Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

PvP : quelle optimisation préférez vous ?

+3
Auraclea
omPierre/Tatouine
Jill-Bioskop
7 participants

Aller en bas

PvP : quelle optimisation préférez vous ? Empty PvP : quelle optimisation préférez vous ?

Message  Jill-Bioskop Jeu 20 Oct - 15:52

Coucou,

Je sollicite ici vos expériences de PvPistes confirmés !
Si vous avez à choisir entre 400 PV ou 26% de résistances, que choisissez vous ?
(toutes autres caractéristiques égales par ailleurs, avec des PV de base de l'ordre de 3600 et des résistances moyennes de 12% par élément)

Merci de vos conseils / préférences !

Jill
Jill-Bioskop
Jill-Bioskop
Membre

Date d'inscription : 07/07/2010

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
PvP : quelle optimisation préférez vous ? Left_bar_bleue200/200PvP : quelle optimisation préférez vous ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Bismuth

Revenir en haut Aller en bas

PvP : quelle optimisation préférez vous ? Empty Re: PvP : quelle optimisation préférez vous ?

Message  omPierre/Tatouine Jeu 20 Oct - 16:10

Salut, pour ma part, le choix entre peki/croum (je parle pas de dinde vu que tu n'en parles pas) dépend surtout de ta classe :
- Panda => péki (picole powa, mais dinde ini c'est mieux desfois :p)
- Zobal je dirais péki aussi car les boucliers dépendent de ta vita max
- Depuis la maj, iop et eca peuvent jouer en péki, vu que vitalité et contrecoup dépendent aussi de la vita' max

Mais bon a part pour panda, où le croum est inutile, ça dépendra souvent de la situation/adversaires et de leur éléments de frappe potentiel

Pour toutes les autres classes je préfère croum, pas forcément un 26% dans un élément mais plutôt un bi/tri-éléments (feu/eau/air pour les perso en glours' par exemple)


omPierre/Tatouine
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 25/06/2011

Personnage
Classe:
Niveau:
PvP : quelle optimisation préférez vous ? Left_bar_bleue1/1PvP : quelle optimisation préférez vous ? Empty_bar_bleue  (1/1)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

PvP : quelle optimisation préférez vous ? Empty Re: PvP : quelle optimisation préférez vous ?

Message  Auraclea Jeu 20 Oct - 16:18

Ca dépend aussi des classes qui jouent avec et contre toi. Il n'y a pas vraiment de règle à proprement parler. C'est plus de l'expérience et de l’empirisme.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
PvP : quelle optimisation préférez vous ? Left_bar_bleue200/200PvP : quelle optimisation préférez vous ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

PvP : quelle optimisation préférez vous ? Empty Re: PvP : quelle optimisation préférez vous ?

Message  Black-homes Jeu 20 Oct - 18:54

Un croum peut servir comme sur-résistances d'un élément lorsque tu sais que la team en face est quasi mono élément .

Le péki est pas mal, tout dépend avec quelle classe vas-tu t'en servir What a Face
Black-homes
Black-homes
Membre

Date d'inscription : 22/05/2010

Personnage
Classe: Dormeur
Niveau:
PvP : quelle optimisation préférez vous ? Left_bar_bleue200/200PvP : quelle optimisation préférez vous ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hache Jet

Revenir en haut Aller en bas

PvP : quelle optimisation préférez vous ? Empty Re: PvP : quelle optimisation préférez vous ?

Message  Jill-Bioskop Jeu 20 Oct - 19:16

Merci pour vos réponses !
Quelques éléments complémentaires. 

Je joue une sadi, lvl 199 full gloursé. 

Généralement on monte des teams avec les perses dispos en guilde type enu / eni / xel / cra / osa / féca / sacri. 
On ne joue jamais avec un zobal, sram, iop dans la team. 
On pourrait ajouter une panda. 

Certes suis d'accord avec vous cela dépend des adversaires voir de la map. Mais je dois faire un choix car il ne s'agit pas de remplacer un familier par un autre. J'ai pris l'exemple péki / croum pour illustrer facilement une différence d'équipement mais dans le détail il s'agit d'une optimisation un peu plus complexe. Dans les faits ça donnerait 400PV + 1PO (mélange de dinde + répartition de points de stat + changement d'item) vs 26% resist (croum, à repartir selon les éléments).

Avantage PV vs resist :
Les % resist ont peu d'influence sur les petits dommages (flamiche and co'). Préférer donc des PV aux %resist dans ce cas. 
En revanche face a de gros dégâts vaut mieux des % resist (raisonnons a éléments de frappe / resist constant). En gros sur un dégât cumulé de 1600, avec 26% de resist on réduit d'environ 400pv. 
Donc face a des gros dégâts avantage aux résist si on risque de se prendre plus de 1600 domm dans le même élément. Sinon mieux vaut 400pv en plus. 
Voilà en gros mon raisonnement. Mais je me trompe sûrement d'où mon appel à vos conseils. 
J'ajoute qu'afficher 4000pv met sans doute plus de pression a l'adversaire, non ?

Jill. 
Jill-Bioskop
Jill-Bioskop
Membre

Date d'inscription : 07/07/2010

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
PvP : quelle optimisation préférez vous ? Left_bar_bleue200/200PvP : quelle optimisation préférez vous ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Bismuth

Revenir en haut Aller en bas

PvP : quelle optimisation préférez vous ? Empty Re: PvP : quelle optimisation préférez vous ?

Message  Black-homes Jeu 20 Oct - 19:30

Pour une full glours, les petits dommages sont très bien absorbés par les + resistances de la panoplie.
Black-homes
Black-homes
Membre

Date d'inscription : 22/05/2010

Personnage
Classe: Dormeur
Niveau:
PvP : quelle optimisation préférez vous ? Left_bar_bleue200/200PvP : quelle optimisation préférez vous ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hache Jet

Revenir en haut Aller en bas

PvP : quelle optimisation préférez vous ? Empty Re: PvP : quelle optimisation préférez vous ?

Message  Azadax Jeu 20 Oct - 19:51

Sinon, tu prends tes résistances dans chaque élément, tu prends tes points de vie, et tu calcul l'équivalent de tes PV sur 0% dans les 5 éléments (avec et sans Croum), et tu calcules selon les éléments de tes adversaires ce qui te semblent le plus intéressant (en sachant qu'à ceci s'ajoutent les résistances fixes, qui peuvent diminuer un peu (sur les sorts multi-lignes) l'avantage des résistances %).
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
PvP : quelle optimisation préférez vous ? Left_bar_bleue200/200PvP : quelle optimisation préférez vous ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

PvP : quelle optimisation préférez vous ? Empty Re: PvP : quelle optimisation préférez vous ?

Message  tueurdemc. Jeu 20 Oct - 23:53

nan mais en plus d'avoir crée des pano pour permettre aux joueurs de pas trop réfléchir et d'être performant, ankama va bientôt instaurer des familiers autowin qui vont avec la pano pour que ces même joueur n'ai pas à se creuser la tête pour un familier.... serieusement... Rolling Eyes
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
PvP : quelle optimisation préférez vous ? Left_bar_bleue200/200PvP : quelle optimisation préférez vous ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

PvP : quelle optimisation préférez vous ? Empty Re: PvP : quelle optimisation préférez vous ?

Message  Jill-Bioskop Ven 21 Oct - 7:22

Tu me fais bien rire tueurdemc !
Laughing Laughing Laughing

Ce que j'aime dans ce jeu c'est notamment me prendre la tête sur l'optimisation de mon personnage !

Etant un vieux joueur, j'ai franchi "à l'ancienne" toutes les étapes pour en arriver là.
Je joue quasiment monocompte (au pire à 2 comptes), je ne suis pas un farmeur de frigost 2.
Si j'ai réussi à équiper ma sadi c'est à la force de la souris !
Et ne t'inquiète pas je pense avoir une grande connaissance des différentes possibilités qu'offre le large panel d'équipements du jeu.
Et j'arrive à un stade ou j'ai une bonne maîtrise de ma classe et des possibilités qui lui sont offertes.
Je pêche en revanche sur les techniques de PvP puisque j'ai toujours joué quasi exclusivement en PvM.

Mon message sur ce forum ne demandait pas de savoir quelle pano de "grokikikiroxxenpvp" me conseilleriez vous.

Mon message avait pour objectif de recueillir auprès de vous, joueurs de PvP, votre expérience sur deux modes possibles : choix de la vita vs choix des %résist (et pour faire simple et sans rentrer dans des explications longues et rébarbatives, j'illustrais mon propos en simplifiant l'approche avec le "croum vs péki").

Je vous remercie en tout cas pour vos contributions et le temps que vous avez accordé à ma requête.

Jill
Jill-Bioskop
Jill-Bioskop
Membre

Date d'inscription : 07/07/2010

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
PvP : quelle optimisation préférez vous ? Left_bar_bleue200/200PvP : quelle optimisation préférez vous ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Bismuth

Revenir en haut Aller en bas

PvP : quelle optimisation préférez vous ? Empty Re: PvP : quelle optimisation préférez vous ?

Message  tueurdemc. Ven 21 Oct - 9:15

ba rigoles, continues de te "creuser la tête", ça a l'air de marcher, et de rien pour le temps passé, c'est toujours un plaisir Very Happy
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
PvP : quelle optimisation préférez vous ? Left_bar_bleue200/200PvP : quelle optimisation préférez vous ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

PvP : quelle optimisation préférez vous ? Empty Re: PvP : quelle optimisation préférez vous ?

Message  sayric Lun 24 Oct - 5:36

C'est simple, prends les deux et fais en fonction de l'adversaire: si tu vois un sacri en face de toi, tu as 75 % de chance pour qu'il tape agi, au moins un jet ( car oui chati agi est lancé pour tacler, autant en profiter ), sauf s'il est malin et qu'il anticipe ( vive les brelles non agi, mais il y a quand même un jet agi...donc le croum est pas forcément perdu, surtout que ça limitera ses soins )



Bref, tout ça c'est vraiment au feeling, certains joueurs vont préférer la vita, d'autres les res, d'autres les %dmg, ça dépend de la personne, et chacun arrivera à argumenter son parti...

Perso moi j'avais tous les croums en 26%, tous les boucliers, à partir de là tu fais un petit mix, histoire d'avoir un max de res dans plusieurs éléments, j'avais un chacha angora, que je mettais tout le temps ( sauf vs sacri ou les joueurs brageut par exemple ), et, or de la zone de bonus du chacha angora j'avais ma dinde armure, qui permettait de gagner 5% res en plus dans chaque élément que le chacha...
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
PvP : quelle optimisation préférez vous ? Left_bar_bleue200/200PvP : quelle optimisation préférez vous ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

PvP : quelle optimisation préférez vous ? Empty Re: PvP : quelle optimisation préférez vous ?

Message  Jill-Bioskop Lun 24 Oct - 10:06

Merci sayric pour tes éclairages !
La dinde en armure est effectivement très intéressante !

Jill
Jill-Bioskop
Jill-Bioskop
Membre

Date d'inscription : 07/07/2010

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
PvP : quelle optimisation préférez vous ? Left_bar_bleue200/200PvP : quelle optimisation préférez vous ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Bismuth

Revenir en haut Aller en bas

PvP : quelle optimisation préférez vous ? Empty Re: PvP : quelle optimisation préférez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum