[Jeu] Problèmes !
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[Jeu] Problèmes !
Salut,
J'aimerais proposer un nouveau jeu sur le forum. Pas un post à flood non plus, c'est quelque chose qui pourrait être utile IG.
Le principe est simple : un problème est posé, le premier à trouver gagne et peut à son tour soit poster un problème, soit laisser la main.
Quel genre de problème ? Tout est possible : il suffit de screener une map, d'y placer des personnages, puis de poser une question ici. La question peut être de toute sorte : comment éviter une colère ? Comment placer une colère ? Comment gagner en un tour ? Comment désenvouter le féca adverse en un tour ? ...
Ce sont des problèmes très similaires à ceux des échecs, qui ressemblent par exemple à "comment gagner en 3 coups ? (ni plus, ni moins)"
Je me dis qu'avec Dofus les possibilités sont encore plus intéressantes, alors pourquoi ne pas tenter ? Peut-être que ce sujet n'intéressera pas forcément et n'ira pas plus loin que le premier problème, mais au moins on aura essayé
Quelques règles :
- On admet que tous les sorts sont niveau 6, sauf si on en précise le contraire.
- On peut poser tout type de problèmes et être original (pas forcément des problèmes PvP d'ailleurs), mais il faut s'assurer que le problème est réalisable, quelle que soit l'action des adversaires.
- En ce sens, on admettra que les adversaires essayent à tout prix de contrer le but du problème, en jouant de façon parfaite.
- Pas d'aléatoire : pas d'échec critique, et pas de coup critiques non plus ! Cette règle concerne aussi le comportement des invocations. Néanmoins, une invocation privilégiera toujours un joueur à une invocation.
Pour les retraits PA/PM on peut préciser un chiffre déterministe dans l'énoncé du problème.
- Un tour complet signifie que chacun des personnages du combat aura joué une seule fois. Pas plus (sauf si on le précise).
Si vous manquez de personnages pour faire un screen, je peux voir pour mettre à disposition des "pièces d'échecs" que vous pourrez positionner à votre guise sur le plateau
(le plateau, c'est la map que vous screenez en mode tactique, et les pièces d'échecs, ce sera un screen de chacune des 15 classes que vous aurez à récupérer pour les placer à votre guise sur les cases que vous voulez (en vous amusant au moins avec paint, tutorat si nécessaire, mais on n'en est pas là)).
Je sais, je vais peut-être trop loin : si personne n'aura envie de poster des problèmes, j'espère au moins avoir fait sourire avec cette idée !
Voici le premier essai... (je n'ai pas fait le screen pour l'occasion, j'en ai ressorti un que j'ai un peu trafiquoté : par exemple, l'enu était une de ces pièces d'échecs, car dans la réalité il n'était pas sur cette case : je l'ai changé de place en fait !).
Equipe rouge : Enutrof/Panda/Osamodas
Equipe adverse bleue : Xélor/Eni/Sacri.
Ordre d'initiative : Enu/Xélor/Panda/Eni/Osa/Sacri
Contexte : le sacrieur vient de coopérer l'osa. Si bien entouré, il ne tiendra pas longtemps avant de tomber. Il faut le sauver !
Problème : réussir à secourir l'osamodas en un tour de jeu sans grand risque pour ses coéquipiers.
Vous êtes les rouges. C'est à l'enutrof de jouer. Vous devrez vous mettre à la place des 6 persos (rouges et bleus) pendant un tour en décrivant leurs meilleurs tours de jeu possible.
Sachant que :
La corruption de l'enutrof n'est plus disponible.
Déplacement félin et Piqûre motivante ne sont pas disponibles.
L'osamodas ne taclera pas.
Le xélor et l'eni sont au bâton brageut.
Enutrof : 14 PA/6 PM (piqûre motivante)
Xelor : 13 PA/6 PM (mot stimulant)
Panda : 12 PA /6 PM
Eni : 13 PA/6 PM (mot stimulant)
Osa : 12 PA /6 PM
Sacri : 13 PA/6 PM (mot stimulant).
Tous les personnages ont +6 PO.
Désinvocation OS toutes les invocations présentes.
L'enutrof peut retirer 3 PM par maladresse. Le xélor peut retirer 2 PA par ralentissement.
Voilà j'espère avec ça améliorer un peu la vision stratégique qu'on peut avoir de dofus. J'ignore totalement la difficulté de ce problème, mais je suppose que certains pourraient le résoudre en 1 minute (le temps du tour de jeu haha), d'autres en beaucoup plus de temps. Il faut une connaissance parfaite des sorts...
PS : il pourrait y avoir plusieurs solutions, mais ce qui est demandé est la meilleure des solutions au problème posé en un tour de jeu (mais cette solution est censée être la plus avantageuse pour tout le reste du combat). Si ce n'est pas la meilleure, proposez quand même votre piste.
J'espère ne pas avoir omis quelque chose dans ce problème haha ! Normalement j'ai assez bien vérifié, normalement...
J'aimerais proposer un nouveau jeu sur le forum. Pas un post à flood non plus, c'est quelque chose qui pourrait être utile IG.
Le principe est simple : un problème est posé, le premier à trouver gagne et peut à son tour soit poster un problème, soit laisser la main.
Quel genre de problème ? Tout est possible : il suffit de screener une map, d'y placer des personnages, puis de poser une question ici. La question peut être de toute sorte : comment éviter une colère ? Comment placer une colère ? Comment gagner en un tour ? Comment désenvouter le féca adverse en un tour ? ...
Ce sont des problèmes très similaires à ceux des échecs, qui ressemblent par exemple à "comment gagner en 3 coups ? (ni plus, ni moins)"
Je me dis qu'avec Dofus les possibilités sont encore plus intéressantes, alors pourquoi ne pas tenter ? Peut-être que ce sujet n'intéressera pas forcément et n'ira pas plus loin que le premier problème, mais au moins on aura essayé
Quelques règles :
- On admet que tous les sorts sont niveau 6, sauf si on en précise le contraire.
- On peut poser tout type de problèmes et être original (pas forcément des problèmes PvP d'ailleurs), mais il faut s'assurer que le problème est réalisable, quelle que soit l'action des adversaires.
- En ce sens, on admettra que les adversaires essayent à tout prix de contrer le but du problème, en jouant de façon parfaite.
- Pas d'aléatoire : pas d'échec critique, et pas de coup critiques non plus ! Cette règle concerne aussi le comportement des invocations. Néanmoins, une invocation privilégiera toujours un joueur à une invocation.
Pour les retraits PA/PM on peut préciser un chiffre déterministe dans l'énoncé du problème.
- Un tour complet signifie que chacun des personnages du combat aura joué une seule fois. Pas plus (sauf si on le précise).
Si vous manquez de personnages pour faire un screen, je peux voir pour mettre à disposition des "pièces d'échecs" que vous pourrez positionner à votre guise sur le plateau
(le plateau, c'est la map que vous screenez en mode tactique, et les pièces d'échecs, ce sera un screen de chacune des 15 classes que vous aurez à récupérer pour les placer à votre guise sur les cases que vous voulez (en vous amusant au moins avec paint, tutorat si nécessaire, mais on n'en est pas là)).
Je sais, je vais peut-être trop loin : si personne n'aura envie de poster des problèmes, j'espère au moins avoir fait sourire avec cette idée !
Voici le premier essai... (je n'ai pas fait le screen pour l'occasion, j'en ai ressorti un que j'ai un peu trafiquoté : par exemple, l'enu était une de ces pièces d'échecs, car dans la réalité il n'était pas sur cette case : je l'ai changé de place en fait !).
Equipe rouge : Enutrof/Panda/Osamodas
Equipe adverse bleue : Xélor/Eni/Sacri.
Ordre d'initiative : Enu/Xélor/Panda/Eni/Osa/Sacri
Contexte : le sacrieur vient de coopérer l'osa. Si bien entouré, il ne tiendra pas longtemps avant de tomber. Il faut le sauver !
Problème : réussir à secourir l'osamodas en un tour de jeu sans grand risque pour ses coéquipiers.
Vous êtes les rouges. C'est à l'enutrof de jouer. Vous devrez vous mettre à la place des 6 persos (rouges et bleus) pendant un tour en décrivant leurs meilleurs tours de jeu possible.
Sachant que :
La corruption de l'enutrof n'est plus disponible.
Déplacement félin et Piqûre motivante ne sont pas disponibles.
L'osamodas ne taclera pas.
Le xélor et l'eni sont au bâton brageut.
Enutrof : 14 PA/6 PM (piqûre motivante)
Xelor : 13 PA/6 PM (mot stimulant)
Panda : 12 PA /6 PM
Eni : 13 PA/6 PM (mot stimulant)
Osa : 12 PA /6 PM
Sacri : 13 PA/6 PM (mot stimulant).
Tous les personnages ont +6 PO.
Désinvocation OS toutes les invocations présentes.
L'enutrof peut retirer 3 PM par maladresse. Le xélor peut retirer 2 PA par ralentissement.
Voilà j'espère avec ça améliorer un peu la vision stratégique qu'on peut avoir de dofus. J'ignore totalement la difficulté de ce problème, mais je suppose que certains pourraient le résoudre en 1 minute (le temps du tour de jeu haha), d'autres en beaucoup plus de temps. Il faut une connaissance parfaite des sorts...
PS : il pourrait y avoir plusieurs solutions, mais ce qui est demandé est la meilleure des solutions au problème posé en un tour de jeu (mais cette solution est censée être la plus avantageuse pour tout le reste du combat). Si ce n'est pas la meilleure, proposez quand même votre piste.
J'espère ne pas avoir omis quelque chose dans ce problème haha ! Normalement j'ai assez bien vérifié, normalement...
Dernière édition par Snyler le Jeu 25 Oct - 23:17, édité 3 fois
Snyler- Membre
- Date d'inscription : 05/05/2010
Re: [Jeu] Problèmes !
J'ai peut-être une solution :
L'énu invoque la pelle animé pour dégagé le sacri (du côté du panda), accélère le panda, met un sac sur l'osa et vire un maximum de pm au sacri. Il s'avance.
Le xelor lance rambobinage sur l'osa vire des PA et tape l'osa. (tuant le sac et restant au cac)
Le panda dégage l'épée puis la sacri (qui c'est décalé vers le panda) loin (derrière lui), s'avance, pandanlku et fous un wasta entre xel/eni et stabilise l'osa (euh avant de se mettre en ivresse de préférence ^^).
Rappel : de se faite, la sacri se retrouve loin de ses deux coéquipiers. L'énu se trouvant relativement prêt et le panda pareil.
L'éni (avec un peu de chance, est affaibli par le wasta) ne pouvant pas tapé, au cac, tape avec mot interdit et vire PA. (bouge vu que osa stabi et recule).
L'osa bouge (normal ^^) invoque un bouftou et tape le xelor. (reste au cac du xel vu qu'il a rembobine ^^))
La sacri ne pouvant pas faire grand chose (pm en moins / loin / plus de coop) avance et passe.
L'osa est donc dégager en un tour, le combat est renverser et il y a du coup un 3 vs 2.
Problème : Comment faire pour que la sacri revienne vers ses coéquipiers ?
J'espère avoir bien fais ^^
Cordialement Infinou
PS : bonne idée Snyler, j'adore <3
L'énu invoque la pelle animé pour dégagé le sacri (du côté du panda), accélère le panda, met un sac sur l'osa et vire un maximum de pm au sacri. Il s'avance.
Le xelor lance rambobinage sur l'osa vire des PA et tape l'osa. (tuant le sac et restant au cac)
Le panda dégage l'épée puis la sacri (qui c'est décalé vers le panda) loin (derrière lui), s'avance, pandanlku et fous un wasta entre xel/eni et stabilise l'osa (euh avant de se mettre en ivresse de préférence ^^).
Rappel : de se faite, la sacri se retrouve loin de ses deux coéquipiers. L'énu se trouvant relativement prêt et le panda pareil.
L'éni (avec un peu de chance, est affaibli par le wasta) ne pouvant pas tapé, au cac, tape avec mot interdit et vire PA. (bouge vu que osa stabi et recule).
L'osa bouge (normal ^^) invoque un bouftou et tape le xelor. (reste au cac du xel vu qu'il a rembobine ^^))
La sacri ne pouvant pas faire grand chose (pm en moins / loin / plus de coop) avance et passe.
L'osa est donc dégager en un tour, le combat est renverser et il y a du coup un 3 vs 2.
Problème : Comment faire pour que la sacri revienne vers ses coéquipiers ?
J'espère avoir bien fais ^^
Cordialement Infinou
PS : bonne idée Snyler, j'adore <3
Infilich- Membre
- Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 29
Localisation : zaap -2.0
Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
(200/200)
Guilde: La Puissance des Barbus
Re: [Jeu] Problèmes !
Pas mal c'est bien vu l'isolement du sacri ainsi (si tu y ajoutes une clé réductrice pour la transposition), mais il y a mieux pour subir bien moins de dégâts sur un tour.
D'ailleurs, le sac animé peut être invoqué à 5 PO (portée non boostable) et a une zone d'effet de 2 cases. Hélas, il manquerait 1 PO à l'enu pour pouvoir sacrifier l'osa ainsi.
Aussi, faut pas miser sur la chance avec le wasta, imaginons le pire des cas pour l'aléatoire^^
Là le xelor et l'eni peuvent tous les deux cac l'osa... et c'est beaucoup trop :p
D'ailleurs, le sac animé peut être invoqué à 5 PO (portée non boostable) et a une zone d'effet de 2 cases. Hélas, il manquerait 1 PO à l'enu pour pouvoir sacrifier l'osa ainsi.
Aussi, faut pas miser sur la chance avec le wasta, imaginons le pire des cas pour l'aléatoire^^
Là le xelor et l'eni peuvent tous les deux cac l'osa... et c'est beaucoup trop :p
Snyler- Membre
- Date d'inscription : 05/05/2010
Re: [Jeu] Problèmes !
Facile, dieu ne meurt jamais !
Black-homes- Membre
- Date d'inscription : 22/05/2010
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Classe: Dormeur
Niveau:
(200/200)
Guilde: Hache Jet
Re: [Jeu] Problèmes !
Infilich a écrit:
Problème : Comment faire pour que la sacri revienne vers ses coéquipiers ?
Pour répondre aussi à ça, le xélor peut faire un raulebaque à tout moment afin de ramener tous les joueurs dans leur camp. Si ce n'est pas à ce tour-ci, ce sera au suivant, et l'osa aura déjà pris énormément. La team osa ne peut donc pas prendre un avantage de position à ce moment du combat. Elle ne peut qu'inverser son désavantage.
Du coup le but c'est vraiment de sauver l'osamodas en prenant le moins de dégâts possibles.
Snyler- Membre
- Date d'inscription : 05/05/2010
Re: [Jeu] Problèmes !
Vraiment top comme jeu ! Quand j'aurais du temps je m'y attellerai volontiers.
Brokenrrad- Nouveau membre
- Date d'inscription : 25/12/2011
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Localisation : %pos%
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(191/200)
Guilde: Tyflae
Re: [Jeu] Problèmes !
Ah mal calculé pour la PO du sac x) je pensais avoir l'osa lol. Sinon j'ai peut être une autre solution :
Même début avec l'énu sauf qu'il met la pelle devant le xelor (pour poussé le xelor hors de ligne de vue de l'osa, en gros, derrière la cawotte de l'éni), retraite anticipé et clé réductrice sur le sacri.
La pelle pousse le xel et étant en état pesanteur, il ne peut revenir au cac et donc ne peut tapé l'osa.
Le panda se débuf vire la sacri et l'épée et met un wasta au cac de l'éni (juste au cac de l'éni) il peut s'aider de pandalku.
L'éni étant affaibli, pas de cac et donc juste mot interdit.
L'osa peut tapé l'éni 2 fois (avantage) avec un bouftou sur le xelor (pas de RB) (normalement, en tant qu'osa, il met en état pesanteur le xelor, avec l'augmentation des IA il le fait sur le xelor, je crois^^)
Sacri pas de pm/po, loin donc peut rien faire.
On retrouve l'avantage du 3 vs 2, vous pouvez finir l'éni (je pense) avant même que le xelors puissent RB (3eme tour) la sacri étant trop loin pour faire quoi que se soit (transpo, sacrifie).
Vous gagnez et sauvez l'osa.
Même problème : Comment ramener la sacri avant que l'éni meut ? ^^
Après c'est une hypothèse dans le meilleur des cas x)
Même début avec l'énu sauf qu'il met la pelle devant le xelor (pour poussé le xelor hors de ligne de vue de l'osa, en gros, derrière la cawotte de l'éni), retraite anticipé et clé réductrice sur le sacri.
La pelle pousse le xel et étant en état pesanteur, il ne peut revenir au cac et donc ne peut tapé l'osa.
Le panda se débuf vire la sacri et l'épée et met un wasta au cac de l'éni (juste au cac de l'éni) il peut s'aider de pandalku.
L'éni étant affaibli, pas de cac et donc juste mot interdit.
L'osa peut tapé l'éni 2 fois (avantage) avec un bouftou sur le xelor (pas de RB) (normalement, en tant qu'osa, il met en état pesanteur le xelor, avec l'augmentation des IA il le fait sur le xelor, je crois^^)
Sacri pas de pm/po, loin donc peut rien faire.
On retrouve l'avantage du 3 vs 2, vous pouvez finir l'éni (je pense) avant même que le xelors puissent RB (3eme tour) la sacri étant trop loin pour faire quoi que se soit (transpo, sacrifie).
Vous gagnez et sauvez l'osa.
Même problème : Comment ramener la sacri avant que l'éni meut ? ^^
Après c'est une hypothèse dans le meilleur des cas x)
Infilich- Membre
- Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 29
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Personnage
Classe: Osamodas
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(200/200)
Guilde: La Puissance des Barbus
Re: [Jeu] Problèmes !
Bon alors à mon avis voilà ce qui se passe :
-Enutrof : Retraite anticipée, accélération sur elle même, Désinvo la cawotte derrière l'Eniripsa, maladresse de masse (je ne suis pas sûr mais je crois qu'elle peut avoir les trois) et clé réductrice sur le Sacrieur.
Ce qui fait 14pa.
-Xelor : Si le Xelor Cac il blesse l'Eni vu qu'il est au Brageut, l'Osa pourrai peut être la finir avec avec son Cac, le sacrifice ne sera sûrement pas disponible vu que la Po du Sacri a été réduite par la clé réductrice et que le Panda joue avant le Sacri, donc il s'abstient et lance un rembobinage sur l'Osa.
(Ps : Je n'ai jamais joué Xelor donc c'est sûr qu'il y a mieux à faire).
-Panda : Lait de bambou, Stab, Tonneau sur la case où se trouvais l'Enu, Picole, Pandanlku, il arrive au Cac du Sacri, il lance un Wasta à droite de l'Eni (et pas derrière elle pour permettre la libération de l'Osa après), et se décale d'une case à droite pour laisser le Sacri se faire attiré par le tonneau.
Ce qui fait 11pa.
- Eniripsa : Elle peut se debuff avec mot de jouvence, mais elle perdra ses boost pa et sa maîtrise, mais si elle Cac elle blesse son Xelor, je vois donc un Mot d'immo sur l'Osa, Mot de silence, drainant interdit et flamiche sur l'Osa.
Ce qui fait 13pa.
-Osamodas : Il peut simplement frappe du craqueleur x 2, ce qui fera des dommages à l'Eni et la Xel, libération ensuite (vu que la cowotte derrière le Xel sera sans doute détruite avec les Frappes du Craq), Fouet sur l'épée volante.
(Pareil que les Xel je ne connais pas très bien les Osa).
-Sacrieur : Invoque une Cawotte et un Chafer..
-Enutrof : Retraite anticipée, accélération sur elle même, Désinvo la cawotte derrière l'Eniripsa, maladresse de masse (je ne suis pas sûr mais je crois qu'elle peut avoir les trois) et clé réductrice sur le Sacrieur.
Ce qui fait 14pa.
-Xelor : Si le Xelor Cac il blesse l'Eni vu qu'il est au Brageut, l'Osa pourrai peut être la finir avec avec son Cac, le sacrifice ne sera sûrement pas disponible vu que la Po du Sacri a été réduite par la clé réductrice et que le Panda joue avant le Sacri, donc il s'abstient et lance un rembobinage sur l'Osa.
(Ps : Je n'ai jamais joué Xelor donc c'est sûr qu'il y a mieux à faire).
-Panda : Lait de bambou, Stab, Tonneau sur la case où se trouvais l'Enu, Picole, Pandanlku, il arrive au Cac du Sacri, il lance un Wasta à droite de l'Eni (et pas derrière elle pour permettre la libération de l'Osa après), et se décale d'une case à droite pour laisser le Sacri se faire attiré par le tonneau.
Ce qui fait 11pa.
- Eniripsa : Elle peut se debuff avec mot de jouvence, mais elle perdra ses boost pa et sa maîtrise, mais si elle Cac elle blesse son Xelor, je vois donc un Mot d'immo sur l'Osa, Mot de silence, drainant interdit et flamiche sur l'Osa.
Ce qui fait 13pa.
-Osamodas : Il peut simplement frappe du craqueleur x 2, ce qui fera des dommages à l'Eni et la Xel, libération ensuite (vu que la cowotte derrière le Xel sera sans doute détruite avec les Frappes du Craq), Fouet sur l'épée volante.
(Pareil que les Xel je ne connais pas très bien les Osa).
-Sacrieur : Invoque une Cawotte et un Chafer..
Dernière édition par Joga le Jeu 1 Nov - 1:43, édité 1 fois
Joga- Membre
- Date d'inscription : 20/02/2011
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Guilde:
Re: [Jeu] Problèmes !
Il y a vraiment pas mal de possibilités qui peuvent être intéressantes dans ce combat quand on y regarde bien :p
@Infilich De bonnes idées mais ta proposition ne marche pas sur quelques points.
- La pelle animée a 1 PO de base, donc 7 PO avec ce stuff. Pour placer la pelle animée, l'enu doit se faire accélération sur lui-même et libérer le sacrieur. On peut admettre qu'il fasse ça^^
- L'eniripsa joue avant l'osamodas, il peut faire une libération sur l'osa et dans ce cas... l'éloigner encore plus.
- L'osa, avec 0 PM, ne pourra jamais réussir à placer son bouftou sur le xélor, surtout avec un eniripsa qui joue avant. Ce dernier peut même aller jusqu'à faire un mot de jouvence pour récupérer ses PM.
Le xélor pourra ainsi taper l'osa à son prochain tour s'il en a envie.
PS : l'enu aura 0 PM lors de son prochain tour de jeu ! Inutilement immobile :/
Mais il y a des variantes à ta proposition de la pelle animée.
Pas mal de variantes. Encore une fois je peux me tromper, mais je crois bien les avoir toutes passées en revue et aucune n'est assez bonne. D'ailleurs voici l'une de ces variantes :
Désolé par avance, je vais détailler, vous pouvez passer le spoiler, c'est une variante avec la pellle animée, ce n'est pas forcément intéressant (et ce n'est pas la réponse).
--------------------------------
@ Joga :
Hélas, l'osa n'ira pas bien loin, il y a rembobinage, mais il a surtout 0 PM.
Les rouges se seront un peu avancés par rapport au premier tour oui, mais l'osamodas risque de subir pas mal en attendant qu'ils puissent y faire quelque chose.
Mais il y a du bon dans ce que tu dis^^
La stabi doit être sur l'osa, sinon l'eni le libère.
Et si l'osa est stabi, si je suis l'eni et que je risque de subir, je pense préférer me faire une jouvence (et même de jouvence le sacri qui récupère ses PM + sa PO).
(sauf si je vais un peu vite en besogne et que j'ai oublié quelque chose dans vos propositions bien sûr).
@Infilich De bonnes idées mais ta proposition ne marche pas sur quelques points.
- La pelle animée a 1 PO de base, donc 7 PO avec ce stuff. Pour placer la pelle animée, l'enu doit se faire accélération sur lui-même et libérer le sacrieur. On peut admettre qu'il fasse ça^^
- L'eniripsa joue avant l'osamodas, il peut faire une libération sur l'osa et dans ce cas... l'éloigner encore plus.
- L'osa, avec 0 PM, ne pourra jamais réussir à placer son bouftou sur le xélor, surtout avec un eniripsa qui joue avant. Ce dernier peut même aller jusqu'à faire un mot de jouvence pour récupérer ses PM.
Le xélor pourra ainsi taper l'osa à son prochain tour s'il en a envie.
PS : l'enu aura 0 PM lors de son prochain tour de jeu ! Inutilement immobile :/
Mais il y a des variantes à ta proposition de la pelle animée.
Pas mal de variantes. Encore une fois je peux me tromper, mais je crois bien les avoir toutes passées en revue et aucune n'est assez bonne. D'ailleurs voici l'une de ces variantes :
Désolé par avance, je vais détailler, vous pouvez passer le spoiler, c'est une variante avec la pellle animée, ce n'est pas forcément intéressant (et ce n'est pas la réponse).
--------------------------------
- Spoiler:
Alors il ne faut pas oublier que l'eniripsa peut se faire mot de jouvence afin de désenvouter sa retraite anticipée. D'ailleurs, si la ligne de vue du sacrieur n'est pas bloquée, l'eni se fera une joie de le désenvouter pour lui permettre de récupérer ses PM et sa PO (le sacri pourra ainsi éloigner encore plus les coéquipiers de l'osa avec son attirance, et transpo une cawotte dans le même tour).
Bien sûr, c'est possible de le bloquer, mais le problème reste celui-ci : l'osamodas doit être stabilisé pour ne pas reculer encore plus dans un fatal 2 contre 1 (tandis que le sacri dans notre camp est trop loin pour tenter d'essayer de le tomber avant l'osa, utopie de toute façon).
==> Stabiliser l'osa demande au panda de faire un choix !
Donc après la pelle animée et la retraite anticipée.
Le pandawa fait picole + lait de bambou pour se debuff la retraite anticipée.
==> lait de bambou n'est lançable qu'une fois par tour. Si le panda s'en va balancer le sacrieur, il ne pourra qu'aller wasta l'eni avec un pandanlku ==> il ne pourra pas se debuff pour stabiliser l'osa (qui demande à être en ligne, et en admettant que l'enu a désinvoqué la cawotte avec ses 3 PA restants au premier tour, ça aurait été encore mieux).
Mais même si lait de bambou était relançable... le pandanlku dure deux tours et le panda, même après avoir utilisé ses nombreux pm, est toujours assez loin de l'osa. Ce serait une mauvaise idée de debuff le pandanlku dès le premier tour... Ne pas oublier que l'enu sera immobile lui aussi à son prochain tour, et pendant ce temps le xel et l'eni s'en réjouiront.
Donc, picole + lait de bambou puis il est obligé de faire un tonneau derrière lui, qui attirera le sacri. Il porte l'épée et la met en diagonale du sacri pour bloquer la ligne de vue du mot de jouvence de l'eni. il utilise ses PM pour avancer et possède la PO pour stabi l'osa.
Il s'avance d'une dernière case vers la droite, fait picole, et peut wasta l'eni. Ce tour demande 12 PA.
Le pandawa peut ainsi éloigner le sacri sans PO tout en plaçant le wasta.
Bon, OK mais... voilà ce qu'il en est à la fin du premier tour, et donc au début du second tour... il faut les comparer.
L'enutrof a 0 pm et ne peut pas faire grand chose !
Le pandawa n'a avancé que de 6 PM par rapport au premier tour...
Accélération n'est même plus disponible.
Stabilisation non plus.
Le pandawa et l'enutrof sont isolés au centre de la map, ils n'ont aucun adversaire à leur portée.
L'osamodas sera sans doute sous mot d'immobilisation
Et lorsque le panda aura joué (il ne pourrait rien faire même avec pandanlku, encore moins si le xelor invoque un cadran en tant qu'obstacle), alors l'osamodas ne serait plus stabilisé, ce sera à l'eniripsa de jouer, qui se plaira à faire une libé sur l'osa, en usant du mot de frayeur si nécessaire.
Lorsque l'enu aura joué ses 0 pm, rien n'empêchera le xélor de bourriner l'osa !
Et ça ira de pire en pire ensuite puisque rien n'aura beaucoup changé en un tour, à part le gaspillage du temps de relance de précieux sorts, le sacrieur ne restera pas inutile beaucoup de tours là-haut (jouvence sur lui, il pourrait aussi invoquer une cawotte et la transpo pour s'avancer de 6 cases et ainsi éloigner l'un de vos coéquipiers...)
-----------------------------------------
Voilà qui ne correspond pas au "sauver l'osamodas en un tour avec un minimum de dégâts sur ses coéquipiers" :p là il risque d'y passer.
@ Joga :
Hélas, l'osa n'ira pas bien loin, il y a rembobinage, mais il a surtout 0 PM.
Les rouges se seront un peu avancés par rapport au premier tour oui, mais l'osamodas risque de subir pas mal en attendant qu'ils puissent y faire quelque chose.
Mais il y a du bon dans ce que tu dis^^
La stabi doit être sur l'osa, sinon l'eni le libère.
Et si l'osa est stabi, si je suis l'eni et que je risque de subir, je pense préférer me faire une jouvence (et même de jouvence le sacri qui récupère ses PM + sa PO).
(sauf si je vais un peu vite en besogne et que j'ai oublié quelque chose dans vos propositions bien sûr).
Snyler- Membre
- Date d'inscription : 05/05/2010
Re: [Jeu] Problèmes !
1) Avec les 6 PM de l'enu je viens au cac du sacri, du côté de son bras gauche,
- lance libération sur le sacri: -3PA
- lance maladresse sur le sacri: -1PA
- lance clé réductrice sur le sacri: -1PA
2) Désinvoque la cawotte: -3PA
- Accélération sur l'enu vers l'osa utilisant tous ses PM: -1PA
- Invocation du sac sur l'osa: -2PA
3) Pelle animée entre l'éni et le xel (tache bleue) (ok en espérant qu'elle pousse l'eni): -2PA
- Maladresse sur l'eni: -1PA
- Le xel joue son tour en faisant ce qu'il veut, genre buter le sac et enlever des PA à l'enu
4) Le panda invoque, porte et lance un tonneau dans la ligne de l'eni qui s'est fait poussé par la pelle si elle à pas été conne. -4PA -1PA -1PA
5) Le Panda se dirige vers le sacri, le porte et le lance le plus loin possible au fond de la map -1PA -1PA
6) Le panda se met sous picole et balance un wasta devant le sacri pour l'empêcher de cac à ce tour. -1PA -3PA
- L'eni joue mais avec ses 3PM restant il ne pourra cac ni l'osa ni l'enu donc il soigne, invoque un lapino ou se touche le bâton, il peut aussi mot de jouvence le sacri pour qu'il récup sa po si il y pense mais faut pas l'dire.
C'est au tour de l'osa, si le xel est resté à son cac, l'osa n'aura pas de mal à s'enfuir vu que c'est un xel en pano glours' et qu'il à au moins -30 de tacle. Il fait donc ce qu'il veut, bouftou sur le xel, craqueleur ou prespic
Résumé le sacri est isolé sans po, l'eni ne peut pas cac, le xel aura cac 2 fois pour tuer le sac et 1 fois sur l'osa.
Petit dessin qui reprend les étapes:
Voilà, et si la pelle pousse le xel bah on s'débrouille autrement!
Avis personnel: Je n'aime pas du tout la formation d'une team osa/enu/panda, ça se focus trop facilement et faut faire des pieds et des mains pour se dégager d'une mauvaise situation.
- lance libération sur le sacri: -3PA
- lance maladresse sur le sacri: -1PA
- lance clé réductrice sur le sacri: -1PA
2) Désinvoque la cawotte: -3PA
- Accélération sur l'enu vers l'osa utilisant tous ses PM: -1PA
- Invocation du sac sur l'osa: -2PA
3) Pelle animée entre l'éni et le xel (tache bleue) (ok en espérant qu'elle pousse l'eni): -2PA
- Maladresse sur l'eni: -1PA
- Le xel joue son tour en faisant ce qu'il veut, genre buter le sac et enlever des PA à l'enu
4) Le panda invoque, porte et lance un tonneau dans la ligne de l'eni qui s'est fait poussé par la pelle si elle à pas été conne. -4PA -1PA -1PA
5) Le Panda se dirige vers le sacri, le porte et le lance le plus loin possible au fond de la map -1PA -1PA
6) Le panda se met sous picole et balance un wasta devant le sacri pour l'empêcher de cac à ce tour. -1PA -3PA
- L'eni joue mais avec ses 3PM restant il ne pourra cac ni l'osa ni l'enu donc il soigne, invoque un lapino ou se touche le bâton, il peut aussi mot de jouvence le sacri pour qu'il récup sa po si il y pense mais faut pas l'dire.
C'est au tour de l'osa, si le xel est resté à son cac, l'osa n'aura pas de mal à s'enfuir vu que c'est un xel en pano glours' et qu'il à au moins -30 de tacle. Il fait donc ce qu'il veut, bouftou sur le xel, craqueleur ou prespic
Résumé le sacri est isolé sans po, l'eni ne peut pas cac, le xel aura cac 2 fois pour tuer le sac et 1 fois sur l'osa.
Petit dessin qui reprend les étapes:
Voilà, et si la pelle pousse le xel bah on s'débrouille autrement!
Avis personnel: Je n'aime pas du tout la formation d'une team osa/enu/panda, ça se focus trop facilement et faut faire des pieds et des mains pour se dégager d'une mauvaise situation.
Enutwof- Membre
- Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique
Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
(200/200)
Guilde: -HardGamers-
Re: [Jeu] Problèmes !
Enutwof a écrit :
Avis personnel: Je n'aime pas du tout la formation d'une team osa/enu/panda, ça se focus trop facilement et faut faire des pieds et des mains pour se dégager d'une mauvaise situation.
Surtout que là le Pandawa doit être corrompu par la team adverse pour ne pas Stab l'Osamodas et porter l'Enutrof afin d'éviter la Coop au premier tour, ce qui leur donnerai au moins le temps de se boost, d'installer leur jeu, Clé réductrice le Sacrieur, etc.. plutôt que de courir derrière leur Osamodas.
Joga- Membre
- Date d'inscription : 20/02/2011
Personnage
Classe:
Niveau:
(0/0)
Guilde:
Re: [Jeu] Problèmes !
Ta solution est intéressante mais en s'imaginant qu'ils jouent parfaitement, il y a mieux :p
La pelle animée, comme tu le dis, elle a une chance sur 2 pour qu'elle pousse l'eni et se fasse attirer par le tonneau. Il ne faut pas d'aléatoire
Et surtout, même si le xel ne tacle pas (pas dit qu'il n'ait pas que 2 items glours, faute de moyens, et des items tacles à côté, mais j'aurais dû préciser le tacle quand même donc admettons), l'osa ne pourra jamais fuir le xélor dans cette situation, il devra rester à son cac... car celui-ci lui aura mis un rembobinage !
On peut aussi imaginer le sacri invoquer une cawotte, la transpo et attirer l'enu (ou attirer le panda et le libe pour l'éloigner dans un duel désavantageux pour l'osa ?) pour l'éloigner encore plus, tout en se rapprochant. Et cette fois-ci, accélération ne sera plus disponible.
edit : au niveau 200 le wasta peut se lancer pour 2 PA. Du coup il reste maintenant 1 PA au panda pour se stabi et éviter l'attirance du paragraphe du dessus. L'enu peut aussi se cacher derrière un rocher. Mais si l'osa n'est pas stabi et que l'eni n'est pas repoussé par la pelle sans aléatoire, cette dernière ira le libérer pour l'éloigner encore plus, avec un mot d'immo sur l'enu au passage.
Il y a un moyen plus rapide pour sauver l'osamodas tout en étant avantagé par la position et en subissant peu de dégâts.
(Mais dans tous les cas, quel que soit l'avantage de position, le xélor pourra raulebaque pour inverser la tendance. S'il est forcé de raulebaque alors l'objectif est atteint, reste à le faire en perdant un minimum de PV possible).
La pelle animée, comme tu le dis, elle a une chance sur 2 pour qu'elle pousse l'eni et se fasse attirer par le tonneau. Il ne faut pas d'aléatoire
Et surtout, même si le xel ne tacle pas (pas dit qu'il n'ait pas que 2 items glours, faute de moyens, et des items tacles à côté, mais j'aurais dû préciser le tacle quand même donc admettons), l'osa ne pourra jamais fuir le xélor dans cette situation, il devra rester à son cac... car celui-ci lui aura mis un rembobinage !
On peut aussi imaginer le sacri invoquer une cawotte, la transpo et attirer l'enu (ou attirer le panda et le libe pour l'éloigner dans un duel désavantageux pour l'osa ?) pour l'éloigner encore plus, tout en se rapprochant. Et cette fois-ci, accélération ne sera plus disponible.
edit : au niveau 200 le wasta peut se lancer pour 2 PA. Du coup il reste maintenant 1 PA au panda pour se stabi et éviter l'attirance du paragraphe du dessus. L'enu peut aussi se cacher derrière un rocher. Mais si l'osa n'est pas stabi et que l'eni n'est pas repoussé par la pelle sans aléatoire, cette dernière ira le libérer pour l'éloigner encore plus, avec un mot d'immo sur l'enu au passage.
Il y a un moyen plus rapide pour sauver l'osamodas tout en étant avantagé par la position et en subissant peu de dégâts.
(Mais dans tous les cas, quel que soit l'avantage de position, le xélor pourra raulebaque pour inverser la tendance. S'il est forcé de raulebaque alors l'objectif est atteint, reste à le faire en perdant un minimum de PV possible).
Snyler- Membre
- Date d'inscription : 05/05/2010
Re: [Jeu] Problèmes !
Enutrof : Désinvocation sur l'épée volante. Il s'avance au cac du sacrieur, du côté de son bras gauche, et le libé. Il s'accel, et place une pelle animée contre le xelor, au cac de son bras droit. Il maladresse + clé réductrice le sacrieur, puis retraite anticipée.
Xelor : Il est coincé dans son coin, et ne peux strictement rien faire, étant sous retraite anticipée. Au mieux il fera quelques poussière sur l'osa, et ralentira l'énu.
Pandawa : Il picole, wasta dans la ligne de l'éni, se debuff. Il utilise ses Pm pour venir porter le sacri et le balancer sur sa droite, invoque son tonneau et le lance vers le bas pour se faire attirer, et rejoindre son osa.
Eniripsa : Elle est en état affaibli à cause du Wasta, et ne peut donc rien faire de mieux que des interdits sur l'osa, et un mot de silence. Elle peut aussi invoquer un lapino.
Osamodas : Il fouette la cawotte qui était derrière le xelor, ou bien un possible lapino, et frappe du craqueleur sur l'éni.
Sacrieur : bien que possiblement jouvence par son éni, il n'a que 4 Pm, et est toujours sous l'état pesanteur. Il ne peut donc pas revenir, et doit se contenter d'invoquer, ou de booster des alliés sous douleur.
Le résultat est un sacri isolé, et au prochain tour l'enutrof peut sac l'osamodas pour encaisser les cac du xelor, juste avant que le Panda ne pandanlku + stabi + porté sur l'osa, pour le sauver. Le sacri au second tour n'a aucun moyen de revenir, puisque vous aurez tué toutes les invoques. Je trouve que c'est plutôt une bonne solution.
Xelor : Il est coincé dans son coin, et ne peux strictement rien faire, étant sous retraite anticipée. Au mieux il fera quelques poussière sur l'osa, et ralentira l'énu.
Pandawa : Il picole, wasta dans la ligne de l'éni, se debuff. Il utilise ses Pm pour venir porter le sacri et le balancer sur sa droite, invoque son tonneau et le lance vers le bas pour se faire attirer, et rejoindre son osa.
Eniripsa : Elle est en état affaibli à cause du Wasta, et ne peut donc rien faire de mieux que des interdits sur l'osa, et un mot de silence. Elle peut aussi invoquer un lapino.
Osamodas : Il fouette la cawotte qui était derrière le xelor, ou bien un possible lapino, et frappe du craqueleur sur l'éni.
Sacrieur : bien que possiblement jouvence par son éni, il n'a que 4 Pm, et est toujours sous l'état pesanteur. Il ne peut donc pas revenir, et doit se contenter d'invoquer, ou de booster des alliés sous douleur.
Le résultat est un sacri isolé, et au prochain tour l'enutrof peut sac l'osamodas pour encaisser les cac du xelor, juste avant que le Panda ne pandanlku + stabi + porté sur l'osa, pour le sauver. Le sacri au second tour n'a aucun moyen de revenir, puisque vous aurez tué toutes les invoques. Je trouve que c'est plutôt une bonne solution.
Fahrell- Membre
- Date d'inscription : 04/03/2011
Personnage
Classe: Pandawa
Niveau:
(200/200)
Guilde: -HardGamers-
Re: [Jeu] Problèmes !
Alors on va dire que je joue l'équipe adverse.
Ce que je fais à la place de l'eni ce ne sont pas des mots interdits. Je libère l'osamodas et lui fait un mot de frayeur : l'osa n'est plus atteignable par le panda au prochain tour, même avec pandanlku.
Si nécessaire et en plus de cela, je me jouvence et : soit je jouvence le sacri (option 1), soit je lance un mot d'immo sur un des persos (10 PA) et je me place pour éviter de permettre à l'osa de libérer un bouftou sur le xélor (option 2).
Le panda pourra par contre attirer l'eni avec le tonneau en plus de lui-même. Là, c'est le jouvence assuré, et une libé toujours possible soit sur l'osa, soit sur le panda carrément.
Mais rien que libérer l'osamodas est déjà un tour de trop à 2 ennemis contre 1 osa qui ne pourra rien faire pour sortir de là. Le rembobinage pourra plus tard être utilisé sur n'importe quel autre personnage pour encore moins améliorer la situation.
Idem pour le mot d'immo qui ralentira toute progression.
Et surtout, l'enu subira les effets de retraite anticipée à son tour.
Il y a quelque chose de plus pertinent qui permet 1) d'isoler le sacri rapidement 2) de sauver l'osamodas rapidement 3) de subir peu de dégâts, 4) permettre aux rouges d'être tous les 3 de nouveau regroupés au début du 3e tour (avec le moins de dégâts possibles).
Lorsque vous voulez que je donne la réponse vous le dites ^^
PS : si vous ne voyez pas toute la map, vous pouvez cliquer sur l'image.
Edit : ajout de quelques détails dans ce message.
Ce que je fais à la place de l'eni ce ne sont pas des mots interdits. Je libère l'osamodas et lui fait un mot de frayeur : l'osa n'est plus atteignable par le panda au prochain tour, même avec pandanlku.
Si nécessaire et en plus de cela, je me jouvence et : soit je jouvence le sacri (option 1), soit je lance un mot d'immo sur un des persos (10 PA) et je me place pour éviter de permettre à l'osa de libérer un bouftou sur le xélor (option 2).
Le panda pourra par contre attirer l'eni avec le tonneau en plus de lui-même. Là, c'est le jouvence assuré, et une libé toujours possible soit sur l'osa, soit sur le panda carrément.
Mais rien que libérer l'osamodas est déjà un tour de trop à 2 ennemis contre 1 osa qui ne pourra rien faire pour sortir de là. Le rembobinage pourra plus tard être utilisé sur n'importe quel autre personnage pour encore moins améliorer la situation.
Idem pour le mot d'immo qui ralentira toute progression.
Et surtout, l'enu subira les effets de retraite anticipée à son tour.
Il y a quelque chose de plus pertinent qui permet 1) d'isoler le sacri rapidement 2) de sauver l'osamodas rapidement 3) de subir peu de dégâts, 4) permettre aux rouges d'être tous les 3 de nouveau regroupés au début du 3e tour (avec le moins de dégâts possibles).
Lorsque vous voulez que je donne la réponse vous le dites ^^
PS : si vous ne voyez pas toute la map, vous pouvez cliquer sur l'image.
Edit : ajout de quelques détails dans ce message.
Snyler- Membre
- Date d'inscription : 05/05/2010
Re: [Jeu] Problèmes !
Youp, ce sujet m'intéresse, tu m'as même fait ouvrir dofus pour vérifier si la cawotte était toujours désinvocable.. Tsss, j'devrais vraiment me remettre à PvP '-'
Bref, ma version : ( Que tu vas probablement démonter en 2 phrases )
Pour ma part, j'ai jamais eu bien peur d'un sacrieur, surtout s'il n'est pas monté et que l'équipe a une bonne dose de res. fixe et %. Donc pelle fantomatique + maladresse dessus pour commencer. ( Soit 4 PA ) Je me déplace de 5 PM en diagonal haut/droite du sacrieur pour lancer Désinvocation sur la cawotte derrière l'eni. ( Soit 7 PA ) Je lance maladresse sur l'eni et l'osa ( 9 PA ). Je lance accélération sur l'enu pour pouvoir m'avancer juste assez loin pour lancer Sac animé à 5 + 2 PO sur l'osa et je fais pelle animé devant l'eni. ( 9 + 1 + 2 + 2 ) 14 PA
La pelle pousse, et généralement se collant au premier mob croisé, collé en haut à droit du xelor.
Tour du Xelor : Placé ainsi, c'est évident qu'il n'est pas là pour se prendre un petit déj. : Rembobinage sur l'osa, et un maximum de dégât à la suite. Possiblement un ralentissement ou deux, mais je doute que ça soit dans le but voulu de cette formation.
Tour du panda : 1- L'épée n'a aucune valeur. un petit verre de lait, Invoquer un tanneau, le prendre, reculer d'une case en haut à gauche et le lancer en ligne avec le sacri. Se placer en ligne pour se lancer un wasta ( avec un verre d'alcool ) juste après la pelle animé ( Au beson : Pandawalku ) ( en haut à gauche )
Tour de l'eni : Celui-ci a devant lui Wasta ensuite la pelle. Le meilleur tour de jeu ici est assez discutable, soigner au besoin ( si ligne de vue il y a ) ou taper à l'interdit sur le wasta. et se mettre en ligne avec la cawotte à la fin de son tour.
Tour de l'osa en question :
(S'il a peu de fuite )
Fouetter la cawotte restante et faire libé. ( poussé seulement à une case à cause de l'eni. et selon moi, invoquer un petit dragonnet pour debuff le xelor. ( De mon point de vue, ça bloque ici. Je peux difficilement voir une meilleur situation
( S'il a une bonne dose de fuite,
Fouetter la pelle, prendre sa placer et libérer, avancer d'une case vers l'eni et invoquer un sanglier. Le reste des pa sont annecdotique.
Le tour du sacri m'importe peu. il a peu de pm, si l'enu se place bien, il ne peut pas être attiré, et le panda avait qu'à bien se placer pour éviter une attirance, au mieux, il peut transpo sa pelle et taper le panda sous souillure.
Pour ma part, c'est parmi le meilleur tour qu'on peut faire ici. Le protéger en un seul tour, j'y crois peu avec un xelor près, et forcer un Raulebquer c'est peu possible. Il reste la solution d'envoyer l'eni vers en haut à gauche, mais ça réduit aucunement les dégât causé sur l'osa. Bref, j'ai bien envie de voir ta solution ^^
Bluffy
Bref, ma version : ( Que tu vas probablement démonter en 2 phrases )
Pour ma part, j'ai jamais eu bien peur d'un sacrieur, surtout s'il n'est pas monté et que l'équipe a une bonne dose de res. fixe et %. Donc pelle fantomatique + maladresse dessus pour commencer. ( Soit 4 PA ) Je me déplace de 5 PM en diagonal haut/droite du sacrieur pour lancer Désinvocation sur la cawotte derrière l'eni. ( Soit 7 PA ) Je lance maladresse sur l'eni et l'osa ( 9 PA ). Je lance accélération sur l'enu pour pouvoir m'avancer juste assez loin pour lancer Sac animé à 5 + 2 PO sur l'osa et je fais pelle animé devant l'eni. ( 9 + 1 + 2 + 2 ) 14 PA
La pelle pousse, et généralement se collant au premier mob croisé, collé en haut à droit du xelor.
Tour du Xelor : Placé ainsi, c'est évident qu'il n'est pas là pour se prendre un petit déj. : Rembobinage sur l'osa, et un maximum de dégât à la suite. Possiblement un ralentissement ou deux, mais je doute que ça soit dans le but voulu de cette formation.
Tour du panda : 1- L'épée n'a aucune valeur. un petit verre de lait, Invoquer un tanneau, le prendre, reculer d'une case en haut à gauche et le lancer en ligne avec le sacri. Se placer en ligne pour se lancer un wasta ( avec un verre d'alcool ) juste après la pelle animé ( Au beson : Pandawalku ) ( en haut à gauche )
Tour de l'eni : Celui-ci a devant lui Wasta ensuite la pelle. Le meilleur tour de jeu ici est assez discutable, soigner au besoin ( si ligne de vue il y a ) ou taper à l'interdit sur le wasta. et se mettre en ligne avec la cawotte à la fin de son tour.
Tour de l'osa en question :
(S'il a peu de fuite )
Fouetter la cawotte restante et faire libé. ( poussé seulement à une case à cause de l'eni. et selon moi, invoquer un petit dragonnet pour debuff le xelor. ( De mon point de vue, ça bloque ici. Je peux difficilement voir une meilleur situation
( S'il a une bonne dose de fuite,
Fouetter la pelle, prendre sa placer et libérer, avancer d'une case vers l'eni et invoquer un sanglier. Le reste des pa sont annecdotique.
Le tour du sacri m'importe peu. il a peu de pm, si l'enu se place bien, il ne peut pas être attiré, et le panda avait qu'à bien se placer pour éviter une attirance, au mieux, il peut transpo sa pelle et taper le panda sous souillure.
Pour ma part, c'est parmi le meilleur tour qu'on peut faire ici. Le protéger en un seul tour, j'y crois peu avec un xelor près, et forcer un Raulebquer c'est peu possible. Il reste la solution d'envoyer l'eni vers en haut à gauche, mais ça réduit aucunement les dégât causé sur l'osa. Bref, j'ai bien envie de voir ta solution ^^
Bluffy
The-Feca-Bluff- Membre
- Date d'inscription : 08/07/2010
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Classe: Feca
Niveau:
(195/200)
Guilde: Seeds of Life
Re: [Jeu] Problèmes !
Si ta solution est basée sur le fait que l'Osa soit directement porté, après une maladresse sur le sacri, tu peux toujours faire retraite + debuff panda, accel panda, desinvo l'épée, et libé le panda vers l'osa.
Ensuite le xel ne pourra pas taper sans taper son éni.
Le panda pourra venir porter et isoler le sacrieur, se stabilier, puis picole + danlku + lait pour venir porter son osa.
L'énu est loin, mais l'Osa est sauvé.
Ensuite le xel ne pourra pas taper sans taper son éni.
Le panda pourra venir porter et isoler le sacrieur, se stabilier, puis picole + danlku + lait pour venir porter son osa.
L'énu est loin, mais l'Osa est sauvé.
Fahrell- Membre
- Date d'inscription : 04/03/2011
Personnage
Classe: Pandawa
Niveau:
(200/200)
Guilde: -HardGamers-
Re: [Jeu] Problèmes !
Je vais donner la réponse, fahrell en est le plus proche mais il y a mieux. Il peut aussi être le gagnant si on considère les précisions de la fin.
Voici donc la réponse :
C'était assez dur dans ce cas, si vous avez des remarques autres que sur la longévité non prévue au départ, n'hésitez pas (j'ai pu aussi oublier de détailler certaines possibilités dans le message).
Si quelqu'un veut proposer un autre problème moins long que celui-ci, qu'il le fasse :p
Voici donc la réponse :
- Spoiler:
- Reprenons :
1) ENUTROF :
14 PA 6PM
Désinvocation sur l'épée (3 PA), il utilise 5 PM puis fait une libération sur panda (3 PA), il avance de son dernier PM en direction du panda. Puis retraite anticipée (4 PA), pelle fantomatique sur le panda (3 PA), accélération sur le panda (le tout fait 14 PA).
Il n'a pas les PA pour maladresse le sacri, mais c'est inutile.
2) XELOR :
13 PA 0 PM
Comme indiqué, il est au bâton. Prévoyant que le panda va venir vers l'osa, il ne peut invoquer son cadran nulle part pour bloquer quoi que ce soit. Il peut penser qu'il va venir porter l'osa, mais même une libération dessus ne le reculera que de deux cases à cause de l'obstacle.
Il garde aussi son rembobinage (sachant qu'un personnage porté qui a rembobinage ne bouge pas).
Même s'il le place sur l'osa, cela ne change rien pour la suite.
Ce qu'il a de mieux à faire ne sont donc pas des aiguilles, mais :
- 2 horloges (on va dire que l'osa se retrouve à 10 PA).
3) PANDA :
12 PA 10 PM
Il avance de 4 cases vers le sacri, le porte, continue d'une case, le balance derrière l'obstacle... puis picole, pandanlku : à ce moment, en faisant stabilisation, il a pile poil les PM sans aucun CC pour arriver devant l'osamodas et le porter pour l'immuniser des coups ennemis.
Il utilise donc ses PM, se rend dans le camp adverse, puis s'arrête... devant l'eniripsa.
Lait de bambou, puis il porte l'eni puis le jette à droite de la map.
Il invoque ensuite un tonneau là où se trouvait l'eni juste avant.
Il n'attire rien pour l'instant.
Je donnerai les détails à la fin sur la raison de ne pas porter l'osamodas en se stabilisant.
Nous en sommes ici :
-----------------------
On est passé très rapidement du 2 vs 1 au 2 vs 2. L'enu est isolé, mais le sacri l'est tout autant.
Ce qui semble être un équilibre aurait pu s'arrêter là, mais ce n'est pas le cas.
-------------------------
4) ENIRIPSA
13 PA 0 PM
Il ne peut pas cac, faire un jouvence juste pour un cac sans maîtrise n'est pas rentable.
Il fera probablement un mot d'immobilisation sur le panda.
Il peut aussi faire un mot drainant. 2 mots interdits sont donc encaissés par le panda à qui il reste 11 PA.
Et voici pourquoi une maladresse sur le sacri était inutile : si l'eniripsa se désenvoute avec un mot de jouvence, il ne pourra PAS atteindre le sacri pour le désenvouter. En effet, le sacri est bloqué, caché derrière un obstacle. Se désenvouter ne lui servirait donc pas à grand chose.
Donc soit l'eniripsa reste sur cette case, soit il se jouvence et perd tous ses boosts juste histoire de bouger.
5) OSAMODAS
10 PA 0 PM
Il fait un fouet sur la cawotte derrière le xélor. Il fait une libération pour le pousser, puis il invoque un bouftou devant lui. Il lui ajoute un crapaud et une résistance naturelle.
Le bouftou donne son état pesanteur au xélor.
Coût : 10 PA.
Ce qui devient ceci :
6) SACRIEUR
13 PA 0 PM
Il est sous retraite anticipée, il ne peut strictement rien faire d'autre qu'un marteau de moon sur l'enu.
7) ENUTROF 2
14 PA 0 PM
Il subit les effets de retraite anticipée et a donc 0 PM. Le sacrieur a été lancé comme il fallait pour que l'enu puisse faire une maladresse ainsi qu'une clé réductrice dessus. Il pourrait même faire une pelle du jugement pour tenter de ramener ses PM encore plus bas
Et une cawotte devant lui s'il ne souhaite pas non plus se faire attirer au prochain tour du sacrieur.
Et voici le point clé de son tour de jeu :
Une maladresse sur le xélor.
Coût : 11 PA. Mais 7 sont suffisants pour un bon tour. Il peut faire ce qu'il souhaite du reste de ses PA, dont faire des dégâts sur le xélor.
8 ) XELOR 2
13 PA 3 PM
Bloqué par le bouftou, il ne pourrait le tuer qu'en deux coups de cac, et devrait utiliser tous ses PA pour essayer, ce qui n'est pas rentable pour un simple bouftou.
Ainsi, il n'y a pas d'autre chose que de faire une libération dessus.
Ce serait un bon coup s'il avait eu 6 pm : avec une libération, il aurait pu venir cac * 2 l'osa.
Mais l'enutrof était là pour ne lui laisser que 3 PM.
Il est toujours en état pesanteur.
Un tonneau devant le panda l'empêche de lui retirer des PA.
Le bouftou libéré est arrivé devant l'osa, ce qui l'empêche aussi de l'atteindre directement.
Il fera donc 1 poussière temporelle, 1 sablier sur le panda, et un flou.
S'il tue le bouftou pour mettre un rembobinage sur l'osa, cela ne changera rien à la suite.
Le xélor n'a rien de pertinent à faire en état pesanteur et avec 3 PM !
Voici la nouvelle situation :
9) PANDAWA 2
7/8 PA 3/4 PM environ.
C'est le tour décisif.
Il porte le tonneau et le jette à exactement 5 cases en direction de son camp.
Il se met là où était le tonneau, porte l'osamodas, le jette derrière le rocher, à 5 cases par exemple.
Il se met sous picole et lance un wasta derrière l'eniripsa
Coût total du tour : 7 PA (5 PA indispensables + 2 du wasta optionnels).
Si le xélor avait invoqué un cadran quelque part pour le bloquer, cela n'aurait pas changé les sorts faits à ce tour par le panda, le placement aurait juste été totalement différent sans gros inconvénient.
Le tonneau attire ensuite le panda sous picole !
Et voilà la situation totalement changée :
(le panda aurait pu invoquer son tonneau une case plus loin que sur le screen, ça aurait été mieux).
10) ENIRIPSA 2 :
13 PA 6 PM
L'eni est désormais bloqué sur le coin de la map par le wasta ! Et si l'eni avait bougé grâce à jouvence au tour précédent, il serait de toute façon en état affaibli par ce wasta, dans tous les cas il ne peut faire que des mots interdits. S'il avait bougé proche du panda, le wasta aurait été inutile et le panda aurait balancé l'eni plus loin.
Ces mots interdits se font donc sur le panda sous picole puisque l'osa est bien caché, il peut difficilement être atteint.
11) OSAMODAS 2 :
9/10 PA 6PM
Il reste 11 PO au sacri pour transpo, malgré ses faibles PM restants, c'est suffisant pour la 1ere cawotte.
L'osa fouette donc la cawotte la plus proche du sacri.
S'il y a un cadran invoqué, il ne peut pas empêcher la transpo.
Mais peu importe qu'il transpo ainsi, il n'a presque aucun PM et ne pourra faire rien d'autre d'intéressant.
L'osamodas prendra ensuite soin de bouger pour ne pas se faire attirer par le sacri.
Il pourra soigner un peu ses coéquipiers, si un sanglier n'est pas nécessaire sur un des adversaires.
12) SACRIEUR 2 :
13 PA 1/2/3 PM
Comme indiqué plus haut... il ne peut rien faire. S'il réussit à transpo grâce à un cadran invoqué, ça ne changera rien. Car un raulebaque aurait eu le même résultat sur la position de toute façon !
Il ne peut pas attirer l'enu car une cawotte est devant. Il aurait pu avoir les PM pour attirer le panda et lui faire des dégâts... mais c'est impossible puisque le tonneau protège le panda de l'attirance. Et l'osa n'est pas dans sa ligne de vue d'attirance.
Il peut toutefois se cacher derrière un obstacle pour éviter un futur retrait pm, ou bien user ses PA pour invoquer une cawotte et la transpo pour n'aller pas bien loin avec ses PM, mais tout ça est vraiment faible...
Le sacri passe son tour s'il ne peut pas transpo.
13) ENUTROF 3
12 PA 6 PM
L'enutrof a 6 PM. Il peut rejoindre ses coéquipiers, et la boucle est bouclée.
Il peut faire une pelle animée pour repousser encore plus le xélor (on ne le voyait pas très bien sur la map, mais de toute façon ce coup n'est pas indispensable).
L'enutrof a toujours son sac de disponible et peut sacrifier ses alliés.
Le panda a toujours stabilisation de disponible.
Accélération est relançable au prochain tour.
Il peut retirer de nombreux PM, au moins à l'eni.
Le xélor est en bas. L'eni est à droite. Le sacri est en haut, et c'est presque du 3 vs 1 sur le sacri.
Les adversaires sont dispersés au maximum (même s'ils pourront revenir avec ou sans raulebaque).
Ils sont très vulnérables aux retraits PM. Les rouges se sont crées une forteresse au milieu de la map et l'ennemi peut difficilement attaquer de façon organisée, à moins, toujours, de faire un raulebaque.
Situation finale : ça donne quelque chose comme ça ! (même si l'osa aurait pu mieux se placer sur le screen).
Au final, l'osamodas n'aura subi les dégâts que de 2 horloges et d'une poussière temporelle. Et ses coéquipiers n'auront subi pas grand chose de plus, et pourront de toute façon se faire soigner ce qui a été perdu en presque un tour.
Concernant le fait que le panda ne porte pas l'osamodas en étant stabi à son premier tour :- Spoiler:
- En fait si le panda avait porté l'osamodas, il y a plusieurs cas de figures :
soit le panda a fait un wasta sur l'eni pour l'empêcher de cac, puis une souillure sur l'osa pour lui faire récupérer ses PM, avant de le porter sous stabi.
Dans ce cas, le bouftou sur le xélor ne peut être placé qu'en descendant du panda (sinon il aura le choix entre l'eni et le xélor, et comme le wasta bloque, aucun sanglier ou bwork mage ne peut être invoqué sur l'eni au préalable, sachant que l'osa n'a que 10 PA et ne peut donc pas libérer le wasta.
Donc il descend du panda, invoque le bouftou + crapaud sur le bras droit du xélor, met une cawotte derrière, et l'osa termine son tour en se cachant derrière le panda par exemple.
Sauf que là, le xélor a accès au panda pour lui faire et rembobinage (le rembobinage ne se désenvoute pas ! Un rembobinage n'est, en soit, pas un problème s'il balance un tonneau : le tonneau attirera quand même le panda sous picole... Mais ici ce sera plus délicat pour la raison qui suit). Ainsi que deux horloges.
Seulement voilà, c'est suffisant pour empêcher le retour du panda.
Car le wasta bloque toujours, il devra le porter/jeter. Puis porter/jeter l'osa, ça donne déjà 4 pa. Taclé, il devra se stabiliser pour s'en sortir. A moins de lancer l'osa en pleine ligne de vue de dégâts. Puis invoquer son tonneau : 9 PA. Il n'a pas les PA pour lancer le tonneau et resterait tout seul dans le camp adverse.
Au lieu de vouloir revenir avec un tonneau, il peut préférer balancer et l'eni et le xel, mais, avec rembobinage et si peu de pm, les adversaires reviendront à lui rapidement et il prendra très cher.
L'enu est toujours très loin, et le sacri pourrait fatalement transpo dès que ce sera son tour si un cadran a été bien invoqué.
==> après la venue du panda dans le camp adverse, la situation ne s'est pas améliorée, tandis que les PV des rouges sont descendus et que le sacri aurait pu revenir.
Si le panda, au lieu de porter l'osa à son tout premier tour, avait fait un souffle alcoolisé sur l'eni plutôt qu'un wasta (l'eni avec 0 PM n'est plus en diagonale pour cac), alors il n'aurait pas pu debuff la retraite anticipée sur l'osamodas, faute de PA, alors l'eni aurait pu libérer le xélor, alors le bouftou n'aurait pas pu être placé sur ce xel et les effets auraient été encore pires que précédemment.
La solution sans porter l'osa sous stabi est donc plus rentable.
En fait c'était super long, au tout début j'attendais juste la réponse de porter l'osamodas si on se limite à un seul tour (l'énoncé ne demande de prévoir que le premier tour).
Dans ce cas fahrell est le gagnant.
Mais vu que les réponses que vous donniez pouvaient être avantageuses en prévoyant une douzaine de tours de personnages à l'avance (ma faute, car j'avais précisé sans mesurer les mots que c'était censé être la solution la plus avantageuse sur le long terme, je ne m'attendais justement pas à ce que certains rallongent le problème aussi loin dans le temps et j'aurais logiquement dû m'y attendre :p), voici cette réponse, qui semble bien meilleure que le porté de l'osamodas, en prévoyant 12 tours à l'avance.
A l'avenir, je restreindrai beaucoup plus les conditions de victoire, désolé pour la longueur de celle-ci, mais j'espère au moins que vous avez aimé chercher les nombreuses possibilités. En tout cas, moi oui !
Et j'espère que cet "essai" ne vous a pas découragé, un problème comme "éviter une colère de iop au tour du iop" pourra être autrement plus intéressant.
C'était assez dur dans ce cas, si vous avez des remarques autres que sur la longévité non prévue au départ, n'hésitez pas (j'ai pu aussi oublier de détailler certaines possibilités dans le message).
Si quelqu'un veut proposer un autre problème moins long que celui-ci, qu'il le fasse :p
Snyler- Membre
- Date d'inscription : 05/05/2010
Re: [Jeu] Problèmes !
Perso j'aurais lancé DOOM sur l'eni et le xel avec l'osa et le combat été plié...
Herriya la Cra- Nouveau membre
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Guilde: -HardGamers-
Re: [Jeu] Problèmes !
Voici un second problème complètement différent. Cette fois je vous rassure, vous aurez beaucoup moins de choix à regarder... mais ce n'est pas pour autant facile.
C'est exactement ce genre-là de problème que j'avais envie de faire.
Le but : éviter la colère du iop !
(sur l'osa et l'eni)
(Cliquez sur l'image si vous ne la voyez pas en entier).
En jouant uniquement 1 tour de l'eni et 1 tour de l'osa, vous devrez éviter la colère du iop qu'il lancera dès qu'il jouera.
- L'initiative est ENI/SACRI/OSA/IOP
- L'eni commence à jouer.
- Le sacrieur est corrup par un enu qu'on ne voit pas sur le screen (je ne l'ai pas mis pour éviter de surcharger inutilement, sinon il est du côté de l'eni, il n'avait donc pas la ligne de vue pour corrup le iop à la place).
Vous n'aurez donc pas à prévoir le tour du sacri.
L'eca joue entre le iop et l'eni, vous n'aurez donc pas à prévoir son tour non plus.
Par contre, le sacrieur a lancé dérobade sur lui-même au tour précédent.
Une dérobade sur le sacri est donc active pendant le tour de l'eni. Elle ne sera plus active au tour de l'osa.
(après si c'est quelque chose d'utile ou non, à vous de voir, c'est peut-être un piège).
Pour simplifier tout ça :
- Le bouftou et le dragonnet ne sont pas disponibles.
- Les cawottes de l'osa et de l'eni ne sont pas disponibles
- Jouer sur le hasard de retirer des PA ou des PM n'est pas accepté ici ! (le iop a beaucoup trop d'esquive)
- On ne joue pas sur le hasard du placement des invocations.
- Il n'est pas nécessaire de connaître les sorts de la dernière màj du iop pour ce problème.
- Tous les sorts sont niveau 6, les bonus donnés par les stuff sont dans des conditions idéales pour ne pas avoir à s'en soucier (par exemple, le iop tacle toutes les invocations).
ENI : 11 PA 5 PM
OSA : 12 PA 6 PM
IOP : 15 PA 5 PM
(Notez bien les PM).
Pour avoir les PO/PA des sorts ainsi que d'autres renseignements :
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/personnages/iop
Par exemple, bond a 6 PO, souffle se fait sans ligne de vue et coûte 2 PA, mot de frayeur a 5 PO...
En fait, vous allez vite remarquer quelque chose :p
C'est exactement ce genre-là de problème que j'avais envie de faire.
Le but : éviter la colère du iop !
(sur l'osa et l'eni)
(Cliquez sur l'image si vous ne la voyez pas en entier).
En jouant uniquement 1 tour de l'eni et 1 tour de l'osa, vous devrez éviter la colère du iop qu'il lancera dès qu'il jouera.
- L'initiative est ENI/SACRI/OSA/IOP
- L'eni commence à jouer.
- Le sacrieur est corrup par un enu qu'on ne voit pas sur le screen (je ne l'ai pas mis pour éviter de surcharger inutilement, sinon il est du côté de l'eni, il n'avait donc pas la ligne de vue pour corrup le iop à la place).
Vous n'aurez donc pas à prévoir le tour du sacri.
L'eca joue entre le iop et l'eni, vous n'aurez donc pas à prévoir son tour non plus.
Par contre, le sacrieur a lancé dérobade sur lui-même au tour précédent.
Une dérobade sur le sacri est donc active pendant le tour de l'eni. Elle ne sera plus active au tour de l'osa.
(après si c'est quelque chose d'utile ou non, à vous de voir, c'est peut-être un piège).
Pour simplifier tout ça :
- Le bouftou et le dragonnet ne sont pas disponibles.
- Les cawottes de l'osa et de l'eni ne sont pas disponibles
- Jouer sur le hasard de retirer des PA ou des PM n'est pas accepté ici ! (le iop a beaucoup trop d'esquive)
- On ne joue pas sur le hasard du placement des invocations.
- Il n'est pas nécessaire de connaître les sorts de la dernière màj du iop pour ce problème.
- Tous les sorts sont niveau 6, les bonus donnés par les stuff sont dans des conditions idéales pour ne pas avoir à s'en soucier (par exemple, le iop tacle toutes les invocations).
ENI : 11 PA 5 PM
OSA : 12 PA 6 PM
IOP : 15 PA 5 PM
(Notez bien les PM).
Pour avoir les PO/PA des sorts ainsi que d'autres renseignements :
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/personnages/iop
Par exemple, bond a 6 PO, souffle se fait sans ligne de vue et coûte 2 PA, mot de frayeur a 5 PO...
En fait, vous allez vite remarquer quelque chose :p
Dernière édition par Snyler le Jeu 1 Nov - 18:24, édité 2 fois
Snyler- Membre
- Date d'inscription : 05/05/2010
Re: [Jeu] Problèmes !
Cette réponse est surement naïve, et ça n'apporte aucune solution sur la question que tu as posé, mais retraite anticipée le tour d'avant, et la colère sera évité :/
Sinon il me semble que l'éni peut se sauver, et que c'est l'osa qui sera dans la ligne de mire du iop. Tout d'abord il faudrait que l'éni pousse le sacri, ainsi le iop sera obliger de bondir pour allez quelque part ou d'inti son coéquipier, ce qui lui fera perdre 2 ou 5PA.
Envisageons qu'il bondi, étant donné qu'il est obliger d'utiliser bond pour allez au cac de l'osa, il n'est pas nécessaire qu'il utilise 2PA pour ne pas l'avancer, donc il reste 10PA au iop. il peut donc marcher jusqu'à l'osa, le souffle si nécessaire, et colère sans souci.
Alors que pouvons nous faire ?
L'osa, lors de son tour, cour se réfugier derrière sa cawotte, déjà invoquée, puis il invoque un de ces amis prêt a l'aider, vu ce qu'il lui reste en stock, il mise sur le sanglier. Il l'invoque sur sa droite, c'est a dire derrière le bout vert de la cawotte !
A quoi ceci sert-il ? Le sanglier, qui a 5pm, ira vers les ennemis et s’arrêtera a droite de la case noire, a coté d'où se trouve l'osa actuellement (je ne considère pas le hasard de son déplacement, car dans tous les cas, il fera cela).
De ce faite, le iop ne peut plus coco, en effet, s'il bondit, il sera obliger soit de tuer le sanglier par un cc impressionnant de concentration, ce qui lui fera perdre minimum 2PA, pourra foncer vers l'osa, il arrivera a 1 case de lui, mais avec 8PA, il ne peu plus souffle + colère. Ou alors, s'il veut faire un détour pour éviter le sanglier, il n'aura pas assez de PM pour se mouvoir jusqu'à l'osa.
Voila, je ne pense pas que c'est la réponse, mais ça peut-être, selon moi, un moyen d'esquiver cette colère, bien que je n'ai pas utilisé les compétences de l'éni, bien que celle-ci a son rôle a jouer.
Sinon il me semble que l'éni peut se sauver, et que c'est l'osa qui sera dans la ligne de mire du iop. Tout d'abord il faudrait que l'éni pousse le sacri, ainsi le iop sera obliger de bondir pour allez quelque part ou d'inti son coéquipier, ce qui lui fera perdre 2 ou 5PA.
Envisageons qu'il bondi, étant donné qu'il est obliger d'utiliser bond pour allez au cac de l'osa, il n'est pas nécessaire qu'il utilise 2PA pour ne pas l'avancer, donc il reste 10PA au iop. il peut donc marcher jusqu'à l'osa, le souffle si nécessaire, et colère sans souci.
Alors que pouvons nous faire ?
L'osa, lors de son tour, cour se réfugier derrière sa cawotte, déjà invoquée, puis il invoque un de ces amis prêt a l'aider, vu ce qu'il lui reste en stock, il mise sur le sanglier. Il l'invoque sur sa droite, c'est a dire derrière le bout vert de la cawotte !
A quoi ceci sert-il ? Le sanglier, qui a 5pm, ira vers les ennemis et s’arrêtera a droite de la case noire, a coté d'où se trouve l'osa actuellement (je ne considère pas le hasard de son déplacement, car dans tous les cas, il fera cela).
De ce faite, le iop ne peut plus coco, en effet, s'il bondit, il sera obliger soit de tuer le sanglier par un cc impressionnant de concentration, ce qui lui fera perdre minimum 2PA, pourra foncer vers l'osa, il arrivera a 1 case de lui, mais avec 8PA, il ne peu plus souffle + colère. Ou alors, s'il veut faire un détour pour éviter le sanglier, il n'aura pas assez de PM pour se mouvoir jusqu'à l'osa.
Voila, je ne pense pas que c'est la réponse, mais ça peut-être, selon moi, un moyen d'esquiver cette colère, bien que je n'ai pas utilisé les compétences de l'éni, bien que celle-ci a son rôle a jouer.
Avestia- Membre
- Date d'inscription : 16/02/2011
Personnage
Classe: sram
Niveau:
(199/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal
Re: [Jeu] Problèmes !
Snyler a écrit:...
Le but : éviter la colère du iop !
(sur l'osa ou l'eni)
...
Je me suis dit "tiens un jeu de Sny, ça va être sympa, vais participer". Ouais sauf que là... Ca me hante toutes les nuits
Maty-Roflant- Membre
- Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31
Localisation : Cherchez !
Personnage
Classe: En toutes circonstances !
Niveau:
(200/200)
Guilde: Sacrus Carapuce
Re: [Jeu] Problèmes !
Salut, je vais retenter ma chance
L'éni s'avance de 1 et pousse le sacri au cac du iop. Invoque un lapinoo et le pousse à coté du sacri. Mot d'envol et prévention sur l'osa. Il recule un maximum, c'est a dire de 4PM et se colle contre le mur (dans l'angle) (1 + 3 + 1 + 1 + 3 +1 = 10)
La sacri joue pas !
L'osa invoque un craqueleur, lance libération et lui rajoute des PA et crapaud. Recule de 6 Pm (5 + 1 +3 +3 = 12)
Craqueleur tape 1 fois sur sacri, recule le sacri de 1 et tape iop/sacri mais ne retire pas de PA, il rajoute 10% de résistance.
Le iop ne peut faire bond et souffle sur l'éni et donc pas colère sur l'éni. Par contre il peut bond, souffle sur l'osa et coco. Il ne le tuera pas car : prévention et résis de l'osa.
Voila ^^ et une dernière chose, le problème c'est pas éviter la colère du iop (sur osa ET eni ?) Et non "OU" parce que dans se cas le problème est résolu mais si c'est "ET" il n'est pas résolu.
Infilouch !
L'éni s'avance de 1 et pousse le sacri au cac du iop. Invoque un lapinoo et le pousse à coté du sacri. Mot d'envol et prévention sur l'osa. Il recule un maximum, c'est a dire de 4PM et se colle contre le mur (dans l'angle) (1 + 3 + 1 + 1 + 3 +1 = 10)
La sacri joue pas !
L'osa invoque un craqueleur, lance libération et lui rajoute des PA et crapaud. Recule de 6 Pm (5 + 1 +3 +3 = 12)
Craqueleur tape 1 fois sur sacri, recule le sacri de 1 et tape iop/sacri mais ne retire pas de PA, il rajoute 10% de résistance.
Le iop ne peut faire bond et souffle sur l'éni et donc pas colère sur l'éni. Par contre il peut bond, souffle sur l'osa et coco. Il ne le tuera pas car : prévention et résis de l'osa.
Voila ^^ et une dernière chose, le problème c'est pas éviter la colère du iop (sur osa ET eni ?) Et non "OU" parce que dans se cas le problème est résolu mais si c'est "ET" il n'est pas résolu.
Infilouch !
Infilich- Membre
- Date d'inscription : 08/07/2011
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Classe: Osamodas
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Guilde: La Puissance des Barbus
Re: [Jeu] Problèmes !
Pour Avestia :
En fait mot de frayeur n'a que 5 PO, il ne peut donc pas l'utiliser sur le sacri sans s'avancer d'une case. S'il s'avance, il subira la colère.
Euh oui pour le sanglier il fera ça à 100% en fait, il ni'rait jamais dans la ligne du sacri. c'est bien ce que je craignais en postant si tard, il existe une solution moins dure pour l'osa (mais pas évidente non plus, tu marques un point sur ça :p) .
Mais pas pour l'eni !
Essaye de trouver pour l'eni, et pour les autres je vais changer un peu le cas de l'osa tant que j'ai bien dormi.
Pour Infilich : le iop peut faire une initimidation ou un souffle sur le sacri pour pouvoir atteindre l'eni.
Et oui, c'est "et" :p
PS : sinon y'a un problème du même genre au goultarminator 2011 : éviter la colère de iop en 1 minute avec un cra. Hélas, le cra était maty...
PS 2 : c'est en fait toi maty qui m'as indirectement donné l'idée de faire des problèmes xD
En fait mot de frayeur n'a que 5 PO, il ne peut donc pas l'utiliser sur le sacri sans s'avancer d'une case. S'il s'avance, il subira la colère.
Euh oui pour le sanglier il fera ça à 100% en fait, il ni'rait jamais dans la ligne du sacri. c'est bien ce que je craignais en postant si tard, il existe une solution moins dure pour l'osa (mais pas évidente non plus, tu marques un point sur ça :p) .
Mais pas pour l'eni !
Essaye de trouver pour l'eni, et pour les autres je vais changer un peu le cas de l'osa tant que j'ai bien dormi.
Pour Infilich : le iop peut faire une initimidation ou un souffle sur le sacri pour pouvoir atteindre l'eni.
Et oui, c'est "et" :p
PS : sinon y'a un problème du même genre au goultarminator 2011 : éviter la colère de iop en 1 minute avec un cra. Hélas, le cra était maty...
PS 2 : c'est en fait toi maty qui m'as indirectement donné l'idée de faire des problèmes xD
Dernière édition par Snyler le Jeu 1 Nov - 11:26, édité 2 fois
Snyler- Membre
- Date d'inscription : 05/05/2010
Re: [Jeu] Problèmes !
Avestia il faudrait que tu relise ce qu'a marquer Sny ^^ on peut pas utilisé le placement des invoques et ensuite l'osa ne peut se cacher derrière sa cawotte, il a que 6pm, il lui en faut 7pm ....
Infilich- Membre
- Date d'inscription : 08/07/2011
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Guilde: La Puissance des Barbus
Re: [Jeu] Problèmes !
Euh inti sur sacri ? il n'est pas au cac du iop^^ c'est le craqueleur et y a le lapinoo derrière
Infilich- Membre
- Date d'inscription : 08/07/2011
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Guilde: La Puissance des Barbus
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