Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Proposition] Relance du PvP sur notre serveur

+4
Kysaduras/Aelfric
Black-homes
Azadax
Love Me I'm ***
8 participants

Aller en bas

[Proposition] Relance du PvP sur notre serveur Empty [Proposition] Relance du PvP sur notre serveur

Message  Love Me I'm *** Mar 7 Sep - 12:45

Voilà, comme le titre l'indique, le pvp n'existe casiment plus sur notre serveur.

Pour le relancer, il faudrait un/des gens prêts à multi/se faire multi, afin de (re)déclarer une guerre entre citées, faire du pvp sauvage, etc...

Faire des vidages de maps jusqu'à ne laisser qu'un alignement, pourquoi pas aussi.


Je sais pas, vous avez ptet des idées pour ça.
Love Me I'm ***
Love Me I'm ***
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 34
Localisation : Suffit de sentir

Personnage
Classe: Grande Section ( redoublant)
Niveau:
[Proposition] Relance du PvP sur notre serveur Left_bar_bleue198/200[Proposition] Relance du PvP sur notre serveur Empty_bar_bleue  (198/200)
Guilde: Stupeflip

https://hecate.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Relance du PvP sur notre serveur Empty Re: [Proposition] Relance du PvP sur notre serveur

Message  Azadax Mar 7 Sep - 12:58

Ca me prend parfois d'attaquer n'importe quel ange en map agro tellement je m'y ennuis. Je fais aussi par moment quelques excursions à Bonta, histoire d'avoir du PvP "multi".

Mais ça ne relance pas le PvP du serveur du tout, ça donne juste "distraction".


Pour relancer le PvP sur un serveur (selon moi), il faut en donner le goût aux joueurs (de tout niveau). Malheureusement, dès les plus bas niveaux, trop en sont dégoutés à cause des twinks (principalement) et des déséquilibres entre les classes, sans oublier les traques qui empêchent beaucoup de faire le moindre geste sans désactiver leurs ailes.

Bref, pour relancer le PvP, ça se fait d'abord par le PvP à plus bas niveau. Je le verrai de la façon suivante:
  • Arrêter les twinks;
  • Arrêter les traques (à tout niveau - puis ça relancerai peut-être l'économie);
  • Peut-être aider un peu plus les "nouveaux PvP-istes" (si ces derniers savent parler correctement et ne deviennent pas agaçants ("slt g bes1 d1 konseil stp" "alé stpliz" etc.)), surtout en leur expliquer que le PvP n'est pas réservé à une élite, il faut juste réfléchir en jouant à ses prochaines actions et celles de son adversaire, faire des recherches sur les différentes confections de panoplies (on ne va pas leur mâcher le travail non plus);
  • Pourquoi pas "enchaîner" les twinks et tous ceux qui traquent à fond (notamment à bas niveau, mais pourquoi pas aussi à plus haut niveau).
  • Remotiver les gens pour attaquer et défendre (pour commencer) les territoires de zones (j'y vais par moment, il n'y a plus personne, mais personne de chez personne... Ca change de notre époque);
  • Remotiver les gens pour attaquer et défendre les prismes (faire des teams de chaque côté?).



Après ça reste mon point de vue, et je comprendrai qu'il ne soit pas partagé par pas mal de monde pour plusieurs raisons relativement acceptables.
Quant à le mettre en place, ça reste assez utopique aussi, de faire arrêter les traques et les twinks, tout en gardant la patience d'apprendre aux nouveaux PvP-istes "à réfléchir", mais ça reste faisable. (mais bon, en pleine période scolaire ne servirai à rien, pendant toute une période de vacances (d'été par exemple?) ça aurait eu plus d'impact si beaucoup beaucoup de monde s'y était mis)
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
[Proposition] Relance du PvP sur notre serveur Left_bar_bleue200/200[Proposition] Relance du PvP sur notre serveur Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Relance du PvP sur notre serveur Empty Re: [Proposition] Relance du PvP sur notre serveur

Message  Black-homes Mar 7 Sep - 13:09

C'est vrai que ça change de l'époque où l'on gagnait 250 ph par prisme détruit :p

Pour les traques : pour l'idée d'aza


Après le reste j'en sais pas trop , les kikoolols vont gueuler sinon x')
Black-homes
Black-homes
Membre

Date d'inscription : 22/05/2010

Personnage
Classe: Dormeur
Niveau:
[Proposition] Relance du PvP sur notre serveur Left_bar_bleue200/200[Proposition] Relance du PvP sur notre serveur Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hache Jet

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Relance du PvP sur notre serveur Empty Re: [Proposition] Relance du PvP sur notre serveur

Message  Kysaduras/Aelfric Mar 7 Sep - 14:01

Un truc aussi qui peut en faire fuir plusieurs, c'est le fait qu'à haut level, peu de pvpistes confirmés jouent sans stuff spécial pvp. Certains joueurs n'ont pas les moyens de s'en payer un ou n'ont pas envie de débourser des millions pour être viable.
Kysaduras/Aelfric
Kysaduras/Aelfric
Membre

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33
Localisation : Norsk

Personnage
Classe: Eca/Eni/Osa/Féca
Niveau:
[Proposition] Relance du PvP sur notre serveur Left_bar_bleue191/200[Proposition] Relance du PvP sur notre serveur Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde: Seven's

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Relance du PvP sur notre serveur Empty Re: [Proposition] Relance du PvP sur notre serveur

Message  Cg' Mar 7 Sep - 14:31

Etant nouveau pvpiste, et avec un féca (ouais j'aime la difficulté) certains points importants mériteraient d'être soulignés.

Tout d'abord les villages de conquête : je rejoins entièrement Aza sur ce point, pour y aller très souvent lorsque les territoires brâkmariens sont attaqués, il n'y a absolument personne. D'ailleurs, les "attaques" sont plus souvent des fakes (les gardes aggro à l'entrée) que de réélles attaques.

Ensuite, les traques : ce n'est pas le système en soi qui est mauvais, mais les récompenses qui y sont associées. Enlève les gemmes spirituelles et le parchottage possible avec les pévétons (d'ailleurs, je me suis toujours demandé ce que ça avait à foutre là), les twinks disparaitront d'office. Tant que la politique d'AG sur ce point ne sera pas claire (On veut relancer le pvp multi, mais on favorise le pvp 1vs1 histoire que l'enfant de 11 ans puisse pvp, se faire des kamas comme ça et montrer qu'il a la plus grosse), rien ne changera. Aujourd'hui, soit tu acceptes d'être traqué, et tu ouvres tes ailes (en bougeant du zaap ou de la cité adverse, je ne compte plus le nombre de hauts grades zaap que j'ai pu trouver), soit tu fermes (ce qui arrive la majorité des cas) et tu "prives" en quelque sorte l'alignement adverse d'aggressions. Le seul vrai moyen de pvp aujourd'hui, outre l'agression sauvage qui arrive rarement puisque les traqueurs/traqués sont prudents et que les aggros ne rapportent rien si la cible est 20 niveaux de moins que toi, reste la traque.
Je vais pas revenir sur la mentalité des traqueurs/traqués. J'ai pour habitude de mp mes traques avant de les agresser, pour être sûr que le pvp que je compte pratiquer sera une expérience partagée et non pas imposée (et aussi pour m'assurer qu'elle soit dans la disposition de pouvoir se défendre, on a tous été à court de pain une ou 2 fois). Sur une 50aines de mp, seuls 2 me sont revenus favorables (une sacrieuse et un féca), et la plupart sans réponse (alors que la personne n'était pas Afk puisqu'elle parlait au zaap). Ca montre bien l'état de la mentalité actuelle.

Puis vient la manière de jouer : il est clair que la manière de jouer en PvP et en PvM n'est pas la même, le stuff non plus. Il faut être capable d'anticiper ce que va faire l'adversaire pour pouvoir le contrer, et ça, seul l'entrainement et la connaissance des adversaires permet d'acquérir cette faculté. Il est clair que si on me proposait des séances d'entrainement "amicales", que ce soit en solo ou en multi, ou même des idées pour améliorer les performances de mon perso au niveau stuff, je serai plus que preneur, et ça me semble être une excellente idée. Ce n'est pas en restant seul dans son coin qu'on progresse.

Enfin, je parlerai du /a. Pour avoir mené une opération Brakmarienne sur les zoths la semaine dernière, je n'ai pas pu passer par le canal ali. Merci la limitation de ce canal au G3+ (que je n'avais pas il y a peu) et à la quête 20 d'alignement. Pourquoi ces limitations ? Elles n'étaient pas là auparavent, et ça rend beaucoup plus difficile l'organisation de prismes/conquêtes. Bah ouais, t'es pas gradé, tu peux pas répondre sur le /a...

En résumé, nous n'avons absolument rien dans les mains pour relancer le pvp multi, à ppart organiser des rencontres de temps en temps. Les prismes sont totalement oubliés, puisqu'à part des ph, ils ne rapportent pas grand chose. Une des relances que je verrai bien serait un système de traques mais sur la defense/attaque des territoires. Ca pousserait à une organisation des 2 côtés, mais là, je commence à rêver.

Cg'


Dernière édition par Cg' le Mar 7 Sep - 14:57, édité 2 fois
Cg'
Cg'
Membre

Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: feca
Niveau:
[Proposition] Relance du PvP sur notre serveur Left_bar_bleue200/200[Proposition] Relance du PvP sur notre serveur Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Secrets of Times

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Relance du PvP sur notre serveur Empty Re: [Proposition] Relance du PvP sur notre serveur

Message  Eric-Cartman Mar 7 Sep - 14:32

Love Me I'm *** a écrit:Voilà, comme le titre l'indique, le pvp n'existe casiment plus sur notre serveur.

Pour le relancer, il faudrait un/des gens prêts à multi/se faire multi, afin de (re)déclarer une guerre entre citées, faire du pvp sauvage, etc...

Faire des vidages de maps jusqu'à ne laisser qu'un alignement, pourquoi pas aussi.


Je sais pas, vous avez ptet des idées pour ça.

Multi/se faire multi n'est pas la bonne solution. C'est lâche.
Attaque des gars plus bas level, tu passeras pour un enfoiré. C'est assez lâche aussi, mais je le comprends mieux puisqu'au niveau du RP, c'est tout à fait concevable. Encore faut-il que des joueurs mêlent RP et pvp (Une fois j'ai entendu une légende à la taverne, comme quoi il y aurait un groupe de personnes qui luttaient contre des gens pour de l'argent, mais j'en ai jamais vu...).

Pour moi, le pvp est ainsi car seule une minorité domine. Se faire démonter par un gars qui a un lvl de plus sans le toucher ou juste lui tirer 300 pdv, c'est pas du tout amusant ( Certains pourront approuver xD ). Si c'est pas amusant, pourquoi faire du pvp vu qu'on sera toujours confronté à THL aux mêmes personnes qui sont un/deux cran au dessus grâce à leur stuff/niveau de jeu ?


En pvp, il faut réfléchir, on sait déjà à quel point c'est dur, rien que là, tu perds 50% des joueurs ( G JOU PA PR REFLAICHIR PK TPARL BI1 T PO A LAICOLE loooool ), il faut un stuff optimisé pour rivaliser, là aussi, c'est assez dur à avoir, il faut de la patience, de l'expérience ou une petite amie qui aime fricoter avec tes amis ou d'autres hommes qui eux, prefèrent la copagnie d'une femme à celle d'une souris ou attendre la prochaine faille d'AG ( Y'en a plus pour longtemps t'inquiète ).

Pvm c'est mieux, ça demande aucun prérequis. (un stuff de merde + des stats de merde)pour ton cercle et le QI d'un Sandwiche au thon, tu peut faire 90% des donjons. Je n'accuse personne, mais on en connait tous plus ou moins un... Very Happy

Bref, tu veux faire renaitre le pvp ? Faut déjà changer la mentalité.



Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
[Proposition] Relance du PvP sur notre serveur Left_bar_bleue200/200[Proposition] Relance du PvP sur notre serveur Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Relance du PvP sur notre serveur Empty Re: [Proposition] Relance du PvP sur notre serveur

Message  Turkhal Mar 7 Sep - 16:42

Bon.

Déjà, on se fatigue pour rien à argumenter sur un forum non officiel (ou a la limite sur jol). Considérant que vous avez fait le tour des généralités, je vais me contenter de dire ce que j’aimerais bien voir venir le jour.
Ankama étant incapable de penser à tous les abus que peuvent générer leurs refontes, et les joueurs étant toujours à l’affût de la rentabilité outrancière et ce, même si ça va à l’encontre de l’esprit d’un mmorpg qui se respecte; j’aimerais voir un nouvel alignement.

Bien qu’ayant prêté serment à la ville de Brakmar aux origines du serveur, je ne peut que regretter ce temps où j’allais me faire pouttrer gentiment par des mecs bien au dessus de mon lvl, des classes cheaté(genre des enis/enu invisible :p), des roxxors no brain et ce dans le seul but de m’amuser.
Ou même passer 1h30 à essayer de tuer un osa en pano prespic et survivre grâce à une gigantesque plantation de cawwotes [mode nostalgique off].
C’est donc pour cela, que j’espère, que l’alignement frigostiens s’il voit le jour un jour soit un alignement de barbare, permettant d’agresser n’importe qui, et même dans le même alignement, pour ceux qui n’ont pas froids aux yeux.
Un alignement où on saurait d’avance ce qu’on signe, aucune aile grisée, une ascension/descente de grade bien plus rapide.

Cela redonnerais peut être le fun qui s’est échappé de ce milieu, couplé au fait qu’on se connaisse plus ou moins tous et donc qu’on ne s’agresse pas entre amis (ce que je trouve normal bien entendu).
Au jour d’aujourd’hui, si on aggro quelqu'un autre que pour une traque on se fait insulter, et ce même en map dite pvp, les prismes sont dead d’intérêt contrairement à avant, même si le système en était cheaté.
Cela dit, avec un coté plus abordable des prismes (enfin avec du rentable puisque les dofusiens ne pensent qu’à ça), cela gonflerais peut être les effectifs de pvpistes, qui pourraient ainsi revêtir de beau boucliers et ainsi nous donner à nous, pvpistes aigris par le temps, un brin d’air frais.
Turkhal
Turkhal
Membre

Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
[Proposition] Relance du PvP sur notre serveur Left_bar_bleue200/200[Proposition] Relance du PvP sur notre serveur Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: ---Hades---

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Relance du PvP sur notre serveur Empty Re: [Proposition] Relance du PvP sur notre serveur

Message  Auraclea Mar 7 Sep - 17:23

Cg' a écrit:Enfin, je parlerai du /a. Pour avoir mené une opération Brakmarienne sur les zoths la semaine dernière, je n'ai pas pu passer par le canal ali. Merci la limitation de ce canal au G3+ (que je n'avais pas il y a peu) et à la quête 20 d'alignement. Pourquoi ces limitations ? Elles n'étaient pas là auparavent, et ça rend beaucoup plus difficile l'organisation de prismes/conquêtes. Bah ouais, t'es pas gradé, tu peux pas répondre sur le /a...

Je réagis juste là-dessus. Depuis tant d'années que je joue, cette limitation a été mise en place il y a plusieurs années. (J'avais fait les 20 quêtes à cette occasion.)

Pour ce qui est du reste, je suis plutôt désespéré de voir un jour du vrai pvp multi sur nos serveurs, de par la communauté d'une part, et les choix d'AG d'autre part.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
[Proposition] Relance du PvP sur notre serveur Left_bar_bleue200/200[Proposition] Relance du PvP sur notre serveur Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Relance du PvP sur notre serveur Empty Re: [Proposition] Relance du PvP sur notre serveur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum