Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Du nombre d'orphelins présents.

+7
Poulet-Magique
Turkhal
Hornus/Ichtus
maman ours
Auraclea
Orkze
Eric-Cartman
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Du nombre d'orphelins présents.  - Page 2 Empty Re: Du nombre d'orphelins présents.

Message  Jepeto Mar 1 Mar - 2:49

Le sujet date, mais je vais le relancer, parceque je l'avais raté et parce que ce que dit le piaf est intéressant. (désolé sary de niquer ton rp, mais c'est devenu du hs depuis longtemps^^).

Sans aucune volonté de revenir sur le côté bisounours des mercenaires, que finalement tout le monde déplore dans le fond, les mercenaires comme les autres, mais qui est, pour pas mal de raisons évoquées ici, plus ou moins une fatalité, je trouve quand même très très dommage que vous ne vous vous soyez pas penché plus avant sur le moyen d'intégrer dans votre clan, d'une façon qui reste à définir, des pvpéistes confirmés (et accessoirement rôlistes, ou tout le moins comprenant le concept).

Il me semble pourtant que c'est possible.

-Qui décide de l'attribution des grades ? Avez-vous une charte imposée par le studio ou est-ce à votre libre appréciation ? En quel cas il serait possible de recruter des bontariens/brakmariens en leur donnant le grade équivalent (pas les raisons rp qui manquent, vu qu'en rp tout est possible, tant que ça reste cohérent, suffit de faire fonctionner sa matière grise).

-Est-ce que quelque chose empêche de remplacer les points d'honneurs par une autre motivation ? Gains de kamas, par exemple, puisque les mercenaires combattent pour l'argent. Il serait tout à fait possible de pondre des règles simples gérant ça. Imaginons que jepeto soit un mercenaire, il campe en -1/0 et défie quiconque de le battre, avec comme récompense pour le vainqueur une certaine somme. Ce serait jouer sur la confiance réciproque, mais je suis certain que ça fonctionnerait avec tout un tas de joueurs, à partir du moment ou ils sont prévenus, encore faut-il communiquer, mais ça reste faisable.

De la même façon les grades pourraient être géré "manuellement", et un mercenaire spécialisé dans le pvp pourrait se voir dégradé par sa hiérarchie en cas de nombreuses défaites, ou upgradé en cas de nombreuses victoires si de telles règles sont établies et qu'il à pour rôle d'être la vitrine combattante et honorifique du clan. Très facile si vous recrutez des joueurs fiables, et ça ne manque pas, même dans ce monde de brutes.

De la même façon il est possible d'organiser, très régulièrement et facilement, des minis-tournois opposant quelques selenytes à d'autres joueurs, en 1vs1 ou en multi. Un petit machin genre "ce soir le mercenaire x, combattant réputé, sera à côté du zaap et défiera qui le veux contre des kamas sonnants et trébuchants : pariez 1000 kamas, si vous battez intel vous en gagnerez le double !" Ce genre de trucs qui se met en place en 5 minutes, qui peut être amusant et qui reste dans l'optique du mercenariat et du gain d'argent.

Voir un tournoi régulier faisant s'affronter la meilleure équipe de brakmariens/bontrariens/mercernaires.

Bien sur, pour ça, il faut que vous ayez de bons joueurs pvp, c'est une condition incontournable mais parfaitement réalisable.

Je ne livre là que quelques idées très sommaires et peu réfléchies (et même pas du tout, ce n'est que ce qui me passe par la tête en trois minutes histoire d'illustrer mon priopo), mais je suis certain qu'en se creusant un peu la cervelle, les mercenaires pourraient trouver des solutions pour inclure le pvp thl dans leur clan, en tirer profit sur de nombreux points et ne pas se couper d'une frange de la population dofusienne.

Mais pour ça il faut faire des compromis, et accepter que l'aspect jeu de rôle ne soit pas la motivation première sur dofus pour chaque joueur-mercenaire, et que pour certain elle ne puisse être que secondaire, mais malgré tout bien présente.

En plusieurs années d'existence de votre clan, je n'ai jamais vu une discussion (plublique) vraiment creusée sur ce thème. Et ça, c'est vraiment dommage, de ne pas chercher à vous appuyer sur la communauté et ses éventuelles idées plutôt que de tourner entre vous en cercle trop fermé et, du coup, de sans doute rater des choses et des bonnes volontés.

Jepeto
Membre

Date d'inscription : 06/02/2010

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Du nombre d'orphelins présents.  - Page 2 Left_bar_bleue200/200Du nombre d'orphelins présents.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Satruc Bambumachin

Revenir en haut Aller en bas

Du nombre d'orphelins présents.  - Page 2 Empty Re: Du nombre d'orphelins présents.

Message  Tipero Jeu 3 Mar - 4:04

Jepeto a écrit:-Qui décide de l'attribution des grades ? Avez-vous une charte imposée par le studio ou est-ce à votre libre appréciation ? En quel cas il serait possible de recruter des bontariens/brakmariens en leur donnant le grade équivalent

Il faut bien avoir conscience que la gestion d'un clan mercenaire, et donc de l'alignement qui va avec, ne répond pas aux mêmes critères que les deux autres alignements. L'attribution des grades se fait directement par les mercenaires eux mêmes, cela implique donc une lourde responsabilité pour le mercenaire donnant accès à l'alignement puisqu'il donne un certain nombre de "privilèges" qui peuvent potentiellement mettre le clan en danger. Si je dis cela, c'est parce que les clans mercenaires sont étroitement contrôler, et ce même si nous répondons à nos propres règles (RP parlant) nous devons aussi nous assurer d'en respecter d'autres (HRP parlant) qui elles sont définies par le studio.
De ce fait, nous avons à notre disposition une charte, créée par les fondateurs du clan eux mêmes, puis revu à différentes reprises par d'autres, ce que j'appelle plus haut nos propres règles, mais aussi un certains nombres d'autres points à respecter qui eux sont définies à l'avance par le studio.
Partant de cela, il nous est impossible d'autoriser une personne alignée de nous rejoindre à grade équivalent puisque cela va à l'encontre de nos règles. Il nous est impossible dans ce cas de trouver une excuse RP, comme tu le dis, pour permettre à des personnes alignées de nous rejoindre au même grade. Pour cela, une personne voulant nous rejoindre doit poser sa candidature comme n'importe qu'elle candidat souhaitant nous rejoindre pour ensuite avoir accès au grade espéré. Cela doit se faire en respectant nos règles et cela implique donc de suivre la route que tout Selenyte a suivi jusqu'à présent pour avoir le rang qu'il souhaite.
J'ai conscience que ce que j'explique peut paraître difficile à comprendre, j'essaye tout de même de faire au plus clair.



Jepeto a écrit:-Est-ce que quelque chose empêche de remplacer les points d'honneurs par une autre motivation ? Gains de kamas, par exemple

Effectivement, quelque chose empêche ce remplacement puisque nous avons nous aussi des points d'honneurs qui nous permettent à nous aussi de déterminer nos grades. Je ne vais pas rentrer dans les détails, de peur déjà de dévoiler quelque chose qui ne devrait pas l'être, mais aussi parce qu'il serait assez difficile je pense, pour quelqu'un d'extérieur au clan, de comprendre le système de fonctionnement d'upgrade des mercenaires.


Jepeto a écrit:De la même façon les grades pourraient être géré "manuellement", et un mercenaire spécialisé dans le pvp pourrait se voir dégradé par sa hiérarchie en cas de nombreuses défaites, ou upgradé en cas de nombreuses victoires si de telles règles sont établies et qu'il à pour rôle d'être la vitrine combattante et honorifique du clan. Très facile si vous recrutez des joueurs fiables, et ça ne manque pas, même dans ce monde de brutes.

Le système actuel de gestion des grades ne nous permet pas d'utiliser de tels moyens. Cela impliquerait pour chaque mercenaire, de screené exactement toutes ses agressions, de les mettre en ligne sur le forum et ceux, qu'elles soient gagnées ou perdues. Cela impliquerait aussi pour la personne désignée pour gérer les upgrade, de contrôler toutes les agressions, et ce pour chaque mercenaire, afin de déterminer avec précision quelle grade va a quelle personne, cela nécessiterait une somme de travail phénoménal, je rappelle tout de même que Dofus n'est qu'un jeu et qu'il ne doit pas devenir une activité à temps plein (tout du moins je pense qu'il faudrait aller consulter avant que cela n'arrive ^^)
De plus, l'instauration d'un telle système remettrait en cause le système actuel de progression au sein du clan, et il serait très difficile de le mettre en place.


Jepeto a écrit:Mais pour ça il faut faire des compromis, et accepter que l'aspect jeu de rôle ne soit pas la motivation première sur dofus pour chaque joueur-mercenaire, et que pour certain elle ne puisse être que secondaire, mais malgré tout bien présente.

Le problème avec ce que tu exposes là, c'est que le RP est une des exigences définies par le studio, il n'est donc pas possible actuellement, à moins que le studio ne reviennent sur ces règles, d'accueillir un potentiel membre dans un clan mercenaire si celui ci n'est pas dans un optique de jeu RP.


Nous avons une réelle volonté de faire progresser le système PvP au sein de notre clan, mais les moyens mis en place par le studio ne nous permettent pas vraiment de faire exactement ce que nous souhaitons faire, du fait que nous soyons contrôlés. J'espère, au travers mon post, avoir réussi à éclairer certains points de mercenariat qui reste sombre pour la plupart des gens.

Je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions, il vous suffit de me contacter directement en ligne (/w Tipero) ou alors par mp sur ce forum.


PS: les règles que j'évoque tout au long de mon post sont visible par tous, elles sont, pour celle définies par le studio, disponible sur le forum officiel, et pour les notre, directement sur notre forum.
Tipero
Tipero
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32
Localisation : Frigost

Personnage
Classe: Xelor
Niveau:
Du nombre d'orphelins présents.  - Page 2 Left_bar_bleue199/200Du nombre d'orphelins présents.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum