Tournoi JcJ
+20
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Rollup
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Re: Tournoi JcJ
Pour le moment il suffit juste de donner le nombre d'équipe engagée, car comme l'as dit Rollup (c'moche ça), le tournoi pourra avoir lieu que si on a exactement 20 teams.
Donc essayer de donner la guilde, et le nombre d'équipe
Donc essayer de donner la guilde, et le nombre d'équipe
ozenrol- Membre
- Date d'inscription : 26/05/2010
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(200/200)
Guilde:
Re: Tournoi JcJ
Plus d'infos sur le déroulement.
Donc 20 équipes,
4Poules(A, B, C et D) de 5(d'où les 20 équipes).
Dans chaque poules, les 5 équipes s’affrontent, l'équipe avec le moins de point sera éliminée.
Ensuite, c'est 32em/16em/quart/demi et finale
Voilà à quoi ça va ressembler.
(Avant le début du tournoi, j'donnerais la pos de toutes les maps qui seront utilisées (même la finale, histoire qu'il n'y ait pas de problème avec la map et les compositions finalistes.)
Donc 20 équipes,
4Poules(A, B, C et D) de 5(d'où les 20 équipes).
Dans chaque poules, les 5 équipes s’affrontent, l'équipe avec le moins de point sera éliminée.
Ensuite, c'est 32em/16em/quart/demi et finale
Voilà à quoi ça va ressembler.
(Avant le début du tournoi, j'donnerais la pos de toutes les maps qui seront utilisées (même la finale, histoire qu'il n'y ait pas de problème avec la map et les compositions finalistes.)
Dernière édition par Rollup le Mer 18 Jan - 23:40, édité 2 fois
Rollup- Membre
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Guilde: Dugrimst
Re: Tournoi JcJ
Ca serait plus sympa si on supprimait les boucliers, histoire que les gens qui pvp pas et qui n'ont donc pas de grade soient un peu plus égaux niveau des res....après perso je m'en fou j'suis G10, mais bon, ça serait, je pense, plus sympa !
sayric- Membre
- Date d'inscription : 07/03/2011
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Guilde: Gold'n Team
Re: Tournoi JcJ
Oui j'y ai pensé, c'est décidé, ça se jouera sans boucliers.
Rollup- Membre
- Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Lille
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Guilde: Dugrimst
Re: Tournoi JcJ
Est-ce que le mode spectateur sera finalement autorisé pour tout le monde?
Vu que vous passez par une phase de poules, le nombre d'équipes participantes est donc anecdotique, j'comprends pas trop la limite min. de 20 équipes.
Vu que vous passez par une phase de poules, le nombre d'équipes participantes est donc anecdotique, j'comprends pas trop la limite min. de 20 équipes.
Yalu- Nouveau membre
- Date d'inscription : 28/12/2010
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Guilde: La Taverne des Joyeux Barbares
Re: Tournoi JcJ
Juste pour dire, tu t'es trompé sur le tableau des rencontres, tu as mis A1 VS B2, et A2 VS B2, même si on se doute que ça sera A2 VS B1 :p ( 32ème )
sayric- Membre
- Date d'inscription : 07/03/2011
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Guilde: Gold'n Team
Re: Tournoi JcJ
Si certains veulent voir les combats, oui ça sera possible.
Pourquoi 20 ? Pour faire simple, d'ailleurs je n'sais même pas si nous aurons 20équipes.
Merci sayric, j'ai fait une petite erreur que je corrigerais sur le tableau officiel, sinon non, j'avais envie de mettre 32em et ça restera comme ça =D
Pourquoi 20 ? Pour faire simple, d'ailleurs je n'sais même pas si nous aurons 20équipes.
Merci sayric, j'ai fait une petite erreur que je corrigerais sur le tableau officiel, sinon non, j'avais envie de mettre 32em et ça restera comme ça =D
Dernière édition par Rollup le Lun 16 Jan - 17:02, édité 1 fois
Rollup- Membre
- Date d'inscription : 21/02/2011
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Guilde: Dugrimst
Re: Tournoi JcJ
Déroulement du tournoi.
Pour les poules,
1 victoire = 3pts
1 défaite = 1pts
1 nul = 2pts
Chaque mort = 1pts
Exemple :
Une équipe gagne 4-0, 3points pour la victoire et 1 point/mort = 3+4 =7pts.
1Pts pour l'équipe perdante.
Une équipe gagne 4-2, 3points pour la victoire, 1point/mort = 3+4 =7pts
1Pts pour l'équipe perdante + 1point/mort (+2 dans le cas présent) = 1+2 = 3pts
Match = 21tour
Une fois les poules terminées, mort subite jusqu'à la finale.
Pour les poules,
1 victoire = 3pts
1 défaite = 1pts
1 nul = 2pts
Chaque mort = 1pts
Exemple :
Une équipe gagne 4-0, 3points pour la victoire et 1 point/mort = 3+4 =7pts.
1Pts pour l'équipe perdante.
Une équipe gagne 4-2, 3points pour la victoire, 1point/mort = 3+4 =7pts
1Pts pour l'équipe perdante + 1point/mort (+2 dans le cas présent) = 1+2 = 3pts
Match = 21tour
Une fois les poules terminées, mort subite jusqu'à la finale.
Dernière édition par Rollup le Lun 16 Jan - 18:39, édité 3 fois
Rollup- Membre
- Date d'inscription : 21/02/2011
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Guilde: Dugrimst
Re: Tournoi JcJ
J'avais pas vu que tu l'avais mal écris, c'était pour dire à quel endroit il y avait la faute xd
sayric- Membre
- Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
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Guilde: Gold'n Team
Re: Tournoi JcJ
Rollup a écrit:Une équipe gagne 3-0, 3points pour la victoire et 1 point/mort = 3+3 =6pts.
1Pts pour l'équipe perdante.
Dans une équipe, y a 4 joueurs. Donc si une équipe gagne 3-0 (3 vivants de son côté donc), elle gagne 3 (victoire)+4 (nombre de morts adverses)= 7 points, non ?
L'équipe perdante, ayant tué un adversaire, gagnera 1 (défaite)+1 (nombre de morts adverses)= 2 points.
Et euh...comment on peut gagner 3-2 au juste ? :/
Kevs- Modérateur
- Date d'inscription : 11/04/2010
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Guilde: Stupeflip / -HG-
Re: Tournoi JcJ
On est pas la pour discuter les règles,mais si je peux me permettre un commentaire : pourquoi ne pas donner +1 points par personnage en vie du côté gagnant au lieu du +1 point par personnages mort dans le camp adverse ? Ou alors mettre directement la victoire à 7 points (3+4) car il est normal qu'il y aie 4 morts dans l'équipe perdante.
Ça vaut ce que ça vaut, mais il y aurait ainsi un vrai intérêt à garder tout ses alliés en vie pour l'équipe gagnante, si c'est toutefois ce point que tu envisageais.
Sinon, dernière petite idée, compter les personnages résu par un osa comme mort en fin de combat. Ça aussi ça vaut ce que ça vaut, mais ça évite une temporisation inutile de 7/14 ou même 21 tours si le dernier survivant en tue un entre temps. C'est du temps perdu pour tout le monde, et ça met chaque composition sur un pied d'égalité.
Enfin, comme souligné par Kevs l'exemple manque un peu de clarté.
Ça vaut ce que ça vaut, mais il y aurait ainsi un vrai intérêt à garder tout ses alliés en vie pour l'équipe gagnante, si c'est toutefois ce point que tu envisageais.
Sinon, dernière petite idée, compter les personnages résu par un osa comme mort en fin de combat. Ça aussi ça vaut ce que ça vaut, mais ça évite une temporisation inutile de 7/14 ou même 21 tours si le dernier survivant en tue un entre temps. C'est du temps perdu pour tout le monde, et ça met chaque composition sur un pied d'égalité.
Enfin, comme souligné par Kevs l'exemple manque un peu de clarté.
maitre- Modérateur
- Date d'inscription : 18/08/2010
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Guilde: Breizh'Atao
Re: Tournoi JcJ
donc même si t'as une équipe rincée, qui se fait torcher en poule en arrivant quand même à ne pas finir dernier, tu peux quand même aller en finale ? puisque toutes les équipes ne finissant pas dernières sont dans le tableau final...
ça c'est du tableau
ça c'est du tableau
Jack-Wilshere- Membre
- Date d'inscription : 20/05/2011
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Guilde: -HardGamers-
Re: Tournoi JcJ
Jack-Wilshere a écrit:donc même si t'as une équipe rincée, qui se fait torcher en poule en arrivant quand même à ne pas finir dernier, tu peux quand même aller en finale ? puisque toutes les équipes ne finissant pas dernières sont dans le tableau final...
ça c'est du tableau
Comme l'équipe de france ou l'Italie au mondial
maitre- Modérateur
- Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre
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(200/200)
Guilde: Breizh'Atao
Re: Tournoi JcJ
Alors, j'en ai parlé, pour faire plus simple, ça sera :
3Pts/victoire.
1Pts/défaite
2pts/match nul (pour éviter que les combats en poules soient trop longs)
Je me base sur le goulta, un match est considéré comme nul une fois qu'il arrive au 21ièm tour.
Sinon, pour répondre à cesc et maitre, si j'ai décidé de donner un pts/mort, c'est pour donner la chance à une équipe qui a perdu un ou deux combat de passer les poules.
Avec deux victoires et deux défaites, selon les résultats, une équipe peut passer le premier tour.
@Kevs, j'm'étais basé sur le koli(3vs3) désolé.
Voilà tout :p
3Pts/victoire.
1Pts/défaite
2pts/match nul (pour éviter que les combats en poules soient trop longs)
Je me base sur le goulta, un match est considéré comme nul une fois qu'il arrive au 21ièm tour.
Sinon, pour répondre à cesc et maitre, si j'ai décidé de donner un pts/mort, c'est pour donner la chance à une équipe qui a perdu un ou deux combat de passer les poules.
Avec deux victoires et deux défaites, selon les résultats, une équipe peut passer le premier tour.
@Kevs, j'm'étais basé sur le koli(3vs3) désolé.
Voilà tout :p
Rollup- Membre
- Date d'inscription : 21/02/2011
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Guilde: Dugrimst
Re: Tournoi JcJ
Rollup a écrit:
Sinon, pour répondre à cesc et maitre, si j'ai décidé de donner un pts/mort, c'est pour donner la chance à une équipe qui a perdu un ou deux combat de passer les poules.
Avec deux victoires et deux défaites, selon les résultats, une équipe peut passer le premier tour.
J'ai pas remis le fonctionnement en cause, j'aurais peut-être du être plus clair, ma question était :
- Pourquoi donner des points en plus par mort à l'équipe gagnante sachant qu'il y a toujours 4 morts dans l'équipe perdante ?
Et c'est là que je t'ai proposé (et c'est une simple idée) de mettre des points par survivant(s) en remplacement.
maitre- Modérateur
- Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
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Guilde: Breizh'Atao
Re: Tournoi JcJ
maitre a écrit:- Pourquoi donner des points en plus par mort à l'équipe gagnante sachant qu'il y a toujours 4 morts dans l'équipe perdante ?
Parce que ça permet aux perdants, par exemple, un 4-3, de gagner des points même s'ils ont perdu (de peu sur ce cas de figure, et ils en seront récompensés(3pts)).
maitre a écrit:Et c'est là que je t'ai proposé (et c'est une simple idée) de mettre des points par survivant(s) en remplacement.
Si je donne un point/survivant, l'équipe perdante n'y gagne rien, or, si je fais ça, c'est pour permettre à une équipe perdante de se rattraper en cas de victoire lors de son/ses prochain(s) combat(s).
Rollup- Membre
- Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Lille
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Classe: Crâ
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Guilde: Dugrimst
Re: Tournoi JcJ
Non je proposais de faire 2 systèmes. 1 pour les perdants et 1 pour les gagnants.
Les gagnants gagnent 1 point / survivant.
Les perdants gagnent 1 point / mort dans l'équipe adverse.
Les gagnants gagnent 1 point / survivant.
Les perdants gagnent 1 point / mort dans l'équipe adverse.
maitre- Modérateur
- Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
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Guilde: Breizh'Atao
Re: Tournoi JcJ
Bonne chance à tous les participants et organisateurs!
Eric-Cartman- Modérateur
- Date d'inscription : 08/04/2009
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Guilde: Dugrimst Shur'tugal
Re: Tournoi JcJ
Ah, humm ...
Pourquoi pas.
Au passage, pour la date, je ferais du cas par cas mais je peux dores et déjà vous dire que ça se passera un vendredi soir+samedi après-midi/soir* ? Et dimanche après-midi/soir* ?
Quand je dis soir, ça peut très bien être en début de soirée, genre vers 17h/19h.
Pourquoi pas.
Au passage, pour la date, je ferais du cas par cas mais je peux dores et déjà vous dire que ça se passera un vendredi soir+samedi après-midi/soir* ? Et dimanche après-midi/soir* ?
Quand je dis soir, ça peut très bien être en début de soirée, genre vers 17h/19h.
Rollup- Membre
- Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Lille
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Classe: Crâ
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(200/200)
Guilde: Dugrimst
Re: Tournoi JcJ
maitre a écrit:Non je proposais de faire 2 systèmes. 1 pour les perdants et 1 pour les gagnants.
Les gagnants gagnent 1 point / survivant.
Les perdants gagnent 1 point / mort dans l'équipe adverse.
Avec ce système, on ne pousse pas les gagnants à tuer leurs adversaires, mais plutôt à jouer safe en retrait après avoir tué un de leurs adversaires.
Auraclea- Membre
- Date d'inscription : 14/04/2009
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Classe: Eniripsa
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Guilde: Sacrus Bambutibus
Re: Tournoi JcJ
Bon on va faire plus simple :
Victoire parfaite (aucune mort dans l'équipe gagnante) 60 points pour l'équipe gagnante et 5 points pour la perdante.
Victoire à trois (un mort dans l'équipe gagnante) 50 points pour l'équipe gagnante et 15 points pour la perdante.
Victoire à deux (deux morts dans l'équipe gagnante) 45 points pour l'équipe gagnante et 20 points pour la perdante.
Victoire sur le fil (trois morts dans l'équipe gagnante) 40 points pour l'équipe gagnante et 25 points pour la perdante.
Victoire par forfait 60 points pour l'équipe gagnante.
Match nul 8 points / personnage en vie
Victoire parfaite (aucune mort dans l'équipe gagnante) 60 points pour l'équipe gagnante et 5 points pour la perdante.
Victoire à trois (un mort dans l'équipe gagnante) 50 points pour l'équipe gagnante et 15 points pour la perdante.
Victoire à deux (deux morts dans l'équipe gagnante) 45 points pour l'équipe gagnante et 20 points pour la perdante.
Victoire sur le fil (trois morts dans l'équipe gagnante) 40 points pour l'équipe gagnante et 25 points pour la perdante.
Victoire par forfait 60 points pour l'équipe gagnante.
Match nul 8 points / personnage en vie
Rollup- Membre
- Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Lille
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Classe: Crâ
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(200/200)
Guilde: Dugrimst
Re: Tournoi JcJ
Auraclea a écrit:maitre a écrit:Non je proposais de faire 2 systèmes. 1 pour les perdants et 1 pour les gagnants.
Les gagnants gagnent 1 point / survivant.
Les perdants gagnent 1 point / mort dans l'équipe adverse.
Avec ce système, on ne pousse pas les gagnants à tuer leurs adversaires, mais plutôt à jouer safe en retrait après avoir tué un de leurs adversaires.
J'avais effectivement pas vu ça sous cet angle.
maitre- Modérateur
- Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre
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Classe: Feca
Niveau:
(200/200)
Guilde: Breizh'Atao
Re: Tournoi JcJ
Ou alors a jouer kamikaze. En cas de victoire 2-0 sa fait 2 partout et 1-0 trois points pour les perdants et un pour les autres.
zyhorse- Membre
- Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 42
Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
(200/200)
Guilde: l'Ordre d'Atlantis
Re: Tournoi JcJ
Rollup a écrit:Bon on va faire plus simple :
Victoire parfaite (aucune mort dans l'équipe gagnante) 60 points pour l'équipe gagnante et 5 points pour la perdante.
Victoire à trois (un mort dans l'équipe gagnante) 50 points pour l'équipe gagnante et 15 points pour la perdante.
Victoire à deux (deux morts dans l'équipe gagnante) 45 points pour l'équipe gagnante et 20 points pour la perdante.
Victoire sur le fil (trois morts dans l'équipe gagnante) 40 points pour l'équipe gagnante et 25 points pour la perdante.
Victoire par forfait 60 points pour l'équipe gagnante.
Match nul 8 points / personnage en vie
Voilà qui me parait correct. C'est un bon calcul de points, manque plus que les équipes!
Clyff- Membre
- Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 30
Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
(200/200)
Guilde: -HardGamers-
Re: Tournoi JcJ
Je ne suis pas d'accord sur le système de point.
Tu fais un match nul mais tu as tué un ennemi : tu gagneras plus en abandonnant s'il ne te restait qu'un joueur.
De même, si tu as tué deux ennemis, et qu'il te reste un ou deux joueurs, il sera, encore, plus intéressant d'abandonner.
Pire encore, tu en as tué trois, et il va toujours y avoir match nul : là encore, qu'il te reste un, deux ou trois joueurs, il est plus intéressant d'abandonner.
C'est ce que j'ai reproché au système de dernier Goultarminator. C'est ce que nous pouvons essayer de modifier en augmentant les points des matchs nuls, ou en diminuant les points des défaites.
Tu fais un match nul mais tu as tué un ennemi : tu gagneras plus en abandonnant s'il ne te restait qu'un joueur.
De même, si tu as tué deux ennemis, et qu'il te reste un ou deux joueurs, il sera, encore, plus intéressant d'abandonner.
Pire encore, tu en as tué trois, et il va toujours y avoir match nul : là encore, qu'il te reste un, deux ou trois joueurs, il est plus intéressant d'abandonner.
C'est ce que j'ai reproché au système de dernier Goultarminator. C'est ce que nous pouvons essayer de modifier en augmentant les points des matchs nuls, ou en diminuant les points des défaites.
Azadax- Administrateur
- Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34
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Classe: Sadida
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(200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal
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