Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Modération?

+3
Rhawk
Yop'
Tamerak
7 participants

Aller en bas

Modération? Empty Modération?

Message  Tamerak Mar 1 Mai - 1:46

Alors voilà, ne voulant pas polluer plus le sujet où j'ai participé, je viens ici relancer un débat qui semble sans fin.

Pour remettre le contexte, Xelo-Baptou a mit une annonce de vente de son Dofus Ocre pour 115M, voyant cela et ayant vu de nombreux Dofus Ocre disponibles aux alentours de 100M, je me permet de répondre à son sujet en lui disant en gros:
Il me semble que l'on peut trouver un Ocre pour 100M actuellement en mode marchand

Et à ma grande surprise, ce que je vois plus tard c'est :
Modération? Modo10

Totale incompréhension d'une politique de modération, alors j'aimerais poser quelques évidences et démontrer l'injuste et abusive modération dont j'ai été victime.

En effet, pour moi, cette vente, aussi légitime soit-elle a pour but de vendre un article plus cher ici alors qu'on peut le trouver à meilleur prix en jeu et très facilement.
Je ne permet pas de critiquer ouvertement cette action dans un premier temps, chacun gagne son pain à sa manière, cependant je tiens à dire que notre forum est privé, destiné aux joueurs d'hécate et non aux migrants et/ou profiteurs, ce fut là l'un des arguments fort qui a maintenu un commerce correct via ce forum. Et donc lorsque je me permet, aimablement, de prévenir les possibles intéressés à cet achat que l'article est disponible à moins coût, on me dit (je tire un peu les traits, mais pas tant que ça) : Voyez ça avec lui, "c'est son affaire".

Alors là je me pose une question: quel est le rôle de la modération dans ce genre de situation?

On peut se dire que mon message n'avait pas sa place ici, ce qu'a pensé le modérateur, cela veut donc dire que l'on ne peut avertir les participants de ce forum d'une "mauvaise affaire" et donc les laisser prendre le risque de payer plus cher, et cela au nom de quoi? de la liberté de vente, soit, mais dans ce cas, ouvrons ce forum à toutes les personnes s'occupant à acheter/revendre en boucle pour du profit, gardons la même politique jusqu'au bout en laissant le commerce inter-serveur prendre place ici.

Bref, vous l'avez compris, je n'ai pas compris la modération, et j'attend une répondre concrète quant à la politique d'évolution de cette modération pour qu'on sache ce qu'on peut se permettre de dire/préciser et dans quels cas si cela est aussi restreint.

Bien à vous, Tam-Rak.
Tamerak
Tamerak
Membre

Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29

Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Modération? Left_bar_bleue200/200Modération? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Modération? Empty Re: Modération?

Message  Yop' Mar 1 Mai - 2:08

Bonsoir,

Comme je suis directement concerné, je me permet de répondre. J'ai modéré parce que, par expérience, j'ai vu tous les sujets partir en PàF à chaque fois qu'une réponse comme la tienne était donnée, parce qu'on avait droit ensuite à des ''ouais, mais il fait ce qu'il veut'', ''c'est trop cher, baisse ton prix'', bref, des messages pour rien toutes les 5 minutes, c'est relou. En plus, même si je t'ai modéré je n'ai pas du tout été méchant, loin de là ! Je t'ai remercier de ton intervention & demander de lui dire en privé, pour éviter ce dont j'ai parler ci-dessus. Si quelqu'un veut acheter son objet, bien qu'il soit plus cher que sur les MM autour du zaap village, tant mieux ou tant pis pour lui, il fait ce qu'il veut, tout comme le vendeur. C'est un droit de vente ! Combien de fois j'ai vu des plumes de piou à 1M de kamas en MM juste pour conserver la place ? Pourtant, ici, si tu dépose une annonce pour des plumes de piou que tu vendra 1M/u, tu va te faire allumer ! Et alors ? Tu fais ce que tu veux ! Tu détiens un objet, tu le vend au prix que tu souhaite, peu importe son estimation, sa rareté, les besoins des joueurs.

Pour répondre à ta dernière question concernant ceux que tu a le droit/pas le droit de faire, ce n'est pas bien compliqué. Il faut éviter ce genre d'intervention qui partent bien souvent en flood & finalement en règlement de compte (oui, vous m'excuserez, mais ce sont toujours les mêmes qui se chamaillent comme des enfants pour rien).

Après, il y a déjà eu de nombreux débats sur la modération du forum, comme quoi elle est trop abusive, etc .. mais sachez une chose, c'est que même si on le répète bien souvent, ce n'est pas une tâche facile que de garder un forum tel que celui-ci propre tout le temps. C'est aussi un peu normal qu'on veuille éviter, pour des babioles, de dégrader l'état dans lequel il se trouve.
Pour continuer sur la modération & directement concernant ce post, sachez que les règlements de compte/insultes/flood/taunt, etc .. seront modérés & les bans tomberont (ouais ouais, on est trop dur, mais n'oubliez pas la dernière fois qu'on a fait grève comment sa s'est passé Wink).

Bonne soirée.
Yop'
Yop'
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 28
Localisation : Sud !

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
Modération? Left_bar_bleue200/200Modération? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sans.

Revenir en haut Aller en bas

Modération? Empty Re: Modération?

Message  Rhawk Mar 1 Mai - 2:37

Alors on en parle souvent en partie privée a que faire lors de ce genre de situation.
Et en résume, on modère lorsque c'est du commerce inter-serveur, qui est même devenu une règle et donc interdit. La modération de Yop est juste préventif pour éviter que le sujet parte en règlement. Après pour les prix trop élevé, le problème est qui somme nous pour juger de la valeur du prix d'un objet? On peut pas se permettre d’éditer quelque-un par ce qu'on prix est plus élevé de la moyenne, et pis bon je pense que les personnes sur ce forum ne sont pas des pigeons, qui mettrons un prix plus élevés hdv.

Sinon moi mon idée serait de modérer toutes les personne qui mette un prix supérieur a 25% du prix moyens HDV, ne pas modérer le prix, mais avertir sur le post du genre " Ce prix est supérieur aux 25% du prix constaté HDV. On vous déconseille alors donc un tel achat, sauf si l'objet en question connait une rupture depuis quelques jours"
Après sa augmente le travail de tout vérifié, mais je trouve que sur ce forum de plus en plus de personne utilise les rapports, donc avec les rapports y'a moyen de gagner du temps.

Donc voilà notre politique de modération sur ce genre de commerce abusif reste encore une grande question pour nous, même si beaucoup croient qu'on est trop strict, nous n'avons pas le l'audace de modérer quelqu'un pour ce genre de prix. Notre politique étant en gros préventif, pour assurer une bonne lisibilité pour tous le monde, et d'évitez les débordements et règlement de conte abusif.

Sur ce, j'espère avoir répondu à tes questions tam
Rhawk
Rhawk
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 06/02/2011

Personnage
Classe: Zobal
Niveau:
Modération? Left_bar_bleue199/200Modération? Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Modération? Empty Re: Modération?

Message  Jack-Wilshere Mar 1 Mai - 9:31

EDIT Kevs : Azy, t'aurais pu lui dire en direct plutôt que de poster pour ça !
Jack-Wilshere
Jack-Wilshere
Membre

Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 31

Personnage
Classe: ecaflip/cra/pandawa/iop/enutrof/eniripsa/osamoda/sacrieur/roublard/xelor/zobal
Niveau:
Modération? Left_bar_bleue200/200Modération? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Modération? Empty Re: Modération?

Message  harchimede/walkirya Mar 1 Mai - 11:53

EDIT Kevs : Merci pour l'intervention trèèèèèèèèèès pertinente.
harchimede/walkirya
harchimede/walkirya
Membre

Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : dans la diagonale du vide français

Personnage
Classe: Sacri
Niveau:
Modération? Left_bar_bleue199/200Modération? Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Dark-Phoenix

Revenir en haut Aller en bas

Modération? Empty Re: Modération?

Message  Tamerak Mar 1 Mai - 12:20

A mon avis, ce forum doit rester plutôt privé, c'est à dire sans un plein accès à n'importe qui, à partir de là, on va pas proposer des articles plus cher que ce que l'on peut trouver, ça perd tout son sens, ça revient à dire :
"Venez y'a pas de commerce inter/serveur, pas de profiteurs mais on a le droit de vous proposer des items plus chers".
Bref, la modération, c'est vous, essayez de tenir compte de l'avis des membres du forum autant que possible.
Tamerak
Tamerak
Membre

Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29

Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Modération? Left_bar_bleue200/200Modération? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Modération? Empty Re: Modération?

Message  Love Me I'm *** Mar 1 Mai - 14:52

Edit Maitre : Comme ton voisin du dessus. Merci pour l'intervention trèèèèèèèèèès pertinente.
Love Me I'm ***
Love Me I'm ***
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 33
Localisation : Suffit de sentir

Personnage
Classe: Grande Section ( redoublant)
Niveau:
Modération? Left_bar_bleue198/200Modération? Empty_bar_bleue  (198/200)
Guilde: Stupeflip

https://hecate.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Modération? Empty Re: Modération?

Message  Nano-Waay Mar 1 Mai - 16:50

Pour tam , vu que je joue tres peu en se moment j'avais mis se prix car je connaissais vraiment pas les nouveau je me suis basé sur celui d'avant la Maj voila pourquoi mon prix etais elevé mais je te remercie de l'information .
Nano-Waay
Nano-Waay
Membre

Date d'inscription : 03/04/2011

Personnage
Classe: xelor
Niveau:
Modération? Left_bar_bleue200/200Modération? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

Modération? Empty Re: Modération?

Message  Yop' Mer 2 Mai - 11:56

Je pense que tout a été dit, nous nous sommes expliqués sur le pourquoi du comment de ma modération, & de la modération en général, donc je lock. Si vous avez autre chose à ajouter, ma boîte de réception est disponible. Merci !
Yop'
Yop'
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 28
Localisation : Sud !

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
Modération? Left_bar_bleue200/200Modération? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sans.

Revenir en haut Aller en bas

Modération? Empty Re: Modération?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum