa box c'est la même chose.

Sinon pour les caracs d'mon ordi :

Problème de lag Caracordi

Donc ben j'pense que j'vais faire comme aza à dit télécharger linux.
Merlin-Letoufeu
Merlin-Letoufeu
Membre

Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 40
Localisation : Astrub, pour muler mes ailes.

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Problème de lag Left_bar_bleue199/200Problème de lag Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: SoulPlayers

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lag Empty Re: Problème de lag

Message  ecaflipbosss Mar 2 Nov - 11:45

T'as un indice de performance vraiment trop faible, et un processeur qui tient pas la route (fréquence du proc' de 1,60 GHz, c'est vraiment insuffisant :/)
ecaflipbosss
ecaflipbosss
Membre

Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 30
Localisation : In my house

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Problème de lag Left_bar_bleue200/200Problème de lag Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: The-Knights-of-Fire

http://tkof.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lag Empty Re: Problème de lag

Message  Demow Mar 2 Nov - 11:47

ecaflipbosss a écrit:T'as un indice de performance vraiment trop faible, et un processeur qui tient pas la route (fréquence du proc' de 1,60 GHz, c'est vraiment insuffisant :/)

Ouais voilà.. ton principal problème c'est ton processeur
Demow
Demow
Membre

Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 31

Personnage
Classe: Sadidette
Niveau:
Problème de lag Left_bar_bleue200/200Problème de lag Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lag Empty Re: Problème de lag

Message  Maty-Roflant Mar 2 Nov - 12:03

Hum, si c'est ton Ping ça n'a rien à voir avec les fuites de mémoire... Ca peut être un souci du serveur (comme d'hab quoi), j'ai eu un des problèmes pour me connecter sur Hécate hier, j'avais l'impression de remonter à il y a 2/3 ans avec des serveurs daubés.

Sinon, si t'es pas tout seul sur ta connexion, ça peut venir de là, si y'a un autre Pc qui télécharge via Torrent ou Emule, c'est fort probable que ça vienne de là, malgré le gros débit Smile .

Sinon passer sous Mac ou Linux résoudra pas grand chose (surtout Mac haha !), si ce n'est te faire chier pour après péter un câble et revenir sur Windaube.

Et sinon, tu parlais de jouer sur d'autres jeux, t'y joue en ligne aussi ? Tout se passe bien au niveau du Ping ?
Maty-Roflant
Maty-Roflant
Membre

Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31
Localisation : Cherchez !

Personnage
Classe: En toutes circonstances !
Niveau:
Problème de lag Left_bar_bleue200/200Problème de lag Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Carapuce

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lag Empty Re: Problème de lag

Message  PandaKud Mar 2 Nov - 12:05

[Edit-Thibz] Merci de bien vouloir lire et respecter les règles de ce forum.
PandaKud
PandaKud
Membre

Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 30
Localisation : Montpellier

Personnage
Classe: Pandawa
Niveau:
Problème de lag Left_bar_bleue200/200Problème de lag Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Night Players

http://nightplayers.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lag Empty Re: Problème de lag

Message  Azadax Mar 2 Nov - 12:31

@ Maty:
Si c'est un problème de PC (et pas de serveur/connexion toussa), si. J'ai testé. Je suis passé de windows sur lequel j'avais déjà du mal avec un compte, à Linux, sur le même PC. Dessus avec Linux, j'ai pu tenir 5 comptes en supérieur, et sans gros soucis de fuite mémoire (du moins, beaucoup moins importants et et bien moins rapides à arriver que sur Windows).
Après, faut réussir à se faire à Linux (puis de toute façon via le parallèle tu peux retourner sous Windows quand tu le souhaite), c'est pas un logiciel, c'est un système d'exploitation, à installer sur une partition du disque dur (ou sur un autre disque dur).
Et vu que Linux, c'est gratuit, y'a pas de virus toussâh (ouaiiiiis pas de keylogs!), c'est vraiment sympa. (Mac, c'est la même chose, en un poil plus performant, mais payant (ou un peu plus cher, si tu achètes le PC).


Bon, après, bien sûr, si t'as un PC daubé datant d'il y a 10 ans, sous Linus ou Windows, la différence risque d'être minime. Mais sur un PC qui a moins de 4/5 ans (mais qui alors avait des composants, non pas derniers cris, mais tout de même "bons"), on ressent tout de même vraiment la différence.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Problème de lag Left_bar_bleue200/200Problème de lag Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lag Empty Re: Problème de lag

Message  Eric-Cartman Mar 2 Nov - 12:56

Personne n'est connécté en même temps que moi. J'y ai de suite pensé, mais même si y'a plusieurs pc chez moi, personne n'est constamment dessus et je suis le seul à télécharger des fichiers. Bien sur, je lag aussi quad je ne dl pas. Smile

Au niveau des autres jeux, je ne lague pas sur Starcraft, Killing Floor, WoW ( J'ai même testé Wow oué ). J'ai aussi un ping plus que raisonnable, aussi non, à quoi bon jouer à un FPS. C'est pour ça que j'ai exclue ma connexion comme source de problème.

Ca ne doit pas venir d'un problème de carte graphique non plus. Je peux jouer à Call of sans laguer et SC en qualité maximum.

Mon processeur est un Intel(R) Core(TM) 2duo CPU T6570 @2.10 GHz. ( Pas exceptionnel, mais largement suffisant pour faire tourner un jeu comme Dofus je pense)
Je suis sous seven 64 bits.
J'ai 4GO de RAM.

Passer sous Linux, je veux bien mais bon... Ça me gave quelque peu de faire ça juste pour un jeu.
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
Problème de lag Left_bar_bleue200/200Problème de lag Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lag Empty Re: Problème de lag

Message  Wuv / Nanstuko Mar 2 Nov - 13:09

Sarynox/Dakinis a écrit:Je n'y ai pas fait trop attention, vu que je pensé que c'était la faille mémoire.

Mais après avoir rejoué ce week end, je me suis aperçu que rien n'avait changé.

HS : Ya eu un patch ce week end ? :O


Sarynox/Dakinis a écrit:La puissance de mon pc est, je doute à l'origine de ce lag. Que ce soit mon fixe ou mon portable, ils ont largement de quoi faire tourner un jeu comme Dofus.

La puissance du PC n'est casi jamais associé au lag, surtout un ping de 400 ms. Tu fais /ping ou /aping ?
Ca doit être le routeur, tu as quel FAI ?

Tu as pensé à faire une défrag, scann antivir, installer dofus dans un autre répertoire ?
(Waw toutes les questions ... ._.)
Wuv / Nanstuko
Wuv / Nanstuko
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Personnage
Classe: Truc à EC
Niveau:
Problème de lag Left_bar_bleue13/37Problème de lag Empty_bar_bleue  (13/37)
Guilde: L'Ordre d'Atlantis

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lag Empty Re: Problème de lag

Message  Azadax Mar 2 Nov - 13:10

Bah le parallèle serait en effet juste pour le jeu (du moins dans un premier temps), donc en effet, c'est très chiant juste car les dévs d'AG sont incompétents.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Problème de lag Left_bar_bleue200/200Problème de lag Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lag Empty Re: Problème de lag

Message  Azkell Mar 2 Nov - 13:13

Azadax a écrit:juste car les dévs d'AG sont incompétents.

Je comprend pas trop, si ça venait du jeu tout le monde aurait ça non ? Personnellement je n'avais aucun soucis avant ce matin (la c'est un peu la débandade depuis la réouverture...) et pourtant on a toujours 8 comptes connectés sur la ligne.
Azkell
Azkell
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 41
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Problème de lag Left_bar_bleue200/200Problème de lag Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dilune

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lag Empty Re: Problème de lag

Message  Azadax Mar 2 Nov - 13:23

En fait, si tu étudies le problème, les laggs varient monstrueusement d'une configuration à une autre. Tu peux avoir une config' de gamer dernier cris et lagger sur Dofus, et avoir une configuration moyenne et y jouer dans la fluidité la plus totale.
En général, ce n'est pas la connexion qui plante tout (mais ça arrive, selon le FAI (il y a toujours eu des problèmes entre AG et certains FAIs, qui semblent ne pas être réglés), qui fait que chez un tel il n'y aura pas de soucis, et chez l'autre, tu auras 10 fois plus de ping que normalement, juste sur Dofus en particulier).

Le problème vient en général du jeu.
Par exemple, en comparant XP, Vista, et Seven (pour Windows), sur la même machine, tu auras un jeu bien moins fluide sous XP et Vista que sous Seven.
Après, là, c'est le système d'exploitation qui fait que.

Mais au niveau des composants, ça semble être plus ou moins la même. Tout simplement car AG n'aurai apparemment pas coder de manière à ce que tous types de composants marchent efficacement, mais en se basant sur telle configuration uniquement (exemple: un processeur X avec une Carte graphique Y sous Windows Seven, et ils ont codé en se basant dessus et sur comment les processus sont exploités là dessus).

Après, ce n'est que supposition, et je n'irai pas acheter des composants pour tester. Mais bon...
Quand tu vois que ça change selon le système d'exploitation.
Quand tu vois que sous le même système d'exploitation, un PC ayant une configuration théoriquement meilleur (et même dans la pratique sur d'autres jeux) par rapport à un autre marche vraiment moins bien.
Quand tu vois que selon le FAI, ton ping passe du simple à 10 fois plus.
Quand tu vois que Dofus, quelque soit ta configuration, pour des données graphiques vraiment très moyennes par rapport à d'autres jeux, consommes 5 fois plus.
Je pense qu'on peut en tirer certaines conclusion.


(sinon, le incompétent, c'est surtout du fait qu'après des années, certains problèmes récurrents et vraiment gros ne sont toujours pas réglés, outre le fait du potentiel codage vraiment mal foutu)
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Problème de lag Left_bar_bleue200/200Problème de lag Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lag Empty Re: Problème de lag

Message  Eric-Cartman Mar 2 Nov - 13:55

A Wuv :
Pas de patch ce week end, mais en deux mois d'absence y'a eut des MAJ.
Un ping.
Oui; defrag faite il y a une semaine de tout mes disques utilisés.
Oui, scan effectué pour virus, et les spyware/malware comme chaque semaine depuis 2 ans.
Oui. Je l'ai même installé sur un autre disque. Sans résultat.

Si ton PC est pas assez puissant, t auras des problèmes ig, c'est normal. Je suis chez SFR. Mais bon, à moins qu'il y ai une coalition entre AG et SFR pour me faire laguer, je doute que ce soit le routeur vu que sur d'autres jeux, je n'ai aucun mais vraiment aucun soucis. Avant j'étais chez CI.

Pour Azkell:
Tu es peut-être pas la première à le savoir, mais tu ne me contrediras pas si je te dis que je tenais aussi 8 comptes avec mon ancien pc. Là, sur un PC neuf, j'en tiens pas 1. Il doit y avoir un problème quelque part. Ca n'est pas un soucis de débit pour moi, c'est clair. Ce n'est ni un soucis de puissance.

Peut-être qu'Aza a raison et que c'est tout simplement un soucis au niveau de la comptabilité des composants de mon pc et du jeu.

Je ferai quelques test avec deux autres pc. L'un qui date d'un an, qui est pas un pc de merde, et mon fixe qui lui est plus (beaucoup) plus ancien mais qui gérait 8 comptes 1.29 sans soucis de latence. Je réinstallerai le jeu avant de faire les tests sur chaque pc pour m'assurer de partir sur les même bases.

Après un ptit test, j'ai 789 de ping après chaque coup de CaC. C'est vraiment jouable...


Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
Problème de lag Left_bar_bleue200/200Problème de lag Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lag Empty Re: Problème de lag

Message  Turkhal Mar 2 Nov - 14:46

Je suis chez SFR et n’ai aucun problème si ça peu te rassurer par rapport à ça.

Je lagais à 3 comptes en 1.29 à cause de ma clef 3g en Irlande, en venant en France j’ai vu une nette amélioration (5 comptes) donc oui ça joue quand même.

J’ai changé de portable et pouvais jouer 6/7 comptes sans lag en 1.29 (même si je n’aime pas jouer plus de 4 m’enfin). Avec la 2.0, malgré les fuites de mémoires qui s’estompent avec un reboot toutes les 3/4h, je tiens 8 comptes sans soucis et ai même testé 12 par curiosité, aucun problème.

Pendant ce temps, phen qui tenait auparavant 8 comptes easy en 1.29 lagait au bout de 2 comptes en 2.0.
Il a formaté son pc et tiens à nouveaux autant de comptes qu’il veux.

Pense à cette solution, peut être que ça t’aideras, en tout cas, toutes ces différences me semblent vraiment inexplicable, que se soit pour AG ou pour nous.
Turkhal
Turkhal
Membre

Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Problème de lag Left_bar_bleue200/200Problème de lag Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: ---Hades---

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lag Empty Re: Problème de lag

Message  Hematie Mar 2 Nov - 15:03

J'ai moi aussi de gros problème de lag sur Dofus, mon datant de 2/3 ans, avec une carte graphique non d'origine, même si mes composant sont pas tout neuf, je fais tourner tout les Cod au max, et beaucoup d'autre jeux bien plus gourmand que Dofus, et pourtant...a 1 compte sa devient du foutage de gueule tellement sa rame. Je suis sur que sa ne vient pas de ma connexion...

Alors quitte a perdre du temps, je vais tester Linux. Tu as un bon tuto Aza ?


Dernière édition par Hematie le Mar 2 Nov - 15:04, édité 1 fois (Raison : Oups Linux, pas Linus !)

Hematie
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 23/05/2010

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Problème de lag Left_bar_bleue200/200Problème de lag Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Nephilim

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lag Empty Re: Problème de lag

Message  Actarion Mar 2 Nov - 15:14

il me semble qu'il existe des utilitaires de nettoyage de la mémoire RAM

le problème pourrais venir de là ?

il semble que sa ne soit pas un prob de connexion (et puis si moins, en 512 j'arrive à jouer 5/6 perso avec moins de 200ms de ping...) essaye de vérifier la conso mémoire au fur et à mesure grâce au gestionnaire de tache, si tes client dof dépassent les 400/500Mo c'est que y'a un gros soucie
Actarion
Actarion
Membre

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne

Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
Problème de lag Left_bar_bleue200/200Problème de lag Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hades

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lag Empty Re: Problème de lag

Message  Azadax Mar 2 Nov - 15:20

Il te faut d'abord un emplacement pour ton nouveau système, c'est-à-dire de la place sur disque dur. Pour cela, soit tu disposes déjà d'un espace libre sur ton disque dur, soit tu fais de la place, soit tu ajoutes un autre disque dur (la meilleure solution).

Le disque dur est divisible en partitions. Un système d'exploitation a besoin de sa propre partition. En général, Vista accapare tout le disque dur et le subdivise en 1 seule partition. Pourquoi pas. Ce qui signifie qu'il n'y a plus de place sur le disque dur. Il faut supprimer cette partition (y hasta la vista Vista) ou la réduire. Sous Windows, la solution s'appelle Partition Magic (ou équivalents), sous Linux, c'est GParted (ou équivalents). Certaines distributions savent sans doute le faire aussi.

Donc, quand on a de la place, on met le CD de la distribution Linux de son choix et on boot dessus. Et on se laisse guider.

Pour les CD de distributions Linux, tu trouveras ton bonheur ici:
http://www.livecdlist.com/
(et bien sûr à mettre l'installation de l'OS sur un CD/DVD que tu mettras sur ton Ordinateur à un moment donné (vu que ça s'installe pas sous Windows) (en général, Ubuntu reste le plus sympathique (point de vue personnel)))



Maintenant pour comment faire...
Un tutoriel assez complet:
http://www.sur-la-toile.com/discussion-51873-1-[TUTO]-Linux-,-pre-installation-,-configuration-,-installations-,-bases..html

Bien évidemment, si vous le faites, lisez tout, que vous ne vous retrouviez pas avec une merde sur votre Ordinateur en étant aller trop vite. C'est un système d'exploitation en parallèle, pas un logiciel quelconque que vous allez installer.


Aussi, une fois fait, il existe plusieurs logiciels, payants, qui permettent de changer de Système d'exploitation sans rebooter sa machine. Payant, mais craquables, du coup, il est facile d'en trouver quelques uns en cherchant sur le net.
Sinon, vous avez deux solutions: soit vous rebooter et choisissez au boutage, soit vous avez divers disques durs: l'un pour linux, l'autre pour windows, et vous les changer à chaque fois que vous voulez changer d'OS (assez chiant).
Là encore, je vous conseil de faire quelques recherches (c'est vraiment pas compliqué avec google) pour avoir plus d'informations.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Problème de lag Left_bar_bleue200/200Problème de lag Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lag Empty Re: Problème de lag

Message  PandaKud Mar 2 Nov - 15:52

[Edit-Thibz] Merci de bien vouloir lire et respecter les règles de ce forum.
PandaKud
PandaKud
Membre

Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 30
Localisation : Montpellier

Personnage
Classe: Pandawa
Niveau:
Problème de lag Left_bar_bleue200/200Problème de lag Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Night Players

http://nightplayers.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lag Empty Re: Problème de lag

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum