Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?

5 participants

Aller en bas

[Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?  Empty [Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?

Message  Yop' Sam 17 Nov - 11:30

Bonjour tout le monde,

Je sais que beaucoup me diront d'aller voir sur internet pour trouver une solution, mais non, tout simplement parce que les avis divergent trop & que je ne sais à qui m'en tenir..

Voici le problème : J'ai mon pc portable, un Acer Aspire 5735, qui fait un bruit d'enfer depuis quelques jours. Il surchauffe extrêmement vite, même sans ouvrir Dofus, et la cause c'est bien sur, le ventilateur.. J'aimerais bien savoir comment faire pour le nettoyer correctement ! On m'a dit de le démonter, mais j'ai peur de faire une connerie parce que j'y connais rien, mais on m'a conseillé également de passer un coup d'aspirateur dans les trous du ventilateur, mais on m'a aussi dit qu'on pouvait griller l'ordi en faisant ça.. :x

Donc, que faire ? Quelle est la meilleure solution ? Comme j'vous l'ai dit, sur internet les avis sont partagés, donc dur de se faire une idée, alors je me tourne vers vous, parce que je sais que certain(e)s ici sont calé(e)s en ordinateur. Pour info', le ventilateur se trouve à l'arrière du PC, et non pas dessous.

Merci d'avance pour vos réponses! Very Happy
Yop'
Yop'
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 28
Localisation : Sud !

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
[Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?  Left_bar_bleue200/200[Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?  Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sans.

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?  Empty Re: [Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?

Message  ozenrol Sam 17 Nov - 14:09

Un bon coup d'aspi dans les trous fait du bien ! Tu sera surpris de voir combien de poussière peut s'y cacher...
ozenrol
ozenrol
Membre

Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Chaton !
Niveau:
[Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?  Left_bar_bleue200/200[Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?  Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?  Empty Re: [Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?

Message  pandawashua Sam 17 Nov - 15:35

Hum, après ca va dépendre des ordinateurs, mais en général, avec un petit tournevis, tu ouvres ton ordinateur par le dessous (Normalement tant que tu ne touches pas à la pastille garantie sur la carte mère, tu ne la perds pas).

A partir de là, tu repères où se situe le ventillo (parfois une deuxième paroi à dévisser), et tu le nettoies comme tu peux soit avec de l'air sec (bombe vendue dans le commerce) ou simplement avec un petit pinceau... (N'hésite pas à dévisser le ventillo pour le nettoyer de tous les cotés).

Après je n'ai jamais eu d'Acer, je ne sais pas si c'est possible d'accéder au ventillo..
J'ai du mal à croire en l'efficacité et à l'utilisation de l'aspirateur, j'aurai peur qu'il m'aspire d'autres trucs avec... j'utiliserais plutôt une bombe d'air sec à la place..

Après je suis loin de me revendiquer expert, mais disons que c'est la procédure que j'ai toujours suivi sur l'ensemble de mes PC.

Wash'ment,
pandawashua
pandawashua
Membre

Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : au bistrot du coin

Personnage
Classe: Panda powa !
Niveau:
[Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?  Left_bar_bleue200/200[Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?  Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: oO-Akatsuki-Oo

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?  Empty Re: [Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?

Message  Zerkados Sam 17 Nov - 18:12

En même temps, si un Acer aspire... La poussière est logique !

Bon, sinon, sur le net tu peux avoir des pdf de ce style : http://tim.id.au/laptops/acer/aspire%205735%205735z%205335.pdf

Vers la fin tu as des screen pour le démonter correctement et si tu comprends un peu l'anglais, ça peut encore être mieux !
Zerkados
Zerkados
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 35
Localisation : Belgique (Namurois)

Personnage
Classe: Féca
Niveau:
[Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?  Left_bar_bleue200/200[Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?  Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?  Empty Re: [Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?

Message  Yop' Sam 17 Nov - 23:20

Merci tous les trois pour vos réponses, c'est sympa !

Je viens d'ouvrir le boitier du PC qui est bien en dessous de l'ordi, et là, j'ai vraiment eu peur quand j'ai vu que le ventilateur, qui à la base est noir, être gris de poussière.. J'ai réussi à tout virer, avec l'aspirateur mais aussi un peu de papier, ça a très bien fonctionné, tout est en ordre. En revanche, maintenant, seul très peu d'air sort du ventilo, c'est normal ? De l'air chaud certes, mais vraiment pas beaucoup quoi, j'espère ne pas avoir fait de conneries.. :x

Merci encore! Smile
Yop'
Yop'
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 28
Localisation : Sud !

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
[Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?  Left_bar_bleue200/200[Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?  Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sans.

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?  Empty Re: [Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?

Message  Brainiac Dim 18 Nov - 10:43

Yop' a écrit:En revanche, maintenant, seul très peu d'air sort du ventilo, c'est normal ? De l'air chaud certes, mais vraiment pas beaucoup quoi, j'espère ne pas avoir fait de conneries.. :x


C'est tout à fait normale. Du fait que tu a tout nettoyé, l’évacuation de l'air ce fait bien et par conséquent, sa ne chauffe pas. c'est pour cela que ta pas beaucoup d'air.
Brainiac
Brainiac
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34

Personnage
Classe: Team
Niveau:
[Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?  Left_bar_bleue200/200[Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?  Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Secrets of Times

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?  Empty Re: [Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?

Message  Yop' Dim 18 Nov - 13:13

D'accord, merci à tous pour vos réponses, ça m'aura bien aidé ! Je lock ! Smile
Yop'
Yop'
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 28
Localisation : Sud !

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
[Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?  Left_bar_bleue200/200[Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?  Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sans.

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?  Empty Re: [Question] Comment dépoussiérer son pc portable ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum