Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Tournoi JcJ

+20
The-Terow
Clyff
Eric-Cartman
maitre
Kevs
Yalu
ozenrol
Sweell
Jack-Wilshere
VI-Flex-IV
Black-homes
sayric
zyhorse
Lokomya
Azadax
Auraclea
Akiray
Selegorm Ombrae
Zerkados
Rollup
24 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tournoi JcJ - Page 2 Empty Re: Tournoi JcJ

Message  ozenrol Dim 15 Jan - 23:27

Pour le moment il suffit juste de donner le nombre d'équipe engagée, car comme l'as dit Rollup (c'moche ça), le tournoi pourra avoir lieu que si on a exactement 20 teams.

Donc essayer de donner la guilde, et le nombre d'équipe Smile
ozenrol
ozenrol
Membre

Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Chaton !
Niveau:
Tournoi JcJ - Page 2 Left_bar_bleue200/200Tournoi JcJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JcJ - Page 2 Empty Re: Tournoi JcJ

Message  Rollup Lun 16 Jan - 13:23

Plus d'infos sur le déroulement.

Donc 20 équipes,

4Poules(A, B, C et D) de 5(d'où les 20 équipes).

Dans chaque poules, les 5 équipes s’affrontent, l'équipe avec le moins de point sera éliminée.

Ensuite, c'est 32em/16em/quart/demi et finale

Voilà à quoi ça va ressembler.

Tournoi JcJ - Page 2 Tablea17

(Avant le début du tournoi, j'donnerais la pos de toutes les maps qui seront utilisées (même la finale, histoire qu'il n'y ait pas de problème avec la map et les compositions finalistes.)


Dernière édition par Rollup le Mer 18 Jan - 23:40, édité 2 fois
Rollup
Rollup
Membre

Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Lille

Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Tournoi JcJ - Page 2 Left_bar_bleue200/200Tournoi JcJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JcJ - Page 2 Empty Re: Tournoi JcJ

Message  sayric Lun 16 Jan - 13:38

Ca serait plus sympa si on supprimait les boucliers, histoire que les gens qui pvp pas et qui n'ont donc pas de grade soient un peu plus égaux niveau des res....après perso je m'en fou j'suis G10, mais bon, ça serait, je pense, plus sympa !
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Tournoi JcJ - Page 2 Left_bar_bleue200/200Tournoi JcJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JcJ - Page 2 Empty Re: Tournoi JcJ

Message  Rollup Lun 16 Jan - 13:40

Oui j'y ai pensé, c'est décidé, ça se jouera sans boucliers.

Rollup
Rollup
Membre

Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Lille

Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Tournoi JcJ - Page 2 Left_bar_bleue200/200Tournoi JcJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JcJ - Page 2 Empty Re: Tournoi JcJ

Message  Yalu Lun 16 Jan - 14:26

Est-ce que le mode spectateur sera finalement autorisé pour tout le monde?

Vu que vous passez par une phase de poules, le nombre d'équipes participantes est donc anecdotique, j'comprends pas trop la limite min. de 20 équipes.

Yalu
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 28/12/2010

Personnage
Classe: Osa
Niveau:
Tournoi JcJ - Page 2 Left_bar_bleue0/0Tournoi JcJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde: La Taverne des Joyeux Barbares

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JcJ - Page 2 Empty Re: Tournoi JcJ

Message  sayric Lun 16 Jan - 15:46

Juste pour dire, tu t'es trompé sur le tableau des rencontres, tu as mis A1 VS B2, et A2 VS B2, même si on se doute que ça sera A2 VS B1 :p ( 32ème )
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Tournoi JcJ - Page 2 Left_bar_bleue200/200Tournoi JcJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JcJ - Page 2 Empty Re: Tournoi JcJ

Message  Rollup Lun 16 Jan - 16:50

Si certains veulent voir les combats, oui ça sera possible.

Pourquoi 20 ? Pour faire simple, d'ailleurs je n'sais même pas si nous aurons 20équipes.

Merci sayric, j'ai fait une petite erreur que je corrigerais sur le tableau officiel, sinon non, j'avais envie de mettre 32em et ça restera comme ça =D


Dernière édition par Rollup le Lun 16 Jan - 17:02, édité 1 fois
Rollup
Rollup
Membre

Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Lille

Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Tournoi JcJ - Page 2 Left_bar_bleue200/200Tournoi JcJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JcJ - Page 2 Empty Re: Tournoi JcJ

Message  Rollup Lun 16 Jan - 16:58

Déroulement du tournoi.

Pour les poules,

1 victoire = 3pts
1 défaite = 1pts
1 nul = 2pts

Chaque mort = 1pts

Exemple :

Une équipe gagne 4-0, 3points pour la victoire et 1 point/mort = 3+4 =7pts.
1Pts pour l'équipe perdante.

Une équipe gagne 4-2, 3points pour la victoire, 1point/mort = 3+4 =7pts
1Pts pour l'équipe perdante + 1point/mort (+2 dans le cas présent) = 1+2 = 3pts

Match = 21tour

Une fois les poules terminées, mort subite jusqu'à la finale.


Dernière édition par Rollup le Lun 16 Jan - 18:39, édité 3 fois
Rollup
Rollup
Membre

Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Lille

Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Tournoi JcJ - Page 2 Left_bar_bleue200/200Tournoi JcJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JcJ - Page 2 Empty Re: Tournoi JcJ

Message  sayric Lun 16 Jan - 17:20

J'avais pas vu que tu l'avais mal écris, c'était pour dire à quel endroit il y avait la faute xd
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Tournoi JcJ - Page 2 Left_bar_bleue200/200Tournoi JcJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JcJ - Page 2 Empty Re: Tournoi JcJ

Message  Kevs Lun 16 Jan - 17:28

Rollup a écrit:Une équipe gagne 3-0, 3points pour la victoire et 1 point/mort = 3+3 =6pts.
1Pts pour l'équipe perdante.

Dans une équipe, y a 4 joueurs. Donc si une équipe gagne 3-0 (3 vivants de son côté donc), elle gagne 3 (victoire)+4 (nombre de morts adverses)= 7 points, non ?
L'équipe perdante, ayant tué un adversaire, gagnera 1 (défaite)+1 (nombre de morts adverses)= 2 points.


Et euh...comment on peut gagner 3-2 au juste ? :/

Kevs
Kevs
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
Tournoi JcJ - Page 2 Left_bar_bleue200/200Tournoi JcJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Stupeflip / -HG-

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JcJ - Page 2 Empty Re: Tournoi JcJ

Message  maitre Lun 16 Jan - 17:36

On est pas la pour discuter les règles,mais si je peux me permettre un commentaire : pourquoi ne pas donner +1 points par personnage en vie du côté gagnant au lieu du +1 point par personnages mort dans le camp adverse ? Ou alors mettre directement la victoire à 7 points (3+4) car il est normal qu'il y aie 4 morts dans l'équipe perdante.

Ça vaut ce que ça vaut, mais il y aurait ainsi un vrai intérêt à garder tout ses alliés en vie pour l'équipe gagnante, si c'est toutefois ce point que tu envisageais.

Sinon, dernière petite idée, compter les personnages résu par un osa comme mort en fin de combat. Ça aussi ça vaut ce que ça vaut, mais ça évite une temporisation inutile de 7/14 ou même 21 tours si le dernier survivant en tue un entre temps. C'est du temps perdu pour tout le monde, et ça met chaque composition sur un pied d'égalité.

Enfin, comme souligné par Kevs l'exemple manque un peu de clarté.

maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Tournoi JcJ - Page 2 Left_bar_bleue200/200Tournoi JcJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JcJ - Page 2 Empty Re: Tournoi JcJ

Message  Jack-Wilshere Lun 16 Jan - 17:38

donc même si t'as une équipe rincée, qui se fait torcher en poule en arrivant quand même à ne pas finir dernier, tu peux quand même aller en finale ? puisque toutes les équipes ne finissant pas dernières sont dans le tableau final...

ça c'est du tableau
Jack-Wilshere
Jack-Wilshere
Membre

Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 31

Personnage
Classe: ecaflip/cra/pandawa/iop/enutrof/eniripsa/osamoda/sacrieur/roublard/xelor/zobal
Niveau:
Tournoi JcJ - Page 2 Left_bar_bleue200/200Tournoi JcJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JcJ - Page 2 Empty Re: Tournoi JcJ

Message  maitre Lun 16 Jan - 17:40

Jack-Wilshere a écrit:donc même si t'as une équipe rincée, qui se fait torcher en poule en arrivant quand même à ne pas finir dernier, tu peux quand même aller en finale ? puisque toutes les équipes ne finissant pas dernières sont dans le tableau final...

ça c'est du tableau

Comme l'équipe de france ou l'Italie au mondial lol!
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Tournoi JcJ - Page 2 Left_bar_bleue200/200Tournoi JcJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JcJ - Page 2 Empty Re: Tournoi JcJ

Message  Rollup Lun 16 Jan - 18:05

Alors, j'en ai parlé, pour faire plus simple, ça sera :

3Pts/victoire.

1Pts/défaite

2pts/match nul (pour éviter que les combats en poules soient trop longs)
Je me base sur le goulta, un match est considéré comme nul une fois qu'il arrive au 21ièm tour.

Sinon, pour répondre à cesc et maitre, si j'ai décidé de donner un pts/mort, c'est pour donner la chance à une équipe qui a perdu un ou deux combat de passer les poules.
Avec deux victoires et deux défaites, selon les résultats, une équipe peut passer le premier tour.

@Kevs, j'm'étais basé sur le koli(3vs3) désolé.
Voilà tout :p
Rollup
Rollup
Membre

Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Lille

Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Tournoi JcJ - Page 2 Left_bar_bleue200/200Tournoi JcJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JcJ - Page 2 Empty Re: Tournoi JcJ

Message  maitre Lun 16 Jan - 18:30

Rollup a écrit:
Sinon, pour répondre à cesc et maitre, si j'ai décidé de donner un pts/mort, c'est pour donner la chance à une équipe qui a perdu un ou deux combat de passer les poules.
Avec deux victoires et deux défaites, selon les résultats, une équipe peut passer le premier tour.

J'ai pas remis le fonctionnement en cause, j'aurais peut-être du être plus clair, ma question était :
- Pourquoi donner des points en plus par mort à l'équipe gagnante sachant qu'il y a toujours 4 morts dans l'équipe perdante ?
Et c'est là que je t'ai proposé (et c'est une simple idée) de mettre des points par survivant(s) en remplacement.
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Tournoi JcJ - Page 2 Left_bar_bleue200/200Tournoi JcJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JcJ - Page 2 Empty Re: Tournoi JcJ

Message  Rollup Lun 16 Jan - 18:37

maitre a écrit:- Pourquoi donner des points en plus par mort à l'équipe gagnante sachant qu'il y a toujours 4 morts dans l'équipe perdante ?

Parce que ça permet aux perdants, par exemple, un 4-3, de gagner des points même s'ils ont perdu (de peu sur ce cas de figure, et ils en seront récompensés(3pts)).

maitre a écrit:Et c'est là que je t'ai proposé (et c'est une simple idée) de mettre des points par survivant(s) en remplacement.

Si je donne un point/survivant, l'équipe perdante n'y gagne rien, or, si je fais ça, c'est pour permettre à une équipe perdante de se rattraper en cas de victoire lors de son/ses prochain(s) combat(s).
Rollup
Rollup
Membre

Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Lille

Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Tournoi JcJ - Page 2 Left_bar_bleue200/200Tournoi JcJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JcJ - Page 2 Empty Re: Tournoi JcJ

Message  maitre Lun 16 Jan - 19:02

Non je proposais de faire 2 systèmes. 1 pour les perdants et 1 pour les gagnants.

Les gagnants gagnent 1 point / survivant.

Les perdants gagnent 1 point / mort dans l'équipe adverse.
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Tournoi JcJ - Page 2 Left_bar_bleue200/200Tournoi JcJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JcJ - Page 2 Empty Re: Tournoi JcJ

Message  Eric-Cartman Lun 16 Jan - 19:06

Bonne chance à tous les participants et organisateurs!
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
Tournoi JcJ - Page 2 Left_bar_bleue200/200Tournoi JcJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JcJ - Page 2 Empty Re: Tournoi JcJ

Message  Rollup Lun 16 Jan - 19:08

Ah, humm ...

Pourquoi pas.

Au passage, pour la date, je ferais du cas par cas mais je peux dores et déjà vous dire que ça se passera un vendredi soir+samedi après-midi/soir* ? Et dimanche après-midi/soir* ?

Quand je dis soir, ça peut très bien être en début de soirée, genre vers 17h/19h.
Rollup
Rollup
Membre

Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Lille

Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Tournoi JcJ - Page 2 Left_bar_bleue200/200Tournoi JcJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JcJ - Page 2 Empty Re: Tournoi JcJ

Message  Auraclea Lun 16 Jan - 19:43

maitre a écrit:Non je proposais de faire 2 systèmes. 1 pour les perdants et 1 pour les gagnants.

Les gagnants gagnent 1 point / survivant.

Les perdants gagnent 1 point / mort dans l'équipe adverse.

Avec ce système, on ne pousse pas les gagnants à tuer leurs adversaires, mais plutôt à jouer safe en retrait après avoir tué un de leurs adversaires.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Tournoi JcJ - Page 2 Left_bar_bleue200/200Tournoi JcJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JcJ - Page 2 Empty Re: Tournoi JcJ

Message  Rollup Lun 16 Jan - 19:52

Bon on va faire plus simple :

Victoire parfaite (aucune mort dans l'équipe gagnante) 60 points pour l'équipe gagnante et 5 points pour la perdante.
Victoire à trois (un mort dans l'équipe gagnante) 50 points pour l'équipe gagnante et 15 points pour la perdante.
Victoire à deux (deux morts dans l'équipe gagnante) 45 points pour l'équipe gagnante et 20 points pour la perdante.
Victoire sur le fil (trois morts dans l'équipe gagnante) 40 points pour l'équipe gagnante et 25 points pour la perdante.
Victoire par forfait 60 points pour l'équipe gagnante.
Match nul 8 points / personnage en vie
Rollup
Rollup
Membre

Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Lille

Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Tournoi JcJ - Page 2 Left_bar_bleue200/200Tournoi JcJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JcJ - Page 2 Empty Re: Tournoi JcJ

Message  maitre Lun 16 Jan - 20:15

Auraclea a écrit:
maitre a écrit:Non je proposais de faire 2 systèmes. 1 pour les perdants et 1 pour les gagnants.

Les gagnants gagnent 1 point / survivant.

Les perdants gagnent 1 point / mort dans l'équipe adverse.

Avec ce système, on ne pousse pas les gagnants à tuer leurs adversaires, mais plutôt à jouer safe en retrait après avoir tué un de leurs adversaires.

J'avais effectivement pas vu ça sous cet angle.
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Tournoi JcJ - Page 2 Left_bar_bleue200/200Tournoi JcJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JcJ - Page 2 Empty Re: Tournoi JcJ

Message  zyhorse Mar 17 Jan - 7:40

Ou alors a jouer kamikaze. En cas de victoire 2-0 sa fait 2 partout et 1-0 trois points pour les perdants et un pour les autres.

zyhorse
Membre

Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 42

Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Tournoi JcJ - Page 2 Left_bar_bleue200/200Tournoi JcJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: l'Ordre d'Atlantis

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JcJ - Page 2 Empty Re: Tournoi JcJ

Message  Clyff Mar 17 Jan - 9:22

Rollup a écrit:Bon on va faire plus simple :

Victoire parfaite (aucune mort dans l'équipe gagnante) 60 points pour l'équipe gagnante et 5 points pour la perdante.
Victoire à trois (un mort dans l'équipe gagnante) 50 points pour l'équipe gagnante et 15 points pour la perdante.
Victoire à deux (deux morts dans l'équipe gagnante) 45 points pour l'équipe gagnante et 20 points pour la perdante.
Victoire sur le fil (trois morts dans l'équipe gagnante) 40 points pour l'équipe gagnante et 25 points pour la perdante.
Victoire par forfait 60 points pour l'équipe gagnante.
Match nul 8 points / personnage en vie

Voilà qui me parait correct. C'est un bon calcul de points, manque plus que les équipes!
Clyff
Clyff
Membre

Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 30

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Tournoi JcJ - Page 2 Left_bar_bleue200/200Tournoi JcJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JcJ - Page 2 Empty Re: Tournoi JcJ

Message  Azadax Mar 17 Jan - 13:16

Je ne suis pas d'accord sur le système de point.

Tu fais un match nul mais tu as tué un ennemi : tu gagneras plus en abandonnant s'il ne te restait qu'un joueur.
De même, si tu as tué deux ennemis, et qu'il te reste un ou deux joueurs, il sera, encore, plus intéressant d'abandonner.
Pire encore, tu en as tué trois, et il va toujours y avoir match nul : là encore, qu'il te reste un, deux ou trois joueurs, il est plus intéressant d'abandonner.

C'est ce que j'ai reproché au système de dernier Goultarminator. C'est ce que nous pouvons essayer de modifier en augmentant les points des matchs nuls, ou en diminuant les points des défaites.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Tournoi JcJ - Page 2 Left_bar_bleue200/200Tournoi JcJ - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi JcJ - Page 2 Empty Re: Tournoi JcJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum