Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Injustice ou favoristisme?

+11
O-Luna-O
Sweell
calaseodyope
Joga
Azadax
Poulet-Magique
ozenrol
zyhorse
Eric-Cartman
Lokomya
Kevs
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty Re: Injustice ou favoristisme?

Message  Joga Ven 29 Juil - 19:00

Le problème évidement n'est pas dans le nombre de message à modérer Calaseodyope, et la critique ne fait-elle pas avancer les choses ? surtout que la mienne part dans les deux sens : Le "Je ne respecte pas les règles et on modère mon post" autant que le "Je modère qui je veux parce que j'ai pas le temps et que j'ai une vie à côté".
A priori la deuxième ne dérange personne, donc oui .. autant pour moi.
Joga
Joga
Membre

Date d'inscription : 20/02/2011

Personnage
Classe:
Niveau:
Injustice ou favoristisme? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty Re: Injustice ou favoristisme?

Message  Azadax Ven 29 Juil - 19:02

Elyarion a écrit:Le problème évidement n'est pas dans le nombre de message à modérer Calaseodyope, et la critique ne fait-elle pas avancer les choses ? surtout que la mienne part dans les deux sens : Le "Je ne respecte pas les règles et on modère mon post" autant que le "Je modère qui je veux parce que j'ai pas le temps et que j'ai une vie à côté".
A priori la deuxième ne dérange personne, donc oui .. autant pour moi.

Sauf que c'est pas on modère qui on veut, mais on modère ce que l'on voit.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Injustice ou favoristisme? - Page 2 Left_bar_bleue200/200Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty Re: Injustice ou favoristisme?

Message  Joga Ven 29 Juil - 19:06

Ça reviens au même, on parle de post pas de trafic de stupéfiant.
Là on parle plus du problème du temps mais de la difficulté de détecter les posts qui ne respectent pas les règles de ce Forum ?
Joga
Joga
Membre

Date d'inscription : 20/02/2011

Personnage
Classe:
Niveau:
Injustice ou favoristisme? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty Re: Injustice ou favoristisme?

Message  Azadax Ven 29 Juil - 19:31

C'est pas ce qui avait été cité dans ton message. Mais sinon c'est pour ça que, si des joueurs détectent des "injustices", que j'appèlerais plutôt des oublis ou des choses non-vues, il y a le bouton "faire un rapport".
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Injustice ou favoristisme? - Page 2 Left_bar_bleue200/200Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty Re: Injustice ou favoristisme?

Message  O-Luna-O Ven 29 Juil - 19:59

Si tu veux des avis pour ton "amélioration", alors c'est CONTRE.

Merci.

Bye.
O-Luna-O
O-Luna-O
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 30
Localisation : [5,7]

Personnage
Classe: Eni / Panda / Crâ
Niveau:
Injustice ou favoristisme? - Page 2 Left_bar_bleue200/200Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty Re: Injustice ou favoristisme?

Message  Invité Ven 29 Juil - 22:10

(Alors désolé pour le temps de ma réponse contrairement a certain je ne passe pas 5H par jour sur le forum moi!)

Donc déjà pour commercer:

Je cite:
Deuxième point, la prochaine fois que tu écris ça, je te bannis une semaine pour te faire refroidir la tête, sans autre avertissement que celui-ci. Au moins c'est clair, tu sais à quoi t'attendre.

Quel menace! Je vais pas dormir de la nuit avec sa! Tu peux me bannir à vie osef je compte plus rien poster sur ton forum quoi qu'on a dire ou critiquer il aura toujours quelqu'un pour te lécher le cul, normal eux ils font surement partie des gens qui se font pas supprimer leur post hein! Et Kevs lui y la rien eu c'est bien lui qui a commencé a remuer la merde y l'a préféré ce barrer de sont rôle de modérateur!

De plus pour te répondre quand tu n'a pas compris que je t'ai dit que tu prenais les gens pour des cons:

Je cite:
je suppose que tu sais que personnellement, juste pour modérer et administrer le forum, je passe 5h journalières sur ce dernier en ce moment ?

5h je trouve sa énorme et après tu parle de vie social, surtout pour le résultat apporté c'est bien de s'en venter, perso je demandais juste pourquoi on supprime mon annonce pour non respect alors que un gars a fait la même faute le même jour et que lui comme par hasard on lui dit rien. Pour cela j'ai proposé plusieurs solutions... Mais vu qu'ici on accepte aucune critique...

Je cite:
Non car t'as posté au début pour modifier le règlement, mais par la suite, relis tes messages, tu remets en cause le manque de boulot des modérateurs (en disant à Kevs "VA LIRE" par exemple).

Alors je ne vois pas où tu a lu que j'ai écrit "VA LIRE"; et pour le moment où je lui est répondu je lui est dit de faire un tour partie commerce pour qu'il constate par lui même (vu qu'il a pris le temps de lire ainsi que de répondre a mon post) après y prend tout pour lui c'est sont problème.

Bref Je me demande à quoi sert ton grand règlement...

Apres qu'on me prenne pour un con avec des réponses du genre "on aime pas dbz" [..], n'est en moins je comprend que personne se met de mon coté y ont pas envie de se faire ou insulté ou menacer de bannissement, bref, je joue pas pour me prendre la tête avec des focu que vous êtes!

[...] je vais arrêté la j'attends surtout pas de réponses de votre part!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty Re: Injustice ou favoristisme?

Message  Kevs Ven 29 Juil - 22:43

Kevs a écrit: j'me colle moi-même un avertissement

Donc, si, j'ai eu quelque chose !
Kevs
Kevs
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
Injustice ou favoristisme? - Page 2 Left_bar_bleue200/200Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Stupeflip / -HG-

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty Re: Injustice ou favoristisme?

Message  Azadax Ven 29 Juil - 23:09

Trasale a écrit:(Alors désolé pour le temps de ma réponse contrairement a certain je ne passe pas 5H par jour sur le forum moi!)

Donc déjà pour commercer:

Je cite:
Deuxième point, la prochaine fois que tu écris ça, je te bannis une semaine pour te faire refroidir la tête, sans autre avertissement que celui-ci. Au moins c'est clair, tu sais à quoi t'attendre.

Quel menace! Je vais pas dormir de la nuit avec sa! Tu peux me bannir à vie osef je compte plus rien poster sur ton forum quoi qu'on a dire ou critiquer il aura toujours quelqu'un pour te lécher le cul, normal eux ils font surement partie des gens qui se font pas supprimer leur post hein! Et Kevs lui y la rien eu c'est bien lui qui a commencé a remuer la merde y l'a préféré ce barrer de sont rôle de modérateur!

De plus pour te répondre quand tu n'a pas compris que je t'ai dit que tu prenais les gens pour des cons:

Je cite:
je suppose que tu sais que personnellement, juste pour modérer et administrer le forum, je passe 5h journalières sur ce dernier en ce moment ?

5h je trouve sa énorme et après tu parle de vie social, surtout pour le résultat apporté c'est bien de s'en venter, perso je demandais juste pourquoi on supprime mon annonce pour non respect alors que un gars a fait la même faute le même jour et que lui comme par hasard on lui dit rien. Pour cela j'ai proposé plusieurs solutions... Mais vu qu'ici on accepte aucune critique...

Je cite:
Non car t'as posté au début pour modifier le règlement, mais par la suite, relis tes messages, tu remets en cause le manque de boulot des modérateurs (en disant à Kevs "VA LIRE" par exemple).

Alors je ne vois pas où tu a lu que j'ai écrit "VA LIRE"; et pour le moment où je lui est répondu je lui est dit de faire un tour partie commerce pour qu'il constate par lui même (vu qu'il a pris le temps de lire ainsi que de répondre a mon post) après y prend tout pour lui c'est sont problème.

Bref Je me demande à quoi sert ton grand règlement...

Apres qu'on me prenne pour un con avec des réponses du genre "on aime pas dbz" [..], n'est en moins je comprend que personne se met de mon coté y ont pas envie de se faire ou insulté ou menacer de bannissement, bref, je joue pas pour me prendre la tête avec des focu que vous êtes!

[...] je vais arrêté la j'attends surtout pas de réponses de votre part!

Pour ton premier paragraphe, lis. De plus, non, tu n'as pas spécialement proposé d'idée, tu as surtout taunté dans tes messages. C'est ça qui pourrait te valoir un ban et pas mal de remarques de pas mal de monde.

Pour ton deuxième paragraphe, il me semblait que ça avait été expliqué, que parfois quand on passe, on ne lit pas tout, par manque de temps, par oubli. Quand tu vois ça, t'as le bouton "Faire un rapport". Il est très utile et je vais lire les rapports (quand il y en a) à chaque connexion.

Pour là où tu ne vois pas où tu dis à Kevs d'aller lire, le voici :
Trasale a écrit:Ok, bah va faire un tour partie commerce pour commencer! Amen aussi!
Ça revient au même. Impératif, et faire un tour est ici mis pour lire. Ose dire que ce n'était pas le cas.

Pour ton quatrième paragraphe, sur dbz et tout, ça s'appelle de l'humour.
Pour la suite, tu as ton bannissement d'une semaine.

Pour ta dernière phrase, à quoi sert de poster si de réponses tu t'en fiche ?
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Injustice ou favoristisme? - Page 2 Left_bar_bleue200/200Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty Re: Injustice ou favoristisme?

Message  Nikibi Ven 29 Juil - 23:17

L'erreur est humaine, tu envoies un message privée au modo sans l'insulter et l'affaire est réglée inutile d'en faire un flan !
Nikibi
Nikibi
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 13/04/2011

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Injustice ou favoristisme? - Page 2 Left_bar_bleue199/200Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty Re: Injustice ou favoristisme?

Message  Kysaduras/Aelfric Sam 30 Juil - 3:48

[Edit Aza : HS.]
Kysaduras/Aelfric
Kysaduras/Aelfric
Membre

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33
Localisation : Norsk

Personnage
Classe: Eca/Eni/Osa/Féca
Niveau:
Injustice ou favoristisme? - Page 2 Left_bar_bleue191/200Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde: Seven's

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty Re: Injustice ou favoristisme?

Message  Eric-Cartman Sam 30 Juil - 4:33

Si nos opinions convergent nous sommes des faux-culs ?

La critique est acceptée si elle est un minimum argumentée (En mal ou en bien). Ma cousine râle aussi quand je donne un gâteau à sa sœur et que je l'oublie, sa critique est virulente et certainement du même niveau que la tienne, même si elle a 5 ans. Je ne dis pas ça d'une manière méchante, c'est juste que ton comportement est proche du sien en certains points.

Pour ce qui est du "On aime pas DBZ", je n'ai pas voulu te prendre pour un con, j'ai juste plaisanté un petit peu, je n'aurais peut être pas du.

Loin de moi l'envie de critiquer ton argumentation (Notez que maintenant, j'utilise des formules de politesse pour faire moins direct), mais si personne ne se met de ton côté, ou du moins, ne se prononce pas, je pense que c'est plus parce que tu es le seul à ne pas comprendre ce que nous disons. J'ai l'impression que tu nous prends un peu pour des chiens. "Allez, va modérer! Va ! T'as pas de vie! Va ! T'as que ça à faire ! Va !". Peut être que je me trompe, ou peut être pas.

Certes, nous faisons tous des erreurs ou des oublis, moi le premier d'ailleurs, mais tu n'as apparemment toujours pas assimiler ce fait. Je pense qu'au lieu de jouer ton Caliméro, tu aurais pu aider Aza et Kevs en leur signalant leur oublie via le bouton prévu à cet effet. Même si tu avais mis un message du genre "Je ne comprends pas pourquoi lui on le modère pas et moi on me modère", ils auraient rectifié leur erreurs ou oublis et t'auraient surement répondu via un mp.
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
Injustice ou favoristisme? - Page 2 Left_bar_bleue200/200Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty Re: Injustice ou favoristisme?

Message  Sakura-girl Mar 2 Aoû - 10:12

Je pense qu'il est inutile de débattre plus longtemps sur ce post, car à la fin vous savez très bien que tout se déroulera au plus mal. Je vais quand même donner mon grain de sel.

J'avais crée un poste en partie commerce, moi-même, je me suis fait modérer car je n'avais pas rajouter tous ceux qui a été demandés (prix etc), je le comprends donc. Quant aux autres postes, même si ceux-ci ne respectaient pas non plus entièrement les règles, est-ce que j'ai agit comme l'auteur de ce poste ? Non. Je le dis, je préfère largement signaler et contacter un administrateur plutôt que de créer un sujet de ce type ouvert à tout le monde car le comportement de certains ne donne pas forcément bon exemple.

Comme il a été dit de nombreuses fois, les modérateurs sont avant tout des bénévoles. Un forum ne peut pas être parfait à 100%, surtout quand on sait que l'inscription est libre et qu'il n'est pas privé, ce qui est donc normal. On peut s'attendre à n'importe quel type de joueurs, notamment ceux qu'on appelle "les kikoo" et qui prennent le pouvoir sur le forum officiel du jeu.

En parlant de cela, prenons exemple sur le forum officiel de dofus, est-ce qu'il est parfait en tout point ? Non. Les modérateurs sont là pour ça (même si certaines interventions et la phrase automatique méritent d'être revues). Même le forum officiel n'est pas correct, mais est-ce que c'est la faute des modérateurs ? Pas du tout. Ce sont les joueurs qui ne prennent même pas le temps de lire le règlement ainsi que les sujets uniques (car des doublons, on en voit beaucoup).

Une question me trotte d'ailleurs, que j'ai à poser aux modérateurs, tant qu'à faire, je vais en profiter pour la poser ici car ça fait partie du sujet. Pour vos interventions dans la partie Commerce, ne jugez-vous pas plus préférable de modérer le sujet et de le fermer en expliquant la fermeture et en envoyant le sujet des règles à propos pour cette partie. Je pense que ce serait plus judicieux afin que les nouveaux venus prennent compte de cela, les messages privés n'étant pas publics.

Un conseil à prendre gentillement Very Happy : Pour Azadax et les modérateurs, vous savez très bien que l'auteur du sujet ne mérite même pas de réponse vu la manière dont il a parlé, ça méritait plus un bannissement et directement qu'autre chose. Ça aurait évité tout débordement de votre part et de sa part, car vous savez très bien qu'il y a nous aussi, des membres normaux et nouveaux venus qui risquent d'être choqués en lisant le topic. Pour finir, parler à l'impératif à un modérateur ne se fait pas, et insulter un admin également (le plus grave).

Voila voila.
Sakura-girl
Sakura-girl
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Là où tu ne sais pas :p

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
Injustice ou favoristisme? - Page 2 Left_bar_bleue158/200Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty_bar_bleue  (158/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty Re: Injustice ou favoristisme?

Message  Azadax Mar 2 Aoû - 12:00

Sakura-girl a écrit:Un conseil à prendre gentillement Very Happy : Pour Azadax et les modérateurs, vous savez très bien que l'auteur du sujet ne mérite même pas de réponse vu la manière dont il a parlé, ça méritait plus un bannissement et directement qu'autre chose. Ça aurait évité tout débordement de votre part et de sa part, car vous savez très bien qu'il y a nous aussi, des membres normaux et nouveaux venus qui risquent d'être choqués en lisant le topic. Pour finir, parler à l'impératif à un modérateur ne se fait pas, et insulter un admin également (le plus grave).


C'est ce que je fais à chaque fermeture de post, avertissement ou édit important de message.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Injustice ou favoristisme? - Page 2 Left_bar_bleue200/200Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty Re: Injustice ou favoristisme?

Message  sayric Mar 2 Aoû - 14:50

Je vais répondre directement à la question initiale, et je pense qu'aza et les autres modérateurs pourront confirmé mes dires.

Le modérateur qui t'a donc modéré, au moment où il l'a fait, n'avait peut-être pas le temps, ou bien n'avait pas eu pour idée de passer 1h à corriger tous les post de la section, on pourrait dire qu'il était de passage rapide sur le forum.

Il clique sur le dernier message non lu de la section commerce, il tombe sur le tien, il voit que ce n'est pas bon, il modère, et s'en va, sans regarder les autres messages.


Etant modérateur d'un forum, celui de ma guilde, ça m'arrive de faire ça, et de laisser plusieurs autres messages qui auraient mérité une modération sans cette modération, malgré que j'en ai corrigé un ou deux....messages ou topics bien entendu.

Honnêtement là tu te prends la mouche en te braquant sur le discours des modérateurs en ne mettant en avant que le fait qu'ils ne te répondent pas clairement à ta question, mais qu'eux aussi prennent la mouche devant cette aberration qu'est ton message....incroyable mais vrai, au final, les deux côtés hallucinent des réponses de chacun, et ça part en vrille.


Après tu n'as pas à dire à kevs d'aller voir la section commerce et amen, c'du grand n'importe quoi, après je suis d'accord, les modérateurs n'ont pas fais, ou pas bien leur travail : ils auraient du te bannir directement, histoire que ça ne parte pas en vrille....mais ce sont des êtres humains, ils ont voulu être gentil et te répondre de manière la plus complète possible.

sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Injustice ou favoristisme? - Page 2 Left_bar_bleue200/200Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty Re: Injustice ou favoristisme?

Message  Sakura-girl Mar 2 Aoû - 17:21

Nous allons être clair, une courte phrase pour résumer : Les modérateurs ne sont pas des supermans.
Je suis administratrice, modératrice dans des forums, et je crois qu'on peut facilement comprendre que le forum d'Hécate possédant une très grande communauté ne peut pas être parfaitement géré sans faute, il est donc en soi normal qu'il reste des choses à modérer. A moins qu'il y ait 50 modérateurs, or, ce n'est pas le cas.

Azadax, oui je le sais. Sauf que tu agis trop tard, tu aurais dû le bannir et lui retirer le droit d'écriture avant que la discussion déborde justement et que les modérateurs fassent de même, tu ne crois pas ? =)
Sakura-girl
Sakura-girl
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Là où tu ne sais pas :p

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
Injustice ou favoristisme? - Page 2 Left_bar_bleue158/200Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty_bar_bleue  (158/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty Re: Injustice ou favoristisme?

Message  Azadax Mar 2 Aoû - 17:27

Sakura-girl a écrit:Nous allons être clair, une courte phrase pour résumer : Les modérateurs ne sont pas des supermans.
Je suis administratrice, modératrice dans des forums, et je crois qu'on peut facilement comprendre que le forum d'Hécate possédant une très grande communauté ne peut pas être parfaitement géré sans faute, il est donc en soi normal qu'il reste des choses à modérer. A moins qu'il y ait 50 modérateurs, or, ce n'est pas le cas.

Azadax, oui je le sais. Sauf que tu agis trop tard, tu aurais dû le bannir et lui retirer le droit d'écriture avant que la discussion déborde justement et que les modérateurs fassent de même, tu ne crois pas ? =)


Banir, ça reste moche, surtout sur ce forum.


De toute façon, le sujet semble tourner en rond vu que pas mal de mon s'accorde sur le même point de vue, je lock donc.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Injustice ou favoristisme? - Page 2 Left_bar_bleue200/200Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Injustice ou favoristisme? - Page 2 Empty Re: Injustice ou favoristisme?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum