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[Dofus]Mise à jour du 24/04/2009

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Message  Azadax Mar 14 Avr - 12:42

Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 14/04/09:


Sorts:

  • Corruption: le niveau 3 du sort est corrigé, la portée n’est plus modifiable.
  • Griffe Joueuse: la zone d'effet du sort est corrigée (elle passe à 4 cases au lieu de 3).
  • Pile ou Face: le coup critique du sort est corrigé au niveau 5 (la valeur du soin était anormalement faible).
  • Mot de Reconstitution: le sort n'est plus lançable lorsque l'état "Altruiste" est actif.


Temples de classe et Dopeuls:

  • Dopeul Osamodas: la sagesse et l’agilité sont diminués pour les niveaux 20 à 80, afin de réduire ses capacités de tacle et de renvoi de dommages. La puissance des Dopeuls de niveau 60 et 80 est réduite.
  • Dopeul Sadida: le monstre passe à 7 PA et 4 PM au niveau 60 comme les autres Dopeuls de classe de ce niveau.
  • L’expérience donnée par les Dopeuls est réduite à tous les niveaux. Les combats contre les Dopeuls offrent désormais deux challenges simultanément (comme pour les donjons ou les combats en arène). Les gains d’expérience apportés par les quêtes d’affrontement des Dopeuls sont augmentés. Nous avons réduit les gains d’expérience qui pouvaient être influencés par la sagesse et augmenté les gains d’expérience fixes apportés par les quêtes afin de diminuer les écarts de gains d’expérience lors de ces combats. Les gains d’expérience apportés lorsque les 12 Dopeuls sont vaincus, sont augmentés afin de valoriser les personnages qui réussissent à vaincre tous les Dopeuls. Globalement, les gains d’expérience apportés par ces quêtes sont réduits.
  • Tous les Dopeuls de niveau 80 passent de 8 PA à 7 PA.
  • Les caractéristiques de base des Dopeuls Sacrieurs sont réduites.


Réinitialisation des caractéristiques:

  • La réinitialisation des points de caractéristiques nécessite désormais un jeton Doplon.
  • Le PNJ Chaki Triss retire correctement l’Orbe reconstituante après une réinitialisation des points de caractéristiques.


Cartes:

  • Les cartes des milices sont de nouveau accessibles par les personnages d’alignement neutre.


Quête:

  • La récompense de quête donnée par Brigitebardo Peule est dorénavant de 110 000 points d’expérience (au lieu de 11 000).


Trousseau de clefs:

  • L’entrée dans l’Antre du Dragon Cochon est conditionnée par la possession de la Clef de l’Antre du Dragon Cochon et du trousseau de clefs ou des deux clefs.
  • Le PNJ Bworkie est présent devant l’entrée du donjon Bworker et accepte la clef et le trousseau de clef pour rentrer dans le donjon du Bworker.
  • Les PNJ Mulèze, Berthawa et Capitain flams autorisent l'accès à leur donjon via le trousseau de clefs.
  • Le PNj Josette Taplane prend correctement en compte l’utilisation du trousseau de clefs.


Quêtes JCJ:

  • La pierre d’âme du Skeunk s’échange désormais contre 26 jetons Pévétons.


Quête d'alignement:

  • Quête d'Ordre de Bonta pour devenir Ecuyer : le texte de Raymond Santho qui s'affichait en undefined apparaît correctement.
  • Quête d'alignement 43 de Brâkmar "Opération commando" : le personnage suiveur Exoram disparaît correctement. Et le joueur ne perd plus l'objet Document sur Xephirès s'il retourne dans le temple Sram.
  • Quête des Bworks "Gobmichet vibre pour Gobrose" : Bworkcine ne récupère plus le double du nombre de Bières de Bwork indiqué dans l'objectif.
  • Le gain d'expérience de la quête d'alignement 30 de Bonta "Dike Tarak, la menace" est corrigé.
  • Quête "Les prisonniers d'Astrub" : il est désormais possible de relancer le combat tant que les prisonniers n'ont pas été vaincus.


Monstres:

  • Chêne Mou : le grade 2 du monstre a désormais 10500 points de vie et non plus 1500.
  • Péki Péki : le monstre utilise le niveau 1 du sort Croutage et non plus le niveau 5.
  • La majorité des monstres utilisant des sorts d’invisibilité ont désormais une durée d’invisibilité réduite afin de compenser la réduction d’efficacité des sorts de repérage des invisibles.


Banques:

  • Les coffres de banque n'affichent désormais plus que 1000 objets différents au maximum. Afin d'accéder aux autres objets, il faut retirer des objets de son coffre de banque afin de n'en laisser que 1000 différents. Nous avons mis en place cette restriction afin de maintenir des performances globales suffisantes pour le serveur et pour le client DOFUS. La non limitation de la taille des coffresde banque générait des traffic de données entre les serveurs et les clients beaucoup trop importants, qui dégradaient les performances générales et rendaient le client DOFUS potentiellement instable.


Intelligence artificielle:

  • Le sort Fourvoiement est paramétré pour cibler les ennemis.
  • La gestion des sorts de téléportation est améliorée, les monstres peuvent désormais utiliser correctement la portée maximale du sort.
  • La gestion des soins est améliorée.
  • Le tonneau du Gourlot lance le sort Rhum fourbe à côté de son invocateur.
  • Les monstres au comportement « peureux » invoquent plus facilement.
  • Les monstres tentent plus souvent de désenvoûter puis d’attaquer leur ennemi lorsque cette combinaison de sort est possible.
  • Les flammèches utilisent correctement leur sort « Bomball ».
  • Les monstres tentent d’invoquer lorsqu’ils n’ont pas d’autres actions offensives possibles.
  • La gestion des effets de zone avec une portée maximale de lancer de 0 case est améliorée.
  • Kralamoure Géant : le monstre invoque correctement ses tentacules.
  • Gourlot le terrible : son invocation de tonneau fonctionne correctement.


Faille avec les gemmes spirituelles du Rat Blanc:

  • Une faille dans les actions de dialogue d'un PNJ permettait d'obtenir ces gemmes sans perdre de jetons Pévétons. L'intégralité des gemmes du Rat Blanc générées avant cette mise à jour ont été supprimées du jeu.


Challenges:

  • Le challenge Pétulant est corrigé.



Suite aux nombreuses réactions concernant la modification des gains de points d'expérience des Dopeuls, voici quelques explications supplémentaires:

L'expérience donnée en fin de combat par les Dopeuls est réduite afin de diminuer les écarts de gains de points d'expérience trop importants entre les personnages qui réussissaient à vaincre leurs Dopeuls avec énormément de sagesse et ceux qui n'y parvenaient pas.

En contrepartie, l'expérience donnée directement par les quêtes est augmentée.
Il ne faut pas oublier de parler au PNJ qui vous a proposé d'affronter son Dopeul pour récupérer la récompense associée à la quête.

Notre objectif est toujours de proposer des temples de classes intéressants qui donnent accès à une façon alternative de faire progresser son personnage sans pour autant être suffisante. Nous ne voulons pas que les joueurs puissent progresser uniquement en affrontant les Dopeuls.

Les récompenses cumulées des quêtes associées aux Dopeuls permettent toujours de gagner des récompenses d'expérience intéressantes (plus de 35 % des points d'expérience nécessaires pour passer du niveau 99 au niveau 100 en effectuant les combats et la quête des 12 Dopeuls, plus de 25 % pour passer du niveau 119 au 120 par exemple).

En déplaçant une partie des gains d'expérience des Dopeuls vers les récompenses de quêtes, nous garantissons des gains d'expérience plus stables et plus simples à équilibrer.

Les gains d'expérience globaux ont été divisés en moyenne par une valeur comprise entre 2 et 4.
Les personnages qui effectuaient les combats avec des valeurs très importantes de sagesse sont les plus pénalisés.
Ceux qui effectuaient ces combats avec des valeurs de sagesse très faibles peuvent être avantagés par ces modifications.

Dans tous les cas, nous resterons très attentifs à la fréquentation et l'intérêt que vous portez aux temples de classe et aux Dopeuls.
Si les modifications récentes que nous avons apportées réduisent de façon trop importante l'intérêt des Dopeuls, nous équilibrerons de nouveau les récompenses qu'ils apportent.
Azadax
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