[Jeu] Problèmes !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Jeu] Problèmes !

Message  Snyler le Jeu 1 Nov - 10:51

En règle générale l'inti^^
Mais dans ce cas, il peut faire souffle pour décaler le sacri d'une case.
Et là il peut coco l'eni.

(Avestia a quand même marqué un point, c'est vrai que dans ce cas-là ce ne sera pas aléatoire et ça évite la colère sur l'osa^^
Je viens de rajouter une "pièce d'échec" sur le screen : l'eca. Les invocs pourront aller dessus).

(Et ça marche pas d'encaisser la colère avec des res et une prev :p faut l'éviter !)



Dernière édition par Snyler le Jeu 1 Nov - 11:08, édité 1 fois

Snyler
Membre

Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu] Problèmes !

Message  Infilich le Jeu 1 Nov - 11:06

Ah bah oui le con ... pas vu se détaille ^^ il pourra bond derrière la case morte ... donc ça marche pas.

Par contre je vois difficilement comment esquiver la coco sur l'osa ^^
avatar
Infilich
Membre

Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 23
Localisation : zaap -2.0

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: La Puissance des Barbus

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu] Problèmes !

Message  Avestia le Jeu 1 Nov - 17:53

Je viens de rajouter une "pièce d'échec" sur le screen : l'eca. Les invocs pourront aller dessus

T'es vraiment pas sympa comme garçon !
avatar
Avestia
Membre

Date d'inscription : 16/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
199/200  (199/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu] Problèmes !

Message  Snyler le Jeu 1 Nov - 18:15

C'est pour faire durer un peu plus la partie :p


Snyler
Membre

Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu] Problèmes !

Message  Aasmo le Jeu 1 Nov - 18:43

C'est simple tu dis que le bouftou et le dragonet sont indisponibles donc ils ont été invoquer et tué.

Dans ce cas tu fais laisse spirituel au cac du iop et dans le cas ou c'est le dragonet il debuff et dans le cas ou c'est le bouftou il le met en état de pesanteur.
On y ajoute une résistance naturel et un crapaud dans le cas où c'est le bouftou pour que le iop utilise un minimum de Pa qui lui sera indispensable pour atteindre ensuite l'osa.

Bien entendu l'osa utilise ses 6 pm en direction de la cawott et l'eni en fait de même.



édit: Le bouftou met surement le iop en pesanteur car le sacri a fait dérobade donc le bouftou ne lui fera aucun dommage. Le seul problème c'est le dragonet qui peut débuff le sacri a la place du iop.
avatar
Aasmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 07/06/2009

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
199/200  (199/200)
Guilde: Mononoke

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu] Problèmes !

Message  Snyler le Jeu 1 Nov - 19:18

Même si ça peut être bien pensé, la laisse spirituelle ne remet hélas pas les compteurs des sorts des invocs à 0.

Si le dragonnet ou le bouftou sont morts le tour d'avant en utilisant leurs sorts par exemple, le temps de relance pour le debuff (5 tours), et pour le sort qui met dans l'état pesanteur (3 tours) ne sera pas écoulé en les réinvoquant.

Snyler
Membre

Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu] Problèmes !

Message  Auraclea le Ven 2 Nov - 12:35

Lapino, fray, fray, lotof, laisse ?

Edit : Ah non ça sauve que l'eni. Mais osef de l'osa, no ?
avatar
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu] Problèmes !

Message  Snyler le Ven 2 Nov - 13:03

pff, faut sauver les 2 !

Snyler
Membre

Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu] Problèmes !

Message  Auraclea le Ven 2 Nov - 13:55

Lapino, fray, fray, lotof, fouet, laisse (thx Lil for the tip!)

Voilà, bisous !

Edit : C'est la faute de Lil.


Dernière édition par Auraclea le Ven 2 Nov - 15:28, édité 1 fois
avatar
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu] Problèmes !

Message  Snyler le Ven 2 Nov - 14:58

Dommage !
Mais la laisse spirituelle ne marche pas pour ressusciter les invocations des autres personnages... Il ne peut ressusciter que ses propres invocations.
Très joli sinon :p

Il faut trouver un autre moyen pour sauver l'osa.

Snyler
Membre

Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu] Problèmes !

Message  Auraclea le Ven 2 Nov - 15:31

Snyler a écrit:Mais la laisse spirituelle ne marche pas pour ressusciter les invocations des autres personnages... Il ne peut ressusciter que ses propres invocations.

'servent vraiment à rien ces osas.

Snyler a écrit:Il faut trouver un autre moyen pour sauver l'osa.

Si t'y tiens tellement même si je vois pas pourquoi... l'osa contre la cawotte, invocation d'un BM, d'un prespic, l'osa recule, invocation d'un tofu dans le trou créé, et tofu > iop ?
avatar
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu] Problèmes !

Message  Snyler le Ven 2 Nov - 15:59

gg aura !

Réponse détaillée et imagée :

Au début :




On remarque tout de suite que si l'eni et l'osa fuient de tous leurs PM, le iop peut les rattraper en faisant un bond + un souffle.
Si on réussit à éviter le souffle, alors la colère est évitée.

Il faut donc trouver un moyen pour éviter le souffle sur l'eni, et un autre moyen pour éviter le souffle sur l'osa.

Commençons par l'eni : on voit que le iop est obligé de s'avancer d'une case pour faire un bon bond (car il y a une case inaccessible pile à 6 po de lui).
Si on réussit à mettre un obstacle devant le iop, alors l'eni peut être sauvé.
On peut penser à faire mot de frayeur sur le sacri... mais la PO étant de 5, l'eni serait obligé de s'avancer d'une case. Et si l'eni s'avance d'une case, le iop pourra l'atteindre en faisant simplement un souffle sur le sacri devant lui, avant de faire son bond.

Si j'ai dit que le sacri était sous dérobade pendant le tour de l'eni, c'était bien pour une raison précise.
La PO de l'invocation du lapino est de 3. Ca tombe bien, c'est pile poil ce qu'il faut à l'eni pour l'invoquer de l'autre côté de la case inaccessible.
Il peut ensuite le frayeur * 2 et finir par lancer un mot lotof dessus.
Le tout, sans jamais avancer d'une case (ce qui serait fatal), et en utilisant ses 11 PA.

Le lapino joue et mot lotof se déclenche au début de son tour. Ce sort déclenche la dérobade du sacrieur, qui recule d'une case et bloque ainsi le bond du iop vers l'eni (le iop étant contraint de faire une initimidation sur le sacrieur afin de s'avancer d'une case pour bond... mais il ne lui resterait alors que 13 PA, il ne pourrait donc pas faire un souffle sur l'eni).

L'eni est sauvé.





Au tour de l'osa.

Si l'osa tente de sauver l'eni en cherchant à invoquer entre le iop et le sacri, alors le iop pourra atteindre l'osa.
Le mot lotof a de toute façon sauvé l'eni, il n'a pas à se soucier de ça. Il doit donc chercher à se sauver lui-même...

Pas de cawotte, alors comment faire pour mettre un obstacle devant lui ? S'il fait des invocations, elles bougeront de façon anarchique c'est certain...

A moins de jouer sur l'initiative des invocations.
On se décale de 5 PM, contre la cawotte. Là, on invoque par exemple un tofu de chaque côté. On utilise ensuite son dernier PM, et on invoque enfin un 3e tofu, ou un bwork mage.
Le bwork mage ayant l'initiative (car il a été invoqué en dernier), il jouera avant que les 2 tofus ne se décalent.
Ainsi, il restera au cac de l'osa, empêchant le iop de faire un souffle sur l'osa.

Voici la map à la fin du tour de l'osa, les tofus auront joué après ce screen, mais pas le bwork mage : avec un bond + souffle et ses 5 PM, le iop ne peut atteindre ni l'eni, ni l'osa !




Dernière édition par Snyler le Ven 2 Nov - 16:40, édité 1 fois

Snyler
Membre

Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu] Problèmes !

Message  Auraclea le Ven 2 Nov - 16:35

Snyler a écrit:PS : il y avait une seconde solution pour que l'osa se sauve, je l'ai vue après :
Spoiler:

L'osa n'utilise qu'un PM vers le fond :
Il invoque un chafer une case en diagonale, dans le coin, vers la cawotte.

Invocation ensuite du sanglier vers l'eca.
Libération du sanglier.
Et il utilise enfin ses 5 derniers PM pour s'approcher de la cawotte.
Le tout fait 12 PA.

Le sanglier, qui peut repousser de 5 cases, semble alors avoir le choix pour pousser l'eca dans deux directions différentes.
On peut se dire qu'on ne joue pas sur l'aléatoire, sauf que le sanglier préfère toujours faire des dégâts de poussée.
Et grâce au chafer, le sanglier poussera l'eca en direction du chafer (de 4 cases dont 1 case de dégât de poussée).
Le chafer joue après le sanglier.

Et l'eca bloque la ligne de vue du iop, qui serait alors obligé de faire un souffle ou une inti pour le dégager de là.

Mais comme le Sanglier a 5PM...
avatar
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu] Problèmes !

Message  Snyler le Ven 2 Nov - 16:37

haha +1, j'ai même pas pris la peine de compter l'énorme détour.

Du coup il n'y avait bien qu'une seule solution.

Quand tu veux aura pour poster un problème ! (ou laisser la main à d'autres Sad).

Snyler
Membre

Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu] Problèmes !

Message  Auraclea le Ven 2 Nov - 16:42

Euh le temps que je trouve un problème et que je le rédige... Jepeto risque d'être mort de vieillesse. Je laisse la main pour l'instant, à moins que je me réveille.
avatar
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu] Problèmes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum