Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

De Dofus à la prison

+13
Azadax
Seliya
Las-des-as
ecaflipbosss
Moggvaz / Genevieve
Mortal-Mamy
Maty-Roflant
Sukia
Love Me I'm ***
Actarion
Wuv / Nanstuko
Poulet-Magique
Turkhal
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De Dofus à la prison Empty De Dofus à la prison

Message  Turkhal Mer 1 Sep - 18:23

On compare souvent le Hack au viol, peut être qu'un jour se seras répréhensible.
Mais forcé de constater que dès qu'il s'agit d'argent, les institutions et Ankama arrivent vite à leur fin.
On noteras qu'Ankama préfère faire la taupe même avec le monde :p

Source:
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/09/01/deux-adolescents-soupconnes-d-avoir-contrefait-le-jeu-dofus_1405198_651865.html


Pour les flemmards du click:

De Dofus à la prison 1281033_3_a8ed_la-version-2-0-du-jeu-dofus-sortie-en-decembre
La version 2.0 du jeu Dofus, sortie en décembre.


Deux adolescents de 15 ans soupçonnés d'avoir contrefait Dofus, le jeu de rôle en ligne d'Ankama, ont été placés en garde à vue, a indiqué, mardi 31 août, une source policière.

Le premier, présenté comme l'instigateur du piratage, a été interpellé au domicile de ses parents le 7 juin, tandis que le second, habitant en région parisienne et présenté comme un génie de l'informatique, a été arrêté le 24 août.

Les deux adolescents avaient créé une plate-forme nommée Arkanic, sur laquelle une contrefaçon du jeu de rôle, conçu par l'entreprise roubaisienne, était proposée aux joueurs. Les adolescents, qui avaient fait connaissance sur Internet, avaient créé une boutique en ligne, permettant de vendre des objets virtuels. C'est après avoir constaté une baisse des ses abonnements qu'Ankama,a déposé plainte, au mois de mai. Contactée par Le Monde.fr, la société Ankama n'a pas souhaité s'exprimer.

80 000 EUROS RÉCOLTÉS EN SIX MOIS

Sur les forums d'amateurs de jeux en ligne, ils avaient réussi à se faire connaître, et a rassembler 200 000 inscrits pour leur jeu contrefait, dont 10 000 simultanément, selon La Voix du Nord. Ils ont ainsi récolté 80 000 euros en six mois en utilisant leur plate-forme de micropaiements. "La combine a commencé en début d'année, mais a pris de l'ampleur au mois d'avril. Les deux adolescents ont touché 7 000 euros en avril puis 54 000 euros pour le seul mois de mai", précise le quotidien.

La police judiciaire de Lille est chargée de l'enquête. Les deux adolescents doivent être présentés prochainement à la justice en vue de leur mise en examen pour contrefaçon en bande organisée, des faits passibles de cinq ans d'emprisonnement et 500 000 euros d'amende.
Turkhal
Turkhal
Membre

Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
De Dofus à la prison Left_bar_bleue200/200De Dofus à la prison Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: ---Hades---

Revenir en haut Aller en bas

De Dofus à la prison Empty Re: De Dofus à la prison

Message  Poulet-Magique Mer 1 Sep - 18:31

C'est après avoir constaté une baisse des ses abonnements qu'Ankama,a déposé plainte, au mois de mai. Contactée par Le Monde.fr, la société Ankama n'a pas souhaité s'exprimer.

cette phrase m'a bien fait marrer xD
bien sûûr, on met tout à dos des michants ados (qui ont le sens des affaires, à cet âge là, n'empêche...) et on oublie la version 2.0, qui, rappelons-le était trèèès évoluée en mai \o/

quand même, 54 000 euros, c'est pas rien, et surtout en 1 seul mois Shocked
mais je pense pas qu'ils auront ne serait-ce qu'une seule semaine de prison, ni 500 000 euros d'amande... pour les parents, c'est moins sur quand même! les pauvres Laughing
Poulet-Magique
Poulet-Magique
Membre

Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 88
Localisation : dans ton tiroir à sous-vêtements

Personnage
Classe: ttly
Niveau:
De Dofus à la prison Left_bar_bleue191/200De Dofus à la prison Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde:

http://suisse.com

Revenir en haut Aller en bas

De Dofus à la prison Empty Re: De Dofus à la prison

Message  Wuv / Nanstuko Mer 1 Sep - 19:01

Je sais comment avoir un salaire now.


PS :

La version 2.0 du jeu Dofus, sortie en décembre.

Gros lol. xD
Wuv / Nanstuko
Wuv / Nanstuko
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Personnage
Classe: Truc à EC
Niveau:
De Dofus à la prison Left_bar_bleue13/37De Dofus à la prison Empty_bar_bleue  (13/37)
Guilde: L'Ordre d'Atlantis

Revenir en haut Aller en bas

De Dofus à la prison Empty Re: De Dofus à la prison

Message  Actarion Mer 1 Sep - 22:30

il est temps que la justice évolue un peut ...

IG et IRL deviennent de plus en plus lié.

malheureusement la justice française est larvé et mettras encore quelque année avant d'adopter une loi (dire qu'ils sont encore sur le P2P, système déjà dépassé...)

Actarion
Actarion
Membre

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne

Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
De Dofus à la prison Left_bar_bleue200/200De Dofus à la prison Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hades

Revenir en haut Aller en bas

De Dofus à la prison Empty Re: De Dofus à la prison

Message  Love Me I'm *** Mer 1 Sep - 23:05

Les réactions sont énormes
Love Me I'm ***
Love Me I'm ***
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 34
Localisation : Suffit de sentir

Personnage
Classe: Grande Section ( redoublant)
Niveau:
De Dofus à la prison Left_bar_bleue198/200De Dofus à la prison Empty_bar_bleue  (198/200)
Guilde: Stupeflip

https://hecate.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

De Dofus à la prison Empty Re: De Dofus à la prison

Message  Sukia Jeu 2 Sep - 1:44

salut à tous, j'ai lu & j'ai pas compris, ils ont fait quoi au juste? vendu des trucs ig irl mais comment?
Moi j'dis gg à eux, go les embaucher..
Sukia
Sukia
Membre

Date d'inscription : 17/04/2009

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
De Dofus à la prison Left_bar_bleue150/200De Dofus à la prison Empty_bar_bleue  (150/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

De Dofus à la prison Empty Re: De Dofus à la prison

Message  Maty-Roflant Jeu 2 Sep - 2:27

Sukia a écrit:salut à tous, j'ai lu & j'ai pas compris, ils ont fait quoi au juste? vendu des trucs ig irl mais comment?
Moi j'dis gg à eux, go les embaucher..

Ils ont créé un serveur privé, donc copié le jeu d'Ankama, et bafoué les droits d'auteur en gros. Ils ont gagné des sous tout simplement en vendant des items IG (sur leur serveur privé) contre de la monnaie réelle (Allopass sûrement), et vu que c'était un serveur privé très connu et très fréquenté, ils ont gagné beaucoup d'argent.

Ca me fait assez rire que vous saluez leur coup, j'appelle pas ça du génie mais de la connerie. Déjà le fait de faire quelque chose d'illégale en étant mineur je trouve ça aussi con que de mettre sa main au feu. Les parents doivent être trop content de ce qu'il leur arrive maintenant, j'espère que leur avocat saura montrer qu'ils ne pouvaient pas savoir ce que leurs enfants faisaient, mais là n'est pas le sujet.
Et je ne vois pas ce que vous voulez exploiter là dedans ? Vous connaissez les Ogrines sur Dofus ? C'est le même genre de service, mais bon on va pas débattre sur ça non plus...

Personnellement je trouve ça bien qu'ils se soient fait coincer, et je trouve ça dommage qu'ils soient mineurs puisqu'ils ne risquent absolument rien (encore plus à 15 ans...).

Bref, j'avais vu le sujet sur Jol qui en parlait, les réactions sont un peu les mêmes qu'ici en plus nombreuses, c'est assez drôle de lire quelques réponses dessus d'ailleurs.
Maty-Roflant
Maty-Roflant
Membre

Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31
Localisation : Cherchez !

Personnage
Classe: En toutes circonstances !
Niveau:
De Dofus à la prison Left_bar_bleue200/200De Dofus à la prison Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Carapuce

Revenir en haut Aller en bas

De Dofus à la prison Empty Re: De Dofus à la prison

Message  Mortal-Mamy Jeu 2 Sep - 4:07

Vive la rapidité des journaux .... Arkanic cela fait environ 4/5 mois que cela n'existe plus et surtout que ankama a fait fermer le serveur . Enfin bon y'a du boulot tout de même car vue le nombre de joueur dégouter par la 2.0 ( Qui sont désormais sur des serveur privée car toujours en 1.29 )

Enfin je pense que les chiffres on bien été gonfler (hein sur 54.000 euro en 1 mois les parents n'on rien vue ) .

Et j'aime le .......... La version 2.0 du jeu Dofus, sortie en décembre. ( heu foutage de tronche ?)
Mortal-Mamy
Mortal-Mamy
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 27/08/2010

Personnage
Classe: Enutrof F
Niveau:
De Dofus à la prison Left_bar_bleue199/200De Dofus à la prison Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Shunken

Revenir en haut Aller en bas

De Dofus à la prison Empty Re: De Dofus à la prison

Message  Poulet-Magique Jeu 2 Sep - 7:44

Mortal-Mamy a écrit:Vive la rapidité des journaux .... Arkanic cela fait environ 4/5 mois que cela n'existe plus et surtout que ankama a fait fermer le serveur . Enfin bon y'a du boulot tout de même car vue le nombre de joueur dégouter par la 2.0 ( Qui sont désormais sur des serveur privée car toujours en 1.29 )

Enfin je pense que les chiffres on bien été gonfler (hein sur 54.000 euro en 1 mois les parents n'on rien vue ) .

ben les procès ça se fait pas dans les 2 jours, donc p'têt qu'ils ont ressorti la news pour l'occasion

enfin +1 pour les 54 000 euros... soit les parents sont crédules (mon enfant s'est fait 54 000 euros en un mois, wouhouuuu, j'ai un roxxor-né !), soit ben, c'est plutôt eux qu'on devrait enfermer Suspect
parce-que bon, confier une carte de crédit à sa progéniture (enfin j'imagine, mais sinon je vois pas trop comment ils auraient fait pour se faire autant de thune rien que par allopass, ils se seraient forcément rendus compte qu'il y avait un truc pas très légal) sans vérifier, c'est UN PEU être naïf...
Poulet-Magique
Poulet-Magique
Membre

Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 88
Localisation : dans ton tiroir à sous-vêtements

Personnage
Classe: ttly
Niveau:
De Dofus à la prison Left_bar_bleue191/200De Dofus à la prison Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde:

http://suisse.com

Revenir en haut Aller en bas

De Dofus à la prison Empty Re: De Dofus à la prison

Message  Turkhal Jeu 2 Sep - 10:27

Maty-Ier a écrit:j'avais vu le sujet sur Jol qui en parlait.

Genre les jolistes lisent le monde. Impossible.

Enfin sinon, à mon humble avis, ces gamins vont aller loin dans la vie :p.
Turkhal
Turkhal
Membre

Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
De Dofus à la prison Left_bar_bleue200/200De Dofus à la prison Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: ---Hades---

Revenir en haut Aller en bas

De Dofus à la prison Empty Re: De Dofus à la prison

Message  Maty-Roflant Jeu 2 Sep - 13:10

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1091873

C'est pa Le Monde qu'ils citent mais bon, c'est la même affaire Very Happy
Maty-Roflant
Maty-Roflant
Membre

Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31
Localisation : Cherchez !

Personnage
Classe: En toutes circonstances !
Niveau:
De Dofus à la prison Left_bar_bleue200/200De Dofus à la prison Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Carapuce

Revenir en haut Aller en bas

De Dofus à la prison Empty Re: De Dofus à la prison

Message  Moggvaz / Genevieve Jeu 2 Sep - 13:25

Mortal-Mamy a écrit:.

Et j'aime le .......... La version 2.0 du jeu Dofus, sortie en décembre. ( heu foutage de tronche ?)

Y'a bien eu une version beta sortie le 2 décembre à mon souvenir (ou bien je débloque du cerveau et ça m'étonnerai pas).

Il faut quand même reconnaitre ce qu'ils ont fait. Ils ont les capacités informatiques, la débrouillardise, l'autonomie de gestion, de là à dire que ce sont des génies non, mais ils ont beaucoup d'initiatives pour leur âge. En revanche, ce qui est déplorable, c'est qu'ils aient mis leurs qualités en avant dans un but infâme qui est la contrefaçon et le profit illégal.
Moggvaz / Genevieve
Moggvaz / Genevieve
Membre

Date d'inscription : 31/08/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
De Dofus à la prison Left_bar_bleue199/200De Dofus à la prison Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

De Dofus à la prison Empty Re: De Dofus à la prison

Message  ecaflipbosss Jeu 2 Sep - 13:39

Comme a dit mog', on peut constater qu'ils ont de bonnes capacités qui pourraient leur être utiles dans l'avenir; faut juste qu'ils gagnent en "maturité" et utilisent ces facultés de façon positive et non négative comme dans le cas présent.
ecaflipbosss
ecaflipbosss
Membre

Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 30
Localisation : In my house

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
De Dofus à la prison Left_bar_bleue200/200De Dofus à la prison Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: The-Knights-of-Fire

http://tkof.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

De Dofus à la prison Empty Re: De Dofus à la prison

Message  Actarion Jeu 2 Sep - 14:23

le 2 décembre c'était la version officiel, oui oui ^^ mais comme les délais marketing ne sont pas forcément en accord avec les délais de production... sa donne sa x)

ankama ferais bien de prendre exemple sur d'autre producteur (blizzard pour ne pas les citer) qui ont compris que qualité passe avant marketing (C.F la sortie "raté" de diablo)
Actarion
Actarion
Membre

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne

Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
De Dofus à la prison Left_bar_bleue200/200De Dofus à la prison Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hades

Revenir en haut Aller en bas

De Dofus à la prison Empty Re: De Dofus à la prison

Message  Sukia Ven 3 Sep - 0:03

Merci maty pour l'explication ^^

"ils vont aller loin dans la vie", oué, s'ils habitent loin de fleury mérogis *-* mais c'est bizarre, à 15 ans t'as jamais appris ça à l'école, ils ont donc apprit ça sur un pc, on leur a donc transmit ce savoir, y a donc des autres complices!
Sukia
Sukia
Membre

Date d'inscription : 17/04/2009

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
De Dofus à la prison Left_bar_bleue150/200De Dofus à la prison Empty_bar_bleue  (150/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

De Dofus à la prison Empty Re: De Dofus à la prison

Message  Wuv / Nanstuko Ven 3 Sep - 0:10

Sukia a écrit:"ils vont aller loin dans la vie", oué, s'ils habitent loin de fleury mérogis *-* mais c'est bizarre, à 15 ans t'as jamais appris ça à l'école, ils ont donc apprit ça sur un pc, on leur a donc transmit ce savoir, y a donc des autres complices!

Ou bien ils lisent ....
Wuv / Nanstuko
Wuv / Nanstuko
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Personnage
Classe: Truc à EC
Niveau:
De Dofus à la prison Left_bar_bleue13/37De Dofus à la prison Empty_bar_bleue  (13/37)
Guilde: L'Ordre d'Atlantis

Revenir en haut Aller en bas

De Dofus à la prison Empty Re: De Dofus à la prison

Message  Las-des-as Ven 3 Sep - 0:17

Wuv / Nanstuko a écrit:
Sukia a écrit:"ils vont aller loin dans la vie", oué, s'ils habitent loin de fleury mérogis *-* mais c'est bizarre, à 15 ans t'as jamais appris ça à l'école, ils ont donc apprit ça sur un pc, on leur a donc transmit ce savoir, y a donc des autres complices!

Ou bien ils lisent ....

C'est a la portée de n'importe quel personne de crée ce genre de chose, ya des dizaines et des dizaines de tuto pour apprendre a le faire, parfois un copier/coller suffit, donc pas de complices, ils utilisent juste les info en ligne
Las-des-as
Las-des-as
Membre

Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 32
Localisation : %pos% , Fo** sa marche pas

Personnage
Classe: Écaflip
Niveau:
De Dofus à la prison Left_bar_bleue199/200De Dofus à la prison Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Shla machin vuck bidule

Revenir en haut Aller en bas

De Dofus à la prison Empty Re: De Dofus à la prison

Message  Maty-Roflant Ven 3 Sep - 1:03

Sukia a écrit:
...ils ont donc apprit ça sur un pc, on leur a donc transmit ce savoir, y a donc des autres complices!

C'est la magie d'internet quoi...
Maty-Roflant
Maty-Roflant
Membre

Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31
Localisation : Cherchez !

Personnage
Classe: En toutes circonstances !
Niveau:
De Dofus à la prison Left_bar_bleue200/200De Dofus à la prison Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Carapuce

Revenir en haut Aller en bas

De Dofus à la prison Empty Re: De Dofus à la prison

Message  Seliya Ven 3 Sep - 1:56

Y'a des tas de sites qui expliquent comment créer son serveur privé Dofus... Go les enfermer, eux aussi !?
Ils sont jeunes, ils ne connaissaient peut-être pas l'ampleur que ça prendrait. C'est un jeu, connu, payant, mais ça reste un jeu. Après c'est sûr, cémal tout ça, mais je trouve quand même la sanction un peu lourde pour leur âge (oui, ils sont mineurs, ils n'auront p't'être pas la peine évoquée, mais tout de même...). Bref, il n'y a ni à les féliciter, ni à les blâmer. Des tas de personnes font des serveurs privés ou jouent sur ceux-ci. Après, l'argent, l'argent... Ils n'étaient sans doute pas conscients de ce qui leur arriverait...
Seliya
Seliya
Membre

Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 30

Personnage
Classe: P'tit machin avec des ailes
Niveau:
De Dofus à la prison Left_bar_bleue184/200De Dofus à la prison Empty_bar_bleue  (184/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

De Dofus à la prison Empty Re: De Dofus à la prison

Message  Azadax Ven 3 Sep - 2:33

A savoir sur la sanction qu'ils auront:

Rien.


S'ils doivent avoir quelque chose, ça se répercutera sur leurs parents.
Sur ce que leurs parents auront par contre, ça sera très certainement exactement la somme "volée" en amende, et au pire de la prison avec surci.

Le seul point trèèèèèèèèèèèèès chiant, pour enfants comme parents, c'est le casier judiciaire qui ne va plus être vierge, et ça, ça l'affiche très mal par contre pour les emplois dans le publique, et certainement pour plusieurs emplois privés.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
De Dofus à la prison Left_bar_bleue200/200De Dofus à la prison Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

De Dofus à la prison Empty Re: De Dofus à la prison

Message  Las-des-as Ven 3 Sep - 3:28

le casier judiciaire devient vierge a ta majorité ^^

Les parents ne peuvent pas avoir de prison a la place des enfants, a la limite les gosses auront des TIG peut-etre emprisonnement avec surcis de quelques mois a partir de leur 16ans

Par contre au niveau de l'amende, Oui c'est les parents qui paie :p
Las-des-as
Las-des-as
Membre

Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 32
Localisation : %pos% , Fo** sa marche pas

Personnage
Classe: Écaflip
Niveau:
De Dofus à la prison Left_bar_bleue199/200De Dofus à la prison Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Shla machin vuck bidule

Revenir en haut Aller en bas

De Dofus à la prison Empty Re: De Dofus à la prison

Message  Sukia Ven 3 Sep - 13:25

Mais c'est bizarre quand même car crée un serveur privé c'est simple, j'pense qu'ils ont eu un coup de moule en créant leur serveur, payant un bon hébergeur, ils ont amenés pleins de monde, après y a eu des gros pigeons qu'ont buy des items en € pour les enrichir, sachant que du jour au lendemain (mais en pleine gloire) le créateur pouvait stop le serveur lol

en fait ce n'sont ptete pas des génies du net, juste des gens qui comme beaucoup d'autres ont cré un serveur privé et ont commencer par lâcher de l'argent (allopass) pour un hébergeur
Sukia
Sukia
Membre

Date d'inscription : 17/04/2009

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
De Dofus à la prison Left_bar_bleue150/200De Dofus à la prison Empty_bar_bleue  (150/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

De Dofus à la prison Empty Re: De Dofus à la prison

Message  Feca-Bouffe Sam 4 Sep - 9:40

Laughing

De Dofus à la prison 03517036
Feca-Bouffe
Feca-Bouffe
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 18/04/2009

Personnage
Classe: Fecate
Niveau:
De Dofus à la prison Left_bar_bleue198/200De Dofus à la prison Empty_bar_bleue  (198/200)
Guilde: L'Ordre d'Atlantis

Revenir en haut Aller en bas

De Dofus à la prison Empty Re: De Dofus à la prison

Message  Metoo Sam 4 Sep - 10:44

j'ai entendu parlé de sa, c'est les créateur de serveur arcanik je croit


Edit => merci pour ton commentaire inutile mais jetait pas sensé le savoir hein u_u


Dernière édition par metoo le Sam 4 Sep - 19:00, édité 1 fois
Metoo
Metoo
Membre

Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 32

Personnage
Classe: CP
Niveau:
De Dofus à la prison Left_bar_bleue199/200De Dofus à la prison Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Hestya powa

Revenir en haut Aller en bas

De Dofus à la prison Empty Re: De Dofus à la prison

Message  Azkell Sam 4 Sep - 16:07

metoo a écrit: c'est les créateur de serveur arcanik je croit

Heureusement que c'est dit dans le premier post de ce topic...


[Edit : La moindre des choses quand tu réponds sur un topic, c'est de lire les posts précédents (surtout quand il y a à peine deux pages), donc oui, tu étais censé le savoir.


Dernière édition par Azkell le Sam 4 Sep - 22:28, édité 1 fois
Azkell
Azkell
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 41
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
De Dofus à la prison Left_bar_bleue200/200De Dofus à la prison Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dilune

Revenir en haut Aller en bas

De Dofus à la prison Empty Re: De Dofus à la prison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum